| Discussion sur les deux demandes de pavillon | |
|
+7jackouille Axel_Baccard Meya. Walan Lightwarrior anastasie91 Arwel 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon Ven 12 Fév 2016 - 10:34 | |
| Jack je me demande si ton velin l'ex-amiral n'avait pas fait quelque chose déjà à ce sujet | |
|
| |
jackouille
Nombre de messages : 7327 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon Ven 12 Fév 2016 - 12:01 | |
| Je cherches dans divers endroit et je le trouves pas , me souviens plu si c ' été resté en discussion ou si cela avait été fait , voir mis dans un bureau en dehors du castel ( fichier externe ) | |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon Ven 12 Fév 2016 - 13:32 | |
| bon ben puisque quand je demande qu'on me retire les acces la reponse que j'ai c'est qu'on le ferra quand il y aura un successeur vais repondre
deja des fois ca fait plaisir de se faire chier a tenir a jour un fichier depuis deux anx ou tout le monde a acces et que a la limite certains son incapable de dire combien de place on les ports
pour ceuwx qui se demande combien de pavilon
le triton le baccardenia l'etoile de marseille jatakari l'hirondelle des mer
pour moi le pierrelatte
le pavillon c'est le bateau qui l'obtiens pas le capitaine
sinon un pavillon donner a un capitaine xx pourrait revenir avec n'importe quel bateau le cap ayant le pavillon
pour le transfert du pavillon ce que je trouve un peu fort c'est que si vous trouvez que le pavillon pour un dauphinois ayant acheter un bateau , bateau construit en ld puisqu'a la base le pavillon etait fait pour les bateaux appartenant a un dauphinois mais surtout la condition etant qu'il soit construit en ld
chose que le pierrelatte est
sdi l'on concidere cela autrement pourquoi l'hirondelle aurait le pavillon ( bateau de sam)
ce bateau a perdu le pavillon quand ce dernier a demenager en franche comté
mais revenant habité en ld il n'y a pas eu de nouvelle demande de pavillon puisqu'il avait ete dit a l'epoque
nouveau dauphinois bateau construit en ld
faudrait pas non plus faire deux point deux messure
pour l'hamabi
il faudrait vraiment commencer a disocier armateur (proprietaire et capitaine (le pilote)
le bateau a le pavillon son armateur paye les taxes est , est le seul responsable des action de son capitaine
la seul erreur de yrh dans l'histoire c'est son honneteté
rien ne l'obligeait a vous dire qu'un autre le piloterais ce bateau
de recuperer le pavillon et de mettre qui il voulait comme pilote
par exemple j'ai fait la demande de pavillon pour le triton mais c'est vanes qui en est le capitaine depuis plus de 6 mois
pour finir tout le monde vois pavillon comme ne pas payer de taxes sauf que cela n'est plus vrai puisque pour ceux qui ne savent pas
les pavillon payent les taxes al'avance sur 6 mois a coup d'un ecus par jours
et ces taxes leurs sont remboursé en fonction de l'aide fournis au cd ou au duché
c'est a dire que le pavillon qui reste coller au quai sans etre conseiller , maire repondre a un ban ou autre truc du genre paye 1 ecu par jour
la grosse difference c'est qu'un accostage ne l'est que pour 3 jours en theorie ou plus sur accord
le pavillon donne surtout le droit d'un accostage illimité chose logique quand le cd accepte de construir un bateau destiné a un habitant du ld il doit bien ce douter que le bateau serra a quai en ld
pourtant il y aurais un garde fou , mais pour cela il faut pas simplement l'ecrire dans les pseudo bilan affiché au peuple si le cd celui ci puisqu'il affirme le faire au peuple , mais surtout les precedant
avait regler la question sur le faite de donner tout pouvoir au duché pour autorisé ou non la vente d'un bateau le probleme serrait regler
soi le duché accepte la vente d'un bateau a un dauphinois et de faite accepte le pavillon vu que destiné a etre a qaui la ou habite la personne soit il n'accepte pas la vente
ha et si vous voulez savoir combien de place a les ports du ld et qui y est accosté
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1m88Fok-8iACqMBns7W4ytdYeWioNn8rdkqVcNbNnNGI/edit#gid=405936024
ha et au passage ce qui est le probleme que vous trouver avec le bateau de yrh se reproduit aussi avec celui d'arthurus
c'est a dire arthurus armateur capitaine arnaud bonheur
| |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon Dim 28 Fév 2016 - 10:04 | |
| Ça fait plus de quinze jours que cette histoire traine, je pense que les divers avis ont été exposés et les arguments exposés. Du coup je propose que chacun s'exprime clairement pour chacun des deux bateaux, de la manière suivante : - Citation :
- Hamabi : pour/contre
Pierrelatte : pour/contre En ce qui me concerne : Hamabi : pour Pierrelatte : pour | |
|
| |
anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon Dim 28 Fév 2016 - 10:14 | |
| Bah voila mon avis
Hamabi : contre Pierrelatte : contre | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon Dim 28 Fév 2016 - 10:40 | |
| Hamabi : pour Pierrelatte : pour | |
|
| |
Meya.
Nombre de messages : 2020 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon Dim 28 Fév 2016 - 11:28 | |
| Hamabi: pour Pierrelatte: pour | |
|
| |
Madeleine_df
Nombre de messages : 1879 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 29/12/2015
| Sujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon Dim 28 Fév 2016 - 16:00 | |
| Ne se prononce pas, pour les deux. | |
|
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon Dim 28 Fév 2016 - 16:28 | |
| | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon Lun 29 Fév 2016 - 2:25 | |
| Hamabi : contre Pierrelatte : pour. | |
|
| |
Axel_Baccard
Nombre de messages : 7668 Localisation IG : dié Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon Lun 29 Fév 2016 - 9:42 | |
| | |
|
| |
jackouille
Nombre de messages : 7327 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon Lun 29 Fév 2016 - 11:05 | |
| me suis permis de faire un petit vélin plus clair - Citation :
- 8 votants présents
Hamabi : 4 pour , 2 contre , 2 abstention
Pierrelatte : 5 pour , 1 contre , 2 abstention
Nous aurons donc 2 abstentions de plus , des deux non présents
Hamabi : 4 pour , 2 contre , 4 abstention
Pierrelatte : 5 pour , 1 contre , 4 abstention
Pour rappel il faut la majorité pour accorder un pavillon Le pierrelatte , je suis pour , l ' Hamabi je sais pas quoi en penser donc abstention pour lui - Citation :
- Hamabi : 4 pour , 2 contre , 5 abstention
Pierrelatte : 6 pour , 1 contre , 4 abstention Sam , il reste que toi .
Dernière édition par jackouille le Lun 29 Fév 2016 - 12:05, édité 1 fois | |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| |
| |
jackouille
| Sujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon Lun 29 Fév 2016 - 12:07 | |
| Pas de soucis , Taz , je suis fautif , me suis mélé les vôtes des uns et des autres , j ' ai refait le vote sur le vélin | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon Jeu 3 Mar 2016 - 13:21 | |
| Sam, est-ce que vous avez un avis sur les deux pavillons ? | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon Jeu 3 Mar 2016 - 23:08 | |
| Oh pardon je croyais avoir donné mon avis ici.
hamabi : contre Pierrelatte : pour | |
|
| |
Walan
| Sujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon Ven 4 Mar 2016 - 9:48 | |
| Il y a donc : - Hamabi : 4 pour, 3 contre, 3 sans opinion, 2 non exprimés. - Pierrelatte : 7 pour, 1 contre, 2 sans opinion, 2 non exprimés.
Il n'y a pas de soucis pour le Pierrelatte puisque majorité absolue. Pour l'Hamabi, il y a majorité des votants mais relative. Les textes disent simplement "Seul le Conseil Ducal pourra attribuer le pavillon après un vote de la majorité de ses membres.". | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon Dim 6 Mar 2016 - 17:35 | |
| Eh bien c'est simple, pour l'Hamabi, j'exige que les trois Conseillers Ducaux s'expriment pour le pour ou le contre... C'est un peu facile pour moi de se laver les mains des décisions difficiles à prendre en s'en lavant les mains... | |
|
| |
jackouille
| Sujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon Dim 6 Mar 2016 - 19:01 | |
| L ' Hamabi découles de l ' affaire Yrh et de son histoire en Bourgogne , si on est divisé c ' est de se fait
je m ' abstiens car pour moi tant que la décision finale ne sera rendu pour ces actes , je ne sais pas par ou voter .
Il a mis la foire avec la Bourgogne , je mets la mienne en bloquant son accord de pavillon , ni plus ni moins , pendant un long moment il a su nous embêter et nous critiquer , la il pourra pas car on est pas pour mais on est pas contre , il n' a juste pas une majorité et je suis content de faire blocage
| |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon Dim 6 Mar 2016 - 19:11 | |
| tout simplement navrant de voir des choses comme cela
ou clairement on affiche la volonté de bloqué un vote pour une affaire tout a fait differente
voir meme indigne d'un conseiller ducal qui avant meme son propre avis ou propre petit vengeance personel pour une chose qui n'as absolument rien a voir
et le pire de tout
c'est de le revendiqué comme tel
ja sait que yrh ne vas pas tarder a demander des explication sur le temps mis pour ce vote
j'espere que au moins pour une fois vous aurez le courrage de vous expliqué devant le peuple comme vous osez le faire dans ce cercle fermer a l'abris de tous entre vous
que pour une fois vous ayez les co........ de dire reelement ce que vous pensez et comme vous le pensez
ha et pour ta gouverne a tout melanger en quoi l'hamabi et sa vente a un quelconque rapport avec l'affaire de bourgogne ?
le seul rapport est votre rage a vouloir l'emmerder car ils vous a mis le nez dans votre caca et rien d'autre
| |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon Dim 6 Mar 2016 - 19:24 | |
| Il n'a mis le nez de personne dans rien, par contre, il a mis le bordel là où il n'y en avait pas et si lui attend je ne sais quoi pour demander des explications sur la durée des débats - sachant qu'il n'est inscrit nulle part que nous avons un délai quelconque à respecter pour rendre une décision - moi j'attends d'avoir le résultat de l'enquête de la grande prévôté pour informer Rome de son attitude dans toute cette affaire.
Donc, Jack, je ne vais pas me répéter cinquante fois... Là, déjà, le faire une fois, ça m'agace... Je veux un vote pour ou contre, merci. | |
|
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon Dim 6 Mar 2016 - 19:47 | |
| Comme je ne me suis pas prononcé Hamabi : contre | |
|
| |
jackouille
| Sujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon Dim 6 Mar 2016 - 19:57 | |
| Contre et c ' est assumé
et j ' expliquerais à Yrh pourquoi face à lui , je me caches derrière personne pour assumer mes choix | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon Mer 16 Mar 2016 - 15:22 | |
| Bien, il faudrait une annonce pour cela : le Pierrelatte, pavillon accepté, l'autre, pavillon refusé. | |
|
| |
Walan
| Sujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon Jeu 17 Mar 2016 - 13:48 | |
| Il me semble que les réponses aux demandes de pavillons n'ont pas été rendues publiques jusqu'à présent, donc j'ai rédigé plus sous forme d'annonce par courrier. Ce n'est pas très dur de le transformer en annonce publique si vraiment on le veut. - Citation :
- A Yrh Grialaltro,
A la suite de votre demande de pavillon pour le navire Hamabi, le Conseil Ducal a délibéré et voté concernant l'attribution du pavillon dauphinois. Par 4 voix pour, 5 contre, 1 sans opinion et 2 non exprimés, le Conseil Ducal s'est prononcé contre l'attribution du pavillon.
Faict au castel de Pierre-Scize le dix-septième de mars mil quatre cent soixante et quatre, Pour le Conseil Ducal, Wlaan de Meyrieux. - Citation :
- A Arthurus,
A la suite de votre demande de pavillon pour le navire Pierrelate, le Conseil Ducal a délibéré et voté concernant l'attribution du pavillon dauphinois. Par 7 voix pour, 1 contre, 2 sans opinion et 2 non exprimés, le Conseil Ducal s'est prononcé pour l'attribution du pavillon.
Faict au castel de Pierre-Scize le dix-septième de mars mil quatre cent soixante et quatre, Pour le Conseil Ducal, Wlaan de Meyrieux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon | |
| |
|
| |
| Discussion sur les deux demandes de pavillon | |
|