Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Discussion sur les deux demandes de pavillon

Aller en bas 
+7
jackouille
Axel_Baccard
Meya.
Walan
Lightwarrior
anastasie91
Arwel
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Discussion sur les deux demandes de pavillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon   Discussion sur les deux demandes de pavillon - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 10:34

Jack je me demande si ton velin l'ex-amiral n'avait pas fait quelque chose déjà à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Discussion sur les deux demandes de pavillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon   Discussion sur les deux demandes de pavillon - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 12:01

Je cherches dans divers endroit et je le trouves pas , me souviens plu si c ' été resté en discussion ou si cela avait été fait , voir mis dans un bureau en dehors du castel ( fichier externe )
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Discussion sur les deux demandes de pavillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon   Discussion sur les deux demandes de pavillon - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 13:32

bon ben puisque  quand je demande qu'on me retire les acces la reponse que j'ai c'est qu'on le ferra quand il y aura un successeur vais repondre

deja  des fois ca fait plaisir de se faire chier a tenir a jour un fichier depuis deux anx ou tout le monde a acces  et que a la limite  certains  son incapable de dire combien de place  on les ports

pour ceuwx qui se demande combien de pavilon

le triton
le baccardenia
l'etoile de marseille
jatakari
l'hirondelle des mer

pour moi le pierrelatte



le pavillon c'est le bateau qui l'obtiens pas le capitaine

sinon un pavillon donner a un capitaine xx pourrait revenir avec  n'importe quel bateau   le cap ayant le pavillon

pour le transfert du pavillon ce que je trouve un peu fort  c'est que si vous trouvez que le pavillon pour un dauphinois ayant acheter un bateau , bateau construit en ld puisqu'a la base le pavillon  etait fait pour les bateaux appartenant a un dauphinois mais surtout la condition etant qu'il soit construit en ld

chose que le pierrelatte est

sdi l'on concidere cela autrement  pourquoi l'hirondelle  aurait le pavillon ( bateau de sam)

ce bateau a perdu le pavillon quand ce dernier a demenager en franche comté  

mais revenant habité en ld il n'y a pas eu de nouvelle demande  de pavillon puisqu'il avait ete dit  a l'epoque

nouveau dauphinois  bateau construit en ld

faudrait pas non plus  faire deux point deux messure



pour l'hamabi

il faudrait vraiment commencer a disocier armateur (proprietaire  et capitaine  (le pilote)

le bateau a le pavillon   son armateur paye les taxes est  , est le seul responsable  des action de son capitaine

la seul erreur de yrh  dans l'histoire c'est son honneteté

rien ne l'obligeait a vous dire qu'un autre le piloterais ce bateau

de recuperer le pavillon et de mettre qui il voulait comme pilote

par exemple j'ai fait la demande de pavillon  pour le triton   mais c'est vanes qui en est le capitaine depuis  plus de 6 mois



pour finir   tout le monde vois pavillon  comme  ne pas payer de taxes  
sauf que cela n'est plus vrai
puisque pour ceux qui ne savent pas

les pavillon payent les taxes al'avance sur 6 mois a coup d'un ecus par jours

et ces taxes leurs sont remboursé en fonction de l'aide fournis au cd  ou au duché

c'est a dire que le pavillon qui reste coller au quai sans etre conseiller , maire  repondre a un ban ou autre truc du genre paye 1 ecu par jour


la grosse difference c'est qu'un accostage  ne l'est que pour 3 jours en theorie ou plus sur accord

le pavillon donne surtout le droit d'un accostage illimité  chose logique quand  le cd accepte de construir un bateau  destiné  a un habitant du ld   il doit bien ce douter  que le bateau serra a quai en ld



pourtant il y aurais  un garde fou , mais pour cela il faut pas simplement  l'ecrire dans les pseudo bilan  affiché au peuple
si  le cd  celui ci puisqu'il affirme le faire au peuple , mais surtout les precedant

avait regler la question sur le faite de donner tout pouvoir au duché pour  autorisé ou non la vente d'un bateau le probleme serrait regler

soi le duché accepte la vente d'un bateau a un dauphinois  et de faite accepte le pavillon  vu que destiné  a etre a qaui la ou habite la personne  soit il n'accepte pas la vente


ha et si vous voulez savoir combien de place a les ports du ld et qui y est accosté

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1m88Fok-8iACqMBns7W4ytdYeWioNn8rdkqVcNbNnNGI/edit#gid=405936024

ha et au passage ce qui est le probleme que vous trouver avec le bateau de yrh  se reproduit aussi avec celui d'arthurus

c'est a dire arthurus armateur
capitaine arnaud bonheur



Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion sur les deux demandes de pavillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon   Discussion sur les deux demandes de pavillon - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 10:04

Ça fait plus de quinze jours que cette histoire traine, je pense que les divers avis ont été exposés et les arguments exposés. Du coup je propose que chacun s'exprime clairement pour chacun des deux bateaux, de la manière suivante :
Citation :
Hamabi : pour/contre
Pierrelatte : pour/contre

En ce qui me concerne :
Hamabi : pour
Pierrelatte : pour
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Discussion sur les deux demandes de pavillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon   Discussion sur les deux demandes de pavillon - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 10:14

Bah voila mon avis

Hamabi : contre
Pierrelatte : contre
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Discussion sur les deux demandes de pavillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon   Discussion sur les deux demandes de pavillon - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 10:40

Hamabi : pour
Pierrelatte : pour
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Discussion sur les deux demandes de pavillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon   Discussion sur les deux demandes de pavillon - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 11:28

Hamabi: pour
Pierrelatte: pour
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Discussion sur les deux demandes de pavillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon   Discussion sur les deux demandes de pavillon - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 16:00

Ne se prononce pas, pour les deux.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Discussion sur les deux demandes de pavillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon   Discussion sur les deux demandes de pavillon - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 16:28

Je ne me prononce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Discussion sur les deux demandes de pavillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon   Discussion sur les deux demandes de pavillon - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 2:25

Hamabi : contre
Pierrelatte : pour.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Discussion sur les deux demandes de pavillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon   Discussion sur les deux demandes de pavillon - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 9:42

Pour pour les deux
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Discussion sur les deux demandes de pavillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon   Discussion sur les deux demandes de pavillon - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 11:05

me suis permis de faire un petit vélin plus clair

Citation :
8 votants présents

Hamabi : 4 pour , 2 contre , 2 abstention

Pierrelatte : 5 pour , 1 contre , 2 abstention

Nous aurons donc 2 abstentions de plus , des deux non présents

Hamabi : 4 pour , 2 contre , 4 abstention

Pierrelatte : 5 pour , 1 contre , 4 abstention

Pour rappel il faut la majorité pour accorder un pavillon


Le pierrelatte , je suis pour , l ' Hamabi je sais pas quoi en penser donc abstention pour lui


Citation :
Hamabi : 4 pour , 2 contre , 5 abstention

Pierrelatte : 6 pour , 1 contre , 4 abstention

Sam , il reste que toi .


Dernière édition par jackouille le Lun 29 Fév 2016 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Discussion sur les deux demandes de pavillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon   Discussion sur les deux demandes de pavillon - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 11:27

si je peux me permetre c'est faux

vu que la duchesse et anas on dit non pour l'hamabi ca peu pas faire 1 seule contre Confused
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Discussion sur les deux demandes de pavillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon   Discussion sur les deux demandes de pavillon - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 12:07

Pas de soucis , Taz , je suis fautif , me suis mélé les vôtes des uns et des autres , j ' ai refait le vote sur le vélin
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion sur les deux demandes de pavillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon   Discussion sur les deux demandes de pavillon - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 13:21

Sam, est-ce que vous avez un avis sur les deux pavillons ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Discussion sur les deux demandes de pavillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon   Discussion sur les deux demandes de pavillon - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 23:08

Oh pardon je croyais avoir donné mon avis ici.

hamabi : contre
Pierrelatte : pour
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion sur les deux demandes de pavillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon   Discussion sur les deux demandes de pavillon - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 9:48

Il y a donc :
- Hamabi : 4 pour, 3 contre, 3 sans opinion, 2 non exprimés.
- Pierrelatte : 7 pour, 1 contre, 2 sans opinion, 2 non exprimés.

Il n'y a pas de soucis pour le Pierrelatte puisque majorité absolue.
Pour l'Hamabi, il y a majorité des votants mais relative. Les textes disent simplement "Seul le Conseil Ducal pourra attribuer le pavillon après un vote de la majorité de ses membres.".
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Discussion sur les deux demandes de pavillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon   Discussion sur les deux demandes de pavillon - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 17:35

Eh bien c'est simple, pour l'Hamabi, j'exige que les trois Conseillers Ducaux s'expriment pour le pour ou le contre... C'est un peu facile pour moi de se laver les mains des décisions difficiles à prendre en s'en lavant les mains...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Discussion sur les deux demandes de pavillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon   Discussion sur les deux demandes de pavillon - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 19:01

L ' Hamabi découles de l ' affaire Yrh et de son histoire en Bourgogne , si on est divisé c ' est de se fait


je m ' abstiens car pour moi tant que la décision finale ne sera rendu pour ces actes , je ne sais pas par ou voter .

Il a mis la foire avec la Bourgogne , je mets la mienne en bloquant son accord de pavillon , ni plus ni moins , pendant un long moment il a su nous embêter et nous critiquer , la il pourra pas car on est pas pour mais on est pas contre , il n' a juste pas une majorité et je suis content de faire blocage


Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Discussion sur les deux demandes de pavillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon   Discussion sur les deux demandes de pavillon - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 19:11

tout simplement navrant de voir des choses comme cela

ou clairement on affiche la volonté de bloqué un vote pour une affaire tout a fait differente

voir meme indigne d'un conseiller ducal qui avant meme son propre avis ou propre petit vengeance personel pour une chose qui n'as absolument rien a voir

et le pire de tout

c'est de le revendiqué comme tel

ja sait que yrh ne vas pas tarder a demander des explication sur le temps mis pour ce vote

j'espere que au moins pour une fois vous aurez le courrage de vous expliqué devant le peuple comme vous osez le faire dans ce cercle fermer a l'abris de tous entre vous

que pour une fois vous ayez les co........ de dire reelement ce que vous pensez et comme vous le pensez


ha et pour ta gouverne a tout melanger en quoi l'hamabi et sa vente a un quelconque rapport avec l'affaire de bourgogne ?

le seul rapport est votre rage a vouloir l'emmerder car ils vous a mis le nez dans votre caca et rien d'autre

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Discussion sur les deux demandes de pavillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon   Discussion sur les deux demandes de pavillon - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 19:24

Il n'a mis le nez de personne dans rien, par contre, il a mis le bordel là où il n'y en avait pas et si lui attend je ne sais quoi pour demander des explications sur la durée des débats - sachant qu'il n'est inscrit nulle part que nous avons un délai quelconque à respecter pour rendre une décision - moi j'attends d'avoir le résultat de l'enquête de la grande prévôté pour informer Rome de son attitude dans toute cette affaire.

Donc, Jack, je ne vais pas me répéter cinquante fois... Là, déjà, le faire une fois, ça m'agace... Je veux un vote pour ou contre, merci.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Discussion sur les deux demandes de pavillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon   Discussion sur les deux demandes de pavillon - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 19:47

Comme je ne  me suis  pas prononcé 
Hamabi : contre 
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Discussion sur les deux demandes de pavillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon   Discussion sur les deux demandes de pavillon - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 19:57

Contre et c ' est assumé

et j ' expliquerais à Yrh pourquoi face à lui , je me caches derrière personne pour assumer mes choix
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Discussion sur les deux demandes de pavillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon   Discussion sur les deux demandes de pavillon - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 15:22

Bien, il faudrait une annonce pour cela : le Pierrelatte, pavillon accepté, l'autre, pavillon refusé.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Discussion sur les deux demandes de pavillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon   Discussion sur les deux demandes de pavillon - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 13:48

Il me semble que les réponses aux demandes de pavillons n'ont pas été rendues publiques jusqu'à présent, donc j'ai rédigé plus sous forme d'annonce par courrier. Ce n'est pas très dur de le transformer en annonce publique si vraiment on le veut.

Citation :
A Yrh Grialaltro,

A la suite de votre demande de pavillon pour le navire Hamabi, le Conseil Ducal a délibéré et voté concernant l'attribution du pavillon dauphinois.
Par 4 voix pour, 5 contre, 1 sans opinion et 2 non exprimés, le Conseil Ducal s'est prononcé contre l'attribution du pavillon.

Faict au castel de Pierre-Scize le dix-septième de mars mil quatre cent soixante et quatre,
Pour le Conseil Ducal, Wlaan de Meyrieux.


Citation :
A Arthurus,

A la suite de votre demande de pavillon pour le navire Pierrelate, le Conseil Ducal a délibéré et voté concernant l'attribution du pavillon dauphinois.
Par 7 voix pour, 1 contre, 2 sans opinion et 2 non exprimés, le Conseil Ducal s'est prononcé pour l'attribution du pavillon.

Faict au castel de Pierre-Scize le dix-septième de mars mil quatre cent soixante et quatre,
Pour le Conseil Ducal, Wlaan de Meyrieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur les deux demandes de pavillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les deux demandes de pavillon   Discussion sur les deux demandes de pavillon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les deux demandes de pavillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de pavillon Dauphinois
» De la limitation du nombre de pavillon
» Demande de Taz pour un pavillon
» les impots
» Demande de pavillon Dauphinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: