Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Elections à Dié

Aller en bas 
+4
jackouille
Arwel
anastasie91
samthebeast
8 participants
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Elections à Dié Empty
MessageSujet: Elections à Dié   Elections à Dié Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 10:20

Titi désire arrêter mais personne ne reprend la mairie, les élections sont dans 3 jours.

Bon évidemment il reste en place si personne ne se présente mais ça va devenir compliqué.

(désolé il en a parlé il y a deux jours et je croyais l'avoir dit ici)
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Elections à Dié Empty
MessageSujet: Re: Elections à Dié   Elections à Dié Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 10:25

bah en faite je m'en fous qu'il soit coincé avec la mairie, qu'il y reste, il se permet déjà assez de chose en tant que Maire
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Elections à Dié Empty
MessageSujet: Re: Elections à Dié   Elections à Dié Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 14:04

Pour ma part, je ne m'occuperai pas de cela, c'est son problème à Titi s'il n'arrive pas à trouver quelqu'un pour passer la main, étant donné que s'il veut arrêter, c'est pour se présenter au Conseil Ducal. Si c'était parce qu'il est fatigué ou autre, pas de souci, mais là, il se débrouille. D'autant plus qu'il m'a prise pour une dinde et a tenté de me faire croire que c'était par lassitude et manque de temps... Lassé par la mairie et pas de temps pour la mairie mais pas pour le Conseil Ducal ? Bref...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Elections à Dié Empty
MessageSujet: Re: Elections à Dié   Elections à Dié Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 15:00

A lyon c ' est animé aussi , Arthurus vise le poste avec la bénédiction de la mairesse actuelle qui elle se prends une émeute de reproches méritée pour l ' ensemble de son oeuvre .
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Elections à Dié Empty
MessageSujet: Re: Elections à Dié   Elections à Dié Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 15:26

Je n'étais pas au courant de tout cela Votre Grasce. Quoiqu'il en soit je n'ai jamais dit qu'on devait absolument se précipiter mais je me devais de faire passer l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Elections à Dié Empty
MessageSujet: Re: Elections à Dié   Elections à Dié Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 16:25

Je ne te fais pas de reproches Sam... Je te dis ce que j'en pense, c'est tout...

Pour Lyon, je devrais y venir d'ici peu...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Elections à Dié Empty
MessageSujet: Re: Elections à Dié   Elections à Dié Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 20:17

- Je pourrais, si vraiment personne ne se présente, mais le cumul m'est interdit.
Et je n'ai jamais dirigé une mairie, et n'ai jamais fait partie d'un conseil municipal, donc il ne faudra sans doute pas vous attendre à monts et merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Elections à Dié Empty
MessageSujet: Re: Elections à Dié   Elections à Dié Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 22:11

Non non non, il se débrouille comme un grand...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Elections à Dié Empty
MessageSujet: Re: Elections à Dié   Elections à Dié Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 22:27

ah moi c ' est dans la liste des choses a faire avant de mourir : être bourgmestre de Dié , mais je peux pas je remplace momentanément le chef de port de Lyon .

D' ailleurs au passage hier j ' ai fêté mes deux ans de cumul de chef de port , 16 mois à vienne et 8 à Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Elections à Dié Empty
MessageSujet: Re: Elections à Dié   Elections à Dié Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 20:58

Citation :


Bonsoir Arwel,

Nous sommes dans les dernières heures avant la cloture des dépots de candidature pour la mairie de Die et personne ne s'est porté candidat. Comme tu le sais je ne souhaite pas continuer et je vais profiter de cette lettre pour t'en donner les raisons. Mais avant tout conformément à la loi je t'informe de mon souhait de démissionner, chose que je ferai le jour de ma reconduction officielle au poste de maire. Pour t'éviter des recherches inutiles voici la loi sur laquelle je m'appuie :

Si un conseiller ducal ou un maire doit démissionner de son poste il a obligation d’en informer le Duc avant sa décision, sous peine d'être accusé de trahison.

Je reviens à présent sur mes motivations elles sont simples. Je suis une énième personne qui trouve que l'on ne peut pas faire avancer les choses.
Première exemple, les CN et le simple fait de proposer un léger réaménagement à fait intervenir des personnes que l'on voit quasiement jamais là bas. Un débat s'était installé mais il a vite été tué et personne n'a donné suite. Deuxième exemple, j'ai fait une proposition en légature par rapport aux brigrands, bonne ou non je ne sais pas mais il y avait clairement matière à débattre mais aucun Conseiller Ducal en charge de la légature n'est intervenu sauf Tristan pour dire qu'il donnerait son avis plus tard ; chose qu'il n'a pas faite.
Troisième exemple, il a fallu quasiement un mois pour avoir une réponse à un décret et presqu'autant de temps pour avoir une seconde réponse suite à une modification. J'aurai bien pu vous embêter davantage car selon moi les arguments avancés par le Conseil Ducal n'étaient pas recevables et relevait de l'ingérance du Duché sur les compétences muncipales.
Quatrième exemple tout récent, la présence des Conseillers Ducaux en léagutre est selon moi insuffisante, il suffit de prendre le minutes des discussions pour se rendre compte que certains maires avaient besoin d'eux qu'ils n'ont pas répondu. Je pense à Nyna qui avait un besoin urgent de hache qu'une autre ville pouvait fournir rapidement mais encore aurait-il fallu attribuer un mandat...J'avais bien d'autres idées encore mais vu l'implication de chacun j'ai préféré ne pas tout lancer d'un coup ç'aurait trop dispersé et disperser personnes quand on a du mal à se rassembler pour parler autour d'un sujet ç'aurait été inconscient.


Je crois que je n'ai rien oublié, je te souhaite donc bonne continuation.
Titi, Maire de Die.
Faict en taverne le 02/03/1464.


Je sens que je vais me faire plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Elections à Dié Empty
MessageSujet: Re: Elections à Dié   Elections à Dié Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 21:10

Personnellement, je trouve ses motivations recevables et pas totalement fausses. Il ne veut pas continuer, on ne peut pas le forcer non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Elections à Dié Empty
MessageSujet: Re: Elections à Dié   Elections à Dié Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 22:52

Il n'a pas tort sur certains points, notamment le délai de réponse pour la proposition de décret où nous avons été particulièrement longs (la deuxième en tout cas, la première je n'ai pas regardé le temps qu'il y avait eut).
Sur les CN, il ne s'en rend pas compte mais ses remarques influenceront les débats que l'on va avoir -en tout cas mon avis personnel-, et comme dit là bas on pourrait en parler avec les membres, mais peut-être une fois le projet un peu plus avancé.
Sur la légature, je ne fréquente pas assez pour savoir, mais a-t-il cherché à contacter quelqu'un d'autre et/ou à relancer lorsqu'il a constaté un manque de présence ?

Après, là où il se trompe, c'est sur le fait qu'on ne puisse pas faire avancer les choses. On peut le faire, on le peut depuis des années et on le pourra toujours dans le futur. Par contre, peut-être pas dans le sens ou au rythme où il souhaiterait qu'elles avancent, et peut-être pas avec la méthode qu'il souhaiterait adopter pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Elections à Dié Empty
MessageSujet: Re: Elections à Dié   Elections à Dié Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 23:01

Pour la légature il croit surement que tout le monde et en particulier le bailli, puisqu'il s'agissait d'écus, passe son temps à attendre les demandes. Mais surtout il n'y a pas eu de demande claire, s'agissant de ce point en particulier, puisque quand c'est urgent il y a des exceptions au mandat hebdomadaire.

Pour le décret, il savait pertinemment que ce serait refusé mais il a joué de cela.

Pour la présence en légature se référer au premier point, on ne passe pas notre vie là-bas comme on la passe pas ici.

Pour sa démission, la duchesse peut la refuser je crois ?

Pour finir il aurait pu intervenir dans mon bureau ou celui de Light mais je n'ai jamais rien vu le seul qui l'a fait pour quelque chose de précis est le maire de Vienne donc si vraiment il avait voulu quelque chose il savait comment faire alors ses états d'âme personnellement je vais faire celui qui n'a rien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Elections à Dié Empty
MessageSujet: Re: Elections à Dié   Elections à Dié Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 0:03

Petite voix...

- C'est où la légature ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Elections à Dié Empty
MessageSujet: Re: Elections à Dié   Elections à Dié Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 0:32

Sa motivation pour démissionner, c'est se présenter aux élections ducales, ni plus, ni moins... Les raisons qu'il avance là, ce sont simplement des excuses pour se dédouaner auprès des Diois qui ont eu une réaction violente à son égard... La preuve, cette lettre de démission est affichée en halle de Dié, aux yeux de tous... Il cherche simplement à discréditer le Conseil Ducal actuel, c'est politique, ni plus, ni moins et ma réponse le sera tout autant et sera également affichée en halle de Dié quand j'y serai à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Elections à Dié Empty
MessageSujet: Re: Elections à Dié   Elections à Dié Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 13:46

Je ne vais pas réouvrir un nouveau sujet pour la même ville, donc je vais en parler ici. Bref cette nuit à Dié nous avons eu une révolte. Une personne a été reconnu et j'ai donné toute les informations au Procureur pour lancer un procès.

Mais le Maire nous informe qu'avec le conseil municipal ils ont décidé de monter la milice à 3 au lieu de 2, et nous demande si ç nous va.

Perso j ai dis que je trouvais çà excessif, car on pourrait à la place mettre un maréchal ce qui ferait des économies à la mairie. On le laisse faire avec 3 miliciens ou on prends en charge le rajout, pour ce soir du moins ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Elections à Dié Empty
MessageSujet: Re: Elections à Dié   Elections à Dié Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 14:00

 Tant qu'il nr met pas  moins de  deux miliciens, on peut laisser faire.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Elections à Dié Empty
MessageSujet: Re: Elections à Dié   Elections à Dié Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 22:39

C'est couillon qu'ils mettent un milicien de plus alors qu'on le faire de notre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Elections à Dié Empty
MessageSujet: Re: Elections à Dié   Elections à Dié Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 2:03

Ben j'ai envie de dire que quand le CM et le maire prennent ce genre de décisions, ils assument ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections à Dié Empty
MessageSujet: Re: Elections à Dié   Elections à Dié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections à Dié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: