Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Elections ducales

Aller en bas 
+7
Thiberian
Svetlna
vanesfagg
Nynaeve87
tazspike
ya
Walan
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Elections ducales Empty
MessageSujet: Elections ducales   Elections ducales Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 11:52

J'ai appris très récemment qu'il y avait visiblement des problèmes de listes pour les élections ducales.

Si j'ai bien saisi, à une poignée de jours des élections seulement il y a actuellement deux listes non validées, les deux présentant des noms de personnes ... "louches". Et aucune liste "légitime", si l'on peut dire.
J'ai cru comprendre qu'il y avait des tentatives pour en faire une, mais qu'elles étaient restées sans succès pour l'instant. Est-ce toujours le cas ?

Si oui, que comptez vous faire au juste ? Je suppose que personne ne compte laisser les différents griefs de politique et d'ego guider leurs actes au point de faire tomber le Duché aux mains d'inconnus aux intentions peu claires , n'est-ce pas ?

J'ai malheureusement été averti trop tard de cette situation pour me permettre de faire autre chose que d'en parler ici. Mais si c'est la seule chose que je peux faire, je vais la faire : il me semble qu'il y a suffisamment de personnes présentes ici -et ailleurs- pour constituer une liste "d'union" de personnes qui, a défaut de partager leurs opinions politiques, gardent à cœur ce Duché et ne veulent pas le voir tomber très bas en laissant n'importe qui le diriger.
S'il vous faut un "médiateur" à l'écart de la politique ducale et des querelles partisanes pour vous aider à aplanir des différents, je peux tâcher d'exercer ce rôle. Même si j'estime que savoir ce qui serait fait et qui aura quel poste est complètement accessoire à l'heure actuelle, l'urgence étant de déposer, financer et valider une liste au plus vite afin de garder un Conseil Ducal "légitime".

J'espère que d'autres ont déjà pris ce problème à bras le corps et qu'une solution est déjà en marche, mais dans le doute, peut-être que parmi les nobles présents ici certains n'étaient pas au courant de la situation et pourraient proposer -rapidement- leur aide pour figurer sur une liste ...
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Elections ducales Empty
MessageSujet: Re: Elections ducales   Elections ducales Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 12:19

Apprit très récemment Dommage car les liste proposé pour le ducal sont déposer depuis un moment en LD .Et si cette situation vous dérange faite en Ld  du bon je ne serait que vous suivre .

Je pense que tout CN ci lieux à bien vu cela .
Quand aux personnes "louches" ont est pas tous devins pour le savoir .

Le peuple du LD peut se permettre liste de plus .

J'ai moi même était voir les personnes les plus approprier  en LD pour prend liste et poste et en monter une mais il en vas que leurs réponse ne m'étonne ps du tout .

Être en LD tête de liste avec une liste qui sort ou pas première c'est l’enfer d'un mandats de toute façon .Être ilgilble ou pas c'est l'enfer d'un mandat , en gros être en ducal c'est l'enfer .Critique et autre , bataille de pole politique et au lieux de travailler en un ensemble c'est juste se détruire dans cet endroit alors qu'il devrait être en travail pour le paeuple mais là à lheure actuelle c'est comme à se que j'ai en voir entendre .  

Les différent ducal que nous avons eut entre Arwel , hel et tork n'as rien arranger car ils n'ont peut faire les travail ou non peut faire soit par erreur soit par non présence soit pour être  une duchesse franche et pure

Plus envie de rien et je les comprends et alors laisse porte à des liste entre "" pas claire car profite de cette discorde en LD qui n'est que rentrer dans le lard d'un pour rien et détruire un ducal et cela se passe depuis plus de 9 mois .

Quand à demander au CN de faire une liste je trouve cela courageux et oser .Ou pour demander de compléter une liste alors que vous venez de dire des gens Louches" pour la qu'elle ?

Et en 4 jours pas possible de monter une liste ou aider qui que se soit . Déja selon vos dires de personnes pas bien pour le Ld en 4 jours pas le temps d'analyser tout le monde en liste .


De plus vous avez des gens qui vous parle du LD régulièrement alors c'est avant 4 jours des élection qu'il faut se réveiller et dire cela .........Personnellement c'est un peu "nul"

Effectivement je suis pas dupe comme toute personnes ci leiux pour savoir qui en listes bon ou pas


Cela dit Avez pensé au moins une seul fois pensé que être en ducal c'est l’horreur des critiques et autre et que aucuns travaux avance ou autre depuis plus de 4 mois voir plus ?

Je pense que vostre intervention aurait dût être faite bien avant mais pas maintenant . Bien dommage que vous ne l'avez sut plustôt Sir Walan

Et oui pour ma part prit se soucis mais n'eut réponse positive à mes demandes



Citation :
Listes candidates :


Union du Lyonnais Dauphinée (ULD) (Rodrigue, Tazpike, Plumedange, Jackouille, Nefertianne, Sixtinee, Yrh, ., ., ., ., .) - LISTE INCOMPLÈTE - FONDS INSUFFISANTS

Pour le Lyonnais Dauphiné (P.L.L.D) (Isabellaa, Paul_aimik, Saax, Lemarquis, Arthemus, En cours2, En cours3, En cours 4, En cours 5, En cours 6, En cours 7, Xitnes) - LISTE INCOMPLÈTE - FONDS INSUFFISANTS


Ensemble pour le Lyonnais-Dauphiné (DPCPND) (Tazspike, Jackouille, ;, ;, ;, ;, Yrh, ;, ;, ;, Nefertianne, Vanesfagg) - LISTE INCOMPLÈTE - FONDS INSUFFISANTS



Après si savez "les meubles " au dernier   moment , là pour un partit à aider ou autre mais éligible

Mais le Ld là bien chercher aussi et de part  par Aristote je l'aime mais il est perdu ........à cause de gens trop plus haut que autre et non en ducal sur travaux ...le LD à une faille elle à este découverte .......


Cela dit vous voulait dans 2 mois une bonne liste pour vous et pour le le Ld revenez sur ses terres ...au lieux de parler pour ceux CN et autre en LD .Et vous loin de ces dernières


Dernière édition par ya le Mer 24 Sep 2014 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Elections ducales Empty
MessageSujet: Re: Elections ducales   Elections ducales Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 12:45

la troisieme liste a été deposé ce matin

hier au soir il y avait les 12 personnes mais seulement voila la debilité d'une personne se permettant de me mettre sur sa liste ainsi que les 3 autres personne s'etant presenter pour etre sur une liste conduite par moi

a fait que plusieurs de ces personne des 12 prevu se sont vu echauder ne voulant rien vouloir faire avec cet individu


resultat des courses je ne sait pas a cet heure si ces personne voudront bien me suivre ou pas par la faute d'une personne qui si elle n'avait pas decidé comme cela de mettre des noms comme il lui venait sur sa liste

une liste serrait a cette heure complete
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Elections ducales Empty
MessageSujet: Re: Elections ducales   Elections ducales Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 12:49

Pas tout comprit en tes dires Taz Mais si besoin je suis là non en éligible . Puisse que  la liste 2 qui géne.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Elections ducales Empty
MessageSujet: Re: Elections ducales   Elections ducales Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 12:53

je dit que hier j'avait 12 personne a mettre sur ma liste

que partis a la mine j'etais assez serein


ce matin je me vois moi nef jack et yrh  sur la liste  a rodrigue

et que plusieurs des personne prete a me suivre hier soir ben ne le sont plus maintenant a cause de ce cretin qui se permet de posé des noms sur sa liste comme il en as a envie

et pour finir  il faut arreter avec je  viens mais non elligible car il y a beaucoup de chance  a ce que la premiere liste complete deposé soit elu en sa totalité

donc a un moment donner il faut savoir s'assumer  et arreter de se donner le statut de bouche trou
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Elections ducales Empty
MessageSujet: Re: Elections ducales   Elections ducales Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 12:55

En gros tu t'est fait "couiller" bravo à ce qui normalement te suive et pour ma part d'une personne qui semblez honnête en ld puisse .....Ma fillotte brefffffffff...pouffffffff pauvre Taz .

Toute personne sur liste ont le droit de refuser ou accepter sa place sur liste .

La pour toi non éligible



Normale que  Jakouille sur la liste 1 et liste 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Elections ducales Empty
MessageSujet: Re: Elections ducales   Elections ducales Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 13:00

nan mais tu ecoute quand ont te parle ......

sur la liste 1 et 3 il y a

yrh
nef
jack

et un tazpike qui n'est pas moi pour la liste 1

rodrigue c'est dit me manque du monde je vais mettre ces personnes la ca m'en fera toujours 4 de plus
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Elections ducales Empty
MessageSujet: Re: Elections ducales   Elections ducales Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 13:03

un tazpike qui n'est pas toi pour la liste 3 ??????????????Et avoit tout le monde chez rogrique ? C'est une blaque sur liste ou vu avec vous ?

Parce que le sa devient du foutage de tête pour les CN ET le peuple . Pas toi alors que toi et non remet ta liste au autre et dit là ils sont partit Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu je suis brune pas blonde mais là je comprend plus



(Irl sé réelle ta ta liste pas toi nom qui vont aprés sur rodrigue  et rp les balance ? Non mais là sa devient craignos car tout rrs à vu vos liste au bout d'un moment faut rp rp là pas jouer du truc et op)

( personne rrs personne devrait avoir ton speudo]


Là toutes excuse à Sir Walan sur mes dires  maintenant que je voit vos  entourloupe,mauvaise gestions de liste mais y as un réel soucis là


Dernière édition par ya le Mer 24 Sep 2014 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Elections ducales Empty
MessageSujet: Re: Elections ducales   Elections ducales Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 13:08

na mais ya stp arrete

je sait pas ce que tu fume mais ca doit etre fort

rodrigue c'est tromper dans mon nom il a oublier le s d'ou le tazpike qui n'est pas moi

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Elections ducales Empty
MessageSujet: Re: Elections ducales   Elections ducales Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 13:11

J'ai proposé en gargote ce matin de prendre le temps de la réflexion. Si pas d'élection le conseil de régence actuel sera reconduit? Prolongé? je ne sais combien de temps.
Il est navrant de s'apercevoir en fait qu'aucune liste dite d'alliance à ce jour n'a pu fonctionner. je pense que tout le monde est fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Elections ducales Empty
MessageSujet: Re: Elections ducales   Elections ducales Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 13:12

Grogne: Je promet rien sur l'activité débordante mais je veux bien être sur ta liste Taz...
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Elections ducales Empty
MessageSujet: Re: Elections ducales   Elections ducales Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 13:13

Sauf que une liste risque d'être complète avant la fin des élections celle avec les personnes louche dont parlait Walan
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Elections ducales Empty
MessageSujet: Re: Elections ducales   Elections ducales Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 13:14

le gros probleme   c'est juste qu'une liste avec une  brigande est  inscrite  

pas de quoi s'inqueité hein il lui manque encor 7 personne


ca fiat 15 jours que je discute avec le regent et pluusieurs conseiller en leur disant que cela pourrait arrivé  au dernier moment

ben voila souriez c'est fait

la famille buglione est pas reputer pour ses oeuvre de charité

edit: merci raith
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Elections ducales Empty
MessageSujet: Re: Elections ducales   Elections ducales Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 13:22

Je ne pourrai être présente durant tout le mandat, mais si tu as besoin de moi et si tu ne trouves pas de personne plus présente, tu peux m'ajouter aussi.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Elections ducales Empty
MessageSujet: Re: Elections ducales   Elections ducales Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 13:26

ok nyna

j'attend juste de voir deux personne

que je n'ai pas revu depuis hier pour connaitre leur decision avant
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Elections ducales Empty
MessageSujet: Re: Elections ducales   Elections ducales Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 13:29

Je fume pas ( irl non plus)ta et bien comprit ton et tes dires comme dite là mais où rodrigue ou ta liste ?  

là pour aider le LD alors merci de pas me mettre car vous avait dépose des liste sans savoir  et là soucis alors ont vous aide là car Sir Walan à parler sinon ta liste et autre serait dans sa crotte et le ld pourrait alors passer une liste de personne suspecte en ducal alors S'il te lait la prochaine foie fait les choses bien quand tu te met en liste et tête de liste au lieux de nous rabattre sur Rodrigue et passer sur

Comme qui en ducal en Cn ou tout qui est Ld hormis vouloir aider les gens tu t'en prend plein la tête et toujour des gens qui sont néant pour répondre mi réponse moi au moin t dit et moi au moin parle en ld  

Je comprendre pour aujourd hui je me suis éloigner de tout se qui pouvait se rapprocher au ld hormsis mes devoir de cn mais cela restera toujours moindre . Toujours heureuse de voir enfin au cn des gens venir parler qui le faront jamais .

Bon et attendant puisse que comme dit je soutient le ld là pour vostre liste non éligible
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Elections ducales Empty
MessageSujet: Re: Elections ducales   Elections ducales Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 13:30

[ supprimer la liste du non Taz si ^pas idiot irl donc ]
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Elections ducales Empty
MessageSujet: Re: Elections ducales   Elections ducales Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 13:39

C'est fou comme Isabella arrive à embarquer des gens sur sa liste sans qu'ils ne la connaissent vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Elections ducales Empty
MessageSujet: Re: Elections ducales   Elections ducales Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 13:43

Déja perdu c'est qui Isabella tongue Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Elections ducales Empty
MessageSujet: Re: Elections ducales   Elections ducales Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 13:45

bon les liste actuel


La prochaine élection des membres du Conseil
aura lieu dans 4 jours.

Listes candidates :
Union du Lyonnais Dauphinée (ULD) (Rodrigue, Tazpike, Plumedange, Jackouille, Nefertianne, Sixtinee, Yrh, ., ., ., ., .) - LISTE INCOMPLÈTE - FONDS INSUFFISANTS


Pour le Lyonnais Dauphiné (P.L.L.D) (Isabellaa, Paul_aimik, Saax, Lemarquis, Arthemus, Sheppard, Makitoch, En cours 4, En cours 5, En cours 6, En cours 7, Xitnes) - LISTE INCOMPLÈTE - FONDS INSUFFISANTS

Ensemble pour le Lyonnais-Dauphiné ) (Tazspike, Jackouille, Svetlna, Eleane, Ericx, ;, Yrh, Lightwarrior, ;, Titi04, Nefertianne, Raithuge_authieux) - LISTE INCOMPLÈTE - FONDS INSUFFISANTS



il ne reste plus que deux personne l, les deux dont j'ai parler

je ne donnerai pas leurs noms ici pour pas qu'ont leur reproche si il ne souhaite plus venir bien que j'aimerais grandement qu'il me disent oui ( petit clein d'oeil Laughing )

au pire des cas j'ai ma femme et nyna si besoins donc au plus tard cesoir ou demain matin la liste devrait etre boucler ecus compris
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Elections ducales Empty
MessageSujet: Re: Elections ducales   Elections ducales Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 13:51

Rodrigue a mal orthographié ton nom, il va attendre longtemps que tu confirmes.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Elections ducales Empty
MessageSujet: Re: Elections ducales   Elections ducales Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 13:55

Ya, si je l'avais appris plus tôt, j'en aurais parlé plus tôt.

Or, il a fallu que quelqu'un m'en parle à la Pairie pour que je découvre le problème, puisque personne n'en a parlé dans les autres lieux où je me rends régulièrement, que ce soit ici à l'Assemblée Nobiliaire, à l'Ordre de Saint-Georges, au Conseil Ducal ou même en privé. Et si j'en comprends bien ce que dit Nynaève, ce n'était pas davantage évoqué en gargote avant aujourd'hui.
Je comprends parfaitement que les "politiciens" -et le Très Haut sait que je n'aime pas ce mot- préfèrent gérer ça "en interne" pour commencer, et ça me semble tout à fait normal, mais au bout d'un moment il me semble qu'il faut quand même que ça finisse par préoccuper toutes les instances du Duché, indépendamment des partis.

Il se trouve par ailleurs que, présent en LD ou non, depuis que j'ai abandonné la politique -c'est à dire au moins deux ans, voire trois- je ne m'intéresse pas de savoir quelles sont les listes qui se présentent, qui appartient à quel parti et autres joyeusetés de ce type. Donc je ne surveille pas la présence de listes validées avant les élections et je compte sur ceux qui sont de plein pied dans la politique pour faire le nécessaire.

Ensuite, ma mention de personnes "louches" concernait uniquement la liste de Rodrigue -sur laquelle il n'y avait que son nom à ma connaissance- et celle d'Isabellaa. J'ai de nombreux désaccords avec ce que dit Taz, mais en aucun cas je ne remettrais en cause son attachement pour le Dauphiné.
Et pour information, je ne crois pas qu'à aucun moment Taz ait parlé de se "rabattre" sur la liste de Rodrigue. La tête d'une liste mets les noms qu'il veut sur sa liste, y compris ceux d'opposants politique s'il le souhaite. Et les gens placés sur la liste peuvent juste valider leur participation ou non, rien de plus.

Enfin, oui, il se trouve que je sais ce que c'est de participer à un Conseil Ducal et de s'en prendre plein la figure pour ça. Oui, ça use et ça lasse, en effet, c'est le prix à payer. Mais c'est un prix que je serais largement prêt à payer si le Duché se trouvait en danger. Et j'aurai sans hésitation participé à une liste "d'union ducale" si j'avais eut vent de ce problème suffisamment à temps pour être présent dans le Duché au moment des élections. Ce n'est pas le cas, malheureusement, donc je ne peux que tenter d'aider dans la mesure de mes moyens.

Taz, est-ce qu'il y aura suffisamment de fonds pour financer la liste ? Si nécessaire, je m'engage à rembourser tout emprunt fait pour cela*.

[*dès la prochaine présence IG de mon perso en LD, bien entendu, mais ce ne serait pas plus tard que la semaine prochaine]
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Elections ducales Empty
MessageSujet: Re: Elections ducales   Elections ducales Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 14:00

Je dirais que l'argent est le moins inquiétant Walan, il ne manque que 250 écus à verser.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Elections ducales Empty
MessageSujet: Re: Elections ducales   Elections ducales Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 14:02

Ah ça, je suis d'accord que c'est moins inquiétant, mais c'est nécessaire quand même et ça serait gênant de se trouver face à une liste complète mais non financée.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Elections ducales Empty
MessageSujet: Re: Elections ducales   Elections ducales Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 14:03

La liste a même le fonds requis !

Place confirmée pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections ducales Empty
MessageSujet: Re: Elections ducales   Elections ducales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections ducales
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: