Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Impôts avril-mai

Aller en bas 
+5
samthebeast
Nynaeve87
Eléanna
tombetouts
Vinou
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

Impôts avril-mai Empty
MessageSujet: Impôts avril-mai   Impôts avril-mai Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 11:35

Bonjour !
Je sais le sujet n'est pas des plus amusant mais bon ... personne n'y échappera ...
J'ai commencé hier les calculs pour les impôts de ce mandat et pour pouvoir le finaliser je vais avoir besoin du nombre de possessions de chacune de vos villes.
Pour rappel, il s'agit des champs et échoppes des personnes habitant votre ville étant actives ou en retraite spirituelle depuis quinze jours ou moins.
Le plus simple est de prélever un impôt et de prendre la liste qui se trouvera dans votre carnet de bord en vérifiant le nombre de champ et s'ils possèdent ou pas une échoppe.
Merci de votre aide à tous et à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Impôts avril-mai Empty
MessageSujet: Re: Impôts avril-mai   Impôts avril-mai Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 14:57

bonjour alors pour Vienne

CHAMPS

Blé        =>15
Cochon => 4
Maîs      => 24
Potager => 9
Mouton  => 2
Vache     =>1

Total des champs 55


ECHOPPES

Meunier        => 7
Botaniste     => 1
Boulanger    => 6
Boucher       => 3
Charpentier => 2
Sculpteur     => 1
Forgeron      => 2
Tisserand     => 1

Total des échoppes 23

Total 78 possessions pour Vienne

j'ai une question et pas des moindre c'est la première fois que ça me le fait dans la liste des habitant imposable il y a une personne morte depuis le 13 mars oui j'ai bien dit morte Shocked  comment on fait pour lui réclamer l'impôt scratch je crois que çà vas pas le faire lol!


si on la compte quand même il faut rajouter un boulanger et 2 champs de blé donc 3 possessions

J'ai pas put recenser les Viennois en retraite qui ne sont pas présentent a Vienne

Voila c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Impôts avril-mai Empty
MessageSujet: Re: Impôts avril-mai   Impôts avril-mai Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 19:43

Bonsoir,

Pour Briançon, j'ai compté 63 champs et 22 échoppes, soit un total de 85 possessions.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Impôts avril-mai Empty
MessageSujet: Re: Impôts avril-mai   Impôts avril-mai Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 11:25

Je ne me rappelle plus à partir de combien de temps d'absence on décompte les possessions pourriez-vous m'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Impôts avril-mai Empty
MessageSujet: Re: Impôts avril-mai   Impôts avril-mai Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 15:13

De mémoire c'est au dela de quinze jours

revient avec un papier :

Citation :
Les parcelles imposables sont celles détenues par :
- les actifs présents ou en voyage.
- les retraités de moins de 15 jours.

Les parcelles non imposables sont celles détenues par :
- les retraités de plus de 14 jours.
- les disparus (en retranchement).
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Impôts avril-mai Empty
MessageSujet: Re: Impôts avril-mai   Impôts avril-mai Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 17:50

Merci Sam donc à ce compte là nous avons pour Embrun 70 possessions tout rond!
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

Impôts avril-mai Empty
MessageSujet: Re: Impôts avril-mai   Impôts avril-mai Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 22:54

Suite à une missive municipale dont voici un extrait :

Citation :
Le paiement du premier impôt a été plutôt bon et nous a permis de réaliser 3 pans de remparts. Un seul pan de remparts est prévu cette fin de mandat mais l'idée est de retrouver l'équilibre de début de mandat.Pour les impôts, j'ai choisi de favoriser les métiers où l'on en a peu ou alors où il y a des pénuries pour que les artisans puissent produire et vendre moins chers dans ces domaines.

L’impôt sera levée dans deux jours se fera donc selon les tarifs suivants :
Champs de blé et de maïs (4,00 écus)
Champ de légumes (3,50 écus)
Élevages de cochon et moutons (4 écus)
Élevage de vaches (3,50 écus)
Échoppes de meunier, forgeron, boulanger, sculpteur, boucher (5 écus)
Échoppes de charpentier, de tisserand, de botaniste (4,50 écus)

Suite à une levée d'impôts dans une autre ville d'un montant total de 30 écus, il est de mon devoir de vous rappelez quelque chose qui s'appelle "texte de loi".

Citation :
VII.2.b : Du montant demandé par les maires.

Les maires sont libres de fixer le montant des impôts à chaque levée sans toutefois dépasser le montant total de l’impôt par ville ventilé par les conseillers du pôle économique.
Toutefois, si le maire estime qu'un prélèvement supplémentaire est nécessaire, il peut en faire la demande écrite et justifiée au conseil ducal, afin que celui-ci puisse statuer sur cette demande.
En cas d'imposition abusive, le maire pourra être poursuivi pour Trahison.

Je sais, c'est une expression un peu barbare mais qui signifie que selon le coutumier du Lyonnais-Dauphiné, une mairie ne prélève pas l'impôt pour elle mais bien pour le duché. Or, le calcul de l'impôt ducal n'est pas encore fini puisque je n'ai pas le décompte de toutes les possessions de toutes les villes du duché.

Ce message et ce prélèvement ne sont pas habituels et pourraient être mal vus par le conseil en place. Vous pouvez prendre mes dires pour un avertissement et une invitation à ne plus recommencer surtout avant d'avoir le décompte ducal.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Impôts avril-mai Empty
MessageSujet: Re: Impôts avril-mai   Impôts avril-mai Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 12:25

pour Valence

44 champs
23 échoppes
soit 67 possessions
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Impôts avril-mai Empty
MessageSujet: Re: Impôts avril-mai   Impôts avril-mai Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 16:11

Merci Isa.

Pour compléter les dires de ma collègue.

La première ville dont il est fait mention c'est Lyon. Alors prévoir c'est bien mais prélever sans avoir l'autorisation, autrement l'annonce ducale, est limite hors la loi ou l'est complètement je ne sais pas trop.

La seconde ville concernée est Vienne. Alors c'est carrément du grand n'importe quoi. Je ne me souviens pas si la même chose a déjà été faite les levées précédentes je l'avoue mais là il ne faut pas exagérer ! Vous nous faites quoi là ? Si le montant des impôts est le même que la dernière fois vous allez faire quoi ?

Faire une levée de 1 écu symbolique pour avoir la liste des imposables à la limite ça parait logique et ensuite 15 jours plus tard vous demandez le reste mais le reste n'est pas acceptable en l'état.

Merci de prendre en compte ces remarques et de nous faire savoir de quelle manière vous comptez corriger vos levées et informations respectives.

fait une petite pause

Bon sinon histoire de ne pas avoir à chercher pendant des heures pour la suite un petit point des avances sur impôts déjà comptabilisées. Si vous voyez un oubli, dites-le moi et surtout dites-moi ou c'est notifié en légature. Merci

Citation :
Vienne : solde positif de 30.39 écus (du mandat précédent)

Briançon : solde à 0 (du mandat précédent) + 0.40 (22/03)

Valence : solde à 0 (du mandat précédent) + 13.75 (17/02) + 3.5 (14/03)

Lyon : solde positif de 1032,23 (du mandat précédent) + 1673.50 (02/03)

Die : solde à 0 (du mandat précédent) + 2 (10/02) + 109 (21/02) + 232.1 (27/02) + 37.2 (6/03) + 27.7 (12/03)

Embrun : solde à 0 (du mandat précédent)

Montélimar : solde à 0
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Impôts avril-mai Empty
MessageSujet: Re: Impôts avril-mai   Impôts avril-mai Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 21:09

Bonjour

Oui à Vienne j'ai fait comme je fait à chaque fois une levé d'impôt à 10 écus les dernier impôts était d'environ 7 écus j'ai fait cette levé pour ne plus y revenir car chaque levé impôt coût 5 point dans le domaine de finance si il y a un surplus il reste dans les caisses de la mairie pour les impots suivant

En ce qui concerne des levé d'impôt supplémentaire je fait une demande officiel au conseil ducal ma motivation est la suivante la mairie à des frais de défense qui s'élève pour Vienne à 16 écus par milicien et par jour soit 32 écus par jour et pour un mois à 30 jours le montant et de 960 écus pour le mois sans levé d'impôt suplementaire pour assuré la solde des miliciens la mairie de Vienne ne pourra plus assuré sont équilibre budgétaire car se n'est pas avec quelque deniers récupérer dans les échange entre mairie et les remonter hebdomadaire de poissons que j'arrive à récupérer 960 écus par mois
J'ai la fonction de maire de Vienne sans interruption depuis le mois d'octobre car personne ne veux ce présenter pour me remplacer sauf en décembre quand les fatum sont passés par là en octobre j'ai récupéré la mairie avec 20 écus dans les caisses si vous comprenez bien j'assume depuis 6 mois la solde des miliciens de Vienne avec ma propre bourse chose que je fait sans rien demandé à personne avec plaisir pour ma ville en faisant des donc pour que les compte reste en positif mais ma bourse n'est pas extensible et elle commence à se vidé c'est pourquoi je fait la demande d'autorisation de levé d'impôt supplémentaire pour assuré la solde des miliciens de 960 écus par mois

Dans l'attente d'une réponse favorable merci par avance

Tombetouts
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

Impôts avril-mai Empty
MessageSujet: Re: Impôts avril-mai   Impôts avril-mai Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 1:19

Pour l'instant nous avons :

Briançon : 85 possessions
Embrun : 70 possessions
Valence : 66 possessions
Vienne : 78 possessions

Il manque Dié, Lyon et Montélimar.

Messire Tombetouts, votre demande est remontée au conseil ducal.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Impôts avril-mai Empty
MessageSujet: Re: Impôts avril-mai   Impôts avril-mai Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 10:18

Ok merci Vinou
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Impôts avril-mai Empty
MessageSujet: Re: Impôts avril-mai   Impôts avril-mai Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 11:21

Markram arriva d'excellente humeur au Castel. Sa conseillère Kamylle avait fait un travail remarquable.

Echoppes: 21
Remarque: sachant que des gens comme: Titi, Quercus, Arwel, Camelise et Benjamin qui sont en voyage depuis plus de deux semaines ne sont pas comptabilisés. A vous de voir si vous voulez rajouter ces 5 personnes là.

Cultures: 33
Remarque identique à la précédente: 10 cultures supplémentaires peuvent être compter en prenant en compte ceux des nôtres qui sont en voyage mais qui déposent des offres d'emploi pour cultiver leurs champs (je pense notamment à Célestin par exemple)

Elevages: 10
Remarque identique: +2

On se retrouve donc avec un total de 64 possessions sachant que l'on pourrait en rajouter 17 avec les gens "actifs" en voyage en ce moment. Dites moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

Impôts avril-mai Empty
MessageSujet: Re: Impôts avril-mai   Impôts avril-mai Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 11:41

La noiraude sourit au maire diois.

Bien essayé Markram mais il faut comptabiliser les personnes en voyage. Ce sont les personnes en retraite de plus de 15 jours que l'on ne comptabilise pas. Si nous prenons le tout, cela nous fait donc 81 possessions pour Dié. Vous êtes d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Impôts avril-mai Empty
MessageSujet: Re: Impôts avril-mai   Impôts avril-mai Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 11:57

Je suis totalement d'accord. Et je le saurai pour la prochaine fois. Par ailleurs, vous serait-il possible de m'expliquer la ligne suivante:

Citation :
Die : solde à 0 (du mandat précédent) + 2 (10/02) + 109 (21/02) + 232.1 (27/02) + 37.2 (6/03) + 27.7 (12/03)

J'ai du mal à savoir si cela est plutôt bon ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

Impôts avril-mai Empty
MessageSujet: Re: Impôts avril-mai   Impôts avril-mai Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 12:19

Alors ... voyons voir ... est-ce que je peux vous expliquer cela ... c'est une possibilité plus qu'envisageable mais ... j'y gagne quoi en échange ?

La noiraude sourit un brin de malice dans le regard et au coin des lèvres.

Cela signifie que le 10/2 le mandat a été rendu avec 2 écus en plus, le 21/02 avec 109 en plus et caetera. Donc vous avez déjà payé 408 écus sur les impôts de ce mandat-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Impôts avril-mai Empty
MessageSujet: Re: Impôts avril-mai   Impôts avril-mai Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 13:33

Markram sourit de son plus beau sourire de politicien.

Humm, je vois... Et comment arrive-t-on a être en excédent positif en rendant un mandat? Cette partie là, j'ai du mal à comprendre. Quant à savoir ce que vous gagnez au change? Dites moi votre prix et je verrai ce que je peux faire.

Petit sourire malicieux à l'attention du bailli.
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

Impôts avril-mai Empty
MessageSujet: Re: Impôts avril-mai   Impôts avril-mai Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 21:25

La noiraude réfléchit un moment, les prunelles toujours brillantes de malice alors que son sourit s'était agrandi.

J'adore les pommes ! Dié ayant un verger, mon prix sera votre plus belle pomme rouge.

Plus sérieusement, elle expliqua.

Pour avoir un excédent sur le mandat, il vous suffit d'acheter les marchandises à un prix moindre que celui de rachat du duché. Si on prend l'exemple des fruits, au lieu de vendre les vôtres à 10,10 prix du duché, vous les vendez à disons 9 écus. Cela fera un surplus de 1,10 écus par fruit sur le mandat.

Cela vous permet d'avoir les liquidités étant sur le mandat tout en remontant les marchandises que vous avez et en payant une partie des impôts en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Impôts avril-mai Empty
MessageSujet: Re: Impôts avril-mai   Impôts avril-mai Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 16:29

Je viens de voir ce sujet, je reviens vers vous au plus vite avec les infos! Désolé du retard!

Pour ce qui est de la levée d'impôt que nous avons réalisé, nous avons à Lyon beaucoup d'avance sur impôt et à mon avis il vaut mieux parfois investir l'argent en trop dans des projets. Cependant étant libre dans sa perception, je la perçois et reverserais au duché en fin de mandat en fonction des excédents. Nous nous basions sur l'impôt d'avant (vu que je n'avais pas vu le sujet), mais je suis désolé tout de même, excusez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Impôts avril-mai Empty
MessageSujet: Re: Impôts avril-mai   Impôts avril-mai Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 13:46

Voilà pour le calcul des impôts pour Lyon, encore désolé du retard.

Citation :
Paysans :

Blé : 15 champs actifs

Maïs : 8 champs actifs

Légumes : 2 champs actifs

Cochons : 2 champs actifs

Vaches : 2 champs actifs

Moutons : 3 champs actifs

Total : 32 champs actifs

Artisans :

Botaniste : 0

Boucher : 4 actifs et 1 en retraite depuis moins de 15 jours. .

Boulanger : 3 actifs et 1 en retraite depuis moins de 15 jours.

Charpentier : 2 actifs et 1 en retraite depuis moins de 15 jours.

Forgeron : 1 actif et 2 en retraite depuis moins de 15 jours.

Meunier : 6 actifs et 3 en retraite depuis moins de 15 jours

Sculpteur : 1 actif

Tisserand : 2 actifs

Total : 27 actifs

Total général : 69 possessions
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Impôts avril-mai Empty
MessageSujet: Re: Impôts avril-mai   Impôts avril-mai Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 15:13

Et la brunette étonnée par ce dernier chiffre ne pu s'empêcher de prendre la parole, mais toujours avec le sourire et le ton calme.

Il y a eu beaucoup de départs à Lyon ?
Je me mêle peut être de ce qui me regarde pas, mais je m'étonne qu'il y ait un tel écart avec les 101 possessions du dernier mandat, surtout que Lyon est notre capitale, et la ville la plus peuplée du LD.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Impôts avril-mai Empty
MessageSujet: Re: Impôts avril-mai   Impôts avril-mai Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 21:30

Oui de nombreux départs, on est un peu dépeuplés en ce moment. Ca repart doucement avec 8 naissances ce mois-ci dont trois qui se confirme donc c'est plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Impôts avril-mai Empty
MessageSujet: Re: Impôts avril-mai   Impôts avril-mai Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 21:33

Vous avez bien compté les possessions des personnes en voyage ?
Parce que ça fait très peu de champ et d'échoppe pour une si grosse ville. Ca m'étonne un tel chiffre.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Impôts avril-mai Empty
MessageSujet: Re: Impôts avril-mai   Impôts avril-mai Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 22:15

En effet la différence est assez importante même une hausse de la mortalité ne peut pas expliquer cette différence.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Impôts avril-mai Empty
MessageSujet: Re: Impôts avril-mai   Impôts avril-mai Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 22:42

Normalement tout est comptabilisé, je vais vérifier si vous trouvez que c'est bizarre car c'est mon adjointe aux champs et et échoppes qui l'a fait mais normalement pas de problèmes. Je tiens au courant mais en vérité ça ne m'étonne pas trop!!

EDIT : Après recompte, je tombe sur 99 possessions en comptant tout! Une erreur de mon adjointe qui n'a pas compter les voyageurs mais tout rentre dans l'ordre mais ça a quand même baissé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impôts avril-mai Empty
MessageSujet: Re: Impôts avril-mai   Impôts avril-mai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impôts avril-mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Impôts Avril-Mai
» Impots Avril / Mai
» Impôts Avril/Mai 1461
» Suivi des impôts Avril / Mai
» Impôts avril-mai 1460

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: