Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Impots Avril / Mai

Aller en bas 
+12
Svetlna
helsinki
brianna_crystaline
geronimo2751
ericx
chouquette
jackouille
Margaux_Bussiere
Lanfeust86
Nastalya
Plumedange
Eleane
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Impots Avril / Mai Empty
MessageSujet: Impots Avril / Mai   Impots Avril / Mai Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 9:54

Bonjour à tous,

J'ouvre aujourd'hui la salle des impôts pour les deux mois à venir ! Si possible, il me faudrait au plus vite le recensement de chaque ville pour pouvoir calculer les impôts au plus vite avec le Bailli. Vous pourrez me les mettre ici, dans cette salle.


Elle attendit quelques temps, pour voir si les maires avaient des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Impots Avril / Mai Empty
MessageSujet: Re: Impots Avril / Mai   Impots Avril / Mai Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 10:26

Ayant tout calculé hier, je peux déjà vous dire qu'il y a 136 possessions à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nastalya

Nastalya


Nombre de messages : 1170
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/08/2013

Impots Avril / Mai Empty
MessageSujet: Re: Impots Avril / Mai   Impots Avril / Mai Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 11:07

Excusez moi mais qu'on soit bien tous d'accord et qu'on parte tous sur la même base de calcul.. comment faites vous le recensement et qu'enlevez vous si besoin ?  :) 
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Impots Avril / Mai Empty
MessageSujet: Re: Impots Avril / Mai   Impots Avril / Mai Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 11:48

Alors, j'ai levé l'impôt, gardé la liste des personnes imposées lors de la dernière levée et ensuite j'ai compté le nombre de possessions pour chacun et le total.

A cela j'ai retiré, comme le notifie la loi fiscale:
Les parcelles non imposables sont celles détenues par :
- les retraités de plus de 14 jours.
- les disparus (en retranchement).

Sachant que j'ai quand même laissé les retraités/retranchés récents (de mars), mais ça c'est ma politique personnelle, parce que je considère qu'ils peuvent revenir sous peu et qu'ils ne seront pas dispensés de leurs impôts.

Mais légalement, c'est + de 14 jours = ils comptent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Impots Avril / Mai Empty
MessageSujet: Re: Impots Avril / Mai   Impots Avril / Mai Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 11:58

Bonjour, je suis entrain de former Eleane qui m'a questionné sur votre réponse à Nastalya.

Petite question à vous Vicomtesse. Vous dites que vous gardez les retranchés et retraités, enfin certains.
Mais lorsque vous prélevez l'impôts, le jeu bloque ces cas là normalement qui ne reçoivent rien, aucune demande d'impôt.

C'est pour cela qu'on les a enlevé car logiquement ils ne recevront pas d'avis d'imposition durant leur retranchement.
Vous risquez de vous retrouvez avec des parcelles en plus qui ne seront pas imposées s'ils ne sortent pas durant les deux mois ou imposées partiellement s'ils sortent qu'au bout d'un mois.

Vous êtes consciente que cela sera un coût pour la ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Impots Avril / Mai Empty
MessageSujet: Re: Impots Avril / Mai   Impots Avril / Mai Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 12:59

Alors, pour vous répondre, quand on prend la listes de la "fraude fiscale", ça nous met tous les impôts, même ceux de personne n'étant plus là depuis des années (en exagérant un peu ^^).
Donc il a fallu retirer les personnes encore dans la liste même s'ils ne reçoivent pas de nouvelle imposition.
Garder les retraités/retranchés de mars ne rajoute que 3 ou 4 noms de personnes avec une possession, donc ça va Lyon devrait survivre à 24*4 écus d'impôts non payés si cela devait arriver.

Je rappelle que j'impose déjà les Lyonnais moins que ce que le Duché demande, mais comme je paye les impôts des retraités/retranchés depuis plus de six mois, comme spécifié dans mon communiqué en gargote, la ville n'a pas à se plaindre...
J'ai renfloué les caisses de bien 500 à 600 écus pour des impôts de personnes qu'on ne voit plus, alors la ville devrait survivre et si dans six mois je suis encore maire et qu'ils n'ont pas payés d'ici là, je ferais de même pour eux, donc la mairie ne sera pas perdante, ne vous faites pas de soucis.

Mais j'ai bien spécifié à la maire de Bri, que la loi fiscale ne prévoyait pas de garder les retraités/retranchés de moins d'un mois, comme je le fais.
Par contre, je suis étonnée que vous veniez me poser la question, quand on en avait parlé, je vous avais dit que je les garderais parce que ce sont souvent des retraités qu'on finit par revoir...

Voili voilou, j'espère vous avoir bien répondu et rassuré, au passage, cela tombe bien que vous passiez, j'avais un petit quelque chose pour vous.


*Et la blonde de lui remettre la même boite qu'elle avait donnée à Sera et Marsa, en un peu plus petite, après tout, lui il risquait pas de partir de sitôt et s'il en voulait d'autres, peut être serait-là l'occasion de parler anoblissement.*

-Même si on a parfois des différents, vous avez été un bailli présent, donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nastalya

Nastalya


Nombre de messages : 1170
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/08/2013

Impots Avril / Mai Empty
MessageSujet: Re: Impots Avril / Mai   Impots Avril / Mai Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 19:27

Merci pour votre réponse, je vais ainsi pouvoir me pencher sur les calculs !  :) 
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Impots Avril / Mai Empty
MessageSujet: Re: Impots Avril / Mai   Impots Avril / Mai Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 20:06

On est d'accord que dans les possessions on compte échoppes + champs ?

Non parce que je compte 139 possessions pour Lyon en incluant ceux actifs et les retraité de moins de 15 jours.
Voici le décompte par champs et échoppe:
28 champs de blé
43 champs de maïs
9 potagers
10 élevages de cochons
4 élevages de moutons
5 élevages de vaches

11 meuniers
7 boulangers
1 botaniste
6 bouchers
6 charpentiers
4 forgerons
1 sculpteur
4 tisserands

TOTAL: 139 possessions

Après j'ai pu me trompé, moi aussi je fais des erreurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Margaux_Bussiere

Margaux_Bussiere


Nombre de messages : 133
Localisation IG : La Tanière
Date d'inscription : 29/05/2012

Impots Avril / Mai Empty
MessageSujet: Re: Impots Avril / Mai   Impots Avril / Mai Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 22:00

En faisant le décompte comme Dame Plume l'explique j'ai 93 parcelles à Die
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Impots Avril / Mai Empty
MessageSujet: Re: Impots Avril / Mai   Impots Avril / Mai Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 1:50

Je dirais 126 au total , 90 champs et echoppes pour les présents à vienne et 36 champs et echoppes possédés par des viennois en voyage
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Impots Avril / Mai Empty
MessageSujet: Re: Impots Avril / Mai   Impots Avril / Mai Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 1:52

Bien si cela a peu d'impact, je dois dire que je me souvenais plus de ce que vous m'avez dit.
Eleane en plus d'être nouvelle , elle la première à appliquée la nouvelle procédure donc mieux vaut que tout soit clair.

Pour les trois échoppes différentes cela dépend peut être de la date du décompte, Eleane.


Regardant la boîte, il la prit donc.

Je vous remercie c'est gentil.
Bon courage pour la suie à vous tous, moi je reste dans les chiffres mais du côté de l'ost.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Impots Avril / Mai Empty
MessageSujet: Re: Impots Avril / Mai   Impots Avril / Mai Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 13:34

J'ai pris les chiffres de la dernière levée d'impôts et j'ai compté les retraités/retranchés de moins d'un mois au lieu de 14 jours, si l'on a une différence c'est peut être qu'au moment ou vous avez fait les comptes, d'autres se sont installés.
Ma dernière levée d'impôt date de 10 jours, donc il peut s'en passer des choses.

Après soit on nous demande de calculer, soit vous le faites, mais si c'est pour contrôler et ne pas nous faire confiance ça ne sert à rien, parce qu'une de nous deux perd son temps et j'ai assez à faire pour ne pas perdre le mien.
Surtout que j'ai calculé en la "défaveur" de Lyon comme l'a précisé le connétable puisque j'ai compté plus de possessions que je n'aurais dû.

Enfin voilà, juste mettons les choses à plat, histoire que tous les maires ne calculent pas leurs possessions pour que vous leur disiez que ça ne correspond pas à vos chiffres.
:)


*Se tournant vers Lanfeust*

-Je vous en prie.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nastalya

Nastalya


Nombre de messages : 1170
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/08/2013

Impots Avril / Mai Empty
MessageSujet: Re: Impots Avril / Mai   Impots Avril / Mai Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 13:39

Alors pour Briançon, j'ai 94 champs et échoppes.
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Impots Avril / Mai Empty
MessageSujet: Re: Impots Avril / Mai   Impots Avril / Mai Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 19:53

juste euh  Embarassed  ou vous trouvez ça ...
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Impots Avril / Mai Empty
MessageSujet: Re: Impots Avril / Mai   Impots Avril / Mai Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 1:15

(hrp)site du Royaume de Dufric(/hrp)

On trouve çà en faisant faire le recensement de la population.

Pour Valence au dernier recensement de ce jour, je compte 139 possessions, avec 53 échoppes et 86 champs.
Je n'ai pas déduit les retranchements, ne sachant trop comment deviner qui est retranché et qui est simplement en voyage ou en retraite parmi mes concitoyens.
Revenir en haut Aller en bas
Margaux_Bussiere

Margaux_Bussiere


Nombre de messages : 133
Localisation IG : La Tanière
Date d'inscription : 29/05/2012

Impots Avril / Mai Empty
MessageSujet: Re: Impots Avril / Mai   Impots Avril / Mai Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 8:35

Bonjour Cousine ... ben tu les as quand tu lèves l'impôt tu les as tous dans ton bureau de maire "fraudeurs fiscaux", pis si tu l'as déjà fait et si tu tiens à jour ceux qui ont payés comme Manman m'a montré à le faire à Die tu les retrouves tous
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Impots Avril / Mai Empty
MessageSujet: Re: Impots Avril / Mai   Impots Avril / Mai Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 9:41

( ça ne marche pas chez moi ça s'ouvre pas l'onglet villageois , et j'ai mis a jour java pourtant comme demandé ... si quelqu'un a une astuce .)

fait un bisous a sa tite cousine qu'a bien grandi ..

ehhhhhhh bonjour toi ..
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Impots Avril / Mai Empty
MessageSujet: Re: Impots Avril / Mai   Impots Avril / Mai Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 10:43

Chouquette ne te prend plus la tête avec ça ... J'ai trouvé 76 possessions ça reste inchangé par rapport aux impots derniers Wink

Par contre il me manque encore le recensement d'Embrun !
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Impots Avril / Mai Empty
MessageSujet: Re: Impots Avril / Mai   Impots Avril / Mai Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 11:07

Sa me semble quand même bizarre que Lyon ait autant de possessions que Valence.

Encore une fois Dufric n'est pas sur, quand on a parlé de la loi fiscale, on était partit sur une base de "fraudeurs fiscaux" pour le calcul des parcelles
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Impots Avril / Mai Empty
MessageSujet: Re: Impots Avril / Mai   Impots Avril / Mai Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 11:39

Après il faut peut être prendre en compte que Valence a perdu 12 habitants en 2 mois ! Donc il est normal qu'il y ait moins de possessions ... Après ce n'est que mon avis ...
Moi je fais confiance à ce qu'on me dit ...
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Impots Avril / Mai Empty
MessageSujet: Re: Impots Avril / Mai   Impots Avril / Mai Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 13:49

pouvez vous me donner la liste montelimar avec les villageois et leur champ metier tout ça , c'est pour moi travailler dessus en mairie et voir qui a quoi sans me taper ficher par fiche . possible ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Impots Avril / Mai Empty
MessageSujet: Re: Impots Avril / Mai   Impots Avril / Mai Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 15:04

-Valence à perdu 12 habitants??

*Plume affichait une mine très surprise.*

-Effectivement ça explique beaucoup de choses, mais pourquoi sont-ils ainsi tous partis?
Valence semblait être une ville ou tout allait bien, j'ai dû rater un chapitre.
Enfin, il ne faut pas prendre mal ma remarque, j'étais surtout surprise pensant la ville prospère...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Impots Avril / Mai Empty
MessageSujet: Re: Impots Avril / Mai   Impots Avril / Mai Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 18:01

Chouquette, je n'ai pas le recensement détaillé comme tu le voudrais .. J'ai juste le nombre des différents champs et métiers .. Si tu en as réellement besoin et que tu ne peux pas le faire toi (via dufric) je veux bien me pencher dessus.

Elle se retourna vers Plume:

Et oui 12 habitants nous étions à 79 on est tombé à 67 .. Si seulement je pouvais savoir le pourquoi les habitants partent ... ça me désole au plus haut point.

Elle soupira d'incompréhension.
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Impots Avril / Mai Empty
MessageSujet: Re: Impots Avril / Mai   Impots Avril / Mai Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 19:59

j'ai reussi

par contre alors moi je  trouve 60 habitants et que 42 actifs

et quand je compte champ 1 et deux actif je trouve 47 exploitations  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Impots Avril / Mai Empty
MessageSujet: Re: Impots Avril / Mai   Impots Avril / Mai Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 0:40

Citation :
09/04/1462 00:39 : Vous avez versé la somme de 100 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la ville de Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impots Avril / Mai Empty
MessageSujet: Re: Impots Avril / Mai   Impots Avril / Mai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impots Avril / Mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Impôts avril-mai
» Impôts Avril-Mai
» Impôts avril-mai 1460
» Impôts avril 1467
» Impôts pour Avril/Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: