Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Impots

Aller en bas 
+7
jackouille
Nynaeve87
Vinou
Lightwarrior
samthebeast
Walan
Titi04
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Pour ou contre le montant et la ventilation des impôts proposés ?
Pour
Impots Vote_lcap100%Impots Vote_rcap
 100% [ 11 ]
Contre
Impots Vote_lcap0%Impots Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans opinion
Impots Vote_lcap0%Impots Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Impots Empty
MessageSujet: Impots   Impots Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 18:01

J'ouvre une salle exprès meme si ce n'est pas mon role car étant à Lyon j'ai reçu la lettre municipale dont je vous lis un passage.

Citation :
Le paiement du premier impôt a été plutôt bon et nous a permis de réaliser 3 pans de remparts. Un seul pan de remparts est prévu cette fin de mandat mais l'idée est de retrouver l'équilibre de début de mandat.Pour les impôts, j'ai choisi de favoriser les métiers où l'on en a peu ou alors où il y a des pénuries pour que les artisans puissent produire et vendre moins chers dans ces domaines.

L’impôt sera levée dans deux jours se fera donc selon les tarifs suivants :
Champs de blé et de maïs (4,00 écus)
Champ de légumes (3,50 écus)
Élevages de cochon et moutons (4 écus)
Élevage de vaches (3,50 écus)
Échoppes de meunier, forgeron, boulanger, sculpteur, boucher (5 écus)
Échoppes de charpentier, de tisserand, de botaniste (4,50 écus)

Si je comprends bien Arthurus prélève des impots et en profite pour construire des murailles. Il faudrait peut-etre lui faire un rappel pour lui dire qu'une mairie ne lève pas d'impot pour elle mais pour le Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Impots Empty
MessageSujet: Re: Impots   Impots Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 18:15

Entre lui et le maire de Vienne, il y a de quoi faire un courrier aux deux.

Sam ou Vinou, est-ce que l'un de vous deux peut leur en faire un pour rappeler la loi, leur expliquer que ce qu'ils font n'est pas habituel, etc etc. Poli mais ferme dans un premier temps.

Si ça ne leur suffit pas, on sera plus autoritaires et j'interviendrai directement.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Impots Empty
MessageSujet: Re: Impots   Impots Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 18:21

Les courriers c'est pas le top un mot directement devant tous les autres ça peut aussi permettre de calmer les ardeurs de chacun nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Impots Empty
MessageSujet: Re: Impots   Impots Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 18:26

Je peux le faire si vous voulez. Je me demande si les impots de 30 écus n'était pas pour éviter que le gens payent et pour faire le recensement.

Est toujours pret à donner un coup de mains.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Impots Empty
MessageSujet: Re: Impots   Impots Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 18:51

Vous pouvez aussi le faire directement en légature si vous préférez oui.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Impots Empty
MessageSujet: Re: Impots   Impots Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 21:13

30 écus les impôts ?? Shocked Shocked Shocked Shocked Il prévoit une levée pour 2 mandats l'garçon !
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

Impots Empty
MessageSujet: Re: Impots   Impots Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 22:43

Il peut faire une levée d'1 écu symbolique pour avoir le nombre de champs et d'échoppes, pas besoin de prélever 30 écus.

Je peux dire un mot en légature à propos de cela.


Vinou a écrit:
Suite à une missive municipale dont voici un extrait :

Citation :
Le paiement du premier impôt a été plutôt bon et nous a permis de réaliser 3 pans de remparts. Un seul pan de remparts est prévu cette fin de mandat mais l'idée est de retrouver l'équilibre de début de mandat.Pour les impôts, j'ai choisi de favoriser les métiers où l'on en a peu ou alors où il y a des pénuries pour que les artisans puissent produire et vendre moins chers dans ces domaines.

L’impôt sera levée dans deux jours se fera donc selon les tarifs suivants :
Champs de blé et de maïs (4,00 écus)
Champ de légumes (3,50 écus)
Élevages de cochon et moutons (4 écus)
Élevage de vaches (3,50 écus)
Échoppes de meunier, forgeron, boulanger, sculpteur, boucher (5 écus)
Échoppes de charpentier, de tisserand, de botaniste (4,50 écus)

Suite à une levée d'impôts dans une autre ville d'un montant total de 30 écus, il est de mon devoir de vous rappelez quelque chose qui s'appelle "texte de loi".

Citation :
VII.2.b : Du montant demandé par les maires.

Les maires sont libres de fixer le montant des impôts à chaque levée sans toutefois dépasser le montant total de l’impôt par ville ventilé par les conseillers du pôle économique.
Toutefois, si le maire estime qu'un prélèvement supplémentaire est nécessaire, il peut en faire la demande écrite et justifiée au conseil ducal, afin que celui-ci puisse statuer sur cette demande.
En cas d'imposition abusive, le maire pourra être poursuivi pour Trahison.

Je sais, c'est une expression un peu barbare mais qui signifie que selon le coutumier du Lyonnais-Dauphiné, une mairie ne prélève pas l'impôt pour elle mais bien pour le duché. Or, le calcul de l'impôt ducal n'est pas encore fini puisque je n'ai pas le décompte de toutes les possessions de toutes les villes du duché.

Ce message et ce prélèvement ne sont pas habituels et pourraient être mal vus par le conseil en place. Vous pouvez prendre mes dires pour un avertissement et une invitation à ne plus recommencer surtout avant d'avoir le décompte ducal.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Impots Empty
MessageSujet: Re: Impots   Impots Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 23:34

Heureusement que tu as répondu j'aurais été 'achement moins sympathique

sourit
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

Impots Empty
MessageSujet: Re: Impots   Impots Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 23:50

La prochaine fois je le serai ou je te laisserai répondre.

Lui fait un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Impots Empty
MessageSujet: Re: Impots   Impots Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 11:37

Heureusement que je ne suis plus Bailli, je me serai fait haïr... Déjà qu'ils ne m'aiment pas beaucoup les nouveaux haha.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Impots Empty
MessageSujet: Re: Impots   Impots Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 23:50

Pas pu m'en empêcher. J'en ai remis une couche. Si vous voulez savoir ce que j'ai écris faudra aller voir. Quoiqu'il en soit voici la réponse de Vienne.

Citation :
Bonjour

Oui à Vienne j'ai fait comme je fait à chaque fois une levé d'impôt à 10 écus les dernier impôts était d'environ 7 écus j'ai fait cette levé pour ne plus y revenir car chaque levé impôt coût 5 point dans le domaine de finance si il y a un surplus il reste dans les caisses de la mairie pour les impots suivant

En ce qui concerne des levé d'impôt supplémentaire je fait une demande officiel au conseil ducal ma motivation est la suivante la mairie à des frais de défense qui s'élève pour Vienne à 16 écus par milicien et par jour soit 32 écus par jour et pour un mois à 30 jours le montant et de 960 écus pour le mois sans levé d'impôt suplementaire pour assuré la solde des miliciens la mairie de Vienne ne pourra plus assuré sont équilibre budgétaire car se n'est pas avec quelque deniers récupérer dans les échange entre mairie et les remonter hebdomadaire de poissons que j'arrive à récupérer 960 écus par mois
J'ai la fonction de maire de Vienne sans interruption depuis le mois d'octobre car personne ne veux ce présenter pour me remplacer sauf en décembre quand les fatum sont passés par là en octobre j'ai récupéré la mairie avec 20 écus dans les caisses si vous comprenez bien j'assume depuis 6 mois la solde des miliciens de Vienne avec ma propre bourse chose que je fait sans rien demandé à personne avec plaisir pour ma ville en faisant des donc pour que les compte reste en positif mais ma bourse n'est pas extensible et elle commence à se vidé c'est pourquoi je fait la demande d'autorisation de levé d'impôt supplémentaire pour assuré la solde des miliciens de 960 écus par mois

Dans l'attente d'une réponse favorable merci par avance

Tombetouts
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

Impots Empty
MessageSujet: Re: Impots   Impots Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 1:06

En parlant des impôts, après quelques heures de recherches et de calculs, j'en arrive à ceci pour ce mandat-ci. Il y a juste le prestige et l'armée ou je ne suis vraiment pas sure parce que je ne pense pas avoir eu tout ce qui a été utilisé pour le prestige ni tout les mandats et autres dons effectués pour l'armée.

Citation :
Charges
601 Achats sur le marché : 50208,20 écus
621 Dons aux personnes : 2418,00 écus
624 Dons aux ports : 162,00 écus
625 Dons au village : 375,00 écus
642 Mineurs : 68782,80 écus
643 Maréchaux : 11412,00 écus
645 Fonctionnaires : 1440,00 écus
646 RMI : 227,36 écus
Céréales pour les animaux : 14694,00 écus
Prestige : 6420,00 écus
Armée : 5251,30 écus
TOTAL : 161390,66 écus

Produits
74 Création monétaire : 74598,50 écus
701 Ventes sur le marché : 120,00 écus
702 Ventes d'animaux : 21750,00 écus
721 Dons des personnes : 108,00 écus
735 Taxes sur les tavernes : 4694,00 écus
752 Frais élections mairies : 700,00 écus
753 Frais listes comtales : 1200,00 écus
TOTAL : 103170,50 écus
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Impots Empty
MessageSujet: Re: Impots   Impots Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 9:10

Le moustachu regarda le premier jet proposé et il remarqua plusieurs choses qui ne lui convenaient ou qui lui posait question. Tranquillement il répondit à la proposition.

Les dépenses que vous proposez représentent une augmentation d'environ 60 000 écus je trouve ça beaucoup trop et je crois qu'il que ça vient du fait que vous vous comptabilisé les achats sur les marchés ce qui ne faut pas faire. Il me semble que sont compter In Gratibus là dedans toutes les transactions faites par les mairies via les mandats. Je pense également que les dons aux mairies ne doivent pas être prix en compte pour les impôts car il doit s'agir de l'aide à l'affutage des haches et depuis de très longs mois c'est le Conseil Ducal qui prend en charge.
Les dons aux ports sont liés aux taxes portuaire ? Si c'est le cas ce n'est pas vraiment une charge mais un remboursement de ce qui aurait été un trop perçu non ?
Quant aux dons aux personnes que représentent-ils ? Les payements des maréchaux quand le Prévôt ne peut pas le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

Impots Empty
MessageSujet: Re: Impots   Impots Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 11:26

La noiraude se mordit la lèvre inférieure, elle s'était effectivement posé la question de savoir s'il fallait les compter ou pas les achats sur le marché ne sachant pas très bien à quoi ils correspondaient.

Comme les achats sur le marché sont dans les charges du duché pour moi cela signifie que ce sont des achats faits par le duché. Sinon ils se retrouveraient dans la comptabilité des mairies et non du duché. Enfin, je ne sais pas mais quand Messire Sam a acheté des produits de luxe, le lendemain, l'achat était dans la liste des dépenses à moins que ce ne soit pas à cela que cet achat correspondait.
Pour l’affûtage des haches, je suis d'accord que c'est une prise en charge du conseil ducal mais c'est malgré tout une dépense que l'on doit faire donc pour moi elle doit être comptabilisée.
Les dons au port ne sont pas liés aux taxes portuaires, ils sont lié aux travaux fait sur le port pour un aménagement, un construction, ce genre de chose.
Les dons aux personnes peuvent effectivement représenter une paie pour une garde faite, pour un gain lors d'une animation, un remboursement de taxe, le transfère d'un don d'une personne à l'autre ...
C'est bien pour cela que je le propose avant de le soumettre officiellement au conseil ducal, pour avoir des renseignements et savoir si je me suis trompée ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Impots Empty
MessageSujet: Re: Impots   Impots Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 11:42

Beaucoup de choses se retrouvent dans la catégorie des achats sur le marché. Lors des rapports financiers j'avais trouvé quelque chose d'étrange Svetlna Un petit sourire se dessina sur son visage en évoquant le prénom. m'avait indiqué à ce moment là qu'était compté les achats des mandats attribué aux maires. C'est pourquoi il faut faire attention à ne pas tout prendre en compte.
Pour les haches je ne suis pas d'accord, il s'agit d'une aide voulu par le duché sur ces propres deniers c'est donc à lui de trouver les fonds nécessaires sans reporter sur tout le monde en faisant par exemple un peu de commerce.
Quant aux dons aux personnes tous les exemples que vous donnez montrent pour moi qu'il ne faut pas en tenir compte. Tout d'abord pour les gardes car c'est déjà pris dans le budget du Guet c'est juste que c'est vous qui payé et non le prévôt. Ensuite pour les animations, c'est également au duché de prendre en charge, je ne vois pas pourquoi on ferait payer les lots que l'on offre. Pour le remboursement d'une taxe c'est qu'il s'agit d'un trop perçu ou d'une personne qui n'aurait pas du être imposée et donc que dans les caisses il y a de l'argent qui n'est pas réellement au Duché que l'on rend. Il en va de même pour les transferts de dons nous ne sommes qu'un intermédiaire, ça ne constitue donc pas une charge.

Pour terminer sur les ports pourquoi il y a-t-il cette ligne avons-nous prévu des travaux ? Si non je pense qu'il n'y a pas besoin de faire cette provision.


Le moustachu adressa un sourire à la Bailli, il ne faisait bien entendu pas toutes ces remarques pour l'embêter mais bien pour aider à construire un budget le plus juste possible.
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

Impots Empty
MessageSujet: Re: Impots   Impots Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 12:39

Pour les achats sur le marché, je veux bien vous croire mais j'attends une confirmation d'autres personnes aussi.

Il faut savoir que j'ai repris les frais effectués sur les deux ou trois derniers mandats ducaux. Lors de l'un de ces mandats il y a eu des frais effectué sur l'un des ports donc je les ai repris dans le décompte. Après on n'est pas obligé de les reprendre pour ce mandat-ci si on ne compte pas en faire.

Pour les dons aux personnes, si ce sont des soldes payées par le bailli, comme je me suis basée sur le financier, elles n'ont pas été reprises dans le budget du guet.

Je suis d'accord avec vous pour le commerce mais n'ayant pas trouvé de compte rendu des transactions qui ont ou n'ont pas été faites, je ne peux pas évaluer le revenu du commerce extérieur. D'ailleurs avons-nous un commerce extérieur ou pas parce qu'avec les prix des marchandises remontées au duché, ça me parait compliqué quand même.

Pour les transfères de don, ils apparaissent dans les recettes et dans les dépenses, puisqu'on reçoit l'argent et ensuite on le donne. C'est une opération blanche mais je ne peux en dire le montant en l'état de chose donc ils sont repris dans les deux catégories.

Pour un trop perçu de taxe même chose, on l'a reçu, il apparaît dans les recettes, on le rend, il apparaît dans les dépenses. Encore une fois c'est une opération blanche mais elle est effectuée.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Impots Empty
MessageSujet: Re: Impots   Impots Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 18:22

Achat sur le marché ça ne compte pas, c'est des doublages d'autres frais au final ou alors, c'est des achats certes, mais ça rentre dans le grenier et ça ne perd pas de valeur, il n'y a aucun amortissement puisque les prix sont fixes et il n'y a pas de perte de valeur.
Ou parfois, c'est pour faire de l'échange avec les maires, d'un maire à l'autre, donc frais blancs. Ou pour acheter le blé et le maïs aux maires. Donc déjà comptés dans la partie consommation de céréales donc ça fait doublon.
Cette ligne fait doublon avec beaucoup d'autres et s'il y a une différence, on la retrouve dans l'augmentation de la valeur du grenier ducal.

Ensuite, il y a les dons aux personnes eh bien, dans ces dons il y a : les soldes de l'armée (compté dans la ligne armée), les salaires de certains maréchaux qui ont été payé manuellement par le bailli mais Anas les ajoutait à ses comptes pour la prévôté. Donc ils sont déjà comptabilisés dans d'autres frais. Ca peut donc être supprimés.

Pour l'armée, faut compter : 9 écus de nourriture + 18 écus par jour pour une armée. Faut compter 3240 écus pour nos deux armées Wink Elles sont en place, on devrait pas avoir de frais supplémentaires sauf si on a une alerte mais ça, on peut pas le prévoir et c'est un truc qui se rattrapera sur les impôts suivants.

Dons au port, faut pas compter parce que l'entrée de 162 écus avait été fait le mandat encore avant. C'est une dotation au port mais on nous a fait la dotation au duché plus tôt et l'entrée n'avait pas été compté dans le calcul des impôts Wink

J'entends parler de commerce extérieur... C'est pas compliqué, depuis plusieurs mandats on en fait pas. On est totalement autosuffisant en tout et sans accumuler.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Impots Empty
MessageSujet: Re: Impots   Impots Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 18:34

Je confirme pour avoir été bailli souvent que les achats en comptabilité dans le bureau du bailli sont en fait si on y regarde de plus près les échanges sur les marchés des maires avec leurs mandats. (voir dans les écritures journalières détaillées qui disparaissent à chaque maj)


Je pense que vous devriez vous appuyer sur les exercices précédents pour évaluer les besoins car une augmentation va générer des questions. Qu'allons-nous offrir de plus? Et je ne pense pas au regard de la trésorerie actuelle que le duché ait besoin d'imposer davantage.

En ce qui concerne la défense, vous n'avez ici que le salaire des maréchaux alors que les armées sont aussi ravitaillées en pain et maïs, et certains payés par des donc directs qui ne passent pas par le prévôt.

A quoi correspondent là les dons aux villages?

Les dons au ports sachant qu'en cas de travaux on établit un mandat au nom du chef de port tant en écus qu'en matières premières…
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

Impots Empty
MessageSujet: Re: Impots   Impots Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 21:02

Donc en suivant vos dires et explications à tous cela donnerait ceci :

Citation :
Charges
621 Dons aux personnes : 2418,00 écus
642 Mineurs : 68782,80 écus
643 Maréchaux : 11412,00 écus
645 Fonctionnaires : 1440,00 écus
646 RMI : 227,36 écus
Céréales pour les animaux : 14694,00 écus
Prestige : 6420,00 écus
Armée : 3240,00 écus
TOTAL : 108634,16 écus

Produits
74 Création monétaire : 74598,50 écus
702 Ventes d'animaux : 21750,00 écus
735 Taxes sur les tavernes : 4694,00 écus
752 Frais élections mairies : 700,00 écus
753 Frais listes comtales : 1200,00 écus
TOTAL:  102942,50 écus

La différence serait donc de 5691,66 écus. Il manque encore deux décomptes pour avoir toutes les possessions mais si on se base sur les 549 possessions du précédant mandat, ça ferait 10,37 écus par champ et par échoppe.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Impots Empty
MessageSujet: Re: Impots   Impots Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 21:26

Soit 4 écus en sus par possession de différence avec la levée précédente ?

Comment cela s'explique t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

Impots Empty
MessageSujet: Re: Impots   Impots Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 21:42

Probablement parce que j'ai laissé le don aux personnes et que je me suis basée sur l'annonce d'encore avant qui donnait 549 possessions au lieu de 567

Citation :
Charges
642 Mineurs : 68782,80 écus
643 Maréchaux : 11412,00 écus
645 Fonctionnaires : 1440,00 écus
646 RMI : 227,36 écus
Céréales pour les animaux : 14694,00 écus
Prestige : 6420,00 écus
Armée : 3240,00 écus
TOTAL : 106216,16 écus

Produits
74 Création monétaire : 74598,50 écus
702 Ventes d'animaux : 21750,00 écus
735 Taxes sur les tavernes : 4694,00 écus
752 Frais élections mairies : 700,00 écus
753 Frais listes comtales : 1200,00 écus
TOTAL : 102942,50 écus

Soit une différence de 3273,66 écus ce qui ferait si on prend 567 possessions 5,77 écus par champ et par échoppe.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Impots Empty
MessageSujet: Re: Impots   Impots Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 21:45

Sous estimation des frais de prévôté. Les frais réels ont été augmenté au précédent mandat donc mauvaise estimation pour ça.

Augmentation du budget Guet/armée de 2000 écus.

On avait tablé sur les : 82425,27 écus en création monétaire du mandat précédent (avec le mandat d'encore avant) et on voit qu'on a eu que 74 000 écus de rentrées ce mandat.

200 écus de rentrées pour les frais électifs.

On a fait un économiquement moins bon mandat d'un point de vue principalement rentrées financières en liquide directement dans les caisses qu'au mandat avant que je ne sois bailli. Le résultat est en baisse voilà pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Impots Empty
MessageSujet: Re: Impots   Impots Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 21:47

Dans le précédent budget, la valeur des productions minières de fer et de pierre était intégrée aux revenus miniers avec ceux de la création de monnaie, ce qui je crois n'est pas le cas ici.
Il y a peut-être aussi les taxes portuaires qui n'ont pas été inclues aux recettes alors qu'elles l'étaient la dernière fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Impots Empty
MessageSujet: Re: Impots   Impots Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 21:52

M'enfin, là on a quand même pas un impôt énorme.

Et tout se résume surtout dans la différence entre ce qu'il y a eu en bilan de création monétaire il y a 60 pour la périodé Décembre/Janvier et ce qu'on a eu et ce sur quoi Virginia se cale sur la période Février/Mars. On a 8000 écus de moins.
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

Impots Empty
MessageSujet: Re: Impots   Impots Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 23:21

Effectivement je n'ai pas séparé les revenus miniers étant donné l'heure déjà tardive, je le ferai demain.

Les taxes sur les tavernes incluent les taxes portuaires ce n'est simplement pas écrit dans le financier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impots Empty
MessageSujet: Re: Impots   Impots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impots
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les impots mais où s'arrêteront-ils ? Bah quand nous n'aurons plus d'écus pourquoi ? [Impôts]
» Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts]
» Devinez quoi ? Les impôts sont là ! [Impôts]
» Impôts
» Encore eux ! ! ! Les impôts sont là... [Impôts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: