Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Intégration de June Sindjéno comme conjoint ?

Aller en bas 
+10
helsinki
anastasie91
Madeleine_df
Lightwarrior
dame-isabeau
jackouille
Nynaeve87
Plumedange
Arwel
Walan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Intégration de June Sindjéno comme conjoint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration de June Sindjéno comme conjoint ?   Intégration de June Sindjéno comme conjoint ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 15:25

Donc... Vous ne lisez pas le français dans l'ordre dans lequel il est dicté : haut en bas, gauche à droite.
Vous refabriquez un texte en prenant des morceaux à droite et à gauche.

La démonstration de Jack est totalement l'inverse du bon sens de lecture en français.

Et ceci est le pire:

Citation :
Si elle est marié 2 personnes et si elle délegue seul la personne désigné aura accés au nom du renoncement de parole et de votes .
Pure invention. Ce n'est écrit nul part.

Rien ne nous empêche de voter pour une telle modification cependant. Et ce qui est sûr, il faut modifier le texte pour le rendre apparemment plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Intégration de June Sindjéno comme conjoint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration de June Sindjéno comme conjoint ?   Intégration de June Sindjéno comme conjoint ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 16:56

Bon on va lire de haut en bas et de gauche a droite et appliquer

Citation :
Des membres de l'Assemblée Nobiliaire

L'Assemblée Nobiliaire du Lyonnais Dauphiné est un lieu d'expression où siègent les vassaux du Lyonnais Dauphiné. Y siéger fait partie des devoirs du vassal définis dans le codex Levan.

Reçoivent accès à l'Assemblée Nobiliaire:

- le Duc en fonction du Lyonnais-Dauphiné;
- le héraut de la marche héraldique;
- tout vassal direct du duché du Lyonnais-Dauphiné, en application de son devoir de conseil à son suzerain, et son éventuel conjoint ;


Donc accés à Rosalinde et June son époux , pas à Madeleine .

Citation :
En cas d'indisponibilité, tout vassal direct du duché peut demander au secrétaire nobiliaire à être remplacé par son conjoint, un héritier, ou un vassal de son choix.


Donc Rosalinde est remplacé et non pas suppléé par Madeleine .

June qui n ' a pas de Fief ici et comme son épouse est remplacé , bein il a plu rien à faire ici , donc reste Madeleine toute seule

Citation :

En cas de manquement aux devoirs vassaliques, ou d'inconduite patente en ces lieux, de son fait ou de celui de son représentant, tout membre peut être exclu de l'assemblée par une motion déposée par ses pairs, par un vote exceptionnel à la majorité absolue des voix exprimées par les membres de droit de l'assemblée.

Si cette majorité n'est pas acquise, des excuses publiques seront prononcées en lieu et place de la publication de la motion de destitution, selon les modalités usuelles.


Si Madeleine deviens insultante et comme elle représentes sa mère ici  , les sanctions seront prises contre Rosalinde car elle est propriétaire des fiefs



Tu peux pas dire je prends un représentant et être ici en même temps sinon cela sers à rien , c ' est impossible , c ' est comme les joutes tu as un fief et tu dis X ou Y sera mon représentant , combien de personnes jouteront pour ton fief et seront sur le destrier :1 seule .
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Intégration de June Sindjéno comme conjoint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration de June Sindjéno comme conjoint ?   Intégration de June Sindjéno comme conjoint ? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 1:01

Je suis toujours tout à fait d'accord avec Jack.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Intégration de June Sindjéno comme conjoint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration de June Sindjéno comme conjoint ?   Intégration de June Sindjéno comme conjoint ? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 18:45

La vassale représentante du fief bénéficie du droit de vota alors que le conjoint ne bénéficie d'aucun droit que celui d'être aux côtés de son épouse.
Rosalinde a choisi de se faire représenter dans l'assemblée nobiliaire par Madeleine.
c'est le choix de la vassale du LD qui importe.
De ce fait june Sidjeno a pour moi aucun droit à venir en ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Intégration de June Sindjéno comme conjoint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration de June Sindjéno comme conjoint ?   Intégration de June Sindjéno comme conjoint ? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 18:55

Bon du coup on fait quoi ?

Axel avait choisi cette formule fort peu gracieuse pour s'exprimer ces derniers temps sur tous les sujets sur lesquels on passait le temps à couper les cheveux en quatre pour pas grand chose...

Jusque là le conjoint a droit de juste se taire non ? à part si j'ai mal compris depuis des années... sauf lorsqu'il est représentant de son conjoint .
Ici june serait le mari muet et Madeleine la représentante de sa mère , donc ça ne fait pas trois personnes ça n'en fait que deux dans tous les cas , lorsque sa mère revient madeleine disparait et june reste.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Intégration de June Sindjéno comme conjoint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration de June Sindjéno comme conjoint ?   Intégration de June Sindjéno comme conjoint ? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 20:23

Ce que dit le texte actuellement :
Rosalinde et June ont accès à l'AN
Rosalinde a demandé à être remplacé par Madeleine. Donc Rosalinde perd ses accès ici au profit de Madeleine. Est-ce qu'il est précisé que le mari les perd ? Non. Sauf précision contraire -et il n'y en a pas- June garde ces accès comme observateur.

Le texte exprime clairement :
Deux personnes peuvent avoir accès pour un même fief : le vassal et son conjoint OU un représentant du vassal et son conjoint si celui-ci n'est pas le représentant. Puisque le représentant ne remplace QUE le vassal. Il n'est pas écrit qu'il remplace les deux.

Le cas des joutes est un mauvais exemple d'ailleurs Jack. Rosalinde, si elle joute, elle joutera pas avec son mari sur le destrier. A l'AN, elle peut.

Mais bon, autant résoudre le problème en modifiant les statuts d'une quelque façon qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Intégration de June Sindjéno comme conjoint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration de June Sindjéno comme conjoint ?   Intégration de June Sindjéno comme conjoint ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 12:45

Je suis totalement d'accord avec Light.
C'est exactement comme cela que je vois les choses.


Il avait tout dit, et bien, donc elle n'allait pas la refaire...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Intégration de June Sindjéno comme conjoint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration de June Sindjéno comme conjoint ?   Intégration de June Sindjéno comme conjoint ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 20:44

Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir l'AN à des conjoints observateurs, surtout lorsque le conjoint ayant les fiefs est représenté par une tierce personne...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Intégration de June Sindjéno comme conjoint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration de June Sindjéno comme conjoint ?   Intégration de June Sindjéno comme conjoint ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 14:24

Je ne vois pas pourquoi June aurait acces ici.
parce que c'est le mari ?
mais la vassale du duduché a choisi de se faire représenter par sa fille.
Elle n'a pas délégué son conjoint ici.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Intégration de June Sindjéno comme conjoint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration de June Sindjéno comme conjoint ?   Intégration de June Sindjéno comme conjoint ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 14:31

Je suis totalement d accord avec Hels
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

Intégration de June Sindjéno comme conjoint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration de June Sindjéno comme conjoint ?   Intégration de June Sindjéno comme conjoint ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 13:51

Au sein de cette assemblée Rosalinde est représentée par sa fille Madeleine, qui elle-même s'exprimera et/ou votera au nom de sa mère, donc pour ma part il faut en rester là.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Intégration de June Sindjéno comme conjoint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration de June Sindjéno comme conjoint ?   Intégration de June Sindjéno comme conjoint ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 1:04

Parce que si on va par là voyez dans l'exagération totale ce qui peut arriver : moi j'épouse Falco, je délègue mes pouvoirs au fils de l'empereur Hadrien et Falco délègue à Simeon Charles. . Et puis c'est vrai si on va par là tant qu'à faire qui empêcherait June de se faire déléguer ? Rien ! Il va nous envoyer qui ?

Oui oui elle est marseillaise d'origine mais là elle en faisait des tonnes dans l'outrance. Essayant de se montrer plus sérieuse et utile, plus noble quoi .... elle revient vers un langage plus raisonnable.

Rosalinde siégerait que oui, June devrait siéger. Mais du moment qu'il y a représentation, l'entité Rosalinde si je puis m'exprimer ainsi, perd le droit de siéger au profit de Madeleine. Si l'entité Rosalinde n'a plus ce droit son conjoint, l'a encore moins.C'est une "entité" et non un binôme ou un duo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intégration de June Sindjéno comme conjoint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration de June Sindjéno comme conjoint ?   Intégration de June Sindjéno comme conjoint ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intégration de June Sindjéno comme conjoint ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quand la Roussette glisse comme comme une anguille
» Exercice conjoint
» Entrainement Conjoint!
» De June et de Kye
» Exercice conjoint - Mode Observation!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: