Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Maître douanier et fuite d'informations

+8
Nynaeve87
Aaron_charles
Titi04
Alexa
jackouille
samthebeast
Axel_Baccard
Walan
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

Maître douanier et fuite d'informations Empty
MessageSujet: Maître douanier et fuite d'informations   Maître douanier et fuite d'informations Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 22:26

Je lance cette discussion ici dans un premier temps, afin d'avoir des avis extérieurs.

Anastasie, le maître douanier, m'a adressé vendredi dernier un courrier que je vous copie ci-dessous.
Spoiler:

Suite à ce courrier, j'ai contacté en privé le prévôt et le capitaine pour leur rapporter en substance ces propos et leur demander, je me cite "si vous pouviez lui Anastasie montrer un peu plus les résultats de vos échanges, ne serait-ce qu'en disant que vous n'avez pas eut de réponse à tel ou telle demande, cela permettra -peut-être- que la situation ne s’envenime pas encore davantage avec elle."
Chacun des deux a accepté de faire cet effort, quand bien même estimaient-ils déjà faire la transmission d'informations importantes.

La mise en application de cette demande nous a conduit à "l'affaire" pour laquelle je lance cette discussion. Vous avez, normalement, tous accès au Guet, même si vous n'y avez pas forcément droit de parole. J'aimerais que vous alliez jeter un œil aux minutes de la discussion suivante, à partir des interventions du 24 avril (https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t31024p375-informations-diverses).

J'ai mon propre avis, très probablement biaisé par un effet de saturation de plus en plus important, et que je ne donnerai pas pour l'instant. De même, il est divers extraits du coutumier que je voudrais citer, mais je m'en dispenserai dans un premier temps car ils révèleraient déjà beaucoup de cet avis.
J'aimerai entendre les vôtres et avoir votre ressenti, extérieur et peut-être moins biaisés.

Évidemment, si je lance cette discussion ici c'est pour que les conseillers ducaux et eux seuls sachent ce qui s'y dit. Autrement dit, elle est confidentielle.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

MessageSujet: Re: Maître douanier et fuite d'informations   Maître douanier et fuite d'informations Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 23:11

Je dois vraiment être très blonde pour le coup mais il doit me manquer des informations pour comprendre la teneur de ces minutes . C'est quoi cette liste de quoi il s'agit en fait ?
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Maître douanier et fuite d'informations   Maître douanier et fuite d'informations Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 23:44

Même question qu'Axel mais sans la couleur de cheveu pour moi
jackouille

jackouille

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: Maître douanier et fuite d'informations   Maître douanier et fuite d'informations Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 23:51

la discussion viens de la connétablie , l ' Amiral est Tanissa , l ' amiral de France .

Même sans mon bureau ici , je suis toujours LEMR de notre duché enfin cela fais un an et demi , je sais que selon les régnants mon travail diverges et je m ' adaptes .

Arwel et moi avons eu un échange houleux à ce sujet , car pour moi un ancien capitaine à outrepasser ces droits en entrant dans mon bureau privé pour lui dire ce que je notifiais la bas , je n ' en veux pas à Arwel puis si on se disputes pas elle et moi on s ' ennuies .

Bref , pour moi deux possibilités soit ça fuite d ' ici , soit de la connétablie , je vais demander à la connétablie de vérifier les accés la bas .
Alexa

Alexa

Localisation IG : Montél'

MessageSujet: Re: Maître douanier et fuite d'informations   Maître douanier et fuite d'informations Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 3:01

Elle regarda la lettre de dénonciation d'un regard froid sur les méthodes employées de dénonciation et constate que malgré les chateries Tristan est logé à la même enseigne.

ce n'est pas une question d'accès je crois. Il s'agit, sous toute réserve, d'une personne ayant droit qui informe Anastasie de ce que je poste la-bas et quoi et quand et qui transmet  aussi ce que je dis içi probablement à travers la même personne mais sans certitude. Je me doute de qui c'est mais je n'ai pas de preuves. Mais sa présence à la discussion à la connétablie ou elle n'avait pourtant pas lieu d'y être me laisse peu de place au doute.

Pour vous expliquer mieux :

Anastasie a écrit:
elle est juste passée hier pour ma demande sur Hivernelle

elle a donc connaissance de ce que je poste précisément surtout que mon post contenait une longue liste de noms mais ..... au début avant que j'édite une heure plus tard il n'y avait en effet que le nom d'Hivernelle.
Pourquoi mettre des chiens de garde sur ma piste ?

Ensuite je ramène des informations mais je précise à Anastasie de se méfier de cette liste vu que l'amirale bombarde des listes partout (c'est la seule qui le fait à la connétablie) et que ces listes sont presque incompréhensibles, certains lui reprochent même les moyens hrp utilisés mais surtout parce que ces listes ne contiennent que des noms et aucune information utilisable. Donc c'est normal que une liste sans rien soit à prendre avec des pincettes.

Bref. le lendemain je vais à la connétablie pour me faire engueuler par l'amirale que j'ai " sorti les informations pour les mettre dans un lieu peu sûr .... donc notre état major^^ et que j'avais été dire qu'il fallait se méfier des infos données.

Alexa a écrit:
Par contre j'ai trouvé une liste un peu ancienne mais actualisée chaque jour et sans informations mais qui concerne les italiens dont on avait parlé. La liste est aussi de Tanisssa l'amirale donc. Des voix s'élèvent pour dire qu'elle liste à tort et à travers donc  je me méfierai car j'ai vu des noms qui me surprennent dans sa liste et je suis pas la seule.
Alexa a écrit:
J'ai trouvé dans le bureau de la Bourgogne une liste de Tanissa encore sur les Fatums responsables de l'ataque de Dijon venant d'une personne poutrée. Seul résultt de cette intervention : critique sur les moyens d'obtenir les noms (sous entendu par des moyens hrp). Sachant que toutes ces listes sont bombardées par Tanissa et sans infos je ne pense pas que ce soit très utile mais je n'ai rien d'autre et ce après avoir fouillé tous les bureaux de mes collègues depuis 1 mois.

C'était hier soir. Cet après-midi j'arrive en connétablie  et je trouve cela :

Tanissa Amirale de France a écrit:
Je viens d'apprendre que les listes que j'ai fourni ici sont sorties et finies dans un endroit pas sur, et que vous en mettez en doute la véracité des informations.

Je vous prie si des soucis ou des doutes sur les informations que je vais fournir, de me demander direct, comme ça je pourrai vous donner toutes preuves necessaires en future, sans aller mettre en doute ma parole ailleur où je ne puis pas repliquer. Pour les listes en question, que vous avez reporté hors d'ici, vous pouvez demander nom par nom confirme au duc des Flandres, qui a eu la chance d'avoir tout ce beau monde chez lui attaquer ces villes.
Ici on s'occupe de la securité des provinces, c'est pas un endroit d'où sortir des infos pour faire de la basse politique.
Donc il y a deux choses :

Une personne  dit à Anastasie, qui cherche à le savoir, ce que j'écrit à la connétablie. Donc aucune confidentialité côté connétablie.
Pourquoi lancer des chiens sur ma piste à la Curia? Si ça lui fait plaisir de perdre son temps à me surveiller.
Qu'il y ai une taupe à la connétablie est une certitude mais ce n'est pas notre problème à nous.

Mais par contre que quelqu'un, et ce n'est pas forcément elle là, même si c'est probable ce n'est pas certain, sorte des informations des bureaux de l'Etat Major alors là il y a un gros gros souci.

EDIT : et au sujet des 7, j'en ai parlé 2 fois et jamais la première et ce fut pour citer des infos de la curia justement au sujet de l'armée des 7. Donc elle crie qu'on ramène rien de la curia et quand on le ramène elle veut pas savoir.
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Maître douanier et fuite d'informations   Maître douanier et fuite d'informations Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 8:35

Effectivement, j'ai oublié que la discussion se passait dans deux salles du gueten parallèle. Outre celle déjà donnée il ua également la suivante, aux mêmes dates.
(https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30862p750-observatoire-gestion-fichier-brigands-et-demandes-a-la-curia)
Titi04

Titi04

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: Maître douanier et fuite d'informations   Maître douanier et fuite d'informations Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 8:53

Je pense qu'il va falloir être clair quant aux personnes impliquées. Alexa qui soupçonnez-vous ? Pour la fuite d'information de ce que je comprends elle vient de la Connétablie pour remonter à la Connétablie on reste donc dans le même cadre, ce n'est pas comme si c'était dévoilé au grand jour.

Ce qui me gêne davantage est une fois de plus le comportement d'Anastasie, comme pour Arwel je pense que l'on ne peut plus et même que l'on ne doit plus accepter ses manières de faire car c'est quelqu'un de compétent, d'investi ou autre chose encore. Je crois qu'à un moment donné il arrêter tout ceci.
Aaron_charles

Aaron_charles

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Maître douanier et fuite d'informations   Maître douanier et fuite d'informations Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 8:55

Pour notre part, nous ne supportons plus de voir des prises de tête dès que nous passons d'une salle à une autre ( https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t31024p400-informations-diverses#909148 ). Ainsi, nous proposons une mise à mort de certains ou, à la limite, couper certaines langues. Cela réglera aussi les éventuels fuites d'informations à l'avenir.
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: Maître douanier et fuite d'informations   Maître douanier et fuite d'informations Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 9:14

(HRP: j'ajoute un mot sur les méthodes de fichage. On a par exemple ceci :

Citation :
**Hivernelle 17/03/08 Fille de Selenic, (même perso mais nouveau RP) – Révolte à Orthez le 02/04/1464 et en prends le pouvoir (Etait de Lyon, puis d'Orthez, puis maintenant de Valence) Méfiance

Pour ficher on a donc un mélange RP/HRP, Hivernelle est strictement inconnu par les services de sécurité et on sait qu'elle est la fille de Selenic c'est clairement une lecture d'un JD qui a fait passer l'info RP. Dans le cas contraire j'aimerai que l'on m'amène la preuve qu'Hivernelle a reconnu être la fille de Selenic.
Selenic n'avait pas un passé tout rose et on se retrouve donc avec un "méfiance" sur un personnage qui est complètement innocent. Il ne s'agit pas ici d'un changement de nom pour fuir la justice, le fichage est donc pour moi injustifié et abusif.)
Nynaeve87

Nynaeve87

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Maître douanier et fuite d'informations   Maître douanier et fuite d'informations Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 11:06

Je n'interviendrai pas sur ce sujet. Je ne veux plus entendre parler de cette liste qu'on a prise à Paul pour donner à Jacques...
jackouille

jackouille

MessageSujet: Re: Maître douanier et fuite d'informations   Maître douanier et fuite d'informations Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 12:13

Citation :
02/04/1464 Révolte à Orthez ! Hivernelle prend le pouvoir
Révolte à Orthez ! Hivernelle prend le pouvoir.

Dis moi qu ' avec cela on est totalement innocent et va le dire en Béarn , il n ' y a pas que la prévoté qui a des suspects .

Qui dis que la connétablie ne l ' as pas fiché aussi .

( La joueuse a changé son perso à Lyon , j ' ai eu la malchance de croiser les deux , donc je peux garantir que si elles ne sont pas de la même famille , elles ont les mêmes traits , la même façon de parler et de te sortir des mots flamands exactement le même quand elle sortent de taverne )

alors si ce n ' est pas sa fille c ' est sa nièce , car un détail ne peux tromper un lien de famille , quand elle se présentes en taverne des d ' Ambroise je n ' en connais que deux dans ces dernières années : Selenic et Hivernelle .

Hivernelle à pris la mairie d ' Orthez , elle est fichée pour cet acte et seulement celui ci et donc pour moi méfiance est justifié, son méfait remontant un moins d ' un mois . et pour votre suivi , elle est installée à Vienne .

Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: Maître douanier et fuite d'informations   Maître douanier et fuite d'informations Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 12:17

[HRP : rah pardon je me suis planté dans l'année RR je croyais que c'était l'année dernière XD]
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Maître douanier et fuite d'informations   Maître douanier et fuite d'informations Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 12:57

Le sujet n'est pas les listes.

Le sujet est :
- le maître douanier m'a contacté en privé -mais elle a eut des remarques similaires à l'office des COLD- sur le prévôt et le capitaine, disant en substance qu'ils ne faisaient pas correctement leur travail et notamment qu'ils ne transmettaient pas les informations venant de la Curia et/ou n'y étaient pas présents. Dans ce courrier, elle montre assez explicitement qu'elle est allée se renseigner auprès de personnes ayant ces accès pour "tracer" l'activité du prévôt et du capitaine dans ces lieux.

- j'ai contacté le prévôt et le capitaine, en privé aussi, pour leur demander d'être plus actifs dans l'échange d'informations à ce sujet avec Anastasie.

- les deux l'ont fait. En particulier, le capitaine a transmis une longue liste, qu'elle a contextualisée : elle a donné sa provenance précise (l'amiral Tanissa), et en a indiqué des limites en rapportant ce que d'autres en disaient et en prévenant de la prendre avec des pincettes.

- ces remarques ont été rapportée à la Connétablie et à Tanissa, par quelqu'un ayant les accès chez nous donc, qui y a réagit (voir les interventions du capitaine ici et dans la première discussion que j'ai donnée).

- la suite et notamment la réaction du maître douanier, elle est dans les minutes de la première discussion que j'ai donné.

Voilà le sujet et il n'a pas grand chose à voir avec le contenu des listes en lui-même. Il y a au minimum une fuite d'information au Guet, et au pire un complot pour chercher à nuire au capitaine et/ou au Duché.

Et je rappelle quelques uns des textes de lois du Duché :
Spoiler:

Je suis toujours en attente de mes accès en Connétablie et ils ne devraient plus tarder. Dès que je les aurais, je m'en mêlerai également là bas.
Madeleine_df

Madeleine_df

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Maître douanier et fuite d'informations   Maître douanier et fuite d'informations Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 13:03

- Je crois que l'ambiance délétère qui règne sur ce conseil nous tape tous sur les nerfs. Pour Anastasie... Elle a été charmante avec moi pendant mon remplacement. Mais j'ai pu le constater ailleurs, elle a ses têtes... Je ne sais pas d'où cela est parti, ni si cela est possible de résoudre ce conflit, mais en tous les cas il serait bon que chacun mette un peu d'eau dans son vin.

Pour le reste, et cette histoire de fuite d'informations, je crois que cette affaire n'est qu'un prétexte pour permettre à ces dames de s'affronter, et sans le nom du "mouchard" l'affaire n'avancera pas d'un pouce puisque chacune campera sur ses positions, et ce sera la parole de l'une contre la parole de l'autre.

[Croisé Walan]
Nynaeve87

Nynaeve87

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Maître douanier et fuite d'informations   Maître douanier et fuite d'informations Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 13:18

D'accord avec Madeleine sur ce point.

Walan

Walan

MessageSujet: Re: Maître douanier et fuite d'informations   Maître douanier et fuite d'informations Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 14:24

L'eau dans le vin, ça marche quand les deux en mette. Là, ça fait un certain temps que mon verre n'est plus composé que d'eau, tandis que le sien demeure du vin quasiment pur.

Quant à l'idée de la "taupe", j'ai des soupçons mais je vais tâcher de les étayer au préalable. En tout cas, du ménage va être fait dès aujourd'hui dans les accès du Guet, puisqu'ils comprenaient encore différentes personnes n'en faisant plus officiellement partie. Et notamment des anciens officiers généraux. Les mêmes anciens officiers généraux dont certains ont ou avaient encore il y a peu leurs accès à la Connétablie.

Par ailleurs, le problème que j'ai est que dans l'exercice de ses fonctions, un membre d'institution ducale ne devrait pas "avoir ses têtes". Ou plus précisément, qu'en avoir ne devrait pas modifier radicalement la manière dont le travail est fait. Tolèrerait-on d'un capitaine ou d'un CaC qu'il ignore une ville parce qu'il n'en supporte pas le maire ? Tolèrerait-on qu'une ville ne paie pas ses impôts parce que le maire ne supporte pas le Duc ? Tolèrerait-on qu'un membre du guet refuse de défendre une ville parce qu'il ne supporte pas son maire, ou parce qu'il déteste la personne qui lui en donne l'ordre ?

Je vous rappelle également que le maître douanier a un rang hiérarchique inférieur au capitaine, prévôt et connétable. C'est leur subordonné. Il est à leurs ordres et à leur service, pas l'inverse. Combien de temps toléreriez vous qu'une personne sous vos ordres vous insulte et vous méprise ouvertement, qu'elle passe son temps à saper votre autorité et n'en fasse qu'à sa tête ?
jackouille

jackouille

MessageSujet: Re: Maître douanier et fuite d'informations   Maître douanier et fuite d'informations Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 14:32

ce que j ' adores c ' est quand je donnes des infos à la connétablie , je me prends des avertissements ici mais quand je vois ce qui est sortie de la connétablie et transmis ici au guet , il n ' y a pas de justice .

J' ai eu des conflits avec divers régnants par rapport à mon poste de LEMR qui n ' appréciaient pas que je donnes des listes suspectes tant à l ' époque des renards que plus récemment , depuis je laisse les divers capitaine faire le boulot me considérant ne servant à rien et faisant mon travail dans mon office personnel ou d ' ailleurs à une époque je fus espionné par un ex capitaine ce qui m ' a valu une fumante ici .

Le duché veut tout savoir et rien donné et on arrives à cette situation .

Donc depuis hier je mènes mon enquête et le Jack c ' est comme un chien à truffes , il mets son nez partout pour trouver le comment du pourquoi en cherchant la solution la plus logique , cette nuit j ' ai trouvé une première piste possible , le duc est au courant , je vais pas cacher que j ' échanges par courrier avec lui pour plus de discrétion et pour ne pas accuser sans preuve .

J ' ai écris au Connétable de France pour faire des fouilles sur ma piste et surtout tenter de fermer les valves , je n ' aurais sans doute jamais de preuve mais au moins si des infos sortaient de la connétablie sous peu cela ne se fera plus .

J' attends sa réponse et donc normalement Alexa sous peu , tu auras totale confidentialité et sécurité sur ce qui se dit en salle du collège .

Vinou

Vinou

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Maître douanier et fuite d'informations   Maître douanier et fuite d'informations Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 14:46

Fuite d'informations, il y a. Cela est indéniable mais également une grosse faute au niveau de la sécurité du duché et du non respect du devoir de réserve des conseillers qu'ils soient ducaux ou non d'ailleurs. Le devoir de réserve est une chose fondamentale et éminemment importante pour un comté ou un duché. La ou les personnes l'ayant transgressé doivent être punies. Ce n'est pas parce qu'elles ont des compétences, des titres, pas de titres, qu'elles portent tel ou tel nom qu'elles doivent se croire et se sentir supérieures à celui-ci. Il serait effectivement bien de tenter de savoir de qui viennent ces fuites.

Je n'ai rien dit concernant l'attitude et les dires du maitre douanier trouvant la situation et l'atmosphère de ce conseil suffisamment pesante comme cela mais pour moi, elle mérite plus que le recadrage qu'elle a eu de la part du duc. Sa manière d'être, toute compétente qu'elle est, fait d'elle un mauvais exemple pour les autres recrues et pour les potentiels nouveaux. C'est de l'insubordination pure et simple et du non respect de la hiérarchie. Si elle avait été soldat et si elle m'avait eue comme capitaine, non seulement, elle aurait été recadrée bien plus rapidement que cela et plus fermement mais en plus ayant continué, elle aurait été poursuivie en cours martiale.

Tout comme le duc, je suis de l'ancienne école où l'on montre un front uni en public et où les discussions se font au castel entre membre du conseil et franchement je suis atterrée de ce que je peux attendre à l'extérieur ou de ce qui m'est rapporté de ce qui est dit en taverne, en gargote ou en halle par exemple. Tout comme je suis stupéfaite quand je reçois ce genre de courrier. Premièrement, je ne suis pas uniquement au service de cette personne, je ne suis pas son toutou de compagnie et deuxièmement, elle n'a pas à dénigrer ainsi son supérieur.

Spoiler:

Spoiler:

[Poste croisé avec celui de jd Walan et de jd Jack ... suis au boulot, je poste moins vite qu'à la maison ...]
Alexa

Alexa

Localisation IG : Montél'

MessageSujet: Re: Maître douanier et fuite d'informations   Maître douanier et fuite d'informations Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 17:57

Madeleine_df a écrit:
- je crois que cette affaire n'est qu'un prétexte pour permettre à ces dames de s'affronter,

Sans vouloir jouer l'effarouchée mais quand ai-je affronté quiconque ? Sauf à me plaindre hier lorsque hier j'ai constaté que les informations sortaient du conseil.
Je me suis toujours montrée respectueuse et ceci déja bien avant. Je n'ai même pas contacté le duc pour m'en plaindre, pensant régler le souci seule.
Mais si vous imaginez que la transmission d'informations hors du conseil s'apparente à de simples affrontements entre dames je suis sidérée.

Se servir de ses attributions pour faire payer à un chef qu'on n'espérait pas à ce poste, allant jusqu'à saboter son travail à la connétablie me sidère complètement. Du temps d'Elkar, de Yrh, de Groche Nahem, sans parler de plein d'autres mais pour ne citer que les plus récents c'était pareil mais alors je ne l'ai pas vu ... ou pas voulu voir.

Moi aussi Virginia, bien que pas de la vieille époque je croyais en un conseil ducal uni, collégial et non en un ramassis de lettres ou petits billets de dénonciations entre collègues. Vous avez la chance de ne pas avoir des compétences que militaires et donc pouvez éviter les COLD, pas moi.

Je te remercie Jack pour ton aide. Bien que les infos sorties de la Connétablie soient bien moins graves que celles sorties du conseil ducal en direction de la connétablie.
Madeleine_df

Madeleine_df

MessageSujet: Re: Maître douanier et fuite d'informations   Maître douanier et fuite d'informations Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 22:12

Petit sourire doux.

- Damoiselle Alexa, quand je parle d'affrontement... Ce n'est qu'une constatation. Depuis le début de ce mandat vous et dame Virginia notamment vous trouvez régulièrement aux prises avec d'autres dames de ce conseil ou d'autres institutions ducales, et notamment Anastasie. Je ne dis pas que vous attaquez, mais à tout le moins que vous vous défendez lorsqu'on vous accuse. Et c'est la moindre des choses.

Et Sa Grâce a raison en disant qu'on ne devrait pas avoir ce genre de conflits au sein du conseil mais... Cela arrive, et quand cela arrive, je crois que deux solutions existent : La sanction, qui a le mérite d'être simple et efficace, ou chercher la source du problème et tenter de le régler. Ce qui est compliqué, fortement susceptible d'échouer, mais aura au moins le mérite d'apaiser durablement les tensions si cela réussit.
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: Maître douanier et fuite d'informations   Maître douanier et fuite d'informations Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 22:21

Écoute les propos et comprends mieux de quoi il s'agit. S'adresse ensuite à Madeleine.

Le problème est que ce soit avec Arwel ou Anastasie que des tentatives d’apaisements ont déjà été tentée à plusieurs reprises mais la même chose se reproduit.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Maître douanier et fuite d'informations   Maître douanier et fuite d'informations Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 23:09

J'aimerais savoir ce que je viens faire dans toute cette histoire messire Titi... Le but de tout cela est-il de profiter du fait que vous êtes au Conseil Ducal pour couper la langue d'Anas et de moi, pour la simple et bonne raison que nous ne nous laissons pas marcher dessus ?

Ce que je constate, d'où je suis, c'est qu'à part pleurer sur les méchantes Arwel et Anastasie, on ne vous voit pas faire grand chose...

Pour ma part, je suis curieuse de savoir comment vous vous débrouillerez lorsque vous n'aurez plus de Maître-Douanier, plus de Major, plus de membres du Guet, plus personne nulle part, parce que surtout, surtout, il ne faut pas déranger vos petites tranquillités, ne pas faire de vagues...

En tout cas, je ne comprends rien à toute cette histoire... Il y a eu des soucis de fuites d'informations bien plus importantes que cela d'ici ou de l'Assemblée Nobiliaire et personne n'en a jamais fait autant de cas, sa Gracieuse Altesse seigneuriale incluse... Là, le souci qui se pose, c'est que parce que c'est Anas et que vous ne la supportez plus, vous allez prendre ce prétexte pour tenter de vous en débarrasser... J'ai envie de dire bravo...

La Bienveillante applaudit devant le courage de tous ces Conseillers Ducaux qui viennent s'enfermer là pour déblatérer sur le dos d'une personne qui consacre sa vie à la défense du Duché...
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Maître douanier et fuite d'informations   Maître douanier et fuite d'informations Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 23:30

Passe par là, connaissait déjà l'affaire, sait qu'au final, rien ne serait fait de quelque façon qu'il soit. Il prit donc une chaise et admira le spectacle.
Oui, il était directement concerné, mais que dire de plus ? Quelque soit la décision ou la non-décision, ça ne pourra pas lui convenir.
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: Maître douanier et fuite d'informations   Maître douanier et fuite d'informations Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 22:16

Y a-t-il du nouveau depuis hier ?
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Maître douanier et fuite d'informations   Maître douanier et fuite d'informations Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 10:03

Non. J'attends toujours du côté connétablie pour avoir mes accès et m'en mêler ...

Prendre des sanctions réelles contre la "taupe" sera quasiment impossible. Quand bien même aurions nous de forts doutes vers une personne, ce qui est mon cas -et cette personne n'est pas Anastasie-, aucune preuve n'est disponible et aucune ne le sera probablement jamais, comme c'est très généralement le cas dans ce genre d'affaire. Et je n'imposerai pas de sanction sans preuve.
Nous allons donc tâcher de colmater les fuites comme on le peut, tout en sachant que rien ne sera jamais totalement étanche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maître douanier et fuite d'informations   Maître douanier et fuite d'informations Icon_minitime

Maître douanier et fuite d'informations
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant