|
| Maître douanier et fuite d'informations | |
|
+8Nynaeve87 Aaron_charles Titi04 Alexa jackouille samthebeast Axel_Baccard Walan 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Maître douanier et fuite d'informations Jeu 28 Avr 2016 - 18:20 | |
| Parlons donc au conditionnel. Si cette taupe à un poste en LD alors autant la virer, moi sans preuves mais avec de fortes présomptions et surtout si plusieurs personnes vous remontent des preuves je ferais quand même un geste un exemple ou même une annonce. Ou encore mieux des rumeurs, c'est vicieux tout comme son attitude. Bref je ne laisserais pas "couler" facilement... | |
| | | Alexa
Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Maître douanier et fuite d'informations Jeu 28 Avr 2016 - 20:16 | |
| J'avoue que même si il y eu des cas antérieurs à l'assemblée nobiliaire et à la grande salle, il s'agit cette fois de fuites de l'Etat Major, c'est dangereux quand même et si ce n'a pas été loin dans les dégâts cela aurait pu l'être et surtout le but est non forcément de punir quelqu'un mais d'éviter une grosse fuite dans l'avenir.
| |
| | | Vinou
Nombre de messages : 1059 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 28/02/2015
| Sujet: Re: Maître douanier et fuite d'informations Jeu 28 Avr 2016 - 20:21 | |
| Pas forcément punir ... pas forcément punir ... Si la fuite vient de l'Etat Major ce n'est pas du premier quidam venu. Qu'on ne vienne pas me dire qu'un membre de l'Etat Major ne connait pas le devoir de réserve et qu'il se permet de divulguer des informations de ce genre. | |
| | | Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Maître douanier et fuite d'informations Jeu 28 Avr 2016 - 23:26 | |
| Et donc, c'est qui cette taupe ? Parce qu'à l'Etat Major, il n'y a pas cinquante personnes : le Prévôt, le Capitaine, le Connétable, le Maître-Douanier et moi... Et si on enlève Anas, il ne reste donc plus que moi, au vu des réactions des trois autres personnes concernées... Et là, si vous ne m'avez jamais vue en colère, vous pourriez m'y voir...
1- Je n'ai pris connaissance de tout ce chantier qu'au moment de ma première intervention ici... 2- je n'ai jamais été en contact avec cette Amirale qui doit avoir la plus mauvaise opinion possible de moi, vu que son Vice-Amiral est Taz qui doit être la personne qui peut le moins m'encadrer en LD et qui n'a jamais manqué une occasion de me dénigrer à l'Amirauté de France... 3- je n'ai mis les pieds à la Curia que quelques jours lors d'un de mes mandats de Capitaine, mais j'ai rapidement fait demi-tour... En tant que Duchesse, je n'y ai jamais mis les pieds, je ne vais qu'au Conseil des Feudataires, tout le monde sait ce que je pense des Instutions Royales, je ne m'en suis jamais cachée que ce soit en LD ou au Conseil des grands Feuds...
Donc, qui est cette fameuse taupe ? | |
| | | Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Maître douanier et fuite d'informations Jeu 28 Avr 2016 - 23:32 | |
| Euh... Clairement, là vous m'avez tous perdu, je sais plus qui est quoi... Bientôt vous allez me faire douter que je suis Prévôt. Je comprends plus rien. On sait qui est la taupe ? Oui ou non ? Si oui, c'est qui ? Si supposition c'est qui ? Parce que là... J'ai l'impression, on parle pour rien dire. Du moins, vous parlez car j'ai gardé le silence jusqu'à maintenant. | |
| | | Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Maître douanier et fuite d'informations Ven 29 Avr 2016 - 8:54 | |
| Le problème des suppositions c'est que ça laisse juste supposer. Donc baser une discussion sur "juste l'idée que" c'est limite. Soit les choses sont dites et on s'exprime soit on passe à autre chose. Les punitions tout ça, c'est vraiment pas mon truc... | |
| | | Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Maître douanier et fuite d'informations Ven 29 Avr 2016 - 9:54 | |
| Jusqu'à présent je n'ai pas dit vers qui s'orientaient mes suppositions pour la simple et bonne raison que je tâche de distinguer suppositions et faits, et que je ne souhaitais pas donner un nom en pâture sans être sûr que c'était le bon. Mettre les gens au pilori sur de simples soupçons n'est certainement pas ma manière de faire, contrairement à ce que certains croient. Et c'est d'ailleurs pour ça, par exemple, que j'ai défendu Anastasie quand Yrh et compagnie ont décrété sans la moindre preuve que c'était de sa seule et unique faute si sa garde avait été poutrée.
Maintenant, si nous en sommes à un point où avoir l'attitude qui me semble pourtant saine de ne pas jeter des noms en l'air est en elle même suspicieuse, soit.
En l'occurrence, donc, mes soupçons se portent en premier lieu vers Helsinki. Pourquoi ? Parce que jusqu'au ménage que j'ai fait il y a quelques jours, il avait encore ses accès au Guet et au Conseil du Guet alors qu'il n'en est plus membre. Tout comme quelques autres anciens officiers généraux. De ce côté là, comme je l'ai dit il y a eut un problème de gestion des accès lors de la transition et par la suite. Même si on aurait pu supposer que les gens tiennent malgré tout leur langue. Parce que les accès à la Connétablie sont encore moins à jour, et qu'il les avait également -et les a peut-être encore- en tant qu'ancien capitaine. Sachant que de mon côté, ça fait plusieurs semaines que j'attends qu'on me donne les miens. Donc il y a aussi un problème de gestion de leur côté, qu'ils feraient bien de régler avant de se plaindre qu'il y a des fuites. C'est donc l'une des rares personnes qui a ou avait au moment des faits l'accès aux deux lieux simultanément, "en cachette". Et qui est resté par ailleurs absolument silencieux sur ce point, alors qu'il sait très bien quelles sont les différentes règles d'accès et autres. Et parce que ça ne serait pas la première fois qu'il aurait la langue un peu trop bien pendue vis-à-vis de différents lieux auquel il a simultanément accès.
En second lieu, ils iraient vers Tazspike mais dans ce cas de manière plus indirecte et réclamant un rôle bien plus actif d'Anastasie. Car Taz a également les accès à la Connétablie ou en tout cas à l'Amiral, mais ne les a pas au Guet. Mais Anastasie et lui s'entendent bien et elle pourrait lui avoir demandé de sortir des informations de la Connétablie tout en lui en donnant du Conseil du Guet en retour.
Mais j'insiste, ça ne reste que des soupçons -dont j'ai déjà dit que je les estimais pas assez circonstanciés pour justifier une sanction-, alors n'allez pas pousser des cris d'orfraies ou hurler au scandale parce que le nom ne vous plaît pas ; ou à l'inverse n'allez pas accuser vertement parce que le nom vous plaît.
Accessoirement, je n'ai jamais accusé Anastasie d'être à la source de la fuite. Ce que je lui reproche, c'est d'avoir profité de quelqu'un dont elle savait pouvoir avoir ce genre d'informations -a priori Helsinki, donc- pour surveiller les activités de son supérieur hiérarchique dans des lieux où elle n'a pas accès ; d'insister plus que fortement pour obtenir des informations venant de ces lieux ; puis de se permettre ensuite la réaction qu'elle a eut lorsque le Capitaine a fait part de son mécontentement vis-à-vis de la fuite. | |
| | | Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Maître douanier et fuite d'informations Ven 29 Avr 2016 - 18:17 | |
| Moui...
Sur la base de tout cela, je ne vois vraiment pas comment vous pourriez faire quoi que ce soit... Tout d'abord, en ce qui concerne les accès ici, c'était aux nouveaux conseillers qui ont reçu la gestion des trousseaux de s'en occuper, ça prend quelques instants, ça aurait dû être fait tout de suite surtout quand ça concerne la défense... Ensuite, en ce qui concerne les accès ailleurs qu'ici, nous n'y pouvons rien... J'ai donc l'impression qu'on discute un peu dans le vent là... Comme toujours, nous n'aurons jamais le fin mot de l'histoire et ça provoque des suspicions inutiles, à mon sens... | |
| | | Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Maître douanier et fuite d'informations Sam 30 Avr 2016 - 10:44 | |
| 5 jours pour arriver à cette conclusion... Mouarf... | |
| | | Alexa
Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Maître douanier et fuite d'informations Lun 2 Mai 2016 - 0:41 | |
| Désolée votre Altesse Madeleine, j'ai cru vous avoir répondu. Je voulais vous dire que j'avais mal traduit votre pensée, je comprend bien ce que vous vouliez dire pas de soucis et désolée.
Ensuite, pour le reste, ne pas avoir de preuves formelles sur la taupe, cela reste qu'il y a quand même des fautes importantes d'Anastasie qui sont démontrées et que malheureusement rien n'y fera, elle ne cessera jamais et contre tout haut officier qui ne lui plaira pas, elle jouera de son influence pour saboter son travail. Même les ducs du LD sont pied et poings liés.
Je voudrais dire aussi qu'un officier qui constate qu'il a toujours des accès qui pourtant ne lui sont plus dus et qui ne dit rien et surtout continue à en user fait déja preuve de trahison. Mais j'ai une vision assez étroite de ce qu'est la loyauté et ce qu'on a vu est totalement déloyal.- Spoiler:
J'avoue que j'ignorais totalement que l'ancien modérateur de groupe restait dans le groupe après changement. Je confesse cette ignorance.
| |
| | | Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Maître douanier et fuite d'informations Lun 2 Mai 2016 - 10:16 | |
| La conclusion en question, je l'ai donnée quasiment dès le début à vrai dire, mais on ne m'a pas cru quand j'ai dit que je n'avais pas assez d'éléments.
Par ailleurs, non, les ducs ne sont pas pieds et poings liés. Les officiers généraux non plus d'ailleurs, puisqu'ils ont tout pouvoir pour virer des maistres. C'est juste que jusqu'à présent, aucun -moi compris- n'a eut la volonté suffisante pour prendre la seule mesure qui s'impose et qui serait pourtant salutaire. Parce qu'ils se disent que ce serait pire s'ils la prenaient, parce qu'ils ont peur des conséquences, peur de devenir impopulaire, peur de créer plus de problèmes, peur que plus rien ne fonctionne, peur d'entrer dans le conflit. Et cette peur est soigneusement entretenue par d'autres, qui se sont soit convaincus eux-mêmes que ces peurs étaient fondées, ou qui ont intérêt à ce que ces peurs demeurent. Parce que aussi, plutôt que d'avoir une union de plusieurs personnes "cibles" qui pourraient se soutenir mutuellement et se répartir le fardeau, il y a un roulement où chacun se retrouve ciblé tour à tour quasiment sans être soutenu puis abandonne la lutte, ce qui fait que ceux qui tentent de la poursuivre sont de plus en plus isolés ou épuisés.
Sauf que vu le nombre de personnes ayant tenté de s'investir qui sont découragées et dégoûtées et qui s'accumulent de plus en plus, la balance "bénéfices/risques" finira tôt ou tard par s'inverser. Ou bien un Duc finira par n'en avoir rien à faire des conséquences et tranchera dans le vif. J'approche lentement mais sûrement de ces deux points, je l'ai d'ailleurs déjà dit.
| |
| | | Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Maître douanier et fuite d'informations Lun 2 Mai 2016 - 11:11 | |
| C'est comme pour rompre un mariage Walan. On sait ce que l'on perd mais pas ce qu'il y a à gagner. Ceux qui vont te soutenir aujourd'hui se retourneront contre toi dès lors que leur vie prendra une tournure différente ou au mieux seront indifférents. Combien ont eu le pouvoir de tout changer soit disant et ont juste fait le minimum pour avoir un fief de retraite? Ils l'adorent ce duché, c'est clair, juste ils ne sont pas là, n'ont pas le temps, Il est assez facile de mettre ça sur le dos du découragement.
Le travail du maitre douanier est quotidien et demande du temps dès lors qu'on veut le faire convenablement. Je le connais bien pour l'avoir pratiqué des jours durant.
Pas d'absence possible, être toujours à l'heure et maitriser l'utilisation du fichier. je me rappelle avoir aussi passé des heures à restaurer les bêtises de certains.
Anas peut être pénible certes, mais ce n'est pas une rancunière, elle oublie ses colères aussi vite qu'elles sont venues. Elle a besoin de se sentir utile pour exister. Quand elle m'agresse, oui ça arrive, je souris et attends que ça passe. On a tous compris ça à Embrun. Elle protège la ville jour après jour, même quand elle est en colère. Elle peut partir mais revient toujours, c'est une boule d'émotion. Il n'est pas donné à tous de laisser l'esprit commander. N'oublie pas comme Rotule a tranché dans le vif il y a quelques années. Je suis encore là… il est mort.
Si demain le duché était en danger, tu la verrais rappliquer à tes cotés, l'arme à la main, tout comme Helsinki d'ailleurs, ou Ya. Mais ta nature a du mal avec les débordements, même si certainement tu es devenu plus souple avec l'âge. | |
| | | Walan
| Sujet: Re: Maître douanier et fuite d'informations Lun 2 Mai 2016 - 13:24 | |
| Nyna, si je n'ai pas encore viré Anastasie, c'est parce que je le sais et parce que pour l'instant j'arrive encore à maîtriser mes propres envies et pulsions. Et crois moi, elles sont de plus en plus importantes, et d'autant plus que j'ai tout pouvoir et légitimité à agir si je le souhaite.
Mais le fait qu'elle exerce une fonction exigeante n'excuse pas non plus tout. Elle n'est pas la seule à devoir être présente tous les jours aux bonnes heures. Et si elle ne peut pas s'absenter, c'est aussi parce qu'elle le veut bien : absolument rien n'empêche que plusieurs personnes travaillent sur les fichiers et les rapports. Comment est-on censé dire aux autres membres du Guet : "elle elle peut faire ce qu'elle veut, par contre vous vous devez obéir et respecter" ?
Et surtout, en tant que Duc, il y a des choses que je ne peux plus me permettre de laisser couler comme je le faisais quand j'étais conseiller militaire. Parce que ma responsabilité va à l'ensemble des conseillers ducaux et du Duché. Ça ne se voit pas puisque c'est par missives privées, mais je reçois très régulièrement, et depuis des mois, des courriers soit d'officiers généraux désemparés et totalement démotivés par son comportement ; soit des courriers de personnes qui aimeraient bien s'investir mais qui me disent explicitement qu'elles n'ont pas le courage et la motivation d'affronter Anastasie -d'autres ont pu désigner Arwel, d'autres les deux-. Je ne parle pas d'anciens ducs, je parle de "jeunes", de relativement nouveaux venus, qui pourraient insuffler du sang neuf et de l'air frais dans le Duché. Qui pourraient permettre un certain renouvellement des dirigeants, et permettre de soulager tous les anciens qui rempilent plus par devoir que réelle motivation.
C'est vers moi qu'une partie de ces gens se sont tournés, même lorsque j'étais juste conseiller militaire et totalement impuissant à les aider par autre chose que des conseils. Et le pire, c'est que je leur répondais quelque chose similaire à ce que tu dis : elles ont un caractère difficile mais elles sont compétentes et investies, elles aiment ce Duché, elles peuvent vous apprendre beaucoup de choses. Je les ai soutenues, dans l'ombre et sans rien leur en dire, en essayant de me faire intermédiaire et passerelle entre elles et ces personnes -ou parfois en faisant exprès d'attirer leurs foudres pour qu'elles ne s'abattent pas sur d'autres-. J'ai cherché à faire comprendre à ces personnes qu'elles pouvaient réussir à supporter, voire à ignorer, un caractère régulièrement pénible et parvenir à trouver un terrain d'entente où elles pourraient mener leurs idées et projets à bien.
Sauf que j'ai eu tort, visiblement. Et je ne peux pas, je ne peux plus rester aveugle au nombre de personnes qui ont tenté de s'investir et que ces comportements ont dégoûté. Et ces personnes s'accumulent de plus en plus avec le temps. Alexa démissionne du Guet et va quitter le Duché à cause de ça. Avant elle, d'autres ont fait ou voulu faire de même pour des raisons qu'ils ont parfois explicité, parfois non. Regarde comment Aaron ou Vinou ont été reçus au début de ce Conseil. Ou comment il y a quelque mois, tout le guet de Briançon s'est mis en grève à cause du comportement d'Anastasie. Le moindre nouveau conseiller, au lieu d'être aidé, guidé et formé pour assumer des responsabilités croissantes, se retrouve soit directement bridé, brimé, rabaissé, soit dans une ambiance où il voit les autres l'être. A une époque, les partis permettaient d'apporter du soutien entre conseillers en poste, anciens et à venir, entre novices et expérimentés, pour lutter contre ça et leur permettre de garder espoir ou confiance. Mais il n'y a plus de partis.
Donc au bout d'un moment, je suis navré, mais je m'interroge très fortement : quand une seule personne est désignée par autant d'autres -de divers profils et mentalités, sur une longue période de temps- comme étant la raison de leur départ ou de leur désintérêt pour exercer des responsabilités, à partir de quel moment, de quel nombre, faut-il considérer que malgré son travail et son investissement que je n'ai jamais nié, cette personne nuit plus au Duché qu'elle ne le sert ? A une époque où l'on essaie de trouver des moyens d'attirer davantage de personnes, de lutter contre la baisse de population, de pousser les gens à s'investir, à partir de quel moment peut-on légitimement considérer que ces efforts sont ruinés par la manière d'agir d'une poignée d’indéboulonnables qui se permettent de rendre la vie des autres impossible ? Toutes ces choses ont des impacts durables et prolongés sur le sentiment de lassitude, l'envie de lancer des choses, la présence. Tu n'imagines pas tout le temps que j'ai passé à gérer ce genre de choses depuis le début de ce mandat, et à quel point ça impacte ma propre volonté à faire avancer les projets. Quand je passe trois heures à réfléchir sur la meilleure manière de réagir à un irrespect d'Anastasie, c'est trois heures que je ne passe pas à m'occuper d'affaires plus importantes pour le Duché, et c'est encore plus de temps que je passe ensuite à ne pas avoir envie de venir à Pierre-Scize pour ne pas avoir une nouvelle "affaire" à gérer.
On fera quoi, une fois qu'il n'y aura même plus douze personnes prêtes à intégrer une liste ducale parce que les anciens seront tous lessivés, que les jeunes avec un peu d'expérience et de bonne volonté ne voudront plus être constamment agressés, insultées, roulés dans la boue ; et qu'il ne restera que des personnes totalement inexpérimentées et ignorant tout du fonctionnement du Duché ou des arrivistes aux dents longues ? | |
| | | Walan
| Sujet: Re: Maître douanier et fuite d'informations Lun 2 Mai 2016 - 18:01 | |
| Juste pour, peut-être, dessiller quelques yeux. Voici comment, à l'heure actuelle, un maistre douanier se permet de parler à son supérieur direct, devant tout le monde : - anastasie91 a écrit:
- Et pour finir, sachez que pour moi vous êtes une nuisible, et que j'ai décidé de supprimer les nuisibles de ma vie, donc quand vous aurez à me parler, vous irez voir Arwel, à partir de maintenant et çà jusqu'à la fin de vos jours.
C'est quoi la prochaine étape, on la laisse frapper les gens qu'elle n'aime pas ? On lui confie tout pouvoir au Guet ? On lui laisse faire les nominations du Conseil Ducal, imposer sa loi et ses conditions partout ? Puisque visiblement la sanction ne serait pas la bonne solution ou ne serait pas justifiée à cause de ses si grands mérites.
Et juste comme ça : à l'époque de l'ost et de sa cour martiale, une insubordination majeure de ce type valait 30 coups de fouets ou le cachot. | |
| | | Madeleine_df
Nombre de messages : 1879 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 29/12/2015
| Sujet: Re: Maître douanier et fuite d'informations Lun 2 Mai 2016 - 19:03 | |
| - Cela n'est effectivement pas acceptable. Mais j'entends les arguments de Nyna et ils font écho en moi, Anastasie était mon pilier lorsque je remplaçais Light et sans elle j'aurais été bien perdue. En un tel sens, je pense qu'elle est précieuse pour le duché, encore une fois, si on passe outre son caractère explosif, ou qu'on arrive à bien s'entendre avec elle.
Ce qui nous amène à un choix, si je comprends bien, qui serait : Soit on compose avec elle, soit on la renvoie.
Mais n'y aurait-il pas possibilité d'une solution intermédiaire ? Je songe à une éventuelle mise à pied, qui permettrait à Anastasie de prendre du recul sur cette situation et son comportement, ainsi que de calmer les esprits de chacun. En plus, ce laps de temps pourrait peut-être permettre à certaines vocations qui se disent "bridées" au sein du guet de mieux se développer et s'exprimer, mais si finalement tout ceci n'étaient que paroles non traduites en actions, eh bien elle viendra reprendre le relai. Sauf si bien sûr elle prend ombrage de cette décision et décide de démissionner, ce qui est aussi à envisager. | |
| | | Vinou
Nombre de messages : 1059 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 28/02/2015
| Sujet: Re: Maître douanier et fuite d'informations Lun 2 Mai 2016 - 20:50 | |
| Certes les arguments de Dame Nyna sont pertinents mais cela n'excuse pas selon moi une pareille attitude. Il ne faut pas oublier que l'on parle du maître douanier du guet qui même si elle se considère comme étant civile, de par ses fonctions fait partie de guet. Quand on fait partie du guet, on en accepte et surtout on respecte la hiérarchie.
Le respect est primordial partout selon moi mais il est capital dans une fonction de surveillance et de garde. Un débordement, une fois pour une raison X ou Y peut-être accepté. Une seconde fois, il peut être toléré mais si cela devient systématique non cela n'est plus tolérable.
Comme l'a dit le duc et comme je l'ai déjà dit, une pareille attitude mériterait, toujours selon moi, la cours martiale au minimum. Comme ici il ne semble plus en avoir, elle ne peut rester en fonction comme si de rien n'était. | |
| | | Lightwarrior
| Sujet: Re: Maître douanier et fuite d'informations Lun 2 Mai 2016 - 21:37 | |
| Juste pour info, je ne suis plus motivé à aller au Guet, puisque dès qu'on parle, on se prend une fumante par Anastasie. C'est motivant pour personne, je ne me contente plus que du minimum ce qui est dommageable pour les autres membres du Guet mais j'arrive pas à suffisamment me forcer.
Ca m'énerve de voir qu'une seule personne arrive à paralyser les officiers du Guet. | |
| | | Alexa
| Sujet: Re: Maître douanier et fuite d'informations Lun 2 Mai 2016 - 22:01 | |
| Et voilà ......
En deux phrases Tristan a synthétisé la situation actuelle : On a envie d'aller au Guet mais on a pas envie de se faire allumer alors on y va pas. On fait le dos rond, on laisse passer l'orage, on compose, on laisse le ou les bouc émissaires se faire allumer et ..... on fait le strict minimum le temps que ça passe aux COLD.
A un long soupir.
Je suis bien triste pour tout le monde. Car tous vous avez envie d'autre chose et cela s'entend. Je suis bien triste car depuis des années la liste des gens perdus s'allonge Je suis bien triste car le dernier recrutement dont on dit qu'il fut un succès ne comblera jamais ce vide. Je suis bien triste car ce duché je l'aime et m'y suis attachée et j'en viens à fuir. Je suis bien triste car j'avais plein d'idées et de projets mais que je ne vois que des dos ronds devant moi .... qui fais aussi le dos rond. | |
| | | Titi04
Nombre de messages : 5624 Localisation IG : Die Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Maître douanier et fuite d'informations Mar 3 Mai 2016 - 23:38 | |
| Bonsoir,
Je reviens du Guet, j'ai pris connaissance à froid des minutes après mon absence. C'est édifiant, nous ne pouvons pas laisser passer ça. Je pense qu'il faut qu'il faut prendre une décision et s'y tenir. Mon avis s'est conforté en entendant les mots d'Alexa et de Tristan. Aucun des deux n'est né de la dernière pluie et Tristan à un longue expérience politique autant dire qu'il en a vu beaucoup.
Alors même si je ne suis pas le supérieur direct d'Anastasie et s'il faut qu'un officier en fasse la demande je m'en occupe. Je demande donc officiellement qu'elle soit suspendue sans délais de ses fonctions de Maistre Douanière et que ses clefs lui soit retiré durant le temps de la réflexion qui visera à dire si la suspension est suffisante ou s'il faut la remercier.
Le jeune homme marqua une pause et enchaine d'un ton ferme. Titi tendre comme quatre ne laisserait pas passer un tel comportement. Le respect était pour lui une valeur essentielle.
Il en faut beaucoup pour que j'en arrive là, ça ne m'est même jamais arrivé mais là c'est trop. Les suspicions sont très fortes quant à son implication sur le fuites, les manques de respect ne se compte plus, on se retrouve avec un Capitaine écœurée et qui démissionne de son poste de Maistre de Guet, on a le Orévôt qui ne veut plus aller au Guet. Là encore je n'ai jamais fait ça mais la prochaine fois que je verrai un manque de respect d'Anastasie au Guet si ma demande de suspension n'est pas acceptée je la sommerai de sortir sous peine de le faire de force avec la garde. | |
| | | Nynaeve87
| Sujet: Re: Maître douanier et fuite d'informations Mer 4 Mai 2016 - 9:05 | |
| D'ajouter…blasée...
et messire Titi la remplacera, chaque jour que fait Aristote s'arrangeant pour donner aux officiers supérieurs le quota d'étrangers suspects dans chaque ville. Il n'ira plus profiter de sa campagne et du printemps quand ça lui prendra et se concentrera quelque en sera son humeur sur la défense de notre duché.
petit silence...
| |
| | | Walan
| Sujet: Re: Maître douanier et fuite d'informations Mer 4 Mai 2016 - 9:39 | |
| Demande sincèrement et sans la moindre agressivité.
Concrètement Nyna, quelle est ta solution ? On dirait que c'est de la laisser faire tout ce qu'elle veut, dire tout ce qu'elle veut, insulter et mépriser autant qu'elle veut. Tout ça parce qu'elle est là tous les jours et a un poste qui demande du temps.
Mais est-ce que c'est Anastasie qui occupera, tous les jours à venir, les fonctions de Prévôt, de Capitaine et de Connétable parce que plus personne ne veut les exercer notamment à cause d'elle ? Est-ce que c'est elle qui défendra toutes les villes toute seule ? Par exemple Montélimar, qui n'a du coup plus un seul membre du Guet parce qu'elle a dégoûté la seule qui y restait ? Parce que concrètement, c'est aussi ce qui va arriver si on continue à la laisser se comporter comme ça sans réaction. Et ça ne fera qu'empirer, ça a déjà empiré depuis le début du mandat, puisque comme elle voit qu'elle peut faire ça sans réaction elle repousse sans arrêt les barrières.
Je l'ai déjà dit et je le maintiens : Anastasie peut être d'une aide inestimable et apporter des conseils précieux. Elle peut guider et aider les novices et leur apprendre énormément de choses. Elle a une réelle présence et un réel investissement pour ce Duché. Mais elle lui fait aussi beaucoup de mal lorsqu'elle décourage et dégoûte un nombre croissant de personnes. Rappelle toi le début de ce mandat : elle n'a pas voulu donner la moindre chance à Alexa ou Titi. A peine arrivés, elle avait décrété qu'elle ne les aiderait pas et ne leur ferait pas de cadeau.
Pour la liste de ce mandat, je n'avais qu'une poignées de personnes avec les compétences nécessaires dans le domaine de la sécurité, et une seule qui souhaitait avoir un poste dans ce domaine. Light a accepté d'être prévôt mais ne le souhaitait pas. Arwel a fait tout un foin parce que j'ai osé la mettre au poste si exigeant et chronophage de Connétable, et au final c'est Titi qui a accepté le poste, là aussi alors qu'il ne le souhaitait pas. Pour le prochain mandat, je n'ai encore personne avec les compétences de base pour assumer un poste dans ce domaine. Est-ce que tu accepteras d'être nommée prévôt ? Ou est-ce que je vais devoir exposer encore une fois un jeune conseiller "tout neuf" pour qu'il ressorte deux mois plus tard complètement dégoûté du Conseil Ducal, du Guet et du Duché ? | |
| | | Nynaeve87
| | | | Walan
| Sujet: Re: Maître douanier et fuite d'informations Mer 4 Mai 2016 - 13:41 | |
| Je n'ai jamais vu personne dire qu'il ne venait pas à l'assemblée nobiliaire parce que Ya avait un comportement pénible. Son comportement posait certes problème, mais pas de la même manière.
Et encore une fois, je n'ai aucune envie d'en arriver à virer Anastasie car j'ai conscience de son dévouement et de tout ce qu'elle peut apporter au Duché. Ce que je souhaite, c'est qu'elle fasse constamment ce qu'elle a très bien réussi à faire pendant deux mois lorsqu'elle a bien senti -ou que d'autres ont réussi à lui faire comprendre- que si elle continuait avec un comportement semblable à celui qu'elle a actuellement, le Guet perdrait une demi-douzaine de membres -donc un bon tiers de son effectif-. Ou encore ce qu'elle a fait avec Madeleine pendant la semaine où elle a remplacé Tristan.
Mais ça ne peut venir que d'elle. Et comme elle se braque dès qu'on ose dire qu'elle pourrait mettre plus de formes, qu'elle refuse de se forcer à quoique ce soit vis-à-vis de la multitude de ceux qu'elle n'aime pas, ou que lui demander de faire preuve de la politesse et du respect élémentaire est équivalent pour elle à s'écraser, lécher les bottes, se laisser marcher sur les pieds ou je ne sais quoi ... | |
| | | Vinou
| Sujet: Re: Maître douanier et fuite d'informations Mer 4 Mai 2016 - 17:08 | |
| Mettez-lui en face d'elle quelqu'un qu'elle ne connait pas spécialement en dehors d'ici, qu'elle a déjà aidé sans prendre de haut ni avoir un comportement désagréable, qui a des compétences au moins dans le domaine militaire et qui saura la remettre à sa place avec politesse et fermeté pour des raisons hiérarchiques.
Après je pense que le maximum aura été fait pour canaliser la situation et à elle d'en assumer les conséquences. | |
| | | Alexa
| Sujet: Re: Maître douanier et fuite d'informations Mer 4 Mai 2016 - 18:57 | |
| - Nynaeve87 a écrit:
Je dis aussi que Hels a demandé à Anas de venir avec lui pour un voyage dans le nord de France et qu'elle a dit ne pas pouvoir encore une fois laisser ses gardes…elle est touchante dans son engagement. Je suis effarée de lire cela !!!!!!!!
Je n'ai eu que 2 jours de congé en plus de 4 années et encore c'était pour aller chercher de la farine pour ma ville qui crève sans que personne ne réagisse.
Donc moi aussi on m'a demandé de faire des voyages ou trouver des amis et je n'ai jamais pu y aller et cela depuis même avant qu'Anas ne mette un seul de ses pieds dans le duché.
Et je suis pas touchante dans mon engagement moi ??????Edit : et Elkar, et Ericx, et Tenebreux et Nefertianne qui a fini pour déménager comme bien d'autres ils ne sont pas touchants eux ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maître douanier et fuite d'informations | |
| |
| | | | Maître douanier et fuite d'informations | |
|