Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Démission du Major des CN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Démission du Major des CN Empty
MessageSujet: Démission du Major des CN   Démission du Major des CN Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 12:56

Citation :
A sa Gracieuse Altesse Seigneuriale, Walan de Mérieux,
Au Conseil Ducal,
Au Conseil des COLD,
Au Conseil du Guet,
Aux Membres des Compagnies Nobiliaires,

De Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Vicomtesse de Lentilly, Major des CN,


Par la présente, je suis au regret de vous présenter ma lettre de démission, n'étant plus du tout en accord avec la manière dont sont gérées les démissions par l'actuel Régnant. Si nos visions des événements n'étaient pas si diamétralement opposées, je serais restée avec plaisir. Cependant, avec cet homme, nous ne pourrons jamais établir de consensus et je n'ai aucune envie de devoir le subir ne serait-ce que deux mois de plus, voire plus, s'il devait décider d'être à nouveau tête de liste lors du prochain mandat.

Je regrette profondément la manière dont ont été gérées les relations entre Anastasie, notre ancien Maître-Douanier et l'ancien pôle défensif, ce qui a conduit à sa regrettable démission et ce qui conduit à la mienne aujourd'hui. Depuis que j'habite dans ce Duché, je me suis toujours fait la réflexion que ce Duché n'avait jamais eu aucune reconnaissance pour ceux qui donnaient leur temps sans compter pour lui et cette démission en a été une nouvelle preuve. Force est de constater que le précédent Conseil Ducal a su détruire le travail titanesque de nombreux Conseils Ducaux qui l'ont précédé en annonçant la suppression d'Institutions Ducales à tour de bras... Par contre, on attend toujours une annonce pour remercier Anastasie pour le travail quotidien qu'elle a abattu pendant de longues années. Il est d'évidence plus facile de balayer le travail des autres d'un revers de main que de montrer sa reconnaissance envers une personne pour l'abnégation dont elle a fait preuve pendant tant d'années. Il ne faut ensuite plus s'étonner de constater que plus personne ne veuille s'investir pour un Duché dont la reconnaissance est si peu développée.

Ainsi donc, je profite de cette lettre de démission pour remercier Anastasie pour ses nombreuses années au service de la sécurité ducale, pour l'abnégation et le courage dont elle a fait preuve malgré les attaques régulières dont elle a pu être la victime, son caractère étant une raison suffisante pour certaines personnes de la traiter avec tant d'animosité. J'estime qu'il est de mon droit et même de mon devoir en ma qualité d'ancienne Régnante de rendre hommage à cette personne à laquelle il a été retiré le droit à une retraite digne de ce nom et qui n'a eu droit qu'à une vulgaire démission en catimini pour la simple et bonne raison qu'elle a du caractère. Cela étant fait, j'en reviens aux modalités de ma propre démission.

Dans ma grande bienveillance, j'accepte de continuer à occuper ma charge le temps que le Conseil Ducal trouve un nouveau Major pour les Compagnies Nobiliaires, cependant, il doit être pris en considération que je ne remettrai pas à plus tard mes projets personnels et donc, que je serai amenée à quitter le duché environ quinze jours par mois. C'est donc à cette condition que je poursuivrai jusqu'à la nomination d'un prochain Major.

Faict au Castel de Pierre-Scize, le vingt-deuxième jour du mois de mai de l'an de grâce mille quatre cent soixante-quatre,

Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Vicomtesse de Lentilly.

Démission du Major des CN 617047Arwel4
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Démission du Major des CN Empty
MessageSujet: Re: Démission du Major des CN   Démission du Major des CN Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 9:50

Citation :
Aux nobles vassaux du Lyonnais-Dauphiné,
Aux membres des compagnies nobiliaires,
A ceux qui liront ou se feront lire,


Qu'il soit su que j'ai reçu, le vingt-deuxième de mai, la démission du Major des Compagnies Nobiliaires, Arwel Chanvigny-Dagincourt, Duchesse de Clérieux, Vicomtesse de Lentilly.

Je ne peux évidemment que regretter cette démission. Car quand bien même le Major me considère-t-elle visiblement comme un ennemi, l'inverse n'est pas vrai et je persiste à croire que nous avons bien plus de points d'accord qu'elle ne le pense. Il me paraît également dommage que Sa Grâce remette en cause ce Duché dont elle a été la plus durable régnante et sur lequel elle a indéniablement apposé sa marque.

Nommée Major en 1459, puis renouvelée à ce poste en 1462 et 1463 suite à de précédentes démissions, Sa Grâce Arwel s'est incontestablement distinguée pour sa participation croissante à l'organisation de la défense du Duché et son engagement pour celle-ci. Elle a su à la fois défendre la place des Compagnies Nobiliaires dans les Compagnies d'Ordonnance et conseiller les différences officiers généraux dans leurs choix stratégiques. Dans la "tradition" des conseillers militaires, elle n'a jamais hésité à défendre son point de vue et ses opinions au sein du Conseil des Compagnies d'Ordonnances, fussent-ils minoritaires ou iconoclastes. Indépendamment des autres fonctions qu'elle a pu exercer, le Duché doit beaucoup à l'exercice de Sa Grâce Arwel en tant que Major.

N'ayant pas pour coutume de retenir à leur poste ceux qui souhaitent le quitter, j'accepte la démission du Major et agrée aux conditions de sa poursuite en poste jusqu'à nomination de son remplaçant. Je la remercie au nom du Duché pour ces années de service et lui souhaite de profiter agréablement de sa famille et de ses proches, ainsi que de tirer expérience et connaissances de ses voyages.


Qu'il soit su qu'en conséquence, appel à candidatures pour le poste de Major est lancé. Lesdites candidatures sont à m'adresser par missive privée avant le premier mars juin. Elles seront ensuite discutées pour avis conjointement à l'Assemblée Nobiliaire et au Conseil des Compagnies d'Ordonnance, conformément à l'Ordonnance des Compagnies Nobiliaires :
Citation :
Le Duc, après concertation et consultation des membres de l’assemblée Nobiliaire et du conseil des Compagnies d'Ordonnances, décidera de la nomination du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires. Cette personne aura la charge de veiller au bon fonctionnement des Compagnies Nobiliaires, notamment en faisant la liaison entre les différentes troupes des Compagnies Nobiliaires et le Conseil des Compagnies d'Ordonnances, et en s'assurant de la disponibilité des troupes sous sa charge. Au sein du Guet, le Major des Compagnies Nobiliaires se verra attribuer les mêmes droits que les conseillers militaires.

Qu'on se le dise !

Fait au Castel de Pierre-Scize le vingt-troisième de mai mil quatre cent soixante et quatre,
Walan "Sans Repos" de Meyrieux, régent du Lyonnais-Dauphiné.

Démission du Major des CN Signat11
Démission du Major des CN De_mey11


Dernière édition par Walan le Mar 24 Mai 2016 - 15:41, édité 1 fois (Raison : Correction de date)
Revenir en haut Aller en bas
SLAD

SLAD


Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/01/2016

Démission du Major des CN Empty
MessageSujet: Re: Démission du Major des CN   Démission du Major des CN Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 14:03

Avant le 1er mars 1465, chef? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Démission du Major des CN Empty
MessageSujet: Re: Démission du Major des CN   Démission du Major des CN Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 15:40

Hem ... le premier juin, évidemment ... je ne sais pas pourquoi j'ai mis mars ...

Merci d'avoir souligné l'erreur. *va corriger sur le parchemin directement*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démission du Major des CN Empty
MessageSujet: Re: Démission du Major des CN   Démission du Major des CN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démission du Major des CN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démission du Major
» Démission du Major des CN
» Démission du Major
» Le major des CN
» major des CN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Conseil du Guet-
Sauter vers: