Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Formation Briega [terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Formation Briega [terminé] Empty
MessageSujet: Formation Briega [terminé]   Formation Briega [terminé] Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 18:52

En attente de la recrue Briega


Dernière édition par Tenebreux le Mar 28 Juin 2016 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Briega

Briega


Nombre de messages : 49
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 28/05/2016

Formation Briega [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Formation Briega [terminé]   Formation Briega [terminé] Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 20:49

Se présente à la salle indiquée et attend les instructions.
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Formation Briega [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Formation Briega [terminé]   Formation Briega [terminé] Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 11:48

Bien le bonjour recrue Briega, mes respects.

Je suis le capitaine Ténébreux et j'assurerai ta formation pour que tu puisse intégrer le guet sans être complètement perdu chez nous et que tu comprenne nos différentes prérogatives.

Tous d'abor, le salut. Comme tu peux le voir, j'ai dis : " mes respects, Capitaine Ténébreux "
C'est comme cela qu'on se présente devant un supérieur ou un camarade du guet. On dit mes respects puis le grade et le nom.

Bien ensuite, peut tu me tenir, ce qui ta donné envie de venir intégrer nos rang ?
Revenir en haut Aller en bas
Briega

Briega


Nombre de messages : 49
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 28/05/2016

Formation Briega [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Formation Briega [terminé]   Formation Briega [terminé] Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 15:18

La rousse écouta les propos du Capitaine et emmagasina l'information.

Mes respects Capitaine Ténébreux. Je veux joindre le Guet car je veux contribuer à la défense et à la paix au sein de notre ville de Briançon, entre autres par des gardes. Je veux donner un coup de main aux personnes déjà en place qui se dévouent.
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Formation Briega [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Formation Briega [terminé]   Formation Briega [terminé] Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 15:40

Bien pour la présentation.

Et bien c'est une bonne raison pour moi.

As tu déjà participé à des guardes pour une ville au sein du duché et mis au point un rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
Briega

Briega


Nombre de messages : 49
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 28/05/2016

Formation Briega [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Formation Briega [terminé]   Formation Briega [terminé] Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 17:18

Non Capitaine Ténébreux je n'ai jamais participé à des gardes ou mis au point un rapport. J'ai seulement été engagée quelques fois dans la milice de la ville, sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Formation Briega [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Formation Briega [terminé]   Formation Briega [terminé] Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 12:50

Bien, donc on va voir comment marche les gardes et les rapports.

Tous d'abor, dans ta garnison, sera organiser un planning de garde pour que chaque soldat sache quel jour il doit défendre la ville.
Quand c'est ton tour, tu recevra une demande de garde du prévot qui t'enverra une demande de rejoindre un groupe de maréchal par message et que tu devras accepter dans " Hors de la ville --> mon groupe
Quand tu as accepté, tu défend le pouvoir.

Ensuite le lendemain il faut faire un rapport de la nuit. Rapport que tu déposera dans la salle renseignement ici : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f298-renseignements
Et dans la ville correspondante au rapport.
Ce rapport comporte trois sections : Mémoires et visions / groupes présent en ville / villageois présent en ville

Voici un exemple :


Spoiler:

Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Briega

Briega


Nombre de messages : 49
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 28/05/2016

Formation Briega [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Formation Briega [terminé]   Formation Briega [terminé] Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 4:28

Pas de question Capitaine Ténébreux.
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Formation Briega [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Formation Briega [terminé]   Formation Briega [terminé] Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 11:15

Bien, on continue alors.

Ensuite, il faut savoir qu'en tant que soldat, tu peux être appelé pour venir en renfort dans une autre ville attaqué par des brigands ou en armée.
Il te faut donc chaque soir, regarder qu'elles sont les ordres généraux, que tu peux trouver ici : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t31526p475-panneau-des-ordres#914385.

Il te faut toujours dire chaque soir, que tu as bien pris les ordres, car en tant que capitaine, je dois être sur que chacun accomplisse sa tache.

Ensuite on va parler des armées et des points de combat.
Les points de combat PC détermine l'habilité aux maniement des armes et au combat. Ils sont aux nombre de 5 et plus tu en as plus fort tu es.
Pour en avoir, il faut manger de la viande pour les protéines.

En armée, tu peux obtenir des points de combat supplémentaire avec une arme. +1 point si tu possède une arme, il me semble.

Pour intégrer l'armée tu as deux possibilités, soit faire la demande en créant un corps d'arme et la le leader dois t'accepter, soit, le leader dépose une offre pour rejoindre l'armée que tu prend.


Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Briega

Briega


Nombre de messages : 49
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 28/05/2016

Formation Briega [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Formation Briega [terminé]   Formation Briega [terminé] Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 0:25

Pas de question Capitaine Ténébreux.
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Formation Briega [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Formation Briega [terminé]   Formation Briega [terminé] Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 19:06

Et bien alors je pense que c'est bon pour la formation.
Tu vas pouvoir rejoindre ta garnison du coup.

Passe en place d'arme prêter serment ici : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30670p125-salle-des-serments#911413
Revenir en haut Aller en bas
Briega

Briega


Nombre de messages : 49
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 28/05/2016

Formation Briega [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Formation Briega [terminé]   Formation Briega [terminé] Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 1:50

Capitaine Ténébreux, merci de la confiance que vous m'accordez. Je vais prêter serment sans tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation Briega [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Formation Briega [terminé]   Formation Briega [terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation Briega [terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation de Kamylle [terminé]
» Formation d'Umbre [terminé]
» Formation Horasmus [terminé]
» Formation - Phitrea arrêt de la formation (Valence)
» [formation]- et formation Satellite25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Académie-
Sauter vers: