Nombre de messages : 1879 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 29/12/2015
Sujet: Re: Atelier artistique Sam 20 Aoû 2016 - 15:51
Citation :
Animation
Le Conseil Ducal vous propose une petite animation pour ce mois d'août.
Dans la collection d'enluminures proposées par le conseil, ci-dessous, nous vous mettons au défi, d'y associer des légendes amusantes*, selon les trois thèmes suivants :
=> Personnalités du LD => Joies de l'été => Ah... L'amour !
A noter que vous avez jusqu'au 3 septembre inclus pour participer, et que nous acceptons jusqu'à 5 propositions par personne !
Vos créations sont à déposer sur la table d'animation en gargote.
Le 10 meilleures, seront alors conservées dans les collections ducales.
Bonne chance aux futurs participants !
Faict au Castel de Pierre-Scize le 20 août de l'an mil quatre cent soixante et quatre. Signé et scellé par Sa Grâce Madeleine de Firenze, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.
(*Dans le respect des règles du forum & pas de phrases à caractère sexuel explicite.)
Je lance Sixtine, comme ça vous pourrez afficher !
sixtinee
Nombre de messages : 7984 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 05/11/2014
Sujet: Re: Atelier artistique Sam 20 Aoû 2016 - 19:01
j'affiche
Rosemary.
Nombre de messages : 1658 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 23/06/2016
Sujet: Re: Atelier artistique Sam 20 Aoû 2016 - 23:23
C'est possible de faire passer le message par le bureau (IG) comme pour le concours des mines, ou on est limité un temps ?
sixtinee
Nombre de messages : 7984 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 05/11/2014
Sujet: Re: Atelier artistique Sam 20 Aoû 2016 - 23:44
pour l'instant impossible d'accéder à mon bureau
Citation :
Quel tumulte ! Quelle agitation ! Impossible de se faire entendre ni obéir : tout va de travers par ici !
Madeleine_df
Sujet: Re: Atelier artistique Dim 21 Aoû 2016 - 1:42
Ça c'est faute de PE, à voir demain si ça s'arrange, mais je crois qu'il y a une limite de temps avant de pouvoir refaire une annonce de ce type.
[Au pire j'irai poser la question au JNCP !]
sixtinee
Sujet: Re: Atelier artistique Dim 21 Aoû 2016 - 9:01
oui c'est tous les sept jours. je ne pourrai passer le message qu'à partir de demain
Rosemary.
Sujet: Re: Atelier artistique Jeu 25 Aoû 2016 - 23:36
J'ai suggéré à une languedocienne de passage d'y participer !
Madeleine_df
Sujet: Re: Atelier artistique Dim 28 Aoû 2016 - 18:53
- Et notre idée va faire des petits, le comte de Béarn m'a demandé s'il pouvait réutiliser notre idée pour animer sa gargote !
Markram
Nombre de messages : 5384 Localisation IG : Dié la Magnifique Date d'inscription : 30/08/2015
Sujet: Re: Atelier artistique Dim 28 Aoû 2016 - 20:44
En tout cas, c'est vraiment sympa cette activité! Je pense que je vais encore me faire plaisir une ou deux fois avant la fin.
Markram
Nombre de messages : 5384 Localisation IG : Dié la Magnifique Date d'inscription : 30/08/2015
Légende : Extrait de la chanson du troubadour Alain Bouchon, lyonnais - Rétines et pupilles, Les garçons ont les yeux qui brillent. Pour un jeu de dupes : Voir sous les jupes des filles!
Citation :
De Léon Scott Kennedy.
Catégorie : Ah... l'amour.
Image :
Légende : A l'ombre de tout amour, grandissent la haine et la convoitise, oeuvre la plus belle du Très Haut que tentent d'autant plus de pervertir le Sans Nom et la jalousie, toujours à l’affût.
Citation :
De : Jehan, intendant de Meyrieu
Catégorie : Ah ... l'amour !
Image :
Légende : C'est dur d'aimer une oie blanche.
Citation :
De: Rosemary Wolback-Carrann
Catégorie: Ah...L'amour !
Image:
Légende: Quand tu prends au pied de la lettre l'expression Donner son coeur.
Madeleine_df
Malebranche - Le roy chie : Madeleine - Levée de ban : Madeleine - Conseiller absent : Jehan - Jean Zwyrowsky : Alban - Arwel : Markram - Taxes taverne : Madeleine Alexa - Madeleine va chercher les conseillers :
Rosemary.
Malebranche - Le roy chie : Markram Madeleine - Levée de ban : Rosemary Madeleine - Conseiller absent : Jehan - Jean Zwyrowsky : Alban - Arwel : Sixtinee Markram - Taxes taverne : Madeleine Alexa - Madeleine va chercher les conseillers :
Rosemary.
Sujet: Re: Atelier artistique Mar 13 Sep 2016 - 14:41
ça peut être sympas si ensuite on met au vote en gargote, celles qu'on selectionne non ?
Markram
Sujet: Re: Atelier artistique Mar 13 Sep 2016 - 15:08
Je suis d'accord!
Madeleine_df
Sujet: Re: Atelier artistique Mar 13 Sep 2016 - 16:01
Oui bonne idée !
Alexa
Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
Sujet: Re: Atelier artistique Mar 13 Sep 2016 - 20:53
je voulais voter hier mais j'arrive pas à faire un choix. dans personnalité du LD il y en a 2 qui sont super dont celui de Markram sauf qu'il n'est pas dans le sujet : sur les taxes de tavernes et les poilus .... je vois pas de personnalité. Ca m'ennuie car dans une autre catégorie c'était plus facile. D'accord aussi pour citer les votes.
Alexa
Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
Sujet: Re: Atelier artistique Mar 13 Sep 2016 - 20:57
Citation :
Catégorie : Joies de l'été
Madeleine - L'insolation : Léon - Les tournois d'archers : Rosemary Jehan - Coup de main : Jehan - Miliciens : Alexa Markram - La chenille : Rosemary - Barbecue : Madeleine Markram Madeleine - La boum : Alexa - Le tribunal : Sixtinee