Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Formation Penelope_pelletier [terminée]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Formation Penelope_pelletier [terminée] Empty
MessageSujet: Formation Penelope_pelletier [terminée]   Formation Penelope_pelletier [terminée] Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 20:10

Ten attendit la recrue
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Formation Penelope_pelletier [terminée] Empty
MessageSujet: Re: Formation Penelope_pelletier [terminée]   Formation Penelope_pelletier [terminée] Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 20:55

Flavie arriva et donna des instructions pour qu'on laisse entrer Pénélope peu après elle.
Revenir en haut Aller en bas
Penelope_pelletier

Penelope_pelletier


Nombre de messages : 15
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/07/2016

Formation Penelope_pelletier [terminée] Empty
MessageSujet: Re: Formation Penelope_pelletier [terminée]   Formation Penelope_pelletier [terminée] Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 22:04

Pénélope après avoir passé la présence de garde qui ne voulaient pas la laisser passer arriva enfin.

Pfiouuuu sacrebleu c'est bien gardé ici, ils voulaient pas me laisser passer!

Elle murmura à Flavie " heureusement Hora n'a pas de garde j'aurais pas pu le mettre dans la fontaine sinon, elle éclata de rire puis voyant le capitaine se figea et regarda son air sérieux.

Je suis toute ouïe mon capitaine
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Formation Penelope_pelletier [terminée] Empty
MessageSujet: Re: Formation Penelope_pelletier [terminée]   Formation Penelope_pelletier [terminée] Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 8:47

Bien le bonjour recrue, mes respects.


Tous d'abord, est ce que tu as déjà effectué des gardes pour la défense de ta ville et fais un rapport le lendemain ?

Ensuite, on va voir le salut réglementaire de la hiérarchie au guet.
Comme tu peux le voir, c'est très simple, il suffit juste de se présenter en présentant ses respects aux autres membres du guet comme je l'ai fais plus haut.
Si tu es convoqué par un plus haut gradé, il te suffit de dire :

"Mes respects mon capitaine
Soldat Pénélope, a vos ordres "
Revenir en haut Aller en bas
Penelope_pelletier

Penelope_pelletier


Nombre de messages : 15
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/07/2016

Formation Penelope_pelletier [terminée] Empty
MessageSujet: Re: Formation Penelope_pelletier [terminée]   Formation Penelope_pelletier [terminée] Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 14:18

Pénélope regarde le capitaine la saluer, il l'impressionne avec son air sévère, elle répond à son salut en bafouillant.

Bons... heu... b'jou... enfin bonjour capitaine !

Elle écoute ses explications attentive, avec le regard fuyard tellement il l'intimide, puis elle répond en regardant ses nus pieds.

Ha ben non j'ai pas encore pris de garde en milice j'aimerais bien pourtant mais pffff quand j'y pense c'est complet. bah du coup j'ai jamais fait un rapport.

Elle fait une grimace comique, mais dès que le capitaine la regarde elle reprend une mine sérieuse. Pour se rassurer elle jette un œil à Flavie qui regarde son amie en essayant de cacher un sourire.

Bon... pour le salut .. comme ça ?

Elle se met au garde à vous et va pour parler, mais soudain elle perd l'équilibre et se récupère de justesse avec les mains avant de s'écraser par terre la tronche contre le sol. Elle se relève en sifflotant d'un air désinvolte, se reprend et dignement recommence.
Toute droite comme un piquet, elle met sa main contre son front et dit.

"Mes respects mon capitaine
Soldat Pénélope, a vos ordres "
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Formation Penelope_pelletier [terminée] Empty
MessageSujet: Re: Formation Penelope_pelletier [terminée]   Formation Penelope_pelletier [terminée] Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 16:41

La regarde faire sans sourciller puis continue quand elle a finit.

Alors pour les gardes, c'est on ne peut plus simple. Le prévôt des maréchaux va t'envoyer une offre de garde pour la maréchaussée dès que tu dois défendre la ville.
Tu recevras un courrier et il te suffira d'aller dans hors de la ville --> mon groupe --> et d'accepter l'offre puis de défendre la ville en activant l'option dans le même onglet tout comme si tu étais dans un corps d'arme.


Pour les rapports, c'est un rapport en trois parties, contenant les visions de la garde, les groupes et armées présents dan la ville et la liste des villageois.
On écrème tout ce qui ne sert à rien dans le rapport c'est a dire, le niveau et les points de réputation des villageois ainsi que les demandes pour intégrer le groupe.

Voici un exemple :


Spoiler:


As tu des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Formation Penelope_pelletier [terminée] Empty
MessageSujet: Re: Formation Penelope_pelletier [terminée]   Formation Penelope_pelletier [terminée] Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 21:42

Flavie écoute attentivement et prend des notes...

Si le nom a une particule, il faut l'enlever aussi, par exemple :

Flavie de Briançon = Flavie
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Formation Penelope_pelletier [terminée] Empty
MessageSujet: Re: Formation Penelope_pelletier [terminée]   Formation Penelope_pelletier [terminée] Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 22:47

Egalement, en effet, merci Flavie.
Revenir en haut Aller en bas
Penelope_pelletier

Penelope_pelletier


Nombre de messages : 15
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/07/2016

Formation Penelope_pelletier [terminée] Empty
MessageSujet: Re: Formation Penelope_pelletier [terminée]   Formation Penelope_pelletier [terminée] Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 11:23

Pénélope écoute toutes les informations qui lui arrivent comme une pluie de tournée de bière et ouvre de grands yeux ronds.

ha ben j'comprends mieux qu'il faille une formation ! mais ça va j'ai tout compris ça n'a finalement pas l'air si compliqué.

Elle tortille ses doigts nerveusement, réfléchit puis soudain sourit.

Oui une seule ! En fait j'ai très peu de force est ce grave ? et que peut-il m'arriver ?

Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Formation Penelope_pelletier [terminée] Empty
MessageSujet: Re: Formation Penelope_pelletier [terminée]   Formation Penelope_pelletier [terminée] Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 18:26

Il va falloir manger de la viande jeune fille.
Tu ne risques pas d'être gravement blessée, généralement on voit arriver les ennemis de loin et on met plusieurs personnes en défense pour les contrer.
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Formation Penelope_pelletier [terminée] Empty
MessageSujet: Re: Formation Penelope_pelletier [terminée]   Formation Penelope_pelletier [terminée] Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 19:37

Oui il va te falloir manger de la viande pour monter tes forces, on en distribue gratuitement aux soldats du guet également, c'est le connétable qui s'en charge d'ailleurs.

Ensuite maintenant que tu sais faire un rapport, il faut savoir ou le poster.
Il te suffit d'aller dans la section, renseignement, du guet et de chercher la ville ou tu as effectuer la garde et de poster ton rapport.

Voila ensuite, il y aura des fois, ou tu ne pourra pas garder la ville car tu sera appeler a venir défendre en armée ou a bouger.
Les ordres sont donnée chaque soir en place d'arme entre 20h00 et 21h00. Il est bon de prendre son offre de maréchal après que les ordres soient tombé pour ne pas bloquer l'organisation de la défense.

Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Penelope_pelletier

Penelope_pelletier


Nombre de messages : 15
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/07/2016

Formation Penelope_pelletier [terminée] Empty
MessageSujet: Re: Formation Penelope_pelletier [terminée]   Formation Penelope_pelletier [terminée] Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 16:49

Elle écoute attentivement sans sourciller et hoche la tête au fur et à mesure affirmativement.

Oui j'ai tout compris et non aucune question.

Elle attend la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Formation Penelope_pelletier [terminée] Empty
MessageSujet: Re: Formation Penelope_pelletier [terminée]   Formation Penelope_pelletier [terminée] Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 12:59

Bien alors, on va regarder maintenant, comment on fait un corps d'arme, comment on intègre une armée et les points de force.

Pour les corps d'arme, c'est tout simple, on va dans mon groupe et créer un corps d'arme, mais en tant que soldat, tu ne fuiras jamais le combat et tu n'hésite pas à tuer ton adversaire.
( Dans les options de groupes, il faut régler )

Ensuite pour intégrer une armée, tu as plusieurs moyen, soit tu crées un groupe et tu demande le ralliement, le chef d'armée devra alors l'accepter. Soit, tu répond à une offre d'emplois dans l'armée.
L'avantage de l'armée par rapport aux groupe, c'est que tu as un plus grand nombre de soldat et que tu as des bonus liés au prestige du duché.

Les points de forces, sont aux nombre de 255 et vont te donner tes points de combat qui sont au nombre de 5, plus tu as de point de combat, plus tu as de chan,ce de battre ton adversaire. Une arme, te donne un point de combat supplémentaire en armée.
Pour gagner en point de force, il te faut manger de la viande.
Revenir en haut Aller en bas
Penelope_pelletier

Penelope_pelletier


Nombre de messages : 15
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/07/2016

Formation Penelope_pelletier [terminée] Empty
MessageSujet: Re: Formation Penelope_pelletier [terminée]   Formation Penelope_pelletier [terminée] Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 13:54

Pénélope écoute attentive les explications qui lui paraissent fort simple.

Bien J'ai tout compris c'est assez clair

Elle attends la suite en trépignant d'impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Formation Penelope_pelletier [terminée] Empty
MessageSujet: Re: Formation Penelope_pelletier [terminée]   Formation Penelope_pelletier [terminée] Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 14:56

Elle est forte Péné, moi je n'ai pas tout compris pense Flavie.

- Je connais mes points de force, mais où peut-on voir ses points de combat ?
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Formation Penelope_pelletier [terminée] Empty
MessageSujet: Re: Formation Penelope_pelletier [terminée]   Formation Penelope_pelletier [terminée] Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 15:33

1-50 -> 1PC
51-100 -> 2
101-150 -> 3
151-200 -> 4
201-255 -> 5

Avoir une épée équipée ajoute 3PC. Un pack soldat augmente le total de PC de 20%)



Je me suis trompé pour l'épée d'ailleurs.


Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Formation Penelope_pelletier [terminée] Empty
MessageSujet: Re: Formation Penelope_pelletier [terminée]   Formation Penelope_pelletier [terminée] Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 15:42

Ensuite un petit rappel concernant le marché et on devrait être bon niveau formation.

En tant que membre du guet, on doit vérifier la fraude sur le marché, et dénoncé tout tentative de prix abusif ou autre sur le marché de la ville.
Donc ce tenir au fait de la grille de prix du marché de ta ville et jeter un coup d'œil de temps en temps.

Voila pour moi, le gros de formation est fait, il reste quelque détail théorique mais on peut squeezer.

Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Penelope_pelletier

Penelope_pelletier


Nombre de messages : 15
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/07/2016

Formation Penelope_pelletier [terminée] Empty
MessageSujet: Re: Formation Penelope_pelletier [terminée]   Formation Penelope_pelletier [terminée] Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 15:47

Pénélope le regarde et avec un grand sourire .

Pas de question capitaine ! juste je veux défendre ma ville dès que je peux !!!!!!!!! yahouuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Formation Penelope_pelletier [terminée] Empty
MessageSujet: Re: Formation Penelope_pelletier [terminée]   Formation Penelope_pelletier [terminée] Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 15:53

Flavie sursaute et rit

Je commence à lui coudre l'uniforme ?


Dernière édition par Flavie le Sam 30 Juil 2016 - 16:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Formation Penelope_pelletier [terminée] Empty
MessageSujet: Re: Formation Penelope_pelletier [terminée]   Formation Penelope_pelletier [terminée] Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 15:54

OUi Flavie,tu peux commencer,

Recrue, tu rejoindras la place d'arme pour y venir prêter serment ici : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30670p125-salle-des-serments#915915
Revenir en haut Aller en bas
Penelope_pelletier

Penelope_pelletier


Nombre de messages : 15
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/07/2016

Formation Penelope_pelletier [terminée] Empty
MessageSujet: Re: Formation Penelope_pelletier [terminée]   Formation Penelope_pelletier [terminée] Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 16:08

Pénélope reviens en courant.

Heyyyyyyy j'arrive pas à trouver la salle !
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Formation Penelope_pelletier [terminée] Empty
MessageSujet: Re: Formation Penelope_pelletier [terminée]   Formation Penelope_pelletier [terminée] Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 16:40

(HRP : Les accès ont été donnés, ça devrait être bon maintenant ; ) )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation Penelope_pelletier [terminée] Empty
MessageSujet: Re: Formation Penelope_pelletier [terminée]   Formation Penelope_pelletier [terminée] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation Penelope_pelletier [terminée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Académie-
Sauter vers: