| Formation Tempèrence (Terminée) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Tenebreux
Nombre de messages : 1800 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Formation Tempèrence (Terminée) Mer 22 Avr 2015 - 21:58 | |
| Bonjour Tempèrence,
C'est ici qu'on va t’enseigner tout ce que tu dois savoir. Pour ma part ce sera surtout la partie militaire, qui ne t’intéressera sans doute pas. Narcimore fera la partie maréchaussée qui sera le plus intéressant pour toi | |
|
| |
Temperence
Nombre de messages : 53 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 03/04/2015
| Sujet: Re: Formation Tempèrence (Terminée) Jeu 23 Avr 2015 - 12:48 | |
| D'accord.. Bah, même si ça m'interesse pas plus que ça la partie militaire, c'est tout de même un peu nécessaire... Et puis, avec toi, je sais que je vais bien apprendre...
Merci Ten.. | |
|
| |
Tenebreux
| Sujet: Re: Formation Tempèrence (Terminée) Jeu 23 Avr 2015 - 14:32 | |
| Alors, on va commencer avec les gardes.Tu en as déjà fais, donc tu sais comment ça marche. Chez nous, au guet, on hésite pas à tuer notre adversaire, c'est lui ou nous, donc on tue pour rester en vie. ( Regarde que tes options soient bonne dans groupe )Ensuite, pour les rapports, j'ai eu écho que tu n'avais pas encore pris le tournant des nouveaux rapports en vigueur au guet sans la couleur, donc je te montre comment ça doit ressembler : - Citation :
- Mémoire et vision
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Raithuge_authieux et un groupe composé de Virginia_ et de Groch_nahem. Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Marawoued.
Groupes présents ici :
Corps d'armes de Celestin_finamor Fermé Lance de Emma_rose_ Admission libre Adhérer Lance de Virginia_, Groch_nahem Admission libre Adhérer Lance de Eloys, Ethan. Admission libre Adhérer Corps d'armes de Tenebreux Fermé Lance de Demons, Temperence Admission libre Adhérer Corps d'armes de Camelise Fermé Contrôle de la zone La mairie est maîtresse du statu quo sur ce nœud.
Le maire est Celestin_finamor
L'adjoint à l'urbanisme est Demons
L'adjoint aux animations est Victoiree
Le tribun est Camelise
La noblesse d'épée du village
Ils permettent à la ville de s'épanouir, et en plus ils sentent bon.
Virginia_ de Villebois Thiberian de la Val d'Oze Eloys de Grimberguen
Liste des villageois
Virginia_ de Villebois VI 255PR Thiberian de la Val d'Oze VII 230PR Eloys de Grimberguen IV 25PR Demons de Salerans VII 255PR Donasol de Puente la Reina VII 255PR Childebert VII 255PR Damejaja V 255PR Groch_nahem VI 255PR Leane VI 255PR Madien VI 255PR Maximusdefrance VI 255PR Polux175 VI 255PR Raithuge_authieux VII 255PR Rodav VI 255PR Shinji VII 255PR Temperance VI 255PR Yasaelle VI 255PR Strakastre VI 241PR Feedora V 198PR Celestin_finamor V 172PR Tenebreux V 172PR Jaque_de_rien V 164PR Quercus. V 153PR Poison45 III 148PR Xenon59 V 144PR Emma_rose_ V 141PR Lacorneille VI 137PR Enaide VII 128PR Clodine V 120PR Axel_baccard V 118PR Jashugan V 108PR Phaedra V 102PR Enguerande59 III 93PR Azure78 IV 85PR Camelise V 78PR Breval V 61PR Tomhe V 58PR Jamilla III 44PR Nissac III 44PR Pierre_augustin V 43PR Temperence IV 43PR Vigdis IV 39PR Orphelia III 36PR Bebere V 35PR Claire_de_sicilia III 31PR Orphelya_valbony III 29PR Foviste IV 25PR Nkm III 21PR Pirouette61 IV 20PR Miss_pearl III 19PR Ethan. III 17PR Cracra III 6PR Arcadiagirl I 3PR (Fiche d'objectifs) Dakra26 II 3PR (Fiche d'objectifs) Jancmooaa II 3PR (Fiche d'objectifs) Frodon10 I 2PR (Fiche d'objectifs) Beewiz I 1PR (Fiche d'objectifs) Monica.. I 1PR (Fiche d'objectifs) Donc vraiment du basique avec les trois sections sans rajout de couleur, aux douaniers de se démerder pour déchiffrer le bousin.Des questions ? | |
|
| |
Temperence
| Sujet: Re: Formation Tempèrence (Terminée) Jeu 23 Avr 2015 - 21:25 | |
| pas de questions, non.. Personnellement, j'affiche la liste de la mairie par ordre alphabétique, pour faciliter la tâche en cas de recherche..
Sans couleur, donc on ne met pas les étrangers en rouge , tout çA ?
| |
|
| |
Tenebreux
| Sujet: Re: Formation Tempèrence (Terminée) Jeu 23 Avr 2015 - 21:44 | |
| | |
|
| |
Temperence
| Sujet: Re: Formation Tempèrence (Terminée) Ven 24 Avr 2015 - 23:57 | |
| bon, d'accord, tout noir... Et ensuite ? | |
|
| |
Tenebreux
| Sujet: Re: Formation Tempèrence (Terminée) Sam 25 Avr 2015 - 0:07 | |
| Ensuite, on va parler des armée, tu connais le principe de fonctionnement d'une armée ? | |
|
| |
Temperence
| |
| |
Tenebreux
| Sujet: Re: Formation Tempèrence (Terminée) Dim 26 Avr 2015 - 13:15 | |
| Non non pas de grade, on garde ceux déjà en place.
Il y a par contre un capitaine d'armée, qui dirige l'armée et ses sections et un chef de section par section. Ensuite l'armée, tous le monde avec le nécessaire requis peut en construire une même si ça demande beaucoup de ressource, voila pourquoi les brigands sont rarement en armée.
Ensuite, il faut savoir que les points de forces, les épées et les boucliers, apportent des bonus aux soldats dans l'armée, ce qui n'est pas négligeable.
Pour résumer, une armée, est un regroupement de lance sous un commandement unique, ce qui facilite en faite la cohésion des lances pour lancer une action coordonnée et donc grandement améliorer les chances de succès de l'opération mais ça à un coût. | |
|
| |
Temperence
| Sujet: Re: Formation Tempèrence (Terminée) Dim 26 Avr 2015 - 13:52 | |
| faut donc avoir des armes, tout ça tout ça pour que l'armée soit forte ? C'est comme quand on voyage en corps d'arme ? si y a épée, bouclier, baton, ça fait plus de point de combat, c'est ça ?
Mais les maréchaux peuvent intégrer une armée sans en faire partie ? | |
|
| |
Tenebreux
| Sujet: Re: Formation Tempèrence (Terminée) Dim 26 Avr 2015 - 16:56 | |
| Oui a peu près pareil.
Tous le monde peut intégrer une armée s'il en fait la demande et que le capitaine accepte, ou bien que le capitaine recrute des gens en postant des offres | |
|
| |
Temperence
| Sujet: Re: Formation Tempèrence (Terminée) Mar 28 Avr 2015 - 7:22 | |
| Comment se comptent donc ces apports par les armes ??
Nos groupes maréchaux aussi bénéficient de ces apports ? Si j'ai un bouclier et une épée, je serai plus apte à défendre que si je n'ai qu'un bâton ? | |
|
| |
Tenebreux
| Sujet: Re: Formation Tempèrence (Terminée) Mar 28 Avr 2015 - 21:53 | |
| Alors, c'est un bonus de +1 en attaque avec une épée, ou une hache et +1 en défense avec un bouclier.
ça ne marche qu'en armée, pas avec les groupes de maréchaux. | |
|
| |
Temperence
| Sujet: Re: Formation Tempèrence (Terminée) Jeu 30 Avr 2015 - 20:03 | |
| c'est pas juste....
C'est quoi , la suite ??? | |
|
| |
Tenebreux
| Sujet: Re: Formation Tempèrence (Terminée) Ven 1 Mai 2015 - 0:29 | |
| Ben normalement, tu as tout ce qu'il faut savoir pour l'armée, je passe la main ensuite a Narcimore qui va te faire la partie administrative du guet
(il est absent pendant un ou deux jours, donc faudra attendre un peu) | |
|
| |
Temperence
| |
| |
Tenebreux
| Sujet: Re: Formation Tempèrence (Terminée) Ven 1 Mai 2015 - 18:37 | |
| Ah la partie militaire est pas très longue en effe.
De rien | |
|
| |
Narcimore
Nombre de messages : 4261 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 25/02/2006
| |
| |
Temperence
| Sujet: Re: Formation Tempèrence (Terminée) Dim 3 Mai 2015 - 20:53 | |
| Elle vit arriver Narcimore et sourit en l'écoutant
oui, heureusement qu'il est là, Ten..je compte lui reprendre les gardes dont il m'a dépanée, d'ailleurs..
le coutumier ?
ET bien non.. on ne m'en a jamais parlé, à vrai dire... Ou donc puis je trouver cette lecture pour m'en imprégner le peu de cerveau que je possède ? | |
|
| |
Narcimore
Nombre de messages : 4261 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: Formation Tempèrence (Terminée) Lun 4 Mai 2015 - 23:02 | |
| He bien vous avez bien peu de considération avec vous même. Je pense que vous avez tout de même plus de cereau que cela. La preuve est que vous êtes parmi nous.
Concernan e coutumier je vais vous chercher un exemplaire. Narci s'eclipsa quelques instants et revint avec le coutumier qu'il déposa devant la nouvelle recrue. Voilà vous avez devant vous les lois en vigueur dans notre duché, il est important de l'avoir lu et d'en connaitre les grandes lignes. Vous aurez toujours l'occasion de le lire par la suite de le lire et de le connaitre en profondeur.
Je vous laisse lire et ensuite je vous poserai deux ou trois petites questions. | |
|
| |
Temperence
| Sujet: Re: Formation Tempèrence (Terminée) Mer 6 Mai 2015 - 17:40 | |
| OOOh Merci beaucoup, messire Narcimore, je m'attèle à la lecture de suite...
Elle s'installa donc à une table près de la fenêtre et lut le coutumier avec beaucoup de concentration..
| |
|
| |
Temperence
| Sujet: Re: Formation Tempèrence (Terminée) Lun 11 Mai 2015 - 19:19 | |
| sa lecture finie, Temperence attendit la suite ... le prévot étant sans doute occupé, elle resta sagement , sans un bruit | |
|
| |
Narcimore
| Sujet: Re: Formation Tempèrence (Terminée) Lun 11 Mai 2015 - 21:21 | |
| Narci revint voir la future recrue.
Et ce que la lecture est terminée ? | |
|
| |
Temperence
| Sujet: Re: Formation Tempèrence (Terminée) Mar 12 Mai 2015 - 21:23 | |
| Temperence sourit
Ouii, elle l'est, vous pouvez me bombarder de questions
| |
|
| |
Narcimore
| Sujet: Re: Formation Tempèrence (Terminée) Mar 12 Mai 2015 - 22:42 | |
| Bon alor spour commencer une question simple.
Que représente pour vous l'engagement dans le guet ?
Ensuite un peu plus en rapport avec la lecture que vous venez de faire. Comment devez vous réagir lorsqu'une escroquerie est remarquée ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Formation Tempèrence (Terminée) | |
| |
|
| |
| Formation Tempèrence (Terminée) | |
|