Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le Roy est mort, Vive le Roy !

Aller en bas 
+5
LedZeppelin
Madeleine_df
Walan
Flavie
Rosemary.
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Le Roy est mort, Vive le Roy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roy est mort, Vive le Roy !   Le Roy est mort, Vive le Roy ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 14:12

Merci pour vos réponses détaillées à tous deux. Est-ce qu'il est de coutume de voter d'un seul bloc? C'est à dire que tous les conseillers ducaux votent pour le même candidat? Ou bien, chacun fait sa sauce? On pourrait avoir envie de dire que l'on suit une ligne de conduite. Ou bien alors, pour éviter, de voter à l'aveuglette, que personne ne vote. J'avoue que je ne sais pas trop ce qui se pratique dans pareille circonstance.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Le Roy est mort, Vive le Roy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roy est mort, Vive le Roy !   Le Roy est mort, Vive le Roy ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 14:39

J'ai vote par deux fois jadis , pour mon illustre cousine et pour Nebisa . A l'époque je crois que ça avait été un vote plus,ou moins collegial
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Le Roy est mort, Vive le Roy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roy est mort, Vive le Roy !   Le Roy est mort, Vive le Roy ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 15:44

- J'aime autant que l'on discute et que chacun vote selon sa propre opinion. Dans tous les cas, il n'y a pas de candidat qui me provoque un gros "non" ferme et définitif du style jamais de la vie, donc à partir de là... !
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Le Roy est mort, Vive le Roy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roy est mort, Vive le Roy !   Le Roy est mort, Vive le Roy ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 16:09

D'autant qu'il n'y a pas non plus de candidat pour lequel on tomberait tous en pamoison , je pense que voter en son âme et conscience pourrait etre une bonne chose (ou alors on vote pour un personnage qu'on veu voir disparaitre lol)
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Le Roy est mort, Vive le Roy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roy est mort, Vive le Roy !   Le Roy est mort, Vive le Roy ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 17:08

Dans tous les cas, ce sera Lafa ou Jason. Faut encore que j'essaie de me faire une idée en relisant leur profession de foi. Je vais attendre le dernier moment pour me décider.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Le Roy est mort, Vive le Roy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roy est mort, Vive le Roy !   Le Roy est mort, Vive le Roy ! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 22:43

Pas de Roy ou de Reyne ce matin mais un second tour en perspective pour deux candidats phares


Lafa_
Né le : 09 Mars 1456
Comté du Poitou
Village : Niort
Niveau : VI
46.5%

Jason_ludgaresvissac
Né le : 29 Août 1455
Duché de Normandie (Domaine Royal)
Village : Lisieux
Niveau : VI
40.64%

Le Roy est mort, Vive le Roy ! - Page 2 204916lectionroyale

Les éliminés :

Richard.de.cetzes
Né le : 25 Novembre 1456
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village :
Niveau : VII
8%

Tsampa
Né le : 27 Janvier 1457
Comté/Duché : Duché d'Alençon (Domaine Royal)
Village : Alençon
Niveau : VII
3.3%

Celsius2
Né le : 03 Août 1454
Comté/Duché : Comté d'Artois
Village :
Niveau : VII
1.4%
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Roy est mort, Vive le Roy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roy est mort, Vive le Roy !   Le Roy est mort, Vive le Roy ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 0:21

J'ai reçu un courrier des deux candidats déja.

Mais j'ai appris et c'est vrai semble-t-il : Jason Ludgares Vissac a écrit à toute la France Shocked quelque chose comme 3'500 courriers. Et nous parfois on est fatigués par une cinquantaine ....

Et là rebelote, plusieurs personnes non conseillers ont reçu une lettre du candidat et pas de la candidate. Rien que pour sa puissance de travail, il bénéficie pour moi d'un préavis favorable. Des gens capables de cela sont capables de déplacer des montagnes. Et je préfère cela à l'immobilisme. Je pense que les garde fous sont assez nombreux pour éviter des dérapages dans les déplacements de montagnes.

Et puis surtout l'argument de la Lorraine française montre que Lafa est totalement à côté de la réalité.

N'ayant pas les mêmes raisons de taire mon vote comme Walan, je choisis la transparence en disant que je vote Jason de Ludgares Vissac puisque vous nous avez donné liberté de choisir, ce dont je vous remercie encore.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Le Roy est mort, Vive le Roy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roy est mort, Vive le Roy !   Le Roy est mort, Vive le Roy ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 1:19

[Sa puissance de travail, ou sa possession d'un script illégal ^^]
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Le Roy est mort, Vive le Roy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roy est mort, Vive le Roy !   Le Roy est mort, Vive le Roy ! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 1:11

Lafa_ remporte l'éléction au second tour, avec 51.06% des voix
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Le Roy est mort, Vive le Roy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roy est mort, Vive le Roy !   Le Roy est mort, Vive le Roy ! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 16:30

- Bon ben... Y'a plus qu'à espérer qu'elle s'en sorte !
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Le Roy est mort, Vive le Roy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roy est mort, Vive le Roy !   Le Roy est mort, Vive le Roy ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 0:31

J'ai appris par des amis romains que l'Eglise soutenait Jason de Ludgares Vissac, craignant de Lafa une sorte d'Angelyque bis. Régner sans avoir l'Eglise en appui c'est souvent plus compliqué, ajouté au résultat très serré obtenu la Reyne n'aura pas la partie facile.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Le Roy est mort, Vive le Roy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roy est mort, Vive le Roy !   Le Roy est mort, Vive le Roy ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 9:08

- En tous les cas elle a déjà annoncé en salle du plaid qu'elle nommait Zoyah dauphin, et je ne pense pas que les nominations vont s'arrêter là.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Le Roy est mort, Vive le Roy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roy est mort, Vive le Roy !   Le Roy est mort, Vive le Roy ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 11:34

Je ne veux, ni ne peux, en dire beaucoup plus, mais le règne à venir s'annonce ... difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Le Roy est mort, Vive le Roy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roy est mort, Vive le Roy !   Le Roy est mort, Vive le Roy ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 12:00

- Sur quel plan ?

Le renvoi de Sa Grâce Maltea crée un vent de rébellion à la pairie ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Le Roy est mort, Vive le Roy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roy est mort, Vive le Roy !   Le Roy est mort, Vive le Roy ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 12:18

Rébellion non, mais incompréhension très certainement. Autant sur le fond que sur la forme et sur les circonstances du renvoi. Et associé à un certain nombre d'autres choses ça augure des débats ... animés.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Le Roy est mort, Vive le Roy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roy est mort, Vive le Roy !   Le Roy est mort, Vive le Roy ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 12:36

- J'imagine bien ! Le texte de l'annonce même m'a paru... Assez peu royal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Roy est mort, Vive le Roy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roy est mort, Vive le Roy !   Le Roy est mort, Vive le Roy ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Roy est mort, Vive le Roy !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Roy est mort...
» [LIEU] Taverne du camp
» Formation -Vive (Vienne )
» Vive de Beaumanoir : MAJ le 22-12-1460 -2752%-
» Le Prévôt démissionne, vive le Prévôt.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: