Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Concours de minage -- Les Mines d'Or

+5
Madeleine_df
sixtinee
Jenifael..Luna
Flavie
Markram
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sixtinee

sixtinee

Localisation IG : Vienne

Concours de minage -- Les Mines d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de minage -- Les Mines d'Or   Concours de minage -- Les Mines d'Or - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 22:52

beau travail Alexa !
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Concours de minage -- Les Mines d'Or   Concours de minage -- Les Mines d'Or - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 23:00

- Oui, beau boulot !
Flavie

Flavie

Localisation IG : En vadrouille

MessageSujet: Re: Concours de minage -- Les Mines d'Or   Concours de minage -- Les Mines d'Or - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 8:32

Magnifique affiche Dame Alexa, je reconnais bien là vos doigts de fée.

(Il me semble que dans la chanson originale c'est tic, tac..)
Markram

Markram

Localisation IG : Dié la Magnifique

MessageSujet: Re: Concours de minage -- Les Mines d'Or   Concours de minage -- Les Mines d'Or - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 8:33

(je suis allé chercher les paroles sur internet et c'est bien pic pac... Wink )
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Concours de minage -- Les Mines d'Or   Concours de minage -- Les Mines d'Or - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 9:42

Belle affiche.

Et sinon en effet, retirer les pains et légumes et augmenter un peu la prime me va. Avec si besoin l'ajout d'une petite prime pour les meilleurs de chaque ville si on veut ajouter un peu plus d'émulation.
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Concours de minage -- Les Mines d'Or   Concours de minage -- Les Mines d'Or - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 9:47

Bonjour tout le monde. Après quelques hésitations sur le montant de la prime, je me suis dit que 25 écus ce serait pas mal, ainsi cette animation coûtera 150 écus. Si mes collègues du pôle économique jugent que c'est trop, alors je ferai moi-même un don au duché des 150 écus. J'ai enlevé le système des points, comme cela plus de pains ni de légumes. J'ai aussi modifié une phrase pour dire "les éléments que vous lui aurez transmis au fil des jours", pour laisser de la liberté aux participants. J'ai enfin modifié la dernière partie de l'annonce avec " Il me faut des copies officielles du travail à la mine [hrp : copié-collé des événements] que vous pourrez soit me faire parvenir par pigeon [Markram IG] soit venir directement me les apporter dans mon bureau ouvert pour l'occasion en gargote."

Si cela convient à tout le monde, alors Alexa vous pourrez le mettre en page comme vous l'avez fait hier?

Dernier petit point. Si on pouvait converger dans la soirée, ce serait top. Ainsi, on pourrait envoyer un message aux maires pour qu'ils affichent dans leur halle, et donc faire un peu de publicité avant le début du concours. On pourrait en parler aussi dans le prochain du clairon?

Citation :
On pioche pic pac, pic pac, pic pac,
Dans la mine, le jour entier,
Piocher pic pac, pic pac, pic pac,
Notre jeu préféré.*

Aïe i, Aïe ô, on retourne au boulot ! Amis du Duché ! Venez participer au Grand Concours *nom à trouver* !

Le principe est simple : Plus vous creusez, plus vous gagnez…

Vous cumulez des points du samedi au vendredi en fonction de votre activité minière :
1h -> 10 points
2h -> 15 points.
6h -> 40 points.
10h -> 60 points.
22h -> 100 points.

Chaque semaine votre CAM préféré fera un bilan avec les éléments que vous lui aurez transmis au fil des jours jusqu'au vendredi soir et l’affichera en gargote le samedi. Les compteurs seront alors remis à 0 pour une nouvelle semaine de concours.

Le meilleur mineur de la semaine se verra attribuer une prime de 25 écus par le Duché. A la fin de l'été, le meilleur mineur se verra attribuer une prime supplémentaire de 50 écus.

Vous aurez 4 chances pour vous démarquer car cet événement se déroulera sur 4 périodes:

Période 1 : du 6 au 12 août
Période 2 : du 13 au 19 août
Période 3 : du 20 au 26 août
Période 4 : du 27 août au 2 septembre

Ci-dessous les modalités d’organisation:

Il me faut des copies officielles du travail à la mine [hrp : copié-collé des événements] que vous pourrez soit me faire parvenir par pigeon [Markram IG] soit venir directement me les apporter dans mon bureau ouvert pour l'occasion en gargote.

Pic pac, pic pac, pic pac, tous à vos pioches!

(*Blanche-Neige et les 7 Nains de Walt Disney)

Alexa

Alexa

Localisation IG : Montél'

MessageSujet: Re: Concours de minage -- Les Mines d'Or   Concours de minage -- Les Mines d'Or - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 18:46

Je vous la corrige cette nuit avec les changements.

Merci à tous pour vos compliments.
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Concours de minage -- Les Mines d'Or   Concours de minage -- Les Mines d'Or - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 19:39

C'est bon pour moi pour les montants, ce n'est rien par rapport à ce qu'on peut théoriquement récupérer en matériaux si ça marche
Rosemary.

Rosemary.

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Concours de minage -- Les Mines d'Or   Concours de minage -- Les Mines d'Or - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 23:37

Même avis que Samuel. Super idée et super boulot ! Par contre, pour les moyens de communication, on met les maires sur le coup ?
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Concours de minage -- Les Mines d'Or   Concours de minage -- Les Mines d'Or - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 8:43

Oui Rosy, il faudra mettre les maires sur le coup. En plus, ce sera un des ordres du jour du clairon. Et j'ouvrirai dès demain un bureau en gargote. Il faudra aussi utiliser le bouche à oreille.
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Concours de minage -- Les Mines d'Or   Concours de minage -- Les Mines d'Or - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 9:03

On peut faire appel aux annonceurs pour relayer l'info dans leur ville
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Concours de minage -- Les Mines d'Or   Concours de minage -- Les Mines d'Or - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 17:56

Il faudrait trouver un nom au passage, parce que "Le grand Concours *nom à trouver*", c'est un peu ... générique ?
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Concours de minage -- Les Mines d'Or   Concours de minage -- Les Mines d'Or - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 18:07

Alexa avait proposé: "Concours de la mine d'or" dans son affiche, mais cela pourrait prêter à confusion avec les types de mines (pierre, fer, or et argile). Et si on mettait tout simplement: "Concours du Meilleur Mineur du Duché"? C'est simple et efficace, mais a le défaut d'être un poil masculin dans sa dénomination.

Dernière édition par Markram le Ven 5 Aoû 2016 - 19:55, édité 1 fois
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Concours de minage -- Les Mines d'Or   Concours de minage -- Les Mines d'Or - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 19:53

Alexa, est-ce que vous avez terminé la nouvelle affiche? Le concours commence demain, et j'aurais beaucoup aimé ouvrir le bureau en gargote dès ce soir (ou demain matin tôt).
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Concours de minage -- Les Mines d'Or   Concours de minage -- Les Mines d'Or - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 19:56

Pour Alexa:

Citation :
On pioche pic pac, pic pac, pic pac,
Dans la mine, le jour entier,
Piocher pic pac, pic pac, pic pac,
Notre jeu préféré.*

Aïe i, Aïe ô, on retourne au boulot ! Amis du Duché ! Venez participer au Grand Concours du Meilleur Mineur du Duché !

Le principe est simple : Plus vous creusez, plus vous gagnez…

Vous cumulez des points du samedi au vendredi en fonction de votre activité minière :
1h -> 10 points
2h -> 15 points.
6h -> 40 points.
10h -> 60 points.
22h -> 100 points.

Chaque semaine votre CAM préféré fera un bilan avec les éléments que vous lui aurez transmis au fil des jours jusqu'au vendredi soir et l’affichera en gargote le samedi. Les compteurs seront alors remis à 0 pour une nouvelle semaine de concours.

Le meilleur mineur de la semaine se verra attribuer une prime de 25 écus par le Duché. A la fin de l'été, le meilleur mineur se verra attribuer une prime supplémentaire de 50 écus.

Vous aurez 4 chances pour vous démarquer car cet événement se déroulera sur 4 périodes:

Période 1 : du 6 au 12 août
Période 2 : du 13 au 19 août
Période 3 : du 20 au 26 août
Période 4 : du 27 août au 2 septembre

Ci-dessous les modalités d’organisation:

Il me faut des copies officielles du travail à la mine [hrp : copié-collé des événements] que vous pourrez soit me faire parvenir par pigeon [Markram IG] soit venir directement me les apporter dans mon bureau ouvert pour l'occasion en gargote.

Pic pac, pic pac, pic pac, tous à vos pioches!

(*Blanche-Neige et les 7 Nains de Walt Disney)

Alexa

Alexa

MessageSujet: Re: Concours de minage -- Les Mines d'Or   Concours de minage -- Les Mines d'Or - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 20:38

Concours de minage -- Les Mines d'Or - Page 2 873463Concoursmines2

j'ai eu moins de temps que prévu.

J'ai mis un titre différent mais je peux vite changer : "Avoir bonne mine tout l'été." je trouvais plus sympa

j'ai modifié les Aïe Aïe par le fameux Heigh ho !

J'ai mis à la 3ème personne car vous disiez "vous m'envoyer ...." mais vous signez pas l'affiche on sait pas qui vous êtes, dont j'ai un peu transformé la phrase et pas mis CAM les gens vont pas comprendre j'ai mis le mot entier..

Ca vous va ?
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Concours de minage -- Les Mines d'Or   Concours de minage -- Les Mines d'Or - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 20:43

Pour moi, c'est parfait! Et "Avoir bonne mine tout l'été" c'est juste excellent. Encore merci.
Alexa

Alexa

MessageSujet: Re: Concours de minage -- Les Mines d'Or   Concours de minage -- Les Mines d'Or - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 21:09

de rien. et encore désolée de ne pas avoir pu finir la nuit dernière comme prévu.

pour poster c'est ainsi :
Code:
[center][img]http://img4.hostingpics.net/pics/873463Concoursmines2.gif[/img][/center]
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Concours de minage -- Les Mines d'Or   Concours de minage -- Les Mines d'Or - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 20:12

Bonsoir tout le monde. Je vais être très pris dans les prochains jours et je ne pourrai malheureusement pas tenir à jour le décompte des heures pour le concours de minage. Etant donné que je serai absent dès demain, je ne serai pas en mesure de remettre le prix au meilleur mineur de la semaine. Je cherche donc un ou des volontaires pour:

- déclarer le premier vainqueur et lui remettre les 25 écus. Ce serait bien que celui qui le fasse vienne aussi ici dans ce bureau pour dire à notre bailli et notre CAC le/la vainqueur(e) pour qu'ils puissent lui faire le don

- assurer le décompte des points de vendredi soir à lundi soir. Ne pas oubliez que samedi matin, il faudra remettre les compteurs à 0. La conversion nombre d'heures points attribués est la suivante:

Citation :

1h -> 10 pts
2h -> 15 pts
6h -> 40 pts
10h -> 60 pts
22h -> 100pts

Je suis désolé d'imposer cela alors que c'est mon idée à la base, mais là, je ne peux pas faire autrement. Très sincèrement cela ne devrait pas prendre plus de 5 minutes samedi matin, dimanche matin et lundi matin de faire les décomptes et d'annoncer le premier gagnant.

Sachant que le/la volontaire se verra offrir autant de litres de clairette que son poids.
Flavie

Flavie

MessageSujet: Re: Concours de minage -- Les Mines d'Or   Concours de minage -- Les Mines d'Or - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 8:16

Je peux m'y coller, si je ne me trompe pas trop dans mes calculs... Et pourquoi ce ne sont pas les mêmes prix selon les villes ??

Briançon 2,04 de l'heure, et eux affichent à 2,05 ??(Eleane, Quercus)
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Concours de minage -- Les Mines d'Or   Concours de minage -- Les Mines d'Or - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 8:35

Alors, nous avons à travers le duché des mines de fer, pierre, argile et or. Selon que tu travailles dans l'une et pas dans l'autre, les salaires varient. En fait, seule les mines deux mines d'or ont un salaire un brin meilleur. Voilà pour répondre à ta question.

Sinon, je te remercie vivement. Tu peux faire ça à plusieurs si tu trouves d'autres volontaires. En tout cas, il y plusieurs participants qui jouent le jeu. Voilà le tableau en ce début de dernière journée de concours:

Citation :

Tombetouts: 790 pts
Jacochere: 755 pts
Eleane: 690 pts
Quercus: 495 pts
Leon_s_kennedy: 390 pts
Walan: 265 pts
Flavie: 250 pts
Sixtinee: 235 pts
Rosemary.: 120 pts
Madeleine_df: 120 pts
Atlas: 100 pts
Markram: 50 pts
Daisy.Black: 20 pts (pour l'humour)
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Concours de minage -- Les Mines d'Or   Concours de minage -- Les Mines d'Or - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 8:50

Si Flavie a besoin d'un coup de main je l'aiderai
Flavie

Flavie

MessageSujet: Re: Concours de minage -- Les Mines d'Or   Concours de minage -- Les Mines d'Or - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 8:53

merci pour les explications, je ne savais pas.
Quelle raison on peut invoquer pour expliquer le départ de l'organisateur ?
Peut être Sixtinee vous pourrez annoncer le vainqueur et je fais les comptes (il faudra peut être vérifier :)

Markram

Markram

MessageSujet: Re: Concours de minage -- Les Mines d'Or   Concours de minage -- Les Mines d'Or - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 8:57

C'est simple: "je vais devoir aller superviser la construction d'un bateau dans le porte de Vienne, où je vais aider en tant que charpentier, je ne pourrai donc pas être à tous les endroits en même temps".

Je m'occuperai de la signifier moi-même ce soir.

Et merci Sixtine, vous allez faire un duo de choc toutes les deux!
Flavie

Flavie

MessageSujet: Re: Concours de minage -- Les Mines d'Or   Concours de minage -- Les Mines d'Or - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 8:59

Parfait alors ! On gère vos mineurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours de minage -- Les Mines d'Or   Concours de minage -- Les Mines d'Or - Page 2 Icon_minitime

Concours de minage -- Les Mines d'Or
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant