Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Mines et priorisations

Aller en bas 
+17
l'oiselier
Thiberian
Fontvell
Larentina
Svetlna
ericx
somica
Nathiavel
Héloïse
Leovigilde
asarine
Aude di Constantini
Arwel
modjo
penelope
_geoffroy_
Hardryan
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Pour ou Contre la suspension?
1) Pour
Mines et priorisations Vote_lcap92%Mines et priorisations Vote_rcap
 92% [ 11 ]
2) Contre
Mines et priorisations Vote_lcap8%Mines et priorisations Vote_rcap
 8% [ 1 ]
3) Ne se prononce pas
Mines et priorisations Vote_lcap0%Mines et priorisations Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Mines et priorisations Empty
MessageSujet: Mines et priorisations   Mines et priorisations Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 2:34

Il était question que l'on débute la priorisation or après l'arrivée de la pierre de BA. La pierre est arrivée, or, il n'en demeure pas moins que l'amélioration de la mine 1 nous laissera très peu de pierres en grenier, et que si on passait tout de suite après en priorisation or ça en prendrait encore plus.

Je voudrais donc connaitre votre plan messire le Commissaire aux mines concernant les améliorations et les priorisations.

Messire le Commissaire au commerce, je voudrais savoir si vous avez une vente de fer sous peu, et un achat de pierre, et de quel ordre chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mines et priorisations Empty
MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 9:31

Grogne d'expectative : Mais bien sur cher bailli, voici mon plan:

- Premièrement, n'ayant pas eu le rapport du grenier, je n'avais pas encore la certitude que la pierre soit arrivée donc j'attendais la confirmation, avant de proposer.
- Deuxièmement, le plan va se dérouler de la manière suivante:

Citation :

- Jour 1: Envoie de courier pour Lyon et Vienne pour annoncer la hausse de salaire de la mine 7 à 15,5, salaire de la mine 6 à 15 ecus
- Jour 2: Amélioration de la mine 7 (et pas la 1.. on a plus de monde dans la 7, donc ce sera plus facile de rentabiliser l'amélioration)
- Jour 3: Pas d'amélioration possible
- Jour 4: Amélioration du deuxième niveau manquant
- Jour 5 : Pas d'amélioration, et on reste sur une priorisation fer car l'intendant m'a informé qu'il avait plusieurs contrats d'exportations de fer sous la main.. il est donc préférable de faire rentrer des pièces par contrat que par une priorisation qui est plus aléatoire...

Voila mon idée, qu'en pensez-vous?

Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Mines et priorisations Empty
MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 9:53

Encore une demande du Premier Conseiller, pfiou quel actif celui ci Razz
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 41
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Mines et priorisations Empty
MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 15:37

Tu proposes donc de baisser le nombre de mineurs d'or en les envoyant à Venne à la mine de fer, et comme ca économiser de la pierre, vu que les mines d'or en consomme plus que les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 248
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/08/2010

Mines et priorisations Empty
MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 15:47

Comme l'a dit messire Raithuge, Nath avait déjà entamé des discussions pour des contrats d'exportation de fer, plus les premiers contacts que j'ai eu également de mon côté. Mais sans que cela soit signé ou concrétisé, il est difficile de donner une quantité précise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mines et priorisations Empty
MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 16:01

Grogne :Tout a fait Pénélope, c'est pour remplir à fond la mine 7.

Pour Nath, et reprendre les infos de l'intendant, il m'a assuré 400kg de fer (deux contrats de 200kg en cours de signature) et possibilité d'en rajouter peut etre 600 autres si tout va bien.... Mais pas sur... voila pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Mines et priorisations Empty
MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 2:28

Ça me va, je me demande juste si c'est nécessaire de monter le salaire à 15.5 écus.

Pour les courriers aux villageois c'est très bien, ne croyez-vous pas que l'on pourrait demander au Secrétaire de l'Assemblée nobiliaire de faire une petite annonce en l'Assemblée pour que les nobles envoient leurs gens à la mine? De même qu'à l'Université par le Recteur. De même que le Capitaine ou le Connétable aux soldats, le Prévôt..., et ensuite ne pas oublier les maires. C'est pas toujours mauvais de répéter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mines et priorisations Empty
MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 12:47

grogne :Oui, je comptais bien utiliser ces moyens, je n'avais pas penser à l'AN ou au Cn, mais on peut également faire cela.

Je pense que l'on pourra commencer lundi, histoire que je prépare cela dans le WE..
Pour le 15.5, on est pas obligé, on peut mettree 15.3, et redescendre celui de la mine 6 à 15ecus.. je vérifie cette aprem.
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 248
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/08/2010

Mines et priorisations Empty
MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 14:31

Messire Raithuge, avant de discuter avec des CAC sur des transactions commerciales, notemment sur des possibles échanges pierre/fer, pourriez vous me dire combien de pierres vous auriez besoin et de fer également... que l'on ne se retrouve pas avec des manques dans notre grenier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mines et priorisations Empty
MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 18:57

Grogne :il me semble l'avoir dit sur les impôts lorsque le bailli l'a demandé:

mine 7 (pour 2 niveaux) :
560 qx de pierre
400kg de fer

concernant la mine 1, on verra ce que disent les contrats de nath!
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mines et priorisations Empty
MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 19:36

Pour la mine 1 je suis toujours d'avis de ne pas y effectuer de travaux tant qu'il n'y aura qu'une vingtaine de personnes qui la fréquenteront : ça voudrait dire que pour que l'entretien suivant les mises à niveaux soient gratuits, nous devrions trouver pas loin de 80 mineurs supplémentaires, pour le bénéfice qu'il y aurait ensuite, ça ne vaut pas le coup selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Mines et priorisations Empty
MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 22:53

J'entends déjà Walan râler à la proposition, mais peut-être devrions nous demander aux soldats de se rendre à Embrun ou à Briançon pour aller piocher un peu, et aux nobles pourquoi pas.

Je ne sais pas non plus si les maires et les tribuns de ces deux villes ont été (re)conscientisé à l'importance de la pierre pour nous.

Et enfin, si nous en manquons à ce point, pourquoi ne pas songer à augmenter le salaire légèrement à la mine 1 ?

Ou organiser un concours juste pour Embrun et Briançon.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 41
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Mines et priorisations Empty
MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 23:05

Tant pis si Walan râle il n'est pas en LD et il n est pas le chef de l Ost, qu'en pense notre Capitaine par contre ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mines et priorisations Empty
MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 23:46

Lors du mandat dernier, le salaire à la carrière de pierre était de 15,50 écus et il n'y avait pas plus de monde, c'est pour cela qu'on l'a baissé à nouveau ensuite... Et faire venir les soldats, ça ne remplira pas pour autant la carrière, vu le coût, ça ne devrait pas être une priorité... surtout que faire déplacer des soldats, ça signifie des soldes à payer en plus des mises à niveaux...

Déjà, les travaux de la mine 7 vont nous coûter 560 qtx de pierre et 400 de fer...
Revenir en haut Aller en bas
Aude di Constantini

Aude di Constantini


Nombre de messages : 223
Age : 37
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 15/02/2011

Mines et priorisations Empty
MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 23:56

J'en pense que les soldats ne se sont pas engagés pour aller manier la pioche. la plupart d'entre eux rentrent tout juste de Savoir, et certains y sont encore en train de se remettre de leurs blessures. Mais je peux faire un récapitulatif pour être plus claire sur ce point.

Briançon/Embrun => Non concernée par la mesure.
Die => Laissons les Diois se remettre de la Savoie avant de les solliciter à nouveau, d'autant qu'il y a une mine de pierre là-bas aussi, donc perte de masse travailleuse
Montel => Personne pour ça de toute façon.
Valence => Bientôt personne pour ça.
Vienne => Pareil que Die, sans parler de deux mines a très fort potentiel de remplissage.
Lyon => Capitale, donc mauvaise idée.

Renforçons notre communication sur Embrun et Briançon s'il le faut.


[Je pense qu'il est inutile d'envisager des déplacements sur le court terme en terme d'améliorations de la mine 1 tant que la question des fermetures des villes n'aura pas été tranchée. Si ça se trouve, on aura même plus accès à la mine 1 dans deux semaines... Pure spéculation, mais anticipation tout de même.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mines et priorisations Empty
MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 14:40

Grogne:Après réflexion, voila ce que je propose :

Lundi :
- Changement du salaire de la mine 7 à 15.3 ecus (effectif le lendemain) Pas d'autres changement, on a besoin que de 15 mineurs en plus par rapport à d'habitude, ça devrait le faire!)
- Message du porte parole IG pour toutes les villes et message aux maire de Vienne et Lyon:
Porte parole IG a écrit:

Dauphinoises, Dauphinois,

Une nouvelle fois, les impots baissent pour ce mandat, il diminuent de 7000 ecus par rapport au mandat précédent.
Grace a vous.
Pour recommencer de même, le conseil ducal aimerait que cette semaine, les mines soient pleines!
Tous à la mine cette semaine, penser à votre avenir, une semaine n'est rien!

Porte parole pour maires de Vienne et Lyon a écrit:

Chers bourgmestres de Lyon et de Vienne,

Le conseil ducal a besoin de vos villageois dans le but de continuer de faire baisser les impots. une baisse de 7000 ecus lors de ce conseil, ce n'est pas rien.
Afin de recommencer jusqu'à réduire les impots à 0ecu, nous avons besoin d'améliorer la mine de fer, et c'est pourquoi nous haussons son salaire de 15ecus à 15.3 ecus cette semaine.
Merci de le dire à vos concitoyens via le message du maire. Il faut que la mine soit pleine toute la semaine.
Nous comptons sur vous.

Le conseil ducal.

- Mardi : Laisse la mine se remplir
- Mercredi : Amélioration
- Jeudi : Pas d'entretien car améliorer la veille
- Vendredi : Amélioration
- Samedi : Pas d'entretien car amélioration la veille
- Dimanche: retour du salaire a 15ecus de la mine 7, effectif le lundi

Tout le monde est d'accord et au point sur ce qu'il doit faire? merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mines et priorisations Empty
MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 8:39

Grogne :Le porte parole et le bailli ont pris note de mes demandes? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Mines et priorisations Empty
MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 11:40

Pas la peine de lever les yeux au ciel hein ! J'ai pris note...Avec tout le respect que je vous dois, il s'avère que mes ordres ne viennent pas de vous il me semble...Un peu de patience ne vous ferait pas de mal, je vous en offre en tisane ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mines et priorisations Empty
MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 11:47

Grogne : Non pas de tisane.. je ne bois que de la clairette!

Quant aux ordres, comment je puis savoir que vous avez pris note de ma demande, et que cela sera fait dans la journée si personne ne dit mot...

Allez essayer de comprendre la logique dans mes mots si vous en avez la force!
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Mines et priorisations Empty
MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 11:51

Grogne parce qu'elle aussi en est capable, malgré sa jeunesse...

Vous devriez tenter de boire de la tisane, je vous assure, cela vous ferait sans doute du bien parce que là...Enfin bref...Ma logique et moi même vont prendre congé, et ce sera fait dans la journée si Sa Grace me le demande !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mines et priorisations Empty
MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 12:22

Grogne : Péné, tu peux ordonner à Asarine, sinon, demain, la mine sera vide et ça va nous couter de faire l'amélioration... enfin, je dis ça, je dis rien...

Et Arwel, tu as vu?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 41
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Mines et priorisations Empty
MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 12:45

Lui donne des clous et un marteau

Affichage massif, s il te plait Asa.
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Mines et priorisations Empty
MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 13:27

Prend le marteau et les clous, disparait quelques minutes et revient...

Les affichages sont fait votre Grace.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mines et priorisations Empty
MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 14:06

Oui, j'ai vu et c'est fait, le changement sera effectif demain.

Citation :
Mine 7 : Mine de fer - Noeud 243

salaire :1530 deniers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mines et priorisations Empty
MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 14:20

Grogne : Merci Wel.

Asa, c'est posté en gargotte mais In Gratibus, et pour nos 2 maires, c'est bon?
[cf ma remarque dans le bureau du PP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mines et priorisations Empty
MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mines et priorisations
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Mines
» Mines
» Les mines...Nos mines !
» Etat des mines
» Etat des mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: