Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Duché & Commerce

Aller en bas 
+25
Cecilia
Alexa
walik
Arthurus.
Jenifael..Luna
Elzear
Ka Devirieux
Argael
dame-isabeau
Axel_Baccard
Eleane
Adrienne
jackouille
sixtinee
Arwel
Flavie
tombetouts
Lady Clarisse
Lightwarrior
Atlas
Walan
Madeleine_df
Markram
samthebeast
Rosemary.
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Duché & Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 23:59

aucun benef pour les fruits mais en même temps tu te vois refuser d'acheter les fruits et continuer avec le bois et le poisson.

à l'export ça ne passe pas et pour le prestige pas des masses 1 fois tous les je sais même pas d'ailleurs c'est dire

si quelqu'un sait quoi en faire...
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Duché & Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 7:09

Très sincèrement, et là je parle en tant qu'ancien maire d'une ville fruitière, à Dié j'ai déjà été proche d'acheter des fruits au duché parce que l'on a plus personne qui va au verger. Tout cela pour dire que c'était les 10,10 écus qui faisaient réfléchir. Mais si c'était vendu à 9,75 écus par exemple, alors j'en aurais acheté entre 10 et 20 par semaine. Bien sûr, je ne donne me ressenti que sur un cas isolé, cela ne répond en rien au problème plus global.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Duché & Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 21:37

Citation :
Bonjour,

Je souhaite savoir si vous auriez quelques petites choses à vendre, et ma demande se porte surtout sur de la pierre et du minerais de fer et si la réponse devait être positive, quels sont vos tarifs ?
Je puis fournir de sublimes tapisseries pour vos nantis.
Et également des céréales, du lait, ainsi que des peaux.

Cordialement,
Sunburn, CAC du Bourbonnais-Auvergne


Citation :
Bonsoir,

Je suis navrée, pour le moment nous ne vendons ni pierre, ni fer. Je peux vous proposer des fruits, si cela vous intéresse..

Bien cordialement,
Rosemary, CaC du Lyonnais-Dauphiné
.

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Duché & Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 23:43

ou du blé
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Duché & Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 0:14

J'y ai pensé, mais comme elle nous en propose !

Le languedoc, la provence, la bourgogne, et maintenant le B-A n'ont pas besoin de céréales, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Duché & Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 22:36

Citation :
Objet Re: Re: commerce

Bonjour,

Je n'ai pas besoin de fruits et je vous remercie pour la proposition. A tout hasard, comme je n'avais fait la demande, disposeriez-vous d'argile à vendre ? Si oui, quel serait le tarif ?

Cordialement,
Sunburn, CAC du Bourbonnais-Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Duché & Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 14:40

Citation :
Je suis désolée, nous ne vendons pas d'argile non plus pour le moment. Je vous souhaite bon courage dans vos recherches. Je n'ai pas connaissance d'une province voisine qui en vend actuellement, autrement je n'aurai pas manqué de vous le faire savoir pour vous aider.

Bien cordialement,
Rosy.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Duché & Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 22:52

J'ai reçu cette lettre ce soir:

Citation :
De Meval de Vampérià Date d'envoi Le 05 Septembre 1464 à 22h27
Objet nouvelles et demande Expire le 25 Septembre 2016

Bonsoir !

Je suis actuellement en Allemagne, ou j'ai poursuivi ma route après mon séjour sur vos terres.

Par contre, je vais retourner en Languedoc, et je suis à la recherche d'un peu de fer pour dépanner mes amis qui viennent d'être élus au conseil. Ils ont malheureusement trouvé les réserves en fer et en pierres très basses, et doivent fermer quelques mines pour permettre de maintenir les autres ouvertes.

Pourriez vous m'en vendre un peu ?

Si oui, soit ils vous envoie une lance, soit je passe le chercher.

En allemagne, j'ai des prix interessants sur le bois, le mais, le blé.... Des choses comme ça. si vous avez des besoins particuliers, dites le moi, et je peux peut être vous dénicher ce que vous chercher et vous livrer en redescendant.

Au plaisir de vous revoir

Meval
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Duché & Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 1:43

Ils sont là, à utiliser toutes leurs pierres pour les murailles puis se retrouvent sans rien.. Nous aussi on doit construire nos murailles, pour moi la réponse serait non, sauf si une centaine de kilos leur suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Duché & Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 6:38

Citation :
De Meval de Vampérià Date d'envoi Le 06 Septembre 1464 à 01h20
Objet Re: Re: nouvelles et demande Expire le 25 Septembre 2016

Merci pour votre réponse.

A solothurn, il y a du bois aux alentours de 4 écus.

Pour le fer, tout dépend du prix. Si c'est moi qui le prends au passage, j'ai de quoi en acheter environ 200.

Cordialement

Meval
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Duché & Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 21:02

Pour apporter des précisions: nous avons en ce moment 1156 kilos de minerai de fer dans le grenier ducal. Très clairement, on ne peut pas se permettre de vendre 200 kilo comme il est demandé. Règle d'or: ne jamais descendre en dessous des 1000 kilo. Par contre, si mon souvenir est bon, le fer n'est pas à proprement dit une matière première utilisée dans un pan de muraille. Cependant, je concède bien volontiers qu'être en priorité "argile" pour ses mines peuvent nécessiter de piocher dans les stocks de fer. En ce moment, nous sommes en priorité "pierre", et nous avons un gain net en faire sur les 7 derniers jours de: +5 +7 +6 +9 +6 +11 +2. Bref, je pense que même 100 kg serait préjudiciable car on ne va les récupérer facilement. Par contre, 50 kilo, c'est tout à fait envisageable.

D'autres avis?


Tend la dernière lettre de Merval:

Citation :
De Meval de Vampérià Date d'envoi Le 06 Septembre 1464 à 20h48
Objet Re: Re: nouvelles et demande Expire le 25 Septembre 2016

Bonsoir,

Combien de bois vous faudrait il ?

Seriez vous partant pour un échange bois à 4 écus contre fer à 18,50 ?

Meval
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Duché & Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 21:34

on achète pas de bois même en échange pis du bois à 4 contre du fer à 18.5, on se fait un poil entu... euh avoir donc niet pour moi
en revanche vendre 50 kg comme propose Markram oui à 19 éventuellement
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Duché & Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 21:38

Je suis d'accord, non merci pour le bois ! On a largement ce qu'il faut.
Franchement on a dépanné la Bourgogne à 20 écus le kilo, je serai plus pour leur proposer à 19.5. On ne cherche pas à vendre du fer en ce moment, faut bien que ça nous arrange..
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Duché & Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 22:00

Donc, je réponds 50 kilos à 19,50 écus. On est bien d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Duché & Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 22:50

Oui, s'il te plait !
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Duché & Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 18:50

Ma lettre à Melval:

Citation :
Le bon soir,

Je vous remercie tout d'abord pour votre proposition d'échange commercial. Malheureusement, nous n'avons pas besoin de bois pour le moment. Cependant, nous pouvons vous vendre 50 kilos de minerai de fer à 19,50 écus le kilo.
Si cela vous convient, nous pourrons alors nous mettre d'accord sur le transport.

Respectueusement,
Markram,
CAM du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Duché & Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 21:09

Le prix est certes interessant mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de les lui prendre.

Citation :
Bonjour Rosemary,

J'ai 48 sacs de blé recoltés dans mes champs et donc si cela t'interesse je peux te les laisser à 10 ecus le sac.

Dis moi car ils sont sur le marché là et donc si le Duché est interessé je les retire de la vente.

Quercus dict Ghost
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Duché & Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 6:46

Oui... D'autant plus que ses sacs sont le marché depuis quelques jours déjà. Sinon, j'ai eu cela:

Citation :
De Meval de Vampérià Date d'envoi Le 07 Septembre 1464 à 21h34
Objet Re: Re: Re: Re: nouvelles et demande Expire le 25 Septembre 2016

bonsoir,

Je vous remercie d'avoir transmis ma demande. Je prendrai les 50 kg de fer en redescendant de l'Allemagne. Avez vous des besoins particuliers ? Je peux regarder ce que je trouve si cela vous rend service.

Cordialement

Meval de Vampérià
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Duché & Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 9:33

s'il voit des produits de luxe qu'il nous donne les prix on verra si c'est bon pour nous au pire
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Duché & Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 0:35

Quercus ou Meval ?


Réponse :


Citation :
Bonjour Quercus,

En ce moment, nous connaissons une surproduction de céréales, on continue d'en acheter, mais on a demandé aux maires de limiter un peu, et de nous en remonter moins pour l'instant.

Je me retrouve donc à devoir refuser ta proposition pour le blé, mais je te remercie.

Par contre, Samuel semble aussi d'accord pour qu'on te prenne les jambons de Bayonne quand ce sera possible, et toujours d'accord pour le cidre. Tu n'as qu'à me tenir au courant.

Bonne soirée,
Rosemary.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Duché & Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 20:35

les deux

sourit
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Duché & Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 3:08

Citation :
bonsoir dame Rosemary,

je me permet de vous contacter de la part de ma marraine Meval.
Celle-ci s'est informée auprès de votre collègue Mackram pour la fourniture de fer.
Celui-ci en a proposé 50 à 19.5 écus pièce.
Les réserves en fer du Languedoc sont critiques, vraiment critiques, si par miracle vous en aviez plus, nous prenons aussi.

Je prend la tête d'un groupe qui part demain pour Montel, nous y serons donc dimanche et je voulais en profiter pour prendre livraison du fer.
Si vous avez besoin de produit tel que des produits de luxe, nous pourrions en profiter pour vous en livrer si nous avons de quoi.

Respectueusement

Ailein Prigent dame d'Orsan

Seconde personne qui intervient pour cet échange.
Que fait-on ? On reste sur ce nombre de kilos, ou on fait un petit geste en leur en cédant une centaine ?

Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Duché & Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 8:11

Ce sont des voisins proches. Il faut que l'on réponde comme pour la Bourgogne, il y a peu de temps. On peut en effet proposer 100 kilo à 19,50 écus. Notre stock est actuellement de 1207 kilo. Dans l'absolu, on pourrait faire 150 kilo même, mais ce serait nous mettre un peu proche du rouge.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Duché & Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 9:59

On est bon en fer en ce moment non ?

Si oui on peut faire 150 on ne sait pas de quoi l'avenir est fait
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Duché & Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 0:41

Troisième intervenant ralala...

Citation :
Bonjour Dame Rosemary

Je vous fais parvenir ce message de la part de Dame Ailein, qui vous a ecrit cette nuit. Elle a eu un "faux depart" d'Uzes les moines la retenant contre son grè. Elle ne pourra etre a Montel que Lundi.


Elle vous prie de l'excuser de cette bévue, mais derrière sa rousseur se cache une vraie blonde.


Bien à vous


Erwann d'Uzès.

(en gros elle avait enclanché la retraite la veille sachant qu'on doit y rester 24 h sans pouvoir sortir, ca lui a décalé son voyage :) , bon jeu ! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duché & Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duché & Commerce
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Duché et commerce
» Duché & Commerce
» [Commerce: Duché & Mairie: Récapitulatif des achats et ventes]
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: