Markram
Nombre de messages : 5384 Localisation IG : Dié la Magnifique Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Aide économique à Valence Mer 31 Aoû 2016 - 19:40 | |
| Bonsoir tout le monde, j'ouvre ici un sujet concernant la situation économique de Valence. Je vais commencer par retranscrire ce qu'a dit dame Isabeau en légature: - dame-isabeau a écrit:
- Je pourrai avoir un point sur les impôts de Valence s'il vous plait? il n'y a aucune trace de compta au CM
croise les doigts pour que ceux de Juin Juillet aient été entièrement réglés
En revanche, que ce soit pour le recensement de Juin et celui d'Août je trouve regrettable, faute de recensement du maire de s'être basé sur 62 possessions ce qui ne reflète pas la réalité, notre population, non seulement a chuté sensiblement mais le nombre d'actifs aussi pendant toute cette période estivale au point où nous manquons cruellement à ce jour surtout d'artisans, on a actuellement même pas 12 actifs, paysans et notables confondus et encore des champs en vente.
Voila pour le topo, j'attends la douloureuse mais vous imaginerez aisément que sans délai de remboursement, je ne puis honorer le paiement de ces nouveaux impôts puisque c'est à peu près ce que j'ai en liquidités mairie Pour résumé, les impôts de Juin/Juillet ont déjà été entièrement payés, et pour Août/Septembre, nous avons fixé les impôts de Valence à hauteur de 675 écus et quelques deniers.Pose ses mains sur la table.Je ne vais pas redonner les faits qui ont amené à cette situation des plus déplorable pour Valence, mais je reste convaincu que le conseil ducal a une très grande part de responsabilité dans ce qui est arrivé. Nous, le pôle économique n'avons pas su déceler les signes avant coureur de cette dégradation. Malgré quelques relances régulières à l'ancien maire, nous n'avons pas réagi à la mesure de la situation. Je l'avoue haut et fort, j'ai été défaillant sur ce coup là et pourtant je passe de nombreuses heures en légature avec les maires. Heureusement que nous avons fini par réagir et que la reprise de la mairie a pu se faire 10 jours après avoir sonné la cloche d'alarme.
J'ai repris les rapports des discussions que nous avions eu au sujet des décomptes des possessions de Valence pour la période Juin/Juillet, et déjà à cette époque, on avait reporté les décomptes du mandat d'avant. On peut donc dire, que cela fait plus de 4 mois que nous ne connaissons pas la vraie part des actifs dans cette ville. Par conséquent, on peut dire que les impôts que nous avons calculé sont totalement inadapté à la situation réelle. Bref, je ne remettrai pas sur le tapis une vieille rengaine, mais notre système de calcul des impôts n'est plus fiable et adapté à nos problèmes de dépopulation. Là où je veux en venir, c'est que je propose que l'on essuie purement et simplement les impôts de Valence pour permettre à la mairie de relever et de renaître de ses cendres. En gros, c'est aussi notre erreur, alors nous assumons.
Il faudra également que cette expérience nous serve de leçon, et que c'est notre devoir que rester au contact avec nos maires. Dès qu'un contact est répondu, il faut s'inquiéter et comprendre ce qu'il se passe. Pour donner un ordre d'idée, dès le 25 Juillet, le maire de Valence ne donnait plus signe de vie, et nous avons commencé à discuter de la situation seulement le 21 Août. Un mois en entier s'est donc écoulé, sans qu'une réaction adaptée n'ait été proposée. Rosy et moi-même avons écrit de nombreuses fois à Nicolas, et force est de constater que ce n'a pas été suffisant.
En tout cas, je suis vraiment désolé d'avoir manqué à mon devoir sur ce coup là. Affiche une petite mine. | |
|
Flavie
Nombre de messages : 5040 Localisation IG : En vadrouille Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Aide économique à Valence Mer 31 Aoû 2016 - 19:53 | |
| Etant donné la situation, très particulière, Valence est restée sans maire de longues semaines. Je suis d'accord avec le fait qu'on les exempte d’impôts de façon exceptionnelle. Et peut être faudrait il revoir la façon de calculer les impots qui reflèterait plus la situation réelle des villes en ce moment. D'autre part Briançon se propose pour remonter gracieusement du pain, du lait, du maïs s'il faut réapprovisionner leur marché. | |
|
Markram
Nombre de messages : 5384 Localisation IG : Dié la Magnifique Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: Aide économique à Valence Mer 31 Aoû 2016 - 20:06 | |
| Humm, bonne idée Flavie. Vous parlez de donner des marchandises à Valence, je vais lancer un sujet dans ce sens en légature, pour centraliser les dons si jamais d'autres maires se proposaient. | |
|
Flavie
Nombre de messages : 5040 Localisation IG : En vadrouille Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Aide économique à Valence Mer 31 Aoû 2016 - 20:27 | |
| Et cela nous permettra d'écouler nos surplus :) | |
|
Markram
| Sujet: Re: Aide économique à Valence Mer 31 Aoû 2016 - 20:45 | |
| Flavie, je peux vous demander d'ouvrir le sujet en légature? Parce que, comme je ne suis pas maire, cela ferait bizarre de faire un appel aux dons pour les mairies, alors que je ne peux pas moi-même contribuer. Je pense que d'un point de vue affichage, ce sera bien mieux vu si l'initiative vient d'un maire (vous en l'occurrence). | |
|
Flavie
| Sujet: Re: Aide économique à Valence Mer 31 Aoû 2016 - 20:52 | |
| | |
|
Rosemary.
Nombre de messages : 1658 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 23/06/2016
| Sujet: Re: Aide économique à Valence Mer 31 Aoû 2016 - 22:40 | |
| Pour l'exonération d'impot, faut qu'elle nous en fasse la demande, et effectivement pas besoin de réflechir quinze plombes pour lui accorder..Mais attendons qu'elle en fasse la demande je pense. | |
|
Flavie
| Sujet: Re: Aide économique à Valence Jeu 1 Sep 2016 - 20:44 | |
| Apparemment il faut urgemment lui faire un mandat pour les produits de base. Quelques villes se sont proposées pour donner des vivres. Il nous faudrait des mandats. - Citation :
- A Embrun, nous avons beaucoup de choses de disponible. Liquidités, du pain, du lait et du maïs.
A Die on peut apporter un peu de liquidité, du pain, du lait, un peu de céréales.
La situation à Montélimar est assez délicate aussi, et à part de la viande, je n'ai pas grand chose à proposer... :s
Briançon n'a pas énormément de liquidité mais pourrait remonter gracieusement du pain, du lait, du maïs
| |
|
Rosemary.
Nombre de messages : 1658 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 23/06/2016
| Sujet: Re: Aide économique à Valence Jeu 1 Sep 2016 - 21:07 | |
| Le duché avance ce qu'il lui faut donc si c'est urgent. Et ensuite on récupere auprès des villes. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide économique à Valence | |
| |
|