Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Plan économique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Plan économique Empty
MessageSujet: Plan économique   Plan économique Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 18:43

Bonjour à tous,

Ici on ne râle, on ne soupire pas.

Voici les nouvelles fraîches en avant-première...ceci sera annoncé également aux habitants incessament sous peu...


Citation :
    A la Noblesse, au Clergé, au Peuple Lyonnais-Dauphinois,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire la présente,

    Qu'il soit su que le Conseil Ducal après concertation, a décidé de mettre en place une politique de redressement économique. Voici donc sans plus attendre les divers points qui seront mise en place tout au long des prochains jours.

    Les Mines étant le cœur de notre économie, le taux de remplissage est un des éléments qui participent à la réussite économique. Nous demandons aux villageois des villes de Valence et de Vienne de se rendre en priorité à la mine d'or. Celle-ci devant être pleine tous les jours. Pour les villageois de la ville de Dié nous vous demandons de vous rendre en priorité à la pierre, la carrière doit également être pleine tous les jours. Pour les villageois de Briançon et d'Embrun, il faudrait dans la mesure du possible un remplissage d'environ 35 personnes tous les jours. Pour les villageois se trouvant à Montélimar et à Lyon, il vous faudra vous rendre à la mine de fer.

    Sa Grasce Arwel, actuel Bailli du Lyonnais-Dauphiné tient à informer les éleveurs que la production d'animaux cessera à partir de demain et ce pour une durée de 21 jours. Celle-ci reprendra donc qu'à partir du 9 janvier. En outre, le Bailli tient également à vous informer qu'elle fait son possible afin de supprimer la taxe d'1% sur les salaires.

    Enfin, concernant le détail de vos futurs impôts, celui-ci vous sera communiqué lors de la parution de la prochaine annonce ducale. Mais pour l'heure, le Conseil Ducal tient à vous informer que le montant de l'impôt à venir s'élèvera à 27000 écus, ce qui reviendrait à 26.44 écus par possession.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Plan économique Empty
MessageSujet: Re: Plan économique   Plan économique Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 23:35

Je ferais une annonce municipale demain .. un peu la flemme là Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Plan économique Empty
MessageSujet: Re: Plan économique   Plan économique Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 0:05

Arrive en légature un peu fatiguée...

Bonsoir,

tout d'abord, je tiens à vous informer que je suis l'instigatrice de ce plan économique, que la majorité du conseil ducal l'a approuvé et que donc, la duchesse n'en porte aucune responsabilité. S'il y a des questions au sujet de ce plan, je suis à votre disposition...

Les impôts ont été calculés, dès que leur montant et que la répartition proposée auront été votés, je vous en ferait part.
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Plan économique Empty
MessageSujet: Re: Plan économique   Plan économique Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 0:55

Bonjour...

Bon alors on m'attaque pour des impôts à 30 écus où je rembourse 20 a qui le demande et on en leve a 26,44... ce qui une fois les mauvais payeurs, les retraites, et les voyageurs déduit monte facilement le tout à 30/35...

Ceci étant dit, j'aimerais que l'on m'explique comment le fait de se priver d'un des revenus du duché (le baillage) va l'aider a sortir de l'ornière??
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Plan économique Empty
MessageSujet: Re: Plan économique   Plan économique Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 23:56

Tout simplement parce qu'actuellement, c'est pris en écus directement dans ce que nous n'avons pas... Ce qui signifie pour faire simple, qu'on ne peut pas faire de mandats pour vous acheter du blé mais qu'on peut continuer à faire naître du bétail en continuant à creuser notre dette... Si j'ai choisi dans ce plan d'arrêter cela, c'est parce que, quitte à voir des écus quitter nos caisses, je préfèrerais que cela soit pour aller garnir vos caisses et les bourses des habitants plutôt que de les voir emplir les caisses royales certainement... Et si ce n'est pas les caisses royales que cela comble, je ne peux même pas vous dire où cela va...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan économique Empty
MessageSujet: Re: Plan économique   Plan économique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan économique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: