Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Au sujet de la dépopulation [A ne pas archiver]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Au sujet de la dépopulation [A ne pas archiver] Empty
MessageSujet: Au sujet de la dépopulation [A ne pas archiver]   Au sujet de la dépopulation [A ne pas archiver] Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 14:20

J'ouvre cette discussion, afin que vous puissiez parler à tout moment sur la façon de repeupler nos villes.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Au sujet de la dépopulation [A ne pas archiver] Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la dépopulation [A ne pas archiver]   Au sujet de la dépopulation [A ne pas archiver] Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 13:27

Ce n'est pas un sujet simple, je crois, à chaque mandat, avoir tenté à peu près tous les moyens courants: animations, aide municipale aux démunis, remuer les habitants pour les points de confiance, les attirer en taverne, etc....et j'ai renoncé en revanche à l'aide d'achat au champ (problèmes de non remboursement,ou mort de l'emprunteur)
bref, rien jusqu'ici n'y a fait, pourtant on a régulièrement des naissances mais qui ne donnent rien.
La dernière en date qui s'accrochait, n'arrivait pas à remplir ses objectifs, voici ci dessous ce qu'elle a posté au début du mois et depuis elle est partie à Montpellier mais n'a pas encore déménagé, j’essaie donc de la faire revenir. Crying or Very sad
C'est d'abord la ville toute entière qu'il faudrait réveiller, mais je me sens bien impuissante pour palier à ce problème.
J'ai bien une autre petite idée difficilement réalisable actuellement mais que je ne perds pas de vue, pourquoi pas une prime pour installation.
Cela demande une bonne trésorerie, beaucoup de travail pour trier et contacter les jeunes hors duché bien sur, (j'ai trop vu ce que cela faisait quand une bonne dizaine d'artisans actifs sont partis en même temps à Briançon pour finalement totalement partir du Duché peu de temps après) Evil or Very Mad
Sinon, je ne vois pas trop quoi faire de plus, sinon déjà se préserver au maximum des départs en contactant ceux qui vendent leurs champs, savoir pourquoi et y remédier si possible.



Mildred. a écrit:

    Heures dépitées d'espoirs avortés,Heures isolées de solitude imposée.


[hrp]Heure de quémander un peu d'aide siouplé, les objectifs nécessitent la participation d'autres persos, même passive  Embarassed [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Au sujet de la dépopulation [A ne pas archiver] Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la dépopulation [A ne pas archiver]   Au sujet de la dépopulation [A ne pas archiver] Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 22:19

J'ai pas compris Isa, quand vous dites contacter les jeunes, qui se trouvent dans d'autres duchés ? Je suis peut être pessimiste un peu, mais qu'est ce qu'on peut leur dire qui leur donne vraiment envie de quitter leur terre d'accueil/ ou de naissance pour venir ici ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Au sujet de la dépopulation [A ne pas archiver] Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la dépopulation [A ne pas archiver]   Au sujet de la dépopulation [A ne pas archiver] Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 11:57

j'avais dans l'idée, tout simplement, de m'appuyer sur le plan ducal d'installation en le complétant par une participation communale.(j'en travaille la teneur)
Cela pourrait être une solution encore plus attirante


Le programme ducal prévoyant ceci:
Citation :

- Accepter d'aménager son champ en l'une des cultures prioritaires de la ville (déterminée par le maire) pour une période de deux mois minimum

J'ai pensé le compléter par un contrat mairie qui garantirait un certain quota de rachat des marchandises, que ce soit au niveau des champs voir des produits artisanaux, on voit bien dans ce duché la disparité des productions, pénuries pour certains en surproduction pour d'autres.
Alors je me suis dit, pourquoi pas, à l'image des ressources naturelles propres à chaque ville, aboutir dans le futur, sur une spécialité propre à la ville qui soit autre que le nougat, la clairette etc...


Qui ne tente rien n'a rien après tout, cela marche, tant mieux sinon on trouvera autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Au sujet de la dépopulation [A ne pas archiver] Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la dépopulation [A ne pas archiver]   Au sujet de la dépopulation [A ne pas archiver] Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 22:09

À Vienne sur 10 naissance il a y en moyenne 3 qui partent pour rejoindre leurs parrain ou marraine 2 des anciens on vas dire des réincarnation suite un retranchements trop long qui repartent "d'où il était d'origine" et l'autre moitié qui se laisse mourir malgré les aides et le message pas plus d'une journée en grande partie

Je ne sais pas si c'est pareil pour les autre village

Pour que les villageois change de champs ou d'échoppes sa risque d'être compliqué sa fait plusieurs semaines que j'ai fait une annonce en mairie pour le changement de champs pour qu'il y ait un peu plus d'élevage sur Vienne et une pour la suppression provisoire de rachat  céréales pas la mairie résultats pour le moment pas plus d'élevage mais par contre on retrouve du maïs à 3 écus alors qu'avant l'annonce on le trouver à 3,20 écus en moyenne il faudra peut-être proposer une autre aide financière pour le réaménagement
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Au sujet de la dépopulation [A ne pas archiver] Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la dépopulation [A ne pas archiver]   Au sujet de la dépopulation [A ne pas archiver] Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 22:31

Oui, il y a plusieurs catégories de "nouveaux" :

- Les nouveaux pas si nouveaux
( joués par des anciens joueurs). Ceux là tiennent bon en général, mais ils peuvent partir pour une autre contrée à tout moment en effet.
- Les nouveaux qui baissent trop vite les bras ( ils se connectent une première fois pour l'inscription, puis plus rien : le perso meurt donc : je dirai qu'à Dié le trois quart des nouveaux, c'est ça)
- Les nouveaux curieux, qui tiennent bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet de la dépopulation [A ne pas archiver] Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la dépopulation [A ne pas archiver]   Au sujet de la dépopulation [A ne pas archiver] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet de la dépopulation [A ne pas archiver]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (HRP) Dépopulation
» Proposition de sujet
» Sujet 2 : le panthéon
» Au sujet des votes
» Inquiétude au sujet de Ka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: