Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Entretien avec Helsinki

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Entretien avec Helsinki Empty
MessageSujet: Entretien avec Helsinki   Entretien avec Helsinki Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 19:46

Le sire Helsinki avait demandé une entrevue. Faute de salon libre, la duchesse avait choisi un lieu de rendez-vous plutôt atypique, mais qui au moins garantissait le secret de l'entretien : Le grenier du castel de Pierre Scize. Cela faisait beaucoup de marches à monter, mais une fois qu'on y était, c'était plutôt sympa, la vue sur Lyon à travers les étroites fenêtres était à couper le souffle.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Entretien avec Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Helsinki   Entretien avec Helsinki Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 20:18

Dans un grenier, il allait pouvoir jouer avec les toiles d'araignée en montant les escaliers; l'homme en forme avait pris plaisir à compter les marches .
Bien qu'il n'eut pas préparé cette entrevue, il falait être présent où ça bouge. Il arriva, poussa la porte, et en guise de salut, secoua la tête pour enlever sa mèche de devant les yeux.


Bonjour votre grasce,
Mes respects ,


Les événements des derniers jours l'avait conduit à demander cet entretien.
Il était prêt à apporter son aide dans la mesure de ces possibilités.


Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Entretien avec Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Helsinki   Entretien avec Helsinki Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 21:30

- Bonsoir Helsinki.

Et sans plus de formes, elle alla s'asseoir sur un sac de grain, ancêtre du pouf, très confortable, elle regrettait de n'en avoir pas plus à la place de ces austères cathèdres.

- Installez-vous je vous en prie... Et désolée pour l'incongruité du lieu. Adoncques, vous vouliez me parler ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Entretien avec Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Helsinki   Entretien avec Helsinki Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 22:01

Il se racla la  gorge;
Effectivement, il voulait lui parler des  événements actuels  mais   il avait   des prpropositions  à lui faire et c'était certianement pas des propositions  de couchage.
Bien qu'il eut préféré d'autres lieux, il se  dit  qu'il avait bien fait de  se munir de  
Sa bouteille de chartreuse, mélange d' herbes  marinés  dans l'alcool.
Il mit  la bouteille et les verres entre les deux et s'assit.


Vu les circonstances et  parce  que je vous ai prêté allégeance et  surtout  je vous ai assuré de  prêter mon  bras armé , j'aurais une proposition  à vous faire  pour  la sécurité de  notre duché.
En qualité de   représentant du commandant d'une armée  franche et indépendante  , je vous propose  mon aide.
Cette compagnie  franche est l'armée  des Sept qui bien que localisée   en  savoie est libre de toutes  contraintes par rapport  à la Savoie et n' est aucunement  responsable des signatures  de  traités.
Cela nous permettrait de  travailler ensemble  et de partager les informations  que notre  état major  recueille. Ainsi vous auriez un point  et une  analyse de la situation  qui profiterait au duché.
Nous  pourrions  
vous aider dans le  renseignement.
vous aider  en envoyant une  armée
Le chef d'armée  (Ig ) est  dame Marsaly , vous pouvez  avoir  toute confiance   dans les nobles  du duché.
Il se tut, but une  gorgée avant de continuer.
Je sais que le doit d'ost est interdit, et que le duché peine  à  se faire  aider par ce qu'ils appellent   des " mercenaires", mais  c'est en toute sincérité  que je viens  vous  proposer mon aide.


Il avait fini , il voyait déjà le nez de la duchesse se tordre en entendant parler de la Savoie ou de l'armée des Sept.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Entretien avec Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Helsinki   Entretien avec Helsinki Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 0:14

Elle grimaça un peu en effet. Pas tant à cause de l'armée des Sept, dont elle n'avait que vaguement entendu parler, mais plutôt la Savoie.

- Vous voulez dire, partager nos informations sécuritaires avec la Savoie ? Ou bien simplement avec l'état-major de l'armée des Sept ?

Car je sais bien que vous n'avez pas signé ces affreux traités, mais j'aurais tout de même quelques réticences à partager nos informations avec une province qui a choisi de pactiser avec l'ennemi plutôt que de lui faire face avec courage et honneur.

Ce premier point mériterait donc d'être éclairci.

Ensuite, mercenaire veut bien dire ce que cela veut dire, quelle contrepartie exigeriez-vous en échange de vos loyaux services ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Entretien avec Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Helsinki   Entretien avec Helsinki Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 0:43

 il  sourit.

L' armée des Septs  est une armée indépendante qui a son propre état major, son propre service  de renseignements. Rien  ne vient  de la  Savoie, rien n'est partagé avec la Savoie.
Nous  n'avons pas  pour habitude  de crier sur les  toits nos interventions  dans d'autres  duchés.
Lors de cette  opération, nous  partagerons  les informations  que  notre armée détient avec  vous et  avec  aucun  autre duché,  Savoie y compris.
Nous avons un traité   qui nous lie  avec la  Savoie  mais nous ne sommes  en aucun   cas une armée ducale, nous  sommes  une armée franche ou indépendante, libre d'agir où elle le désire avec les autorisations  obtenues.


Il se tut, reprit  son souffle avant de reprendre.

Je tiens avant de  continuer  à  vous signaler que nous  sommes pas  une  armée de mercenaires nous vendant au plus offrant mais une  armée  franche  combattant  les  brigands et croyez bien que  les traités avec  les cantons helvètes me déplaisent  fortement. nous avons des valeurs et une  éthique et vous ne pouvez et  ne devez pas   nous assimiler à  la  Savoie.
Pour la contre partie, cela dépend  de nos interventions.
Si c'est  du conseil ou de l'échange d'infos , il n'y aura aucune contre partie.
Si c'est une aide  armée, une aide  à la nourriture  suffira lors de la mission  ainsi qu'un agrément pour la dite armée.
Mes soldats et moi-même ne sommes  pas  difficiles.
Le but de notre armée est de combattre  avant tout les brigands.


il n'était pas  opportuniste
Il semblerait vu les difficultés  rencontrées que  vous  ayez  besoin de  notre aide et je place mon  bras armé, mes moyens à votre  disposition, sachez les saisir.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Entretien avec Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Helsinki   Entretien avec Helsinki Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 1:20

Elle opina du chef, satisfaite d'entendre cette réponse.

- Mercenaire n'est pas un gros mot, pas dans ma bouche à tout le moins. Les temps changent, et si nous ne pouvons plus subvenir à nos besoins avec l'armée régulière, ma foi, je n'ai rien contre le fait d'envisager de recourir aux services d'une armée franche.

Mais cela ne dépend pas que de moi, loin de là. Il faudra que j'en parle au conseil, et que j'aie son accord avant de pouvoir prendre le moindre engagement auprès de vous.

Sans entrer dans les détails — je comprendrais que cela vous gêne — pourriez-vous me donner un ordre de grandeur vis à vis du nombre de vos soldats ?

Voudrez-vous signer un traité comme vous l'avez fait avec la Savoie ? Ou un contrat plus informel vous suffirait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Entretien avec Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Helsinki   Entretien avec Helsinki Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 6:07

Il  écouta attentivement puis secoua la  tête.


En tant que noble du duché ,  il est de mon devoir de participer à la défense.
Quant à l'effectif, je préfère rester  discret , mais je peux vous dire approximativement la  force de  frappe  : au minimum  120.   l'armée  comprenant des  soldats, des réservistes , des volontaires.  le nombre de  volontaires ou de  cercles d'amis peut varier selon  les missions.

Je ne demande aucun traité mais  voici  ce que   je propose un traité de  collaboration  unique pour  cette mission . Je ne veux pas  vous enchaîner  et je connais très  bien  l'avis de certains  sur la  politique  à  avoir quant aux   armées    franches
Quant   au contrat je peux  vous en montrer un  que j'ai rédigé.


Il sortit  un contrat de sa  sacoche.
Citation :


TRAITÉ DÉFINISSANT LES TERMES D'ACCORD MILITAIRE ENTRE L'ARMÉE DES SEPTS ET LE DUCHE  DU LYONNAIS DAUPHINE


Mission de l'armée des  Septs :
La compagnie des  Septs  créée par White  a pour  but   la lutte, voir l'éradication des brigands.  Elle  n' agira que dans le cas d'invasion de  Brigands, ou d' armée illégale  sur le territoire. et  cela  dans le  cadre de la mission fixée par le lyonnais dauphiné.


  Droits

  Art.1 Passage d'armées (IG)
  Les armées (IG) de l'armée des Septs sont autorisées à traverser le  duché  du  Lyonnais Dauphiné  . L'Armée des Septs s'engage à prévenir l’État Major du lyonnais  Dauphiné  au moins 72h avant l'entrée desdites armées sur son territoire et cela durant la mission  que  lui confiera le LD.

  Art.2 Agrément
Le Duché  Lyonnais  dauphinois s'engage à agréer les armées (IG) de l'Armée des Septs pour mener à bien la mission qu 'il  lui confiera. L'armée des Septs  demandera   l'agrément pour cette  mission.

  Art.3 Compensation
le duché  du lyonnais  s'engage à compenser  en nourriture   lors de la  mission que l'armée des Septs effectuera pour elle. Dans la mesure de ses moyens, elle peut aussi donner une compensation financière à l'armée des Septs en lien avec l'appréciation du travail effectué.( à savoir  un pain , un mais  alternativement  avec un pain).


  Devoirs

  Art.4 Protection
 L'armée des Septs s'engage à défendre le territoire  lyonnais dauphinois  lors de cette mission  et  de partir  à son expiration.
 
  Art.5 Information
 Par son réseau de contact, l'armée des Septs fournira au Capitaine tout renseignement qu'elle juge d'intérêt pour la protection des intérêts Lyonnais    lors de cette mission .

  Art.6 Aide-conseil
  L'armée des Septs pourra envoyer des conseillers militaires pour fournir des conseils lors de cette crise.



  Résiliation

Art.8 Résiliation
Ce traité  sera valable lors de la  mission et expirera à la fin de celle ci.
Apres quoi   notre armée  quittera le territoire du Lyonnais  le plus rapidement   possible et perdra   toutes  les obligations , droits et devoirs qu'elle a   envers le lyonnais  dauphiné.




De l'état major des Septs le 4/10/1464

Pour  White, pour que l'armée  des Septs  vivent et  demeurent  !


Helsinki
Lieutenant des Septs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien avec Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Helsinki   Entretien avec Helsinki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec Helsinki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien avec le PP bis
» Entretien avec Akula
» Entretien avec Thomas Zwyrowsky
» Entretien avec le Premier Conseiller.
» Entretien avec Jackouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office du Duc-
Sauter vers: