| | Entretien avec Helsinki | |
| | Auteur | Message |
---|
Madeleine_df

Nombre de messages : 1879 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 29/12/2015
 | Sujet: Entretien avec Helsinki Lun 3 Oct 2016 - 19:46 | |
| Le sire Helsinki avait demandé une entrevue. Faute de salon libre, la duchesse avait choisi un lieu de rendez-vous plutôt atypique, mais qui au moins garantissait le secret de l'entretien : Le grenier du castel de Pierre Scize. Cela faisait beaucoup de marches à monter, mais une fois qu'on y était, c'était plutôt sympa, la vue sur Lyon à travers les étroites fenêtres était à couper le souffle. | |
|  | | helsinki

Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
 | Sujet: Re: Entretien avec Helsinki Lun 3 Oct 2016 - 20:18 | |
| Dans un grenier, il allait pouvoir jouer avec les toiles d'araignée en montant les escaliers; l'homme en forme avait pris plaisir à compter les marches . Bien qu'il n'eut pas préparé cette entrevue, il falait être présent où ça bouge. Il arriva, poussa la porte, et en guise de salut, secoua la tête pour enlever sa mèche de devant les yeux.
Bonjour votre grasce, Mes respects ,
Les événements des derniers jours l'avait conduit à demander cet entretien. Il était prêt à apporter son aide dans la mesure de ces possibilités.
| |
|  | | Madeleine_df

| Sujet: Re: Entretien avec Helsinki Lun 3 Oct 2016 - 21:30 | |
| - Bonsoir Helsinki.
Et sans plus de formes, elle alla s'asseoir sur un sac de grain, ancêtre du pouf, très confortable, elle regrettait de n'en avoir pas plus à la place de ces austères cathèdres.
- Installez-vous je vous en prie... Et désolée pour l'incongruité du lieu. Adoncques, vous vouliez me parler ? | |
|  | | helsinki

Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
 | Sujet: Re: Entretien avec Helsinki Lun 3 Oct 2016 - 22:01 | |
| Il se racla la gorge; Effectivement, il voulait lui parler des événements actuels mais il avait des prpropositions à lui faire et c'était certianement pas des propositions de couchage. Bien qu'il eut préféré d'autres lieux, il se dit qu'il avait bien fait de se munir de Sa bouteille de chartreuse, mélange d' herbes marinés dans l'alcool. Il mit la bouteille et les verres entre les deux et s'assit.
Vu les circonstances et parce que je vous ai prêté allégeance et surtout je vous ai assuré de prêter mon bras armé , j'aurais une proposition à vous faire pour la sécurité de notre duché. En qualité de représentant du commandant d'une armée franche et indépendante , je vous propose mon aide. Cette compagnie franche est l'armée des Sept qui bien que localisée en savoie est libre de toutes contraintes par rapport à la Savoie et n' est aucunement responsable des signatures de traités. Cela nous permettrait de travailler ensemble et de partager les informations que notre état major recueille. Ainsi vous auriez un point et une analyse de la situation qui profiterait au duché. Nous pourrions vous aider dans le renseignement. vous aider en envoyant une armée Le chef d'armée (Ig ) est dame Marsaly , vous pouvez avoir toute confiance dans les nobles du duché. Il se tut, but une gorgée avant de continuer. Je sais que le doit d'ost est interdit, et que le duché peine à se faire aider par ce qu'ils appellent des " mercenaires", mais c'est en toute sincérité que je viens vous proposer mon aide.
Il avait fini , il voyait déjà le nez de la duchesse se tordre en entendant parler de la Savoie ou de l'armée des Sept. | |
|  | | Madeleine_df

| Sujet: Re: Entretien avec Helsinki Mar 4 Oct 2016 - 0:14 | |
| Elle grimaça un peu en effet. Pas tant à cause de l'armée des Sept, dont elle n'avait que vaguement entendu parler, mais plutôt la Savoie.
- Vous voulez dire, partager nos informations sécuritaires avec la Savoie ? Ou bien simplement avec l'état-major de l'armée des Sept ?
Car je sais bien que vous n'avez pas signé ces affreux traités, mais j'aurais tout de même quelques réticences à partager nos informations avec une province qui a choisi de pactiser avec l'ennemi plutôt que de lui faire face avec courage et honneur.
Ce premier point mériterait donc d'être éclairci.
Ensuite, mercenaire veut bien dire ce que cela veut dire, quelle contrepartie exigeriez-vous en échange de vos loyaux services ? | |
|  | | helsinki

| Sujet: Re: Entretien avec Helsinki Mar 4 Oct 2016 - 0:43 | |
| il sourit.
L' armée des Septs est une armée indépendante qui a son propre état major, son propre service de renseignements. Rien ne vient de la Savoie, rien n'est partagé avec la Savoie. Nous n'avons pas pour habitude de crier sur les toits nos interventions dans d'autres duchés. Lors de cette opération, nous partagerons les informations que notre armée détient avec vous et avec aucun autre duché, Savoie y compris. Nous avons un traité qui nous lie avec la Savoie mais nous ne sommes en aucun cas une armée ducale, nous sommes une armée franche ou indépendante, libre d'agir où elle le désire avec les autorisations obtenues.
Il se tut, reprit son souffle avant de reprendre.
Je tiens avant de continuer à vous signaler que nous sommes pas une armée de mercenaires nous vendant au plus offrant mais une armée franche combattant les brigands et croyez bien que les traités avec les cantons helvètes me déplaisent fortement. nous avons des valeurs et une éthique et vous ne pouvez et ne devez pas nous assimiler à la Savoie. Pour la contre partie, cela dépend de nos interventions. Si c'est du conseil ou de l'échange d'infos , il n'y aura aucune contre partie. Si c'est une aide armée, une aide à la nourriture suffira lors de la mission ainsi qu'un agrément pour la dite armée. Mes soldats et moi-même ne sommes pas difficiles. Le but de notre armée est de combattre avant tout les brigands.
il n'était pas opportuniste Il semblerait vu les difficultés rencontrées que vous ayez besoin de notre aide et je place mon bras armé, mes moyens à votre disposition, sachez les saisir. | |
|  | | Madeleine_df

| Sujet: Re: Entretien avec Helsinki Mar 4 Oct 2016 - 1:20 | |
| Elle opina du chef, satisfaite d'entendre cette réponse.
- Mercenaire n'est pas un gros mot, pas dans ma bouche à tout le moins. Les temps changent, et si nous ne pouvons plus subvenir à nos besoins avec l'armée régulière, ma foi, je n'ai rien contre le fait d'envisager de recourir aux services d'une armée franche.
Mais cela ne dépend pas que de moi, loin de là. Il faudra que j'en parle au conseil, et que j'aie son accord avant de pouvoir prendre le moindre engagement auprès de vous.
Sans entrer dans les détails — je comprendrais que cela vous gêne — pourriez-vous me donner un ordre de grandeur vis à vis du nombre de vos soldats ?
Voudrez-vous signer un traité comme vous l'avez fait avec la Savoie ? Ou un contrat plus informel vous suffirait-il ? | |
|  | | helsinki

| Sujet: Re: Entretien avec Helsinki Mar 4 Oct 2016 - 6:07 | |
| Il écouta attentivement puis secoua la tête. En tant que noble du duché , il est de mon devoir de participer à la défense. Quant à l'effectif, je préfère rester discret , mais je peux vous dire approximativement la force de frappe : au minimum 120. l'armée comprenant des soldats, des réservistes , des volontaires. le nombre de volontaires ou de cercles d'amis peut varier selon les missions.
Je ne demande aucun traité mais voici ce que je propose un traité de collaboration unique pour cette mission . Je ne veux pas vous enchaîner et je connais très bien l'avis de certains sur la politique à avoir quant aux armées franches Quant au contrat je peux vous en montrer un que j'ai rédigé.Il sortit un contrat de sa sacoche. - Citation :
TRAITÉ DÉFINISSANT LES TERMES D'ACCORD MILITAIRE ENTRE L'ARMÉE DES SEPTS ET LE DUCHE DU LYONNAIS DAUPHINE
Mission de l'armée des Septs : La compagnie des Septs créée par White a pour but la lutte, voir l'éradication des brigands. Elle n' agira que dans le cas d'invasion de Brigands, ou d' armée illégale sur le territoire. et cela dans le cadre de la mission fixée par le lyonnais dauphiné.
Droits
Art.1 Passage d'armées (IG) Les armées (IG) de l'armée des Septs sont autorisées à traverser le duché du Lyonnais Dauphiné . L'Armée des Septs s'engage à prévenir l’État Major du lyonnais Dauphiné au moins 72h avant l'entrée desdites armées sur son territoire et cela durant la mission que lui confiera le LD.
Art.2 Agrément Le Duché Lyonnais dauphinois s'engage à agréer les armées (IG) de l'Armée des Septs pour mener à bien la mission qu 'il lui confiera. L'armée des Septs demandera l'agrément pour cette mission.
Art.3 Compensation le duché du lyonnais s'engage à compenser en nourriture lors de la mission que l'armée des Septs effectuera pour elle. Dans la mesure de ses moyens, elle peut aussi donner une compensation financière à l'armée des Septs en lien avec l'appréciation du travail effectué.( à savoir un pain , un mais alternativement avec un pain).
Devoirs
Art.4 Protection L'armée des Septs s'engage à défendre le territoire lyonnais dauphinois lors de cette mission et de partir à son expiration. Art.5 Information Par son réseau de contact, l'armée des Septs fournira au Capitaine tout renseignement qu'elle juge d'intérêt pour la protection des intérêts Lyonnais lors de cette mission .
Art.6 Aide-conseil L'armée des Septs pourra envoyer des conseillers militaires pour fournir des conseils lors de cette crise.
Résiliation
Art.8 Résiliation Ce traité sera valable lors de la mission et expirera à la fin de celle ci. Apres quoi notre armée quittera le territoire du Lyonnais le plus rapidement possible et perdra toutes les obligations , droits et devoirs qu'elle a envers le lyonnais dauphiné.
De l'état major des Septs le 4/10/1464
Pour White, pour que l'armée des Septs vivent et demeurent !
Helsinki Lieutenant des Septs. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Entretien avec Helsinki  | |
| |
|  | | | Entretien avec Helsinki | |
|