Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Postulation Amiral

Aller en bas 
+4
helsinki
Axel_Baccard
anastasie91
jackouille
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Postulation Amiral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postulation Amiral    Postulation Amiral  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 19:38

Euh...Désolé de dire çà mais ils ne sont pas des parfaits étrangers pour toi, mais pour nous si, donc on est en droit de se poser des questions
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Postulation Amiral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postulation Amiral    Postulation Amiral  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 19:48

Cela a déjà été dit et la présentation faite ici Anas Wink

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t32240-echange-attribution-de-pavillon-a-messire-toto-dangely

et le conseil ducal précédent en avait déjà débattu aussi mais sans vote lançé à cause des événements
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Postulation Amiral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postulation Amiral    Postulation Amiral  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 19:53

Merci Isa çà m'a rafraîchi la mémoire, mais çà change pas grand chose. C'est pas parce que l'ancien conseil ne l avait pas mis au vote à cause des événements qu'on doit faire les "moutons" et les copier.

Enfin tu vois ce que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Postulation Amiral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postulation Amiral    Postulation Amiral  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 20:26

Je suis entièrement daccord sur certains faits avec Isa . on est bien favorable pour un poste de chef de port pour une personne qui est arrivée le 13 décembre à Lyon soit 4 jours.
Je trouve qu'il y a deux poids, deux mesures.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Postulation Amiral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postulation Amiral    Postulation Amiral  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 20:32

Il y a une différence entre un poste de chef de port et un poste d'amiral du LD...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Postulation Amiral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postulation Amiral    Postulation Amiral  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 20:33

Personnellement je ne fais pas deux poids deux mesures, j ai donné un avis contre pour les deux, car trop récents en LD mais comme personne n'écoute...ou écoute ce qu'il veut, je finis par abandonner

Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Postulation Amiral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postulation Amiral    Postulation Amiral  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 0:23

sauf que lyon a pas de chef de port donc aucun bateau ne peux entrer , Toto sera nommé avec 1 mois probatoire à son retour , si on refuse tout le monde sans donner de chance on avancera jamais et limite Toto en tant qu ' Amiral représentes moins de danger qu ' un chef de port , un Amiral c ' est un bureaucrate rien de plus .
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Postulation Amiral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postulation Amiral    Postulation Amiral  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 11:13

alea jacta est
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Postulation Amiral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postulation Amiral    Postulation Amiral  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 11:50

On se demande pourquoi on s'emmerde avec ça et pourquoi on nous demande notre avis s'il suffit d'être ami d'Isa ou du Duc pour obtenir un poste... Si ça avait été ami de quelqu'un d'autre, c'eût été une autre histoire... Et au passage : Ignace était mon ami et celui de Nefer... S'il avait demandé un poste en LD et qu'elle ou moi avions argué de cette amitié pour le lui faire obtenir, est-ce pour autant que cela lui eut racheté une conduite ? Et lors du siège de Lyon, nous étions plusieurs à avoir des amis en face de nous... Bref, tout cela pour dire qu'en ce qui me concerne, l'amitié n'est pas le bon argument. Et comme toujours, on en reparlera quand ces gens auront pris tout ce qu'il y a à prendre en LD et qu'ils iront voir ailleurs si l'herbe est plus fraîche... Mais bon, à ce moment-là, j'éviterai de vous faire remarquer que j'avais raison, comme j'ai eu raison avec bon nombre d'opportunistes qui sont venus se servir chez nous pour repartir aussi vite : dernière duchesse en date du LD incluse...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Postulation Amiral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postulation Amiral    Postulation Amiral  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 13:08

Ignace était un ami aussi , quand il venait à Vienne voir Nefer , je ne l ' ais jamais considéré comme une menace , tout comme Hidatsa qui doit être une de mes plus vieilles amies et qui elle je peux le confirmer s ' est rangée et vie une simple vie comme nos toutes et tous .

Sambre est ce qu ' il est tout le monde le sais et pourtant on a de bonne relation et des exemples comme cela nous avons toutes et tous .

Toto à le profil et les compétences pour être Amiral et je me suis basé aussi la dessus , un poste qu ' il a déja occupé du moins vice amiral , personne en ce duché ne veux l ' être .

Major , personne ne veux du poste sauf Argael mais on lui dit non car il est pas constant en présence donc voila , je rappelles que j ' ai été élu bourgmestre en 42 jours de présence à une époque et je suis toujours la , certes tout le monde n ' est pas moi mais vous êtes comme moi , pourquoi Toto ne serait pas comme nous
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Postulation Amiral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postulation Amiral    Postulation Amiral  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 13:53

Personnellement je ne suis pas contre qu'il prenne le poste d'amiral car il a les compétence demandé et qu'il a déjà de l'expérience dans le domaine

Pour la demande de pavillon je ne suis pas contre non plus car si il obtient le poste d'amiral et qu'il reste en poste

Isabeau a t il déjà un champs a Valence ?

Si il n'a pas de champs sais qu'il ne c'est pas encore installé si il ne s'installe pas a Valence il n'y a pas de raison qu'il obtienne le pavillon

Et je trouve que Anastasie a raison on pourrait proposé a tout les nouveaux qui vont débarquer un stage au guet pourquoi pas

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Postulation Amiral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postulation Amiral    Postulation Amiral  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 14:09

Bref, je vais me taire, j'ai donné mon avis : amiral, pourquoi pas, de toute façon, ce n'est plus qu'un amiral d'opérette maintenant, si ça l'amuse, pourquoi pas... Pour le pavillon, on verra ce que ça donnera, pour moi, amiral et pavillon ne vont pas de paire, désolée. Et si le précédent conseil voulait le lui accorder le pavillon, ils n'avaient qu'à voter : renards ou pas, ça prend un instant de voter.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Postulation Amiral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postulation Amiral    Postulation Amiral  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 13:34

Isa ? , Toto est bien sur Valence en ce jour ?
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Postulation Amiral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postulation Amiral    Postulation Amiral  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 18:16

D'après le dernier rapport du guêt de Valence qui date du 31 decembre il est à Valence
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Postulation Amiral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postulation Amiral    Postulation Amiral  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 21:37

Je confirme il est a Valence
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Postulation Amiral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postulation Amiral    Postulation Amiral  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 13:03

Parfait , on va donc préparer une annonce pour sa nomination au poste d ' Amiral .
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Postulation Amiral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postulation Amiral    Postulation Amiral  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 12:52

Citation :
Postulation Amiral  - Page 2 Armes_11


Nomination d'un amiral



Qu'il soit su, que Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt , Commissaire aux Mines et aux Grands Travaux, a décidé avec l'accord du Duc, sa Grâce Jackouille Cypher, de nommer Messire Toto Dangely comme amiral .

Messire Toto Dangely sera soumis à une période probatoire de 30 jours avant nomination définitive , durant cette période il exprimera au prêt du conseil ducal sa vision et projets pour notre amirauté et vie maritime et sera pleinement impliqué dans sa fonction pour évaluer sa nomination définitive ou non  à l ' issue .


Nous félicitons Messire Toto  pour ses nouvelles fonctions, et nous lui souhaitons un franc succès dans sa fonction.



Faict au Castel de Pierre-Scize le 5 ème jour de Janvier de l'an 1465.
Pour le Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné, Bebert.

Signé et scellé par Jackouille Cypher , Duc du Lyonnais-Dauphiné.


Postulation Amiral  - Page 2 Sceauld2
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Postulation Amiral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postulation Amiral    Postulation Amiral  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 13:30

rien à redire
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Postulation Amiral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postulation Amiral    Postulation Amiral  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 11:03

personne à rien à ajouter ?

Si tel est le cas , cela sera affiché ce soir .
Revenir en haut Aller en bas
toto.dangely
Amiral du Lyonnais-Dauphiné
toto.dangely


Nombre de messages : 57
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/10/2016

Postulation Amiral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postulation Amiral    Postulation Amiral  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 10:42

Quoi de mieux que la salle ou la discussion avait eu lieu, pour y déposer sa démission, aussi c'est en son âme et conscience qu'il dépose le document. Cela faisait plusieurs lunes que point de mouvement aussi, il avait prévu dans déposer copie directement au pigeonnier du Duc

Citation :
De nous Toto Dangely, Duc de Guiche, Seigneur de Vaissac et d'Aincille
A vous sa Grasce Jackouille Cypher, Duc de Lyonnais Dauphiné

Mes hommages,

Prenons plume ce jour, afin de vous informer de notre décision.
En effet, en date du 5 janvier 1465, vous m'avez nommé Amiral de Lyonnais Dauphiné, pour une période d'essai de 30 jours avant nomination définitive.

Durant cette période, je vous ai soumis un audit des ports, avec quelques propositions,  et une partie de ma vision. Malheureusement il y eu peu d'échange, et la discussion s'est arrêtée nette.

J'ai appris par hasard, la nomination d'un nouveau chef de port à Vienne, d'ailleurs aucune annonce n'a été faite à ce sujet, et même si cela est un remplacement temporaire, je pense que le conseil se doit de communiquer, en interne mais également auprès du peuple.

Je me questionne donc sur la volonté du conseil de se pourvoir d'un poste d'amiral dans notre duché, aussi, je vous informe que j'achèverai la période d'essai, mais ne souhaite pas être prolongé  dans ce poste.

Par ailleurs, je vous informe que je retire ma demande d'aide à l'installation, datant de fin octobre de mémoire, ainsi que ma demande de pavillon. Je pense que si le conseil avait souhaité m'en faire bénéficier cela aurait été fait depuis quelques temps.

Qu'Aristote veille sur vous, et notre Duché

Respectueusement

Postulation Amiral  - Page 2 Signat10
Postulation Amiral  - Page 2 651877TOTOROUGE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Postulation Amiral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postulation Amiral    Postulation Amiral  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Postulation Amiral
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Remplacement de l'Amiral
» POstulation rectorat.
» L'Amiral
» Absences de l'Amiral
» questions à l'amiral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: