Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

  échange attribution de pavillon à messire Toto dangely

Aller en bas 
+5
Anjhely
Axel_Baccard
anastasie91
Bebert
jackouille
9 participants
AuteurMessage
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

 échange  attribution de pavillon à messire Toto dangely  Empty
MessageSujet: échange attribution de pavillon à messire Toto dangely     échange  attribution de pavillon à messire Toto dangely  Icon_minitimeLun 21 Nov - 15:42

L ' ancien conseil n ' ayant pas voté , je réouvres le sujet pour le conseil actuel sur l ' attribution de pavillon , j ' attends vos avis , objection ou non


Citation :
De Toto.dangely du Vaissac, Duc de Guiche, Seigneur d Date d'envoi Le 30 Octobre 1464 à 11h28
Objet une demande
Expire le 20 Novembre 2016
De nous Toto Dangely, Duc de Guiche, Seigneur de Vaissac et d'Aincille
A vous Sa Grâce Madeleine de Firenze, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.
A vous Messire Atlas Lablanche d'Abancourt seigneur de Boursault et de Lignorelles,

Mes hommages,

Prenons plume ce jour, suite à un échange de courrier avec Tristan Macdonald, Vicomte de Saillans et Seigneur de Montchenu, actuel Bailli du Lyonnais-Dauphiné.

Notre famille a fait le choix de s'installer en Lyonnais-Dauphiné, après en avoir étudié les différents avantages, liés à sa situation géographique, sa disponibilité portuaire, ainsi que les taxes et frais de votre duché.

Nous avons un projet avec mon épouse, et nos amis et famille qui prochainement nous rejoindrons, ou que nous irons chercher, c'est d'installer sur Valence un comptoir de Luxe, la situation géographique étant un atout pour le commerce. Un second projet que nous avons à coeur, est la possibilité de créer une compagnie maritime, proposant des ballades sur le Rhône, ou des aménagements, déménagements, ou simplement des voyages.

Mais je vous avoue que ce jour, nous nous questionnons. En effet, nous venons d'apprendre que les taxes de quai seront de 3 écus par jour, tant que notre nave génoise ne sera pas considérée comme navire battant pavillon du Lyonnais-Dauphiné.

Aussi, en ce jour, et par cette missive qui est motivée par nos projets, je vous demande de bien vouloir prendre en considération notre demande, suivant votre coutumier à savoir le passage 2.d : Des navires battant pavillon du Lyonnais-Dauphiné.

Et j'ajoute, qu'à notre retour avec nos amis et famille, que nous seront prêts à aider notre nouveau duché d'adoption, que cela soit au niveau de nos connaissances maritimes en participant à la défense navale, ou même à terre, en aider à la protection de Valence. De part notre parcours, nous avons été amené à remplir différentes taches, que cela soit en tant que chef de port, recteur, ou dans d'autres institutions.

Nous n'avons qu'une main, mais toujours nous la tendons afin de porter notre aide.

Espérant que vous accepterez de nous délivrer le pavillon du Lyonnais Dauphiné, et ainsi nous aider à réaliser nos projets en notre nouveau Duché.


Avec tout mon respect.
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 23
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

 échange  attribution de pavillon à messire Toto dangely  Empty
MessageSujet: Re: échange attribution de pavillon à messire Toto dangely     échange  attribution de pavillon à messire Toto dangely  Icon_minitimeLun 21 Nov - 19:55

Je ne sais pas trop les disponibilités de nos quais, mais si ça ne pose pas de problèmes de logistiques, je suis pour le donner à ceux qui veulent venir vivre chez nous. Si nous avons l'assurance qu'ils ont emménager chez nous, je n'y vois pas d'objection.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

 échange  attribution de pavillon à messire Toto dangely  Empty
MessageSujet: Re: échange attribution de pavillon à messire Toto dangely     échange  attribution de pavillon à messire Toto dangely  Icon_minitimeLun 21 Nov - 20:14

Comme le dit Bébert si on a la preuve qu'ils s'installent pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

 échange  attribution de pavillon à messire Toto dangely  Empty
MessageSujet: Re: échange attribution de pavillon à messire Toto dangely     échange  attribution de pavillon à messire Toto dangely  Icon_minitimeLun 21 Nov - 20:56

Je suis d'accord avec mes predecesseurs
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

 échange  attribution de pavillon à messire Toto dangely  Empty
MessageSujet: Re: échange attribution de pavillon à messire Toto dangely     échange  attribution de pavillon à messire Toto dangely  Icon_minitimeLun 21 Nov - 21:11

Il sont installé depuis un bon mois , Isa vous le confirmera à sa venue
Revenir en haut Aller en bas
Anjhely

Anjhely


Nombre de messages : 1899
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 22/04/2014

 échange  attribution de pavillon à messire Toto dangely  Empty
MessageSujet: Re: échange attribution de pavillon à messire Toto dangely     échange  attribution de pavillon à messire Toto dangely  Icon_minitimeLun 21 Nov - 21:22

je suis d'accord aussi
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

 échange  attribution de pavillon à messire Toto dangely  Empty
MessageSujet: Re: échange attribution de pavillon à messire Toto dangely     échange  attribution de pavillon à messire Toto dangely  Icon_minitimeLun 21 Nov - 21:23

Et ils demandent déjà le pavillon ? c est pas un peu tôt pour le faire ?

D'autres des vieux habitants on du attendre bien plus longtemps pour l avoir et là on leur donnerai comme çà au bout d 'un mois ? Quels sont leurs implications pour avoir ce pavillon? que font ils pour le LD ???
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

 échange  attribution de pavillon à messire Toto dangely  Empty
MessageSujet: Re: échange attribution de pavillon à messire Toto dangely     échange  attribution de pavillon à messire Toto dangely  Icon_minitimeMar 22 Nov - 1:43

Dépose un bout de parchemin :

Citation :
C'est bien gentil de dire oui simplement à la demande, mais il faudrait peut-être penser à relire le Coutumier... Un pavillon lyonnais-dauphinois, ça ne se donne pas simplement parce que les gens viennent habiter ici et le demandent... Qu'ils fassent déjà des choses qui demandent un peu de sacrifice pour le LD et après, on en reparlera... Pour moi, en l'état actuel des choses, c'est non.

Arwel
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 échange  attribution de pavillon à messire Toto dangely  Empty
MessageSujet: Re: échange attribution de pavillon à messire Toto dangely     échange  attribution de pavillon à messire Toto dangely  Icon_minitimeMar 22 Nov - 2:36

Il n'était pas passé dans toutes les salles, et il vit que l'on parlait pavillon.

Je pense qu'accorder un pavillon est bien bon mais il ya deux demandes ici, pour quelles raisons on accorderait l'une et pas l'autre
Je suis opposé à une demande et tres dubitatif pour l'autre,
Restera t'il un pavillon ou plus simplement une place dans un port à accorder quand j'aurais un bateau.
Vu le grand nombre de demandes pourrez vous me l'accorder.
le nombre de places dans les ports est limité.
Il semble qu'il faut être plus restrictif dans les accords de pavillons.
Donc c'est NON

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

 échange  attribution de pavillon à messire Toto dangely  Empty
MessageSujet: Re: échange attribution de pavillon à messire Toto dangely     échange  attribution de pavillon à messire Toto dangely  Icon_minitimeMar 22 Nov - 10:11

Faudrait déjà montrer qu'on tient un tant soit peu à ce duché avant de réclamer des avantages donc c'est non.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

 échange  attribution de pavillon à messire Toto dangely  Empty
MessageSujet: Re: échange attribution de pavillon à messire Toto dangely     échange  attribution de pavillon à messire Toto dangely  Icon_minitimeMar 22 Nov - 21:19

Bon alors, au précédent mandat, Toto a mis d'emblée à disposition sa nave au service de son nouveau Duché, que ce soit pour le commerce ou la défense, il a des projets utiles pour la communauté et le Duché au niveau maritime, qu'il a décrit succinctement dans sa demande adressée alors à la précédente Duchesse,
De plus, lui et son épouse se sont proposés spontanément pour les gardes à leur arrivée, et j'ai pu donc compter sur l'autre moitié du couple pour assurer parallèlement la milice chaque jour, ce qui, vous le savez est difficile à combler à Valence qui se trouve aussi complétement dépourvue de membres du guêt

Ensuite, ancien vice amiral, il est très intéressé pour postuler au poste vacant d'Amiral, ce qu'il fera dès son retour puisqu'ils sont partis chercher enfant et amis, grossissant ainsi l'effectif du Duché de 7 à 8 personnes, ce qui n'est pas rien.
je le connais depuis longtemps et c'est un homme de parole sur qui on peut compter.
Il m' a d'ailleurs sauvé la vie ainsi que celles de mes compagnons de voyage fauchés malencontreusement par l'armée Bourbonnaise alors qu'aucun de nous n'avait rien demandé et ne le connaissait pas, ça c'est pour la petite histoire

Pourquoi demander le pavillon? tout simplement parce que le bateau à quai lui coûte 3 écus depuis son arrivée, comme n'importe quel capitaine étranger et que dans de telles conditions, en plus du montant non négligeable à la fin du mois, il n'a aucun avantage à être Dauphinois en s'installant ici, même si il n'est pas du genre à laisser son bateau à quai sans bouger pendant des mois,étant un homme de la mer avant tout, il a renoncé à un voyage récent prévu, suite aux événements actuels pour continuer à donner un coup de main et c'est profitant de la trêve qu 'il a décidé de partir chercher 5 paires de bras de plus qui sont prêtes à s'installer également.

Alors oui, moi je dis que quand on a des personnes comme cela qui ne demandent qu'à s'intégrer et répondent à notre plan ducal de repopulation, on ne les repousse pas, et on leur donne de bonnes raisons de s'attacher à leur nouveau Duché d'adoption.
D'autre part, je vous rappelle aussi que Valence est un port de 5 places et que dans tout le Duché il n'y a aucun bateau Valentinois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 échange  attribution de pavillon à messire Toto dangely  Empty
MessageSujet: Re: échange attribution de pavillon à messire Toto dangely     échange  attribution de pavillon à messire Toto dangely  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
échange attribution de pavillon à messire Toto dangely
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et sinon l'attribution des postes on en parle ?
» Demande de pavillon pour le Téthys "Toto Dangely"
» [Valence] Toto Dangely / Le Téthys
» (Valence) Le Téthys - Toto dangely
» [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: