Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Courrier de la bourgmestre de lyon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Courrier de la bourgmestre de lyon Empty
MessageSujet: Courrier de la bourgmestre de lyon   Courrier de la bourgmestre de lyon Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 16:34

Adrienne m'à envoye ceci:

e
Adrienne de Hoegaarden
Date d'envoi
Le 02 Janvier 1465 à 12h20
Objet
Conseils précieux^^
Expire le 22 Janvier 2017
Bonjour chère Axel,

C'est d'abord au Juge que j'ai une question à poser. Un boulanger de Lyon met en vente sur le marché des quintaux de pierres et du minerai de fer. Je n'ai rien trouvé dans notre coutumier interdisant cette pratique. N'est-ce pas de la contrebande ?

A présent, j'ai reçu ceci :

"Dame Adrienne,

J'ai une demande un peu particulière à vous faire et ne connaissant pas grand monde en Lyonnais, je vous écris directement.

Adonc, une troupe de voleurs de grands chemin avait volé un navire en septembre, à Avranches il me semble. Ils ont récidivé avec une caraque genevoise et l'ont mise en vente, puis se sont carapatés avec l'argent de la vente.

Si vos chefs d'armées pouvaient les intercepter et en faire du petit bois, genre sciure pour porcherie, Genève vous en serait très très reconnaissante...

Il s'agit de : Lance de Lexibur, Pasinul, Andalouse, Kakera

Quant au navire, c'est le Jardin des Délices, du patron des Ambuleurs, Cendres, avec qui le LD faisait du commerce avant son départ en retraite.

Tenez-moi au courant s'il vous plait... C'est une affaire de la plus grande importance. Mille mercis d'avance...

Bien à vous
Caméliane de Furia Salmo Salar, avoyère de Genève
ps : et bonne année 1465 !"
Répondre
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Courrier de la bourgmestre de lyon Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la bourgmestre de lyon   Courrier de la bourgmestre de lyon Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 16:44

Normalement rien ne l ' empêches de vendre , le marché est libre hormis ressource naturelle , pour les voleurs déja il faut savoir ou ils se trouvent et j ' aimerais savoir si la CH à bien prévu de laisser passer librement des armées savoyardes , si c ' est le cas je ne me vois pas aider quelqu ' un qui aides et facilite la vie des savoyards
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Courrier de la bourgmestre de lyon Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la bourgmestre de lyon   Courrier de la bourgmestre de lyon Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 17:05

Moi je suis contre apporter  une aide aux ambuleurs  dont certains ont  fait le siège de Lyon avec les renards.
Le siège des ambuleurs  était  le lieu  des histoires  lors de cette attaque.
Si on avait demandé une aide à Genève  ou  aux ambuleurs ils n'auraient pas  accourus.
Le bateau a changé de propriétaire,  cendres  étant en retranchement,  de plus c'est à l'amirauté  à réagir.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Courrier de la bourgmestre de lyon Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la bourgmestre de lyon   Courrier de la bourgmestre de lyon Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 13:47

Lexibur! tiens tiens! il a vraiment mal tourné lui. Après avoir pillé 34000 écus de la mairie de Valence dont il était maire voici quelques années, pour enquiquiner le conseil ducal de l'époque qui l'avait contrarié,  Twisted Evil je n'arrête pas d'entendre parler de lui.

Pour ce qui est du navire, Lexibur est déjà signalé à l'amirauté royale depuis un moment comme capitaine ennemi ce sont les corsaires qui auraient du s'en charger.
Qu'elle se rapproche d'eux au moins pour signaler ce nouveau fait et que le navire a déjà été vendu sinon si ils croisent le jardin des délices, ils vont le couler Razz
Après, m'étonnerait que sa lance vienne chez nous, il a été mis "non grata "et doit être encore  sur nos listes rouges normalement..


Citation :
C'est d'abord au Juge que j'ai une question à poser. Un boulanger de Lyon met en vente sur le marché des quintaux de pierres et du minerai de fer. Je n'ai rien trouvé dans notre coutumier interdisant cette pratique. N'est-ce pas de la contrebande ?

Pour la pierre et le fer, on a plus que cette loi où tout a été condensé, j'ai été confrontée également au même problème pour vente de bois, fruits, et c'est très contestable juridiquement de par le libellé, je voulais justement en débattre  car ainsi formulé: "devra se conformer aux affichages, décrets et décisions du maire", la mairie a perdu l'exclusivité de vente des ressources naturelles qui n'est pas systématiquement protégé, et les petits malins ne s'y trompent pas.

Citation :
Article V.1 : Du commerce des marchandises

Dans le cadre de la gestion du marché, le maire d'une ville a un droit de regard sur les ventes effectuées sur celui-ci. Par conséquent, toute personne vendant des produits qu'il n'est pas en mesure de produire lui-même ou une ressource naturelle ne correspondant pas à celle de la ville concernée devra se conformer aux affichages, décrets et décisions du maire, sous peine de se voir poursuivre pour escroquerie.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Courrier de la bourgmestre de lyon Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la bourgmestre de lyon   Courrier de la bourgmestre de lyon Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 14:28

ce qui m'a interpelée c'est plutôt comment il se les est procurées ces marchandises en fait. Car si c'est un notable qui revend son surplus suite a la construction d'un hotel pour faire une plus value c'est de l'escroquerie vu qu'il spécule...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Courrier de la bourgmestre de lyon Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la bourgmestre de lyon   Courrier de la bourgmestre de lyon Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 19:30

oui, voir le butin d'un brigandage mais cela peut aussi être un reste de stock de sculpteur dont il aurait détruit l'échoppe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courrier de la bourgmestre de lyon Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la bourgmestre de lyon   Courrier de la bourgmestre de lyon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courrier de la bourgmestre de lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions à la bourgmestre de Lyon
» Mairie de Lyon Bourgmestre Atusparia
» Courrier du maire de Lyon
» Accostage Lyon , courrier 7 fevrier
» Bureau du Bourgmestre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: