Adrienne m'à envoye ceci:
e
Adrienne de Hoegaarden
Date d'envoi
Le 02 Janvier 1465 à 12h20
Objet
Conseils précieux^^
Expire le 22 Janvier 2017
Bonjour chère Axel,
C'est d'abord au Juge que j'ai une question à poser. Un boulanger de Lyon met en vente sur le marché des quintaux de pierres et du minerai de fer. Je n'ai rien trouvé dans notre coutumier interdisant cette pratique. N'est-ce pas de la contrebande ?
A présent, j'ai reçu ceci :
"Dame Adrienne,
J'ai une demande un peu particulière à vous faire et ne connaissant pas grand monde en Lyonnais, je vous écris directement.
Adonc, une troupe de voleurs de grands chemin avait volé un navire en septembre, à Avranches il me semble. Ils ont récidivé avec une caraque genevoise et l'ont mise en vente, puis se sont carapatés avec l'argent de la vente.
Si vos chefs d'armées pouvaient les intercepter et en faire du petit bois, genre sciure pour porcherie, Genève vous en serait très très reconnaissante...
Il s'agit de : Lance de Lexibur, Pasinul, Andalouse, Kakera
Quant au navire, c'est le Jardin des Délices, du patron des Ambuleurs, Cendres, avec qui le LD faisait du commerce avant son départ en retraite.
Tenez-moi au courant s'il vous plait... C'est une affaire de la plus grande importance. Mille mercis d'avance...
Bien à vous
Caméliane de Furia Salmo Salar, avoyère de Genève
ps : et bonne année 1465 !"
Répondre