Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouveau prestige

Aller en bas 
+7
dame-isabeau
Eleane
léane
Adrienne
Axel_Baccard
samthebeast
jackouille
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Nouveau prestige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prestige   Nouveau prestige - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 11:26

Après vous pouvez voir aujourd'hui avec les maires pour qu'ils raflent toute la marjolaine àmoins de 1écu et qu'ils la revendent au duché au prix d'achat.

genre à lyon il y en a 3 à 0.70...
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Nouveau prestige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prestige   Nouveau prestige - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 11:48

Fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Nouveau prestige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prestige   Nouveau prestige - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 22:50

Euh, je l'ai jamais dit car j'en ai pas eu l'occasion, mais moi j'ai vraiment plein de simples que j'ai pris à Genève lors de mes voyages commerciaux (environ 1500 en tout). Je peux voir de quoi vous avez besoin et vous dire. Même si je vend le tout à 1 écu/u ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Nouveau prestige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prestige   Nouveau prestige - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 23:03

Formidable ça ! On va déjà racheter de la marjolaine pour l'instant. Dites-moi combien vous pouvez en vendre au Duché, je vous mandaterai.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Nouveau prestige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prestige   Nouveau prestige - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 23:04

286 brins de Marjolaine disponible et mandatable dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Nouveau prestige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prestige   Nouveau prestige - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 23:30

Un espion !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Nouveau prestige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prestige   Nouveau prestige - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 23:31

youhou
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Nouveau prestige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prestige   Nouveau prestige - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 0:11

Arthurus tique à la remarque de Sam.


Comment ça un espion?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Nouveau prestige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prestige   Nouveau prestige - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 0:23

Tu vas à Genève !
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Nouveau prestige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prestige   Nouveau prestige - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 0:26

J'allais, ça date d'au moins 6 mois et en plus, ça vaut le coup pour les prix ! Le commerce là-bas ça vend et ça achète bien. Mais heureux d'avoir espionné Genève alors.

se marre
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Nouveau prestige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prestige   Nouveau prestige - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 8:10

Bonne nouvelle le prestige n'a pas baisse les fêtes nous ont rapporte un malus de -0.21 ce qui nous fait un bonus de +0.10 donc on est à 2.42 pour 4 jours
Je vous fais un vrai rapport tout à l'heure. ( depuis le pc parce que la c'est pas possible...)
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Nouveau prestige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prestige   Nouveau prestige - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 9:17

Bien. Tu vois le prestige c'est facile...

sourit
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Nouveau prestige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prestige   Nouveau prestige - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 14:36

Axel lui sourit :

Merci Sam ! Mais sans vous je ne suis rien .
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Nouveau prestige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prestige   Nouveau prestige - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 16:35

Encore heureux qu'on se maintient à 2 étoiles sinon je n'arriverai jamais à maintenir les bureaux ouverts ...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Nouveau prestige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prestige   Nouveau prestige - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 11:13

Bon allez... Le prestige à ***** me gêne. Pourquoi ? Parce que tous les étudiants en voie de l'état sont bloqués à cause de ça. Alors la défense et d'autres raisons vont m'être opposées je m'en fiche.
On bloque l'évolution de pas mal de monde ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Nouveau prestige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prestige   Nouveau prestige - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 14:26

L'évolution de qui au juste? de quoi parlons nous exactement? d'un cercle vertueux, avec moins de frais dans les impôts? un duché moins soumit aux attaques ou du moins aux tentations.
Le DR avec un de prestige permanent ne compte t'il pas des personnes avec un hôtel?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Nouveau prestige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prestige   Nouveau prestige - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 15:46

des fonctionnaires qui ne peuvent fournir de pe et donc d'évoluer. le reste vous ne m'apprenez rien. nous sommes vous et moi arriver à un point ou fournir des parchemins ne nous apportent strictement rien mais en sont loin et ce n'est pas ainsi que nous les aiderons.
loin de moi l'idée de redescendre le prestige à deux ou trois mais 3 et demi ou 4 serait raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Nouveau prestige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prestige   Nouveau prestige - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 17:32

Oh je reviens et nous voici passé à 5 étoiles.

C'est en effet un paramètre à prendre en compte mais soyons francs. Combien de fonctionnaires souhaitent encore évoluer ? Allez voir aux bureaux du bailli. A part Markram et Morgane de temps en temps, qui souhaite travailler pour le Duché ? Personne. Quand j'ai besoin de parchemins, je lance au hasard une offre et elle est souvent prise mais c'est un peu facile de récolter 30 écus ainsi sans même prendre la peine d'écrire au bailli, non ?

Donc un prestige à 5 ne va pas non plus bouleverser les fonctionnaires qui ne me semblent pas très motivés à se manifester pour fournir leur parchemin. Ce n'est donc pas dramatique si on s'y maintient quelques jours, mais je préférerai aussi redescendre entre 3 et 4.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Nouveau prestige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prestige   Nouveau prestige - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 18:08

Elle sourit et dit simplement

Moi j'aimerais bien évoluer et fournir des parchemin mais je suis tous les jours de garde, soit à la maréchaussée, soit à la milice et dans la journée je partage mon temps entre moulin, mine, ou études
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Nouveau prestige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prestige   Nouveau prestige - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 18:50

D'accord avec Adrienne surtout qu'il ne faut pas oublier le paramètre testament qui en un clin d’œil permettra de remonter si besoin pour la défense. 3,5 - 4 étoiles me parait une fourchette acceptable en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Nouveau prestige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prestige   Nouveau prestige - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 21:11

moi aussi j'aimerai bien :p mais je n'ai jamais l'occasion entre cours et défense de Briançon... comme Sixtinee...

Je ne suis pas contre descendre à 4 étoiles, de toute façon ça va sans doute arriver, pour rappel le prestige;

Spoiler:

comme vous le voyez dans 15 jours on va accuser une grosse perte de -1, donc pour l'instant je ne compte pas trop laisser descendre pour accuser cette chute là,
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Nouveau prestige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prestige   Nouveau prestige - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 9:14

Tu as raison c'est plus sur d'attendre au moins cette perte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau prestige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prestige   Nouveau prestige - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau prestige
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» concernant le prestige
» Du prestige
» [TRESORERIE] OF - Prestige
» HRP : Calculateurs prestige
» [TRESORERIE] OF - Prestige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: