Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes.

Aller en bas 
+9
Adrienne
Arthurus.
Axel_Baccard
Ka Devirieux
Alexa
samthebeast
Markram
jackouille
Jenifael..Luna
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Qui souhaitez-vous voir à la tête du duché ?
Axel_Baccard
Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes. - Page 2 Vote_lcap90%Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes. - Page 2 Vote_rcap
 90% [ 9 ]
Jenifael..Luna
Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes. - Page 2 Vote_lcap10%Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes. - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Elzear

Elzear


Nombre de messages : 139
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/02/2017

Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes.   Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 22:20

Me jeune homme afficha un sourire radieux à la vue de Jenifaël. Même enceinte, c'était une belle femme et Elzear n'avait pas encore appris à résister aux belles femmes. Il se calma néanmoins très rapidement lorsque Mère fit irruption et répondit à la future duchesse.

Sachez que j'aurais plaisir à occuper l'un ou l'autre de ces deux postes, ils sont tous deux importants je pense et je suis avide d'apprendre... En dehors de la justice ou du poste de porte-parole, tout m'attire.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes.   Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 22:48

Entendant Adrienne la blonde se frappa le front décidément c'était une habitude chez elle de confondre cac et bailli ... pourtant elle s'était fait un moyen mnémotechnique imparable : B/bailli/bêtes pas que les bailli étaient stupides non loin s'en faut mais c'était eux qui avaient en charge les bestioles et C/cac/ cailloux parce que ça aidaient à vider un mandat

Oh Adrienne non c'est moi, j'ai interverti les lignes désolée. Oui donc bailli toi et ton adorable fils cac La Blonde tout sourire se tournant vers la boudeuse

Mais douce cessez vos enfantillages je vous l'ai dit cent fois à force de bouder vous allez rider profondément votre front.
Et quand à mon présent s'il ne vous plaît pas et bien c'est pareil sous peu vous serez mère avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes.   Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 23:11

Arthurus écouta Axel, cela lui convenait, aucun soucis.


Moi ça me va très bien, j'ai encore une incertitude concernant mon remplacement à la mairie de Lyon pour appliquer mon projet (élections dans 7 jours pas encore de candidat). Axwell avait parlé de me remplacer, faut voir avec lui. En tout cas, comme je dois aller méditer un peu chez les moines en Avril, je ne me représenterais pas. Je pense qu'on trouvera une solution. Entre Argael, Elzear, Axwell, Jenifael, Adrienne, ce n'est pas les bonnes volontés qui manquent.
Revenir en haut Aller en bas
axwell55

axwell55


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/12/2016

Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes.   Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 23:52

Puis de prendre la parole à son tour.

Procureur, Connétable ou sans poste, cela me convient parfaitement.

Puis de répondre dans le sens d'Axel et d'Adrienne.

Effectivement, le poste de Bailli est un poste clé et il vaut mieux le confier à une personne d'expérience. Le poste de Cac n'est pas simple non plus mais je suis sur que Sir Elzear trouvera ses marques rapidement.

Il se tourna vers Arthurus.

Je ne vous cache pas que je ne suis pas un grand amateur du cumul. Toutefois, si je suis sans poste, je pourrais envisager une candidature. Dans le cas contraire, je ne préfère pas. Il ne faut pas oublier que je suis aussi chef de port de Lyon...
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes.   Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 23:58

sourit à Axwell, va vers lui discrètement et lui chuchote à l'oreille deux ou trois mots.

Viens dans ma propriété, je te ferais boire du bon vin, tu pourras pas refuser.

Il se remit à l'écoute de la conversation en riant discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes.   Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 2:31

Pour les souhaits je suis très arrangeante et n'ai pas d'exigeance. Mais il est vrai que perdre mon poste en pleine guerre sans démériter je crois me semblerait comme un désavoeu même sans en être un. Question de fierté sûrement ... J'aimerais finir la guerre en train au moins. Je me suis défoncée comme jamais : courant en Provence qui est mon ancienne patrie, courant en BA aussi, en Bourgogne, à la Curia surtout, plaider partout. Les courriers aux villageois et quotidiens au soldat lors de la première mobilisation qui fut une horreur à mener sans locaux utilisables à mon avis. J'ai eu la chance aussi d'avoir les COLD calmes et 2 soutiens importants même si peu présents au début ils ont toujours engagé à me faire confiance sur les décisions. Et bien entendu le soutien du Duc qui m'a soutenue  parfois sans toujours être d'accord mais acceptant quand même. Ca n'avait pas de prix  comparé aux COLD d'il y a seulement 3 mois en arrière. Par contre j'aurais bien besoin d'un aide pour aider au campement ça devient fouillis.

Mais si vous voulez quand même changer de capitaine je me fâcherais pas et ferais de mon mieux ou que ce soit. Je vous le promets de ne pas bouder. Je boude jamais d'ailleurs.


Par contre j'ai pas compris : on vote pour qui ? Sa Grandeur Jenifael a dit se maintenir si j'ai bien compris. On reste donc sur 2 candidates ?
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes.   Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 7:17

Un bonjour rapide, à tous, point de palabre, vote exprimé.
Pour la fonction de prévôt à laquelle j'étais prédisposé au départ, je puis le laisser à une personne qui serait plus disponible que 2 heures par jours. En tous les cas placez moi ou vous voulez.
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes.   Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 7:53

Juste, si ça reste tel que c'est, je suis sur la préparation de l'annonce. Serait-il possible à chacun de me dire son nom complet avec ses titulatures ? Je les garderais en mémoire et ça m'aidera en plus pour les futures annonces. Je prépare d'ors et déjà l'annonce, il restera plus qu'à mettre les noms.


Dernière édition par Arthurus. le Ven 17 Mar 2017 - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes.   Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 7:59

Alexa pas de titulature
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes.   Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 8:16

"- Pour Axel, Sa Grâce Axel d'Irissarri-Baccard. "

Non pas le contraire ... Eternelle rivalité oncle-nièce.

"- Pour moi, Sa Grandeur Jenifaël Luna de Castelnau-Montmiral. "


Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes.   Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 8:32

Markram, Seigneur d'Eygaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes.   Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 8:44

Ka Devirieux dict "Fier-barbe"
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes.   Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 9:10

Je suis bien embêté; Mon épousée, qu'avons nous encore comme titre dites moi? Il semble que les absence en retraite spirituelle soit l'occasion pour les Devirieux de perdre des titres. Mon neveu je suis dépité de nos conditions c'est .....
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes.   Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 9:13

"- Vous êtes toujours Seigneurie, il me semble, non? Et vous n'avez pas perdu votre Comté. Alors c'est grandeur. "
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes.   Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 9:16

En effet, mais je ne parle pas de cela à la vérité. Il est des terres Flamandes qui ne semble plus être.
La petitesse des Hommes s'exprime quant les hommes de foi ne sont point occupé à défendre leurs possessions matérielles occupées qu'ils sont dans la prière.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes.   Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 9:43

Et Castelnau, ajouta.

"- Voilà pourquoi. Asdrubal et moi-même, bien que fervents croyants en notre bon Déos, ne comptons point sur les titres, pour connaître notre valeur. "

Notez qu'à l'époque du contrat de mariage, Asdrubal était deux fois seigneur, comme elle, été deux fois dame. Que sa dote avait était monté à douze mille écus, pour épouser celui qui deviendrait vicomte, une fois le mariage prononcé ... Et qui au final, c'était retrouvé comte avant celui-ci. Le cœur de la jeune femme se serra et elle sembla pensive, soudainement, glissa la main sur son ventre.

"- Axel, tu voudras une cotte héraldique Dauphinoise, pour ta fonction à venir ? J'en avais cousu une pour Tempérance déjà, je peux la reproduire. "
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes.   Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 10:47

Walik, toujours dans son coin sombre, relança une petite phrase:

-"Nous avons voté, si cela n'avais pas été clair..."


Il observait tout ce petit monde, et tenté de voir qu'elle serait l'ambiance du conseil pendant 2 mois. Il toucha la lame de sa Grande-Faux tout en disant:


-"Nous sommes Sire Walik du Cimetière d'Embrun, dict "La Grande Faucheuse". Le titre est seulement honorifique et seulement reconnu en Lyonnais-Dauphiné, nous n'avons point de noblesse. Donc il est possible de nous nommer Walik du Cimetière d'Embrun, dict "La Grande Faucheuse" ou Walik, dict "La Grande Faucheuse" tout simplement, mais si nous en croyons nos leçons, le plus juste serait Maistre Walik du Cimetière d'Embrun, dict "La Grande Faucheuse". Tant que l'on se souviens que c'est nous qui creuserons la tombe de vos défunts, donc que nous ne sommes pas des laquais..."

Walik arrêta toucher à sa lame, puis se parla à lui-même:

Citation :
    Les Ducs & Duchesses : Votre Grâce
    Les Comtes & Comtesses : Votre Grandeur
    Les Vicomtes / Vicomtesses : Monseigneur, Vicomte(sse)
    Les Barons / Baronnes : Baron(ne)
    Les Seigneurs / Dames : Sire / Dames [de + nom de la seigneurie]
    Les Chevaliers : Messire Chevalier (même pour une femme)
    Les Écuyers ou damoiseaux : Sieur / Dame ou Damoiselle
    Les commerçants / Artisans / Artistes : Maîstre(sse)
    Les serfs & serves : Hey ! Toi ! Là bas !

Il releva les yeux, caché sous son éternelle capuche noire:

-"Ho, je préfère le dire de suite, mais le premier qui dit que je suis un Fol, en ma présence, je l'ajoute sur LA Liste..."

Il se mit à sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes.   Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 10:53

l'appelation Messer est usitée quand il n'y a pas de titre. Mais pour Walik en tant que maire d'Embrun et vu son ancienneté je pense que personne ne nous en voudra si l'on dit Sire...il le mérite amplement
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes.   Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 11:01

Merci Ka... Mais je pense que l'hérauderie vous en voudra, en tout cas, en cérémonies officielles, c'est là que le bât blesse...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes.   Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 11:13

L'hérauderie s'occupe des fiefs, même si elle râle elle n'a rien à dire sur le protocole du conseil ducale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes.   Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 11:20

"- Si vous commencez à donner à quelqu'un un titre, qu'il ne possède pas. Si, la hérauderie, peut y voir à redire, mais que je sache, le débat n'est pas là. Nous pourrions nous recentrer sur la répartition des postes ? "

Bien sûr, c'est  juste une suggestion ...

"- Ah et oui. Lhérauderie, n'existe pas. Il s'agit de la hérauderie. "

C'est comme les zharicots, cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes.   Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 11:28

Jenifael..Luna a écrit:
Et Castelnau, ajouta.

"- Voilà pourquoi. Asdrubal et moi-même, bien que fervents croyants en notre bon Déos, ne comptons point sur les titres, pour connaître notre valeur. "

Notez qu'à l'époque du contrat de mariage, Asdrubal était deux fois seigneur, comme elle, été deux fois dame. Que sa dote avait était monté à douze mille écus, pour épouser celui qui deviendrait vicomte, une fois le mariage prononcé ... Et qui au final, c'était retrouvé comte avant celui-ci. Le cœur de la jeune femme se serra et elle sembla pensive, soudainement, glissa la main sur son ventre.

"- Axel, tu voudras une cotte héraldique Dauphinoise, pour ta fonction à venir ? J'en avais cousu une pour Tempérance déjà, je peux la reproduire. "

Votre Grandeur, vous ne seriez mieux dire, je suis né roturier et me suis construit en sortant de la fange de la société. Seulement, un éloignement spirituel semble avoir décidé quelques ... malveillants.. à nous retirer des fiefs que nous n'avions eux qu'en œuvrant n'étant point né noble. La hérauderie étant ce qu'elle est, je suis dans l'attente d'informations, comme de nouvelles de Sa Majesté Royale depuis... bientôt 2 mois pour tirer au clair une situation ne voulant point usurper des titres que nous avions, mais que notre foi en Deos nous aura fait perdre.

En dernier recours, mais la chose sera inexacte, se sera simplement Sa Grandeur Argael Devirieux ou Sa Seigneurie Argael Devirieux une préférence pour la seconde cela dit
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes.   Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 11:36

Tout comme Sire n'a jamais été un titre mais une appellation du protocole.. un titre se serait "seigneur"

Vous me reprenez pour une apostrophe tout en mélangeant torchons et serviettes
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes.   Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 11:41

"- Pour ma part, j'ai décidé, simplement de vous nommer, Votre Seigneurie, puisque vous l'êtes. Votre épouse est Sa Grandeur. Ou alors, puisque je suis comtesse, je peux la nommer par le nom de son fief. Mon époux et moi-même sommes dans la même situation, il est Seigneurie, je suis Grandeur. "

Elle ajouta.

"- Essayez de prendre contacte avec Son Altesse Royale, ma dame la Dauphine Zoyah, qui m'a semblé être une personne très sage et réactive. C'est du moins, la sensation que j'ai eu, en janvier dernier, au bureau de la curia où je me suis rendue. D'ailleurs, il me semble, que l'on peut vous nommez Excellence, aussi non ? Vous êtes devenu secrétaire d'État du Lyonnais-Dauphiné ... Mais je pense que le titre de Seigneurie prime. "

Elle, était née ... Et bien, même elle ne le savait pas. Tous, la disaient noble, car issue de la maison royale de Castelmaure, mais la hérauderie était clair, elle ne l'était pas sans fief. Ainsi pendant des années, le cas de la jeune Castelnau-Montmiral avait été complexe et lorsque Teméprance lui avait demandé si elle pouvait lui attribué un fief, Jenifaël avait répliqué que non, il fallait le mériter. Bien sûr, la blonde n'avait pas écouté et avait pris son amie par surprise, la rendant dame de Lazer, par une habile supercherie. De même, qu'Axel, avait voulu doter sa nièce, pour que celle-ci convole en noble noce, puisque c'était là, le principal objectif de la jeune fille à l'époque.

"- Je ne vous reprends pas pour une apostrophe. Je vous reprends pour un son. "

Et elle n'ajouta rien.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes.   Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 11:52

Leva les yeux au ciel...il avait déjà vu de la prétention mais s'étonnait quand même, c'est qu'elle se prenait vraiment pour la Duchesse...Discuter avec était sans intérêt, comme on l'avait prévenu: "Gentille mais ..."


Oui bien sûr.. Bon je vous laisse à vos "Je-je-je, faites-ci, faites-là" et vais m'occuper du Duché


Il ne referma pas la porte derrière lui, afin d'entendre la réaction de son Oncle face à une jeunette qui pensait lui dire quoi faire. Argael avait déjà distribué des gnons pour moins que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes.   Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconnaissance de la duchesse & répartitions des postes.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disparition de la Duchesse Eleanna
» Duchesse ? Duchesse où es-tu ?
» Tour du LD de la Duchesse
» Tour du LD de la Duchesse
» Yrh fait mander la Duchesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: