Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Candidature pour un poste en Justice

3 participants
AuteurMessage
axwell55

axwell55

Localisation IG : Lyon

Candidature pour un poste en Justice Empty
MessageSujet: Candidature pour un poste en Justice   Candidature pour un poste en Justice Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 19:12

J'ai reçu ce courrier aujourd'hui. Ce messire semble vouloir s'investir pour la Justice de notre Duché. Dame Isabeau, n'auriez-vous pas besoin d'un avocat ? Peut-être pourrait-on lui proposer le poste de Greffier ou de Préfet ? Qu'en pensez-vous ?

Citation :
Messire le Procureur,

Je me permets de me tourner vers vous aujourd'hui afin de vous demander si le système judiciaire de notre Duché du Lyonnais Dauphiné recherche actuellement des juristes, que ce soit à un poste de Procureur Adjoint, Juge Adjoint ou Avocat.

En effet, je suis un fervant adepte de l'ordre et de la justice. Je tiens donc à mettre mes modestes compétences à votre service.

Respectueusement,

Lariz Brindebourt
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Candidature pour un poste en Justice   Candidature pour un poste en Justice Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 23:01

les postes de préfet ont été supprimés l'été dernier, préfet moi même à ce moment là, j'ai découvert cela par hasard à la rentrée mais passons.

Alors dans l'immédiat ce serait bien effectivement si il y avait un greffier car il y a du dossier à classer mais cela reste de la paperasse et ce n'est apparemment pas ce qu'il cherche;
et d'un autre côté, avoir un avocat ne serait pas du luxe non plus, je suis toujours un peu gênée quand on donne l'adresse dans l'acte sachant qu'il n'y aura pas de réponse positive, si vous permettez je vais le contacter pour voir de quel côté de la barre va sa préférence et le tester dans ses connaissances, car je ne compte pas refaire encore plusieurs années en tant que proc adjoint non plus et si on avait une personne qui comme moi pourrait alterner entre les deux, ce ne serait que bénéfique pour notre justice.

axwell55

axwell55

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Candidature pour un poste en Justice   Candidature pour un poste en Justice Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 23:12

Effectivement, je ne suis pas sûr qu'il soit intéressé par le poste de Greffier. Évidemment, vous pouvez le contacter.

Il va falloir faire un peu de ménage, car dans nos textes, le poste de préfet existe toujours si je ne m'abuse.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

MessageSujet: Re: Candidature pour un poste en Justice   Candidature pour un poste en Justice Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 10:31

Les préfets ont été supprimés ???

Je suis partie 2 mois de la justice et ils ont supprimé ce poste ...

Un avocat serait en effet très bien
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Candidature pour un poste en Justice   Candidature pour un poste en Justice Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 19:49

Pour info: il est partant, je vais donc lui faire passer un examen d'entrée pour le barreau.
va juste falloir que je réadapte mon questionnaire en fonction des lois qui ont changé; depuis le temps.qu'on a pas eu de candidat...
Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature pour un poste en Justice   Candidature pour un poste en Justice Icon_minitime

Candidature pour un poste en Justice
Page 1 sur 1