Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle salle commune et Gestion des groupes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Nouvelle salle commune et Gestion des groupes Empty
MessageSujet: Nouvelle salle commune et Gestion des groupes   Nouvelle salle commune et Gestion des groupes Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 11:27

J'ouvre cette discussion pour que nous nous accordions sur la salle des ordres pendant que je l'installe. afin que nous determinions "les groupes" à qui nous donnons accès.
(et surtout pour garder une trace de gestion fofo Wink )

donc la liste des groupes, et en vert ceux dont je pense qu'il leur faut les accès;

Citation :
Administrateurs
Conseil Ducal
Maires

Assemblée Nobiliaire
Membres du Guet
Universitaires
Comité des Fêtes Ducales
Annonceurs Ducaux
Medecin du Lyonnais-Dauphiné
Ecclésiastiques
2 - Intendant des Collections ducales
2 -Président du Comité des Fêtes ducal
2 - Équipe de soule ducale
3 - Rectorat de l'Université
3 - Voie de l'Armée
3 - Voie de l'État
4 - Armée Hivernis Venit
4 - Armée Semper paratus
4 - Compagnies Nobiliaires
5 - Barreau du Lyonnais-Dauphiné
6 - Notables
6 - Marchands Ambulants Dauphinois
7 - Conseil municipal de Vienne
7 - Conseil municipal d'Embrun
7 - Conseil Municipal de Dié
7 - Conseil municipal de Lyon
7 - Conseil Municipal de Montélimar
7 - Conseil Municipal de Valence
8 - Comité d'organisation de la foire
9 - OSG - collège de l'épée
9 - OSG - collège des notables
4 - Recrues du Guet
4 - Sous-officiers du Guet

9 - Hérauderie - Chevaucheurs
4 - Armée Dalphiné
Amirauté Royale
8 - Pôle économique
4 - Maistres du Guet
4 - Recruteurs du Guet
4 - Instructeurs du Guet
4 - Régisseurs du Guet

5 - Préfets
8 - Connétablie et Amirauté Royale
4 - Coopération douanière Provence
4 - Conseil des Compagnies d'Ordonnance Avec possibilité de modérer et donner les ordres
8 - Pôle Justice
4 - Maître Douanier
8 - Salon de Massigny
8 - Salon de Meyrieux
4 - Conseil de la Prévôté Avec possibilité de modérer et donner les ordres
9 - Hérauderie - Modération
9 - Secrétaire de l'AN
4 - Major Avec possibilité de modérer et donner les ordres
8 - Nonce apostolique
6 - Intendant au Commerce
1 - Chefs de ports
8 - Chancelier
5 - Bâtonnier
9 - Directeur de l'Hospital
4 - Volontaires (défense)
1 - Grand Amiral
8 - Grenier
9 - Racine de l'OSG
8 - Office privé
8 - Office des festivités
9 - Conseil Delphinal Avec possibilité de modérer et donner les ordres
8 - Cave Ducale
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Nouvelle salle commune et Gestion des groupes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle salle commune et Gestion des groupes   Nouvelle salle commune et Gestion des groupes Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 12:30

J'ai déjà fait une grosse partie que je garde verrouillée pour l'instant, je vous invite à y faire un tour pour vous donner une idée, il faut à mon idée encore ajouter :

-Les Armées (en "note")



https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f116-salle-des-ordres
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Nouvelle salle commune et Gestion des groupes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle salle commune et Gestion des groupes   Nouvelle salle commune et Gestion des groupes Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 10:33

(HRP, parce que c'est quand même purement de la gestion forum HRP :

Pour les accès il suffit normalement de reprendre ceux des deux autres salles communes puisque ce sont les mêmes personnes qui sont censées y avoir accès.
- Les groupes sous-officiers, régisseur, recruteur et instructeurs ne sont pas vraiment utiles, normalement tous leurs membres sont déjà dans le groupe "membres du Guet" et il n'y a par ailleurs personne dedans vu que ces fonctions ne sont plus utilisées. Il faudra d'ailleurs les virer un de ces quatre vu leur peu d'usage.
- Conseil de la prévôté est un vieux groupe qu'il ne faut plus utiliser et qui ne sert que pour l'accès aux archives de la prévôté, il faudra lui aussi le virer un de ces quatre mais en attendant il n'y a aucun besoin de lui donner des accès nouveaux.
- Le conseil delphinal n'a rien à voir avec les COLD, c'est un groupe qui n'a été utilisé que pour les "procès héraldiques" où des nobles du LD en jugent un autre sur demande du Duc. Cette possibilité n'a dû être utilisée qu'une ou deux fois, mais toujours est-il qu'il n'y a aucune raison de lui mettre accès à ça.
- Le groupe Major n'a pas besoin d'avoir la modération, le major est déjà membre du Conseil des COLD qui aura la modération.

Il faudrait par contre sans doute ajouter les accès au groupe Assemblée Nobiliaire (comme pour les autres salles). Ça peut faire un peu doublon avec le groupe CN, mais ça permet d'être sûr que tous les vassaux du LD ont bien les accès.

Pour l'organisation :
A mon avis il faut simplifier pas mal.

Le classement alphabétique des sujets, je ne suis pas totalement convaincu que ce soit une bonne idée surtout vu le nombre de sujets.
Là, s'il n'y a un truc donné que pour Vienne ou un Éclaireur ce sera perdu au fond de la section quoiqu'il arrive, même s'il n'y a strictement aucun nouveau message dans tout le reste de la section. Et quand tout le monde est habitué à ce que les nouveaux messages soient tout en haut sur toutes les autres sections du forum (et depuis des années), je ne suis pas sûr qu'il n'y ait pas de ratés.
Si on réduit le nombre de sujets pour que tout puisse apparaître d'emblée sur la page sans avoir à défiler, on peut éventuellement même si je reste un peu sceptique. Sinon, on peut aussi jouer avec les mise en post-it/notes pour séparer les sujets dont on veut qu'ils restent au dessus des autres (cf salle d'organisation des gardes par exemple).

Je ne mettrais pas les questions d'effectifs dans cette salle : c'est censé être une salle où sont donnés et pris les ordres, les effectifs n'ont pas grand chose à y faire. S'il fallait les mettre quelque part, j'aurais plutôt tendance à les mettre dans la salle d'organisation des gardes, quitte à élargir un peu son objectif initial. Il me semble plus logique d'avoir les effectifs là où on discute des plannings que là où on donne les ordres.

Je ne suis par ailleurs pas persuadé qu'il soit utile d'avoir un sujet de confirmation des ordres et un sujet de discussion par ville. A mon avis la plupart du temps ils seront déserts et encombreront plus qu'autre chose (les ordres seront peu confirmés et discutés que ponctuellement). Et même si les sujets étaient utilisés quotidiennement, ça veut dire que les officiers devraient se farcir la lecture des 14 sujets à chaque fois pour être sûr que les ordres ont bien été pris et répondre aux discussions. Ça me paraît moyennement pratique ...
A la limite, si on ne veut pas mélanger les sept villes dans de mêmes sujets on peut faire des regroupements comme ce qui se fait aux CN (à ceci près que j'aurais tendance à mettre Die avec Montélimar et Valence plutôt qu'avec Briançon et Embrun) : Lyon-Vienne ; Die-Montélimar-Valence ; Briançon-Embrun.


Comme ça on garde un peu de distinction pour ne pas que ça soit trop fouillis, mais on réduit de moitié le nombre de sujets à consulter. Et on aurait quelque chose comme :
- en annonce, les ordres et annonces des officiers
- en note, le mode d'emploi, et éventuellement 3 sujets de confirmation d'ordres
- en "normal" 3 sujets de discussions + éventuellement 3 sujets d'effectifs + surtout toutes les "discussions spéciales" liées à des alertes (parce qu'il faudra à mon avis prévoir des discussions spéciales générales lors des alertes plutôt que de dire trois fois la même chose dans les sujets de discussion "classiques" par ville/secteur).

Et là tout devrait tenir à peu près en une page, on n'est pas submergé par le nombre de sujets (que ce soit comme officier ou comme "troupe") et on garde quelque chose qui me semble relativement simple.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Nouvelle salle commune et Gestion des groupes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle salle commune et Gestion des groupes   Nouvelle salle commune et Gestion des groupes Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 15:33

oki ça sera moins compliqué que faire de la tatouille

-Je vais donc copier les permissions des 2 autres salles, mais les maires y ont-ils d'office accès? Si oui via quel groupe car je ne vois pas trop. + ajout de l'AN


Pour le classement alphabétique je propose d'essayer tout de même, dans l'autre salle ça n'a pas eu l'air de gêner, notamment si on réduit le nombre de sujets. Au pire pour basculer dans l'autre système ça prends 3 clicks.

ça ne me gène nullement de placer les effectifs dans la salle d'organisation il suffira de déplacer les sujets

Pour les confirmations d'ordres en fait c'est ce que j'avais cru comprendre de la discussion à côté où c'était walan qui proposait:
Citation :
- un lieu "propre" pour passer les ordres et les confirmer (même définition de propre, on ne s'en sert que pour les transmissions d'ordres).

Mais en effet si on rassemble par groupe de villes comme nos bonshommes en ont déjà beaucoup parlés également ça simplifiera.

j'attends ce soir pour modifier voir si il y a d'autres avis][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Nouvelle salle commune et Gestion des groupes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle salle commune et Gestion des groupes   Nouvelle salle commune et Gestion des groupes Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 19:05

Ils y ont accès directement via le groupe "maires" normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Nouvelle salle commune et Gestion des groupes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle salle commune et Gestion des groupes   Nouvelle salle commune et Gestion des groupes Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 12:57

HRP Voilà modifications faites avec un gros élagage.

Pour les effectifs j'ai rassemblé dans un topic unique transferé dans la salle d'organisation des garde.

Cap, prévôt et connétable, quand vous voudrez commencer à l'utiliser faites moi signe que je déverrouille, un courrier aux différents groupes est à mon idée indispensable pour éviter que tous soient perdus.

Je pense que de cette façon les locaux communs peuvent être efficace, maintenant il faut éviter la dispersion des infos. Je vous propose de vous pencher sur les autres salles plus bas, dans les salles du guet.

-> L'académie= indispensable évidement. Bien que l'appellation "académie" me semble trompeuse et pourrait être confondue avec l'université. Mais c'est un détail.
->La place d'armes = peu utile à mon gout. Jusqu'à présent ne sert qu'à passer les ordres un peu perdu dans ce coin. Les débats qui s'y tiennent ont d'autres lieux pour être tenu. Le reste n'est que purement rp. Que penseriez vous de supprimer cette partie pour laisser un topic en salle commune?
-> La taverne Zwyrowsky = peu utile mais à garder pour y mettre les discussions dont on ne sait pas trop où les mettre...pourquoi la confiner seulement au guet et pas l'ouvrir au Compagnies d'Ordonnance??
-> salle commune du guet = devenue totalement inutile...
->Conseil du guet: permet pour le moment un échange entre maistre du guet et les officiers...je suis mitigé quand à elle...Je me dis que nous pourrions nous en passer à première vue mais d'un autre côté ça quelques utilités aussi...

-> Ensuite les postes de guet...qui sont totalement inutilisés et prennent une place énorme. La salle des ordres y pallie non?

Et enfin on se garde le meilleur pour la fin là où les romains s'empoignèrent: les CN's Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouvelle salle commune et Gestion des groupes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle salle commune et Gestion des groupes   Nouvelle salle commune et Gestion des groupes Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 22:42

là oú les romains s'empoignèrent ...... ? Je l'avais jamais entendue celle-là. Je dirais plutôt : là oú les athéniens s'atteignirent. bounce bounce bounce  

oui je Arrow

la salle est extra on peut commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Nouvelle salle commune et Gestion des groupes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle salle commune et Gestion des groupes   Nouvelle salle commune et Gestion des groupes Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 11:00

salle ouverte

Exceptionnellement ce soir il faudrait envoyer en même temps que les ordres des invitations par courrier à consulter la salle, quelqu'un pourrait-il s'en charger car je ne serai pas disponible à ce moment là? (ou alors ce sera vers 22h-)
Revenir en haut Aller en bas
Anjhely

Anjhely


Nombre de messages : 1899
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 22/04/2014

Nouvelle salle commune et Gestion des groupes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle salle commune et Gestion des groupes   Nouvelle salle commune et Gestion des groupes Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 11:09

euh si je peux me permettre la place d'armes sert également pour les serments des recrues.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Nouvelle salle commune et Gestion des groupes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle salle commune et Gestion des groupes   Nouvelle salle commune et Gestion des groupes Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 11:28

je ne demande que ça que l'on se permette Very Happy merci de réagir

En effet il faut garder un endroit pour les prestations de serments, mais est ce pour autant utile de garder la salle en entier? un seul topic ailleurs ne suffirait il pas?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Nouvelle salle commune et Gestion des groupes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle salle commune et Gestion des groupes   Nouvelle salle commune et Gestion des groupes Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 12:10

La salle des ordres me paraît plus claire ainsi. A voir à l'usage pour faire les ajustements nécessaires.

Ka Devirieux a écrit:
Je pense que de cette façon les locaux communs peuvent être efficace, maintenant il faut éviter la dispersion des infos. Je vous propose de vous pencher sur les autres salles plus bas, dans les salles du guet.

-> L'académie= indispensable évidement. Bien que l'appellation "académie" me semble trompeuse et pourrait être confondue avec l'université. Mais c'est un détail.
->La place d'armes = peu utile à mon gout. Jusqu'à présent ne sert qu'à passer les ordres un peu perdu dans ce coin. Les débats qui s'y tiennent ont d'autres lieux pour être tenu. Le reste n'est que purement rp. Que penseriez vous de supprimer cette partie pour laisser un topic en salle commune?
-> La taverne Zwyrowsky = peu utile mais à garder pour y mettre les discussions dont on ne sait pas trop où les mettre...pourquoi la confiner seulement au guet et pas l'ouvrir au Compagnies d'Ordonnance??
-> salle commune du guet = devenue totalement inutile...
->Conseil du guet: permet pour le moment un échange entre maistre du guet et les officiers...je suis mitigé quand à elle...Je me dis que nous pourrions nous en passer à première vue mais d'un autre côté ça quelques utilités aussi...

-> Ensuite les postes de guet...qui sont totalement inutilisés et prennent une place énorme. La salle des ordres y pallie non?

C'est difficile d'avoir cette discussion exclusivement HRP pour le coup parce que c'est très lié à l'organisation RP.
Pour l'instant, l’organisation RP de la défense reste séparée en Guet, CN, etc et le Guet lui-même a une certaine organisation RP théorique, et je crois que les sections forum doivent le refléter un minimum.
Du coup tant qu'il n'y a pas de changements RP, ça me paraît délicat de faire de "grosses" modifications des sections du forum : par exemple, je ne crois pas qu'il soit avisé de supprimer la section "conseil du Guet" quand en RP c'est un conseil qui existe toujours. Même si dans les faits il est peu actif.

Je renvoie par ailleurs au sujet suivant où la partie organisation des sections avait été pas mal abordée https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t31962p25-etat-des-lieux-du-guet-et-des-cold . Voir notamment page 2, à partir de mon message du 22 octobre. On y voit les propositions et le calendrier de mise en place.

Sur les sections en elle-mêmes :
- La place d'arme devait théoriquement accueillir les différentes cérémonies en extérieur, les entraînements, etc etc. Bref, tous les RP "en extérieur". Dans les faits, comme beaucoup de ce qui était prévu, ça ne sert évidemment pas à grand chose vu le peu de RP qui y est fait. Mais bon, ça ne coûte pas grand chose de la garder pour l'instant. Au pire, ça sera archivé et enlevé quand la défense aura été réformée en RP.

- La salle commune avait pour vocation de remplacer les postes de Guet qui étaient et sont toujours totalement sous utilisés. Il avait d'ailleurs été annoncé que ces sections seraient fermées, ce qui n'a pas été fait au moment prévu parce qu'il y avait déjà beaucoup d'autres changements (ouverture de la salle des rapports, de la salle des plannings et de la salle commune). Mais le début du boulot avait été fait en supprimant les sous-sections des postes de guet (il y avait avant pour chacun un salon des officiers et des archives). Cf le sujet que j'ai mis en lien.
Tout ça pour dire qu'après un petit délai pour prévenir, on doit pouvoir archiver le contenu des postes de Guet dans une nouvelle section "Archives du Guet" et supprimer les sections des villes.
Le but de la section salle commune est d'accueillir les RP "d'intérieur", la vie de caserne, etc.
Comme pour l'autre section : en pratique vu le peu d'activité RP c'est un peu désert, mais là aussi ça ne coûte pas grand chose de le maintenir.

- La section taverne Zwyrowsky est là pour les RP de "détente", vu que c'est censé être une taverne. On avait envisagé de l'intégrer éventuellement à la salle commune. Même constat que les deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle salle commune et Gestion des groupes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle salle commune et Gestion des groupes   Nouvelle salle commune et Gestion des groupes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle salle commune et Gestion des groupes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: