Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Etat des lieux du Guet et des COLD

Aller en bas 
+8
sixtinee
Alexa
Axel_Baccard
Flavie
Madeleine_df
Tenebreux
Markram
Walan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Etat des lieux du Guet et des COLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Guet et des COLD   Etat des lieux du Guet et des COLD - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 23:15

- Comme j'ai dit à côté, je suis disponible sur Valence pour le moment, pour les gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Etat des lieux du Guet et des COLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Guet et des COLD   Etat des lieux du Guet et des COLD - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 2:51

Je suis de retour depuis 2 jours à Montélimar après mon voyage d'une semaine à Vienne. Je les prends comme je le fais depuis quelques années tous les jours. Si besoin de remplacements j'ai toujours pu obtenir l'aide de Sixtinee et Gregory_house, Cams et Bébert sont toujours là en cas de besoin. Montélimar compte à peine 12 ou 13 actifs mais presque la moitié sont réactifs et dévoués.

(parfois je prends les gardes tard comme ce soir mais en général entre 20 et 21 h)
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Etat des lieux du Guet et des COLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Guet et des COLD   Etat des lieux du Guet et des COLD - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 16:01

On pourrait peut-être le rappeler dans le clairon que le guêt recrute

Je viens de voir que dans la liste des guetteurs pour certains il n'y a pas préciser si il ont des armes et des boucliers je me propose à contacter les guetteurs. Actualisé leur équipement

Le guêt propose t il une aide à l'équipement
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clarisse

Lady Clarisse


Nombre de messages : 249
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/09/2016

Etat des lieux du Guet et des COLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Guet et des COLD   Etat des lieux du Guet et des COLD - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 14:21

S'il y a besoin sur Valence n'hésitez pas à me demander. A part ma charge à la procure, je ne suis engagée nulle part donc je peux même intégrer le guet, suivre une formation s'il y en a une, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Etat des lieux du Guet et des COLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Guet et des COLD   Etat des lieux du Guet et des COLD - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 18:08

Il n'y a pas (plus) d'aide à l'équipement proprement dite au Guet, même si en cas de besoin (donc quand on fait intégrer les gens dans une armée en prévision d'un combat contre une armée) on peut en fournir. Par contre il y a le programme de distribution de viande.

Sinon, si vous pouvez faire des gardes à Valence en alternance avec la Duchesse, ça me permettrait de remonter sur Lyon pour permettre aux viennois qui y sont de rentrer chez eux une fois la petite alerte passée.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Etat des lieux du Guet et des COLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Guet et des COLD   Etat des lieux du Guet et des COLD - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 20:13

- Le seul problème c'est qu'on me réclame à Dié, apparemment il n'y a plus de farine et je serais la seule meunière...
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Etat des lieux du Guet et des COLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Guet et des COLD   Etat des lieux du Guet et des COLD - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 13:28

Lève les yeux au ciel.

Oui, la maire de Dié n'est pas contente du tout et tandis que je lui proposais du pain pour dépanner, dit qu' elle va importer.  Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clarisse

Lady Clarisse


Nombre de messages : 249
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/09/2016

Etat des lieux du Guet et des COLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Guet et des COLD   Etat des lieux du Guet et des COLD - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 13:50

Bon alors moi je veux bien être de garde et même tous les jours si ça peut aider. Faut juste que j'ai accès au planning des gardes et la salle des rapports et qu'on m'indique le chemin de ces salles.
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Etat des lieux du Guet et des COLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Guet et des COLD   Etat des lieux du Guet et des COLD - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 20:00

Je suis meunier et j'ai un peu de farine en stock sur Dié mais vu que je fais pas mal de garde, je peux pas faire souvent de la farine même si c'est mieux en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Etat des lieux du Guet et des COLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Guet et des COLD   Etat des lieux du Guet et des COLD - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 10:52

Je vais aller lancer les discussions.

Par contre, je pense le faire au Guet, en légature et à l'assemblée nobiliaire plutôt qu'au Guet et aux compagnies nobiliaires, parce qu'il me semble qu'il y aura davantage de réaction de les premiers que dans les seconds. Peut-être un peu plus tard en légature cela dit, une fois qu'on aura éclaircit la situation de Lyon.

Au Guet, il s'agira de présenter l'ensemble des problèmes constatés et solutions proposées (donc à la fois organisation pour les plannings et les rapports, mais aussi changements au niveau des postes de Guet).
A l'assemblée nobiliaire (et en légature) je me concentrerai plus sur les problèmes d'effectifs et d'organisation, sans entrer dans les détails internes de l'activité des postes de guet et autre. Et du même coup je n'évoquerai que les changements pour les plannings et rapports. Peut-être par ailleurs que je serai là bas un peu plus ... vicieux ... en commençant simplement par exposer les problèmes, pour voir quelles solutions proposent certains "experts" (et notamment notre "expert" revenant) face à ce soucis. On verra.

Cependant, pour bien poser le débat et faire prendre conscience aux nobles de la situation réelle de notre époque -dont bon nombre sont à mon avis totalement ignorants-, je précise que je compte y dire le nombre de membres du guet à l'heure actuelle et les problèmes de manque d'effectifs des différentes villes. A moins que Votre Grâce ne souhaite pas que je révèle ces informations sensibles, mais dans ce cas merci de me le signifier rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Etat des lieux du Guet et des COLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Guet et des COLD   Etat des lieux du Guet et des COLD - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 9:41

Bon, je me motive pour relancer encore ça.

Sauf objections rapides, je vais convoquer les membres du Guet pour discuter des modifications évoquées précédemment. Principalement la partie postes de guet, mais également quelques mots sur les potentiels changements d'organisation au niveau des plannings et rapports (qu'il faudrait que je relance aux CN et auprès des maires).
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Etat des lieux du Guet et des COLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Guet et des COLD   Etat des lieux du Guet et des COLD - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 19:37

- Allez-y, sinon on avancera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Etat des lieux du Guet et des COLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Guet et des COLD   Etat des lieux du Guet et des COLD - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 22:01

Aucune objection pour avancer de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Etat des lieux du Guet et des COLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Guet et des COLD   Etat des lieux du Guet et des COLD - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 9:50

Projet d'intervention, j'ai essayé de faire court :
Citation :
Bonjour à tous.

Vous l'avez sans doute déjà remarqué : le Guet a différents problèmes. Effectifs, rapports, activité, etc.
La plupart des postes de Guet ont peu de membres, certaines villes n'en ont même aucun et ne sont défendues que par des volontaires civils. Du même coup, cela crée des difficultés pour la défense ou la récolte d'information, mais aussi un manque d'activité interne dans les postes de Guet.

Le Conseil Ducal a discuté de ces problèmes et différentes pistes de solutions ont émergée. Nous souhaitions cependant en discuter avec vous -et avec d'autres groupes, comme je vais l'expliquer plus tard- avant de chercher à les mettre en place.

L'une des premières pistes est de changer et simplifier les locaux du Guet, pour éviter l'isolement et l'effet "labyrinthe" qui peut décourager certains membres du Guet. Ainsi, au lieu d'un poste par ville, l'ensemble des effectifs seraient réunis dans un même poste de Guet, permettant plus d'échanges entre tous les membres et d'éviter de trop cloisonner. Les locaux des différents corps annexes, actuellement inutilisés sauf pour les renseignements, seraient supprimés pour que les quelques discussions s'y rapportant soient faites au Conseil du Guet. Et d'autres structures inutilisées, comme les terrains d'entrainements, seraient regroupées.
L'objectif de tout ceci est de simplifier la structure des locaux pour les rendre plus adaptés à la taille du Guet et, espérons-le, plus vivants.

Une seconde piste est d'impliquer davantage les Compagnies Nobiliaires, les Maires et les autres volontaires possibles dans la défense quotidienne. En particulier en essayant de les inclure davantage dans l'établissement des plannings, pour éviter qu'un seul membre du Guet s'épuise à prendre des gardes tous les jours quand il pourrait être aidé par des nobles, et dans la rédaction des rapports, là aussi pour soulager la pression d'être le seul à devoir faire un rapport. C'est cette solution qui est discutée avec d'autres groupes.

En termes concrets, à l'heure actuelle la structure du Guet et des Compagnies Nobiliaires est la suivante, héritée pour beaucoup de l'ost mais désormais bien compliquée :
Spoiler:

On pourrait la faire passer à quelque chose comme ça :
Spoiler:

Que pensez vous de ces idées ? Avez vous des commentaires ou des questions les concernant ? Pensez vous qu'elles pourraient aider à améliorer certaines choses ? Avez vous d'autres propositions ?
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Etat des lieux du Guet et des COLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Guet et des COLD   Etat des lieux du Guet et des COLD - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 10:15

Tout ce qui peut simplifier l'accès aux bureaux me parait une excellente idée.
L'idée de regrouper les maires, guets, CN et volontaires également. Par volontaires vous entendez les civils ? les miliciens ?
Sera-t-il ainsi possible d'arrêter les allers retours incessants aux CN ?
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Etat des lieux du Guet et des COLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Guet et des COLD   Etat des lieux du Guet et des COLD - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 19:22

Je suis d'accord de tout simplifier, pour ce qu'on fais au guet pour le moment, on as pas besoin de toutes ces salles
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Etat des lieux du Guet et des COLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Guet et des COLD   Etat des lieux du Guet et des COLD - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 19:45

Par volontaire je veux dire ceux qui ne sont ni au Guet, ni aux CNs, ni maires, mais aident quand même régulièrement à défendre. Par exemple Markram à Die.

La discussion a été lancée en taverne Zwyrowsky (https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t32157-modifications-des-locaux#929644), je vais faire un courrier à tous les membres du Guet pour leur demander de venir. Vous êtes également les bienvenus, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Etat des lieux du Guet et des COLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Guet et des COLD   Etat des lieux du Guet et des COLD - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 9:54

Et bien ... quand on voit le peu de réactions là bas, qu'on ne vienne pas me dire après que les membres du Guet recherchent l'activité ...

(Edit HRP : j'ai commencé à faire des modifications "gentilles" : suppression des sections terrain d'entrainement et bibliothèque, qui ne contenaient aucun sujet.

J'ai aussi créé la catégorie "Salles communes des compagnies d'ordonnances" et une "salle d'organisation des gardes" dedans mais qui sont pour l'instant visibles uniquement des administrateurs. Comme ça ce sera déjà ça de fait si on lance les modifications, et ça pourra être supprimé facilement si elles ne le sont pas.)
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Etat des lieux du Guet et des COLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Guet et des COLD   Etat des lieux du Guet et des COLD - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 10:46

Vu le peu de réactions au Guet, je pense qu'on va faire les modifications de manière un peu graduelle.
J'imagine ça ainsi :
- ouverture de la salle des plannings (au Guet, aux CN, au Conseil Ducal et aux maires ; éventuellement aux volontaires aussi ... à voir) avec information à ces différentes personnes.
- simultanément, clôture des discussions de plannings de chaque poste de Guet (avec message indiquant où c'est à faire désormais).
- simultanément, avertissement du (léger) déplacement à venir de la salle des rapport (passage de la section "Renseignements" à la racine de la catégorie "Salles communes des Compagnies d'Ordonnance" et renommage en "Salle des rapports").

- après un peu de temps (une semaine ?), création de la "Salle commune du Guet" destinée à remplacer les postes de Guet
- en même temps, léger déplacement du Conseil du Guet (passage directement dans la catégorie "Guet" plutôt que tout seul dans la catégorie "Etat-Major").

- encore un peu après (encore une semaine ?), fermeture des postes de Guet et des corps annexes
- en même temps, déplacement effectif de la salle des rapports

- encore plus tard (encore une semaine ?), archivage des dossiers des postes et des corps annexes et suppression des sections.




Par ailleurs, j'ai peut-être un début de solution pour le problème des prises de gardes tardives : actuellement, les groupes sont systématiquement dissouts le matin après la paie, même lorsque le chef maréchal qui était de garde la veille l'est encore le jour même. Or ce n'est pas obligatoire, et le groupe de maréchaux peut rester en place. Dans ce cas il est possible d'embaucher immédiatement dedans et le chef maréchal a juste à défendre le soir (sans avoir à accepter d'offre).
Je teste un peu ça sur mes propres gardes et avec Alexa, mais ça simplifierait un peu les choses je trouve.

Car du coup, au lieu de dissoudre et d'envoyer à tout le monde, ce qui est un peu fastidieux et peut poser problème quand les offres tardent à être acceptées ; il ne faudrait dissoudre que les groupes où il y a eut des maréchaux en plus (sinon il faut compter sur le fait qu'ils quittent le groupe d'eux mêmes) et ceux où le chef maréchal change. Pour les autres, le groupe resterait constitué, et au pire il y a juste un petit rappel à envoyer. L'avantage étant que pour ces groupes là il n'y a plus de problème d'acceptation d'offre puisque le groupe est déjà créé et existant. L'inconvénient c'est qu'il faut bien que le chef maréchal se rappelle que même sans offre il doit défendre tout de même le soir (d'où le potentiel courrier de rappel à faire quand même).

A voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Etat des lieux du Guet et des COLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Guet et des COLD   Etat des lieux du Guet et des COLD - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 10:50

Tout à fait d'accord avec les modifications proposées. A mettre en place rapidement à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Etat des lieux du Guet et des COLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Guet et des COLD   Etat des lieux du Guet et des COLD - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 11:07

La salle des plannings est ouverte (https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f93-salle-d-organisation-des-gardes) et j'ai informé les membres du Guet (dans chaque poste), les maires et les CN. Et vous, ici même, du coup.
J'ai profité de l'information pour annoncer le déplacement de la salle des rapports prochainement aussi. Information que j'ai également faite directement dans la salle "Renseignements".

Les discussions de planning des postes de Guet ne sont pas encore fermées pour l'instant mais le seront d'ici quelques jours. Par contre j'ai avancé un tout petit peu le déplacement du Conseil du Guet, parce que c'est mineur.

A venir, d'ici une semaine donc :
Citation :
- après un peu de temps (une semaine ?), création de la "Salle commune du Guet" destinée à remplacer les postes de Guet

- encore un peu après (encore  une semaine ?), fermeture des postes de Guet et des corps annexes
- en même temps, déplacement effectif de la salle des rapports

- encore plus tard (encore une semaine ?), archivage des dossiers des postes et des corps annexes et suppression des sections.
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Etat des lieux du Guet et des COLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Guet et des COLD   Etat des lieux du Guet et des COLD - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 11:22

Pareil, je pense que l'on peut réduire les temps de délai entre chaque changement à 2/3 jours au lieu d'une semaine
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Etat des lieux du Guet et des COLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Guet et des COLD   Etat des lieux du Guet et des COLD - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 10:31

Les discussions de planning des postes de Guet sont closes.

La "Salle commune du Guet" a été ouverte. J'y ai transféré le bureau du prévôt (qui servira aussi pour contacter les autres officiers généraux) et la salle des serments qui étaient en place d'armes. De même que quelques autres archives (comme les demandes pour la viande), et l'infirmerie.
Différentes autres salles inutilisées des postes de guet ont été fermées, mais pas les postes en eux-mêmes pour l'instant. Les quelques archives des salons des officiers ont été transférées aux archives du Conseil du Guet et les salons fermés.

Pour les corps annexes autres que les douanes/renseignements, les salles inutilisées ont été fermées et les très rares archives ont été déplacées dans les archives du Conseil du Guet également.


A venir :
Citation :
- prévenir l'ensemble du Guet de l'ouverture de la Salle Commune et de son usage (petite fête d'inauguration à prévoir ?)
- prévenir directement dans la salle des renseignements du déménagement prochain de la salle

- plus tard, fermeture des postes de Guet
- déplacement de la salle des rapports

- facultatif, déplacement des locaux dédiés aux armées
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Etat des lieux du Guet et des COLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Guet et des COLD   Etat des lieux du Guet et des COLD - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 22:09

Vous avez oublié de fermer les CN qui ne servent désormais plus à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Etat des lieux du Guet et des COLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Guet et des COLD   Etat des lieux du Guet et des COLD - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 10:21

Je ne vois pas en quoi simplifier les locaux du Guet en y fermant des salles vides impacte en quoi que ce soit les Compagnies Nobiliaires.
La salle des rapports/renseignements ? Elle est déjà commune et serait juste déplacée.

Donc c'est la création de la salle des plannings qui serait gênante ? Mais elle ne change rien à l'organisation des CN non plus.
Elle est juste là parce que les faits montrent qu'il y a maintenant quasiment autant de volontaires hors Guet qui participent aux gardes mais que ces volontaires étaient totalement exclus des discussions de planning et que tout passait par conséquent par messages privés. La salle simplifiera ces échanges. Et quitte à les simplifier entre le Guet et les volontaires, il n'y a aucune raison de ne pas inclure les CN ou les maires (qui sont depuis longtemps demandeurs de ce genre de choses). Ça simplifiera aussi le travail du prévôt, qui aura tout réuni au même endroit, sans complexifier celui des maistres de Guet.

Donc si les CN ne servent plus à rien maintenant, c'est qu'elles ne servaient à rien avant, puisque rien n'a été changé les concernant. Les raisons sont donc à chercher ailleurs, et sans doute du côté des premiers concernés, qui sont mieux placés pour expliquer pourquoi ils ne se sentent pas particulièrement concernés par la défense, et/ou ne sont pas ou peu actifs aux CN, et/ou pourquoi ils préfèrent utiliser d'autres canaux pour s'organiser -les conseils municipaux par exemple-.
Bref, si vous voulez prôner la suppression des CN, lancez vous, mais ça ne viendra pas de moi. Je vois bien d'autres choses à améliorer avant d'envisager de toucher aux CN.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat des lieux du Guet et des COLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du Guet et des COLD   Etat des lieux du Guet et des COLD - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat des lieux du Guet et des COLD
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: