Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 (HRP) Gestion forum : Groupes et catégories

Aller en bas 
+9
Yrh
Thiberian
Arwel
Nynaeve87
anastasie91
Maycka Baccard
LedZeppelin
Titi04
Walan
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

(HRP) Gestion forum : Groupes et catégories Empty
MessageSujet: (HRP) Gestion forum : Groupes et catégories   (HRP) Gestion forum : Groupes et catégories Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 19:52

Je me permets de créer ce sujet dans un coin vide mais visible. Si ça ne va pas, on peut toujours déplacer ça dans la section des archives d'admin ou ailleurs.

J'ai jeté deux coups d’œils à l'organisation actuelle du forum. Un sur les catégories, dans l'optique "que peut-on simplifier ? Lesquelles peut-on supprimer, etc ? L'autre sur les groupes et les accès.
Voici déjà quelques "réflexions".

Pour les catégories :
Bien sûr, tout ce que je suggère n'est que suggestion, et par ailleurs il faudra bien entendu discuter de ça avec les premiers concernés.
Toutefois, je propose donc les modifs suivantes :

  • Enceinte

    • suppression de "Bureau d'organisation des Joutes" (en basculant les sujets dans la section mère) et archivage de "Aire des joutes - Trophée Minerve". Cette partie ne sert pas assez et reste inutilisée depuis trop longtemps, et peu très probablement se faire ailleurs (forum officiel pour le RP, une autre section pour l'organisation).
    • suppression du "Conseil Delphinal" avec bascule des sujets à l'AN. La section fille "Salle des délibérations du Conseil" pourrait être mise en entier à l'AN aussi et ouverte uniquement lorsque nécessaire aux membres du jury.
    • archivage de "Estrade des postulants à l’élection Royale" (donc fusion avec sa section fille + avec les archives déjà existante, voir plus bas). A mon avis ce genre de chose doit se faire sur le forum officiel, ce sera plus pratique pour les candidats (ils devront éventuellement utiliser un perso secondaire, mais n'auront pas à s'inscrire sur un forum externe) et à peu près autant pour nous.


  • Grande Amirauté du Lyonnais-Dauphiné

    • Fusion de "Grande Halle aux produits de luxe" et "Transport de voyageurs, Organisation de Voyages et Navigation Commerciale" pour tout mettre dans leur section mère. Vu l'utilisation, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir deux sections pour ça.
    • Suppression de "La défense des ports". C'est inutilisé, et on a suffisamment d'intermédiaires et de liens possibles pour ne pas avoir à faire directement une salle commune COLD/chef de ports.
    • Suppression de "Guichet des Taxes portuaires". Trop peu utilisé, mettre des sujets en post-it ou annonce dans la section mère me semble suffisant.


  • Palais Sainct Pierre

    • Gros ménage dans les collections ducales qui comptent à elles seules presque 40 sections dont des tas de doublons (voire de "triplons") et des tas de sections vides.
    • Bascule des sujets des sections de "[RP] Lecture" dans les autres sections puis suppression de toute la section et ses sous-sections. Ou l'inverse, bascule de tout ce qu'il y a dans les autres sections (Arts et littératures, etc) dans les sections de "[RP] Lecture" puis suppression de ces sections. Quoiqu'il arrive, pour moi c'est l'un ou l'autre sinon on a des doublons.
    • Si on part dans l'optique de transférer ce qu'il y a dans la partie "[RP]Lecture" dans les autres sections : Fusion de "Arts & Littératures", "Arts militaires" et "Arts religieux" ; fusion de "Histoire" et "Géographie" ; fusion de "Médecine", "Navigation" dans une section "Sciences"
    • Archivage des sujets dans "[IG]Guides" puis suppression de la section. Ou bien maintien mais déplacement dans la partie HRP, mais je doute de l'utilité de conserver des guides à cet endroit, surtout s'ils ne sont plus à jours (je n'ai pas vérifier mais c'est probable).
    • Bascule de ce qu'il y a dans la galerie ducale dans les collections puis suppression de "Galerie Ducale".
    • Archivage de "Place des Évergètes" (ce truc devrait être supprimer du coutumier, mais ça c'est une discussion à avoir RP Razz)
    • Archivage du "Comité des fêtes de Vienne" : inutilisé
    • Archivage du contenu des "Cuisines Ducales" je ne sais où puis suppression de la section : inutilisé


  • Couvent des Cordeliers - Université de Lyon

    • Archivage du contenu de "Institut d'Etudes Politiques du Lyonnais Dauphiné" quelque part et suppression de la section : inutilisé (à vérifier si c'est censé toujours exister RP ou non ...)
    • Soit archivage du contenu soit bascule dans la partie "[IG]Guides" des collections et suppression de "Bibliothèque" : encore des guides ... et probablement tout aussi obsolètes vu les dates.
    • Archivage du contenu et suppression de "Salle de réunion du Comité Directoire de l'I.E.P.L.D."


  • Caserne de Belle-Cordière - Aile de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné

    • Fusion de "Conseil des Lances" et "Archives du conseil des Lances"
    • Fusion de "Arsenal de l'Ost" et "Archives du bureau des armuriers"
    • Pour chaque garnison, fusion de la section de la garnison et de la section armurerie respective
    • Fusion de "Bureau du Major" et "Bureau des Maistres de camp"
    • Bascule du contenu de "Salle d'honneur", "Grande salle" et "Salle d'informations" dans la section mère "Intérieur des locaux de l'office" et suppression de ces sections.


  • Office des Douanes
    Une bonne partie de ce qu'il y a là dedans devra sûrement être rebasculé au sein du Guet

    • Problème avec "salle de réunion". A la base c'était juste une salle de réunion pour présenter la réforme, c'est visiblement utilisé pour d'autres choses maintenant, et j'ai l'impression que c'est "mal" utilisé (c'est à dire que c'est des trucs qui devraient être ailleurs). A voir, mais probablement à supprimer.
    • Gros problème avec "Test douane" aussi. Visiblement il y a eut beaucoup de temps passé dessus (à l'époque en cachette, juste via Tork et Anastasie sur l'initiative du premier). Soit je suis complétement à côté de la plaque, on ne peut pas faire quelque chose d'aussi inefficace que ce soit à mettre à jour, à utiliser ou à consulter (14 pages et plus de 600 sujets, avec doublons et compagnie ...). A mon avis à supprimer/Archiver.
    • Bascule de tout le contenu des sous-sections de "Archives registres des rapports" dans la section mère et suppression de ces sous-sections
    • Regroupement de "Rapports des douanes" et "Rapports des suspects" : 3 sujets en tout, je doute qu'il faille 2 sections pour (à moins qu'il y ait des accès différents).
    • Suppression de "Synthèse des villes" : inutilisé.
    • Voir l'opportunité de supprimer "Salle de Coopération". Vu la faible utilisation, l'ouverture de salles ponctuelles, le passage par MP ou l'utilisation de Mercurol suffit probablement.


  • Caserne de Belle-Cordière - Aile de la Prévôté

    • Voir si on ne peut pas basculer "La Bibliothèque de l'école" dans les collections ducales
    • "Grande Bibliothèque/Bibliothèque" ; encore une bibliothèque ... même remarque qu'au dessus


  • Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice

    • Voir l'opportunité de supprimer "Salle de deliberation"


  • Place du Change - Hostel de la Bourse

    • Voir l'opportunité de supprimer "Conseil Financier" et "Bureau des notables" vu le peu d'usage
    • Voir l'opportunité de supprimer "Bureau des Marchands Ambulants Dauphinois" vu le peu d'usage
    • Il faudrait sans doute regrouper toutes les salles de liaisons avec les maires, parce qu'il y en a un peu partout (a priori il y en a une à la prévôté ... mais il y a aussi une salle de liaison avec les COLD, etc)
    • Voir l'opportunité de supprimer "Salle dédiée au suivi des taxes" vu le peu d'usage


  • Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux

    • Il n'y a plus rien dans les sections pour Die. C'est étrange, mais du coup à supprimer.


  • Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal

    • Virer tout ces blasons qui à mon avis nuisent plus à la lecture qu'autre chose. Éventuellement en garder un pour la grande salle, mais c'est tout.
    • Rebasculer les "Discussions avec les candidats au trône de france" dans l'autre section d'archives et supprimer les sous-sections liées


  • Colline de Fourvière

    • Fusion "Salle commune" et "Salle d'opération"
    • Suppression "Salle de garde"
    • Fusion "Salle des médecins" et "Office des apothicaires"
    • Bascule du contenu dans la section mère puis suppression de "Cathédrale de Vienne" et "Cimetière du Lyonnais-Dauphiné"
    • Suppression de "Salon des conseils"





Pour les groupes :
En cherchant où poster ce sujet, je suis par hasard retombé là : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t15875-gestion-du-forum-acces-et-organisation-des-groupes
Je pense qu'à l'époque, j'avais fait ça en utilisant l'ordre dans la gestion des groupes. Sauf que cet ordre varie un peu n'importe comment. Néanmoins, je me demande si l'idée ne pourrait pas être plus ou moins conservée, mais en intégrant tout simplement le numéro au nom du groupe, genre "0 - Conseil Ducal". Ça nuit sans doute un peu à l'immersion mais ça pourrait aider à la gestion. On peut d'ailleurs imaginer de ne faire ça que pour les groupes "sans couleur", pour éviter que ça n'apparaisse dans la "légende" en bas de page.

Bon, ça c'était l'idée en passant, maintenant pour les accès proprement dits, je n'ai pas encore tout regardé, j'ai donc commencé par le plus "sensible", à savoir toute la partie Conseil Ducal (je ferai le reste plus tard). Je relève ce qui me semble bizarre, mais certaines choses sont peut être "normales".

  • Le groupe "Assemblée Nobiliaire" a accès au Salon Jaune (mais comme le groupe n'a pas vision de la section mère, soit il n'y a pas accès, soit il n'est pas possible d'y parvenir par l'index)
  • Le groupe "Pôle économique" a droit de modération à l'Office des finances alors que le conseil ducal ne l'a pas.
  • Le groupe "Pôle Justice" a droit de modération à l'Office de la justice alors que le conseil ducal ne l'a pas.
  • Le groupe "Chancelier" a droit de modération à l'Office diplomatique et aux Archives de l'Office diplomatique alors que le conseil ducal ne l'a pas.
  • Le groupe "Secrétaire d'état" a droit de modération à la Salle de liaison avec les institutions royales et aux Archives de la salle de liaison avec les institutions royales alors que le conseil ducal ne l'a pas.
  • Le groupe "Conseil Ducal" a accès en lecture et en écriture au Conseil des COLD (alors que si on fait comme à Grenoble par exemple il ne devrait avoir que lecture)
  • Le groupe "Conseil des COLD" a droit de modération à l'office des COLD alors que le conseil ducal ne l'a pas. Soit il faut supprimer la modération pour le conseil des COLD, soit inverser.
  • Le groupe "Maistre Douanier" a un accès à l'office de la sécurité, à l'office des COLD, au Conseil des COLD et à l'Amirauté (la section de l'office des COLD) qu'il ne devrait à mon avis pas avoir : le maître douanier fait partie du Conseil des COLD (donc du groupe pour) qui donne les accès. Donc le groupe "Maistre douanier" ne devrait servir qu'à donner les droits de modération dans la partie douane (comme le groupe secrétaire de l'AN donne les droit de modération à l'AN, par exemple).
  • Les chefs de port ont accès à la partie Amirauté de l'office des COLD. Est-ce nécessaire, connu, voulu ..?
  • Les archives de la salle de liaison avec l'amirauté sont techniquement ouvert à tous (a priori il faut pouvoir voir la section mère pour y accéder, mais bon ...)
  • Il y a des redondances/problèmes potentiels dans les accès à l'office de la culture: un groupe "Office des festivités au Conseil Ducal" est censé y donner accès, mais les groupes "Intendant des collections ducales" ou "Président du comité des fêtes ducal" y donnent aussi accès (alors que ces personnes sont censées être dans le premier groupe, et qu'à mon avis les deux derniers groupes sont là encore plus pour donner simplement des droits de modération).

Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

(HRP) Gestion forum : Groupes et catégories Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Gestion forum : Groupes et catégories   (HRP) Gestion forum : Groupes et catégories Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 21:47

Ouch j'ai pas tout retenu à la première lecture.

Pour les accès, j'ajoute que lorsque Titi était Prévôt que je ne voyais pas le bureau du procureur sur lequel déposer les dossiers. Je passais par l'url.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

(HRP) Gestion forum : Groupes et catégories Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Gestion forum : Groupes et catégories   (HRP) Gestion forum : Groupes et catégories Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 21:53

magnifique travail de fourmi que vous avez du faire là. Je crois en effet que du grand ménage peut être fait.

Je me suis intéressée surtout à la partie Ost que je n'avais jamais vraiment visité auparavant. J'approuve les quelques modifications proposées pour ma part.

Pour le reste :

J'aime bien les blasons de la partie "ducale" ils permettent une meilleure visualisation de cette partie. Peut-être en plus petit serait pas du luxe, ils sont un peu gros. Enfin c'est pas essentiel on s'y ferait  Very Happy

Je trouve normal par exemple que le pôle justice ai les droits de modération dans son pôle même si le reste du conseil ne l'a pas, idem pour chaque pôle et chaque section.  Au pôle sécu je peux être amenée à modérer et je voudrais pas qu'une personne qui n'est pas dans le bain puisse le faire et ranger les choses de manière incompréhensible.

Pour les Collections Ducales je suis atterrée de voir son abandon alors que ce peut être un endroit extraordinaire. En plus à mon avis c'est un endroit qui fait la part trop belle à l'IRL et non à la vie des RR mais le sujet n'est pas là. Je suis dans l'optique de transférer ce qui est dans les parties lectures dans les sections plutôt que le contraire.

Aux douanes je pense utile la salle de coopération, en exemple les douanes de Montélimar visualisées par les Prévôts de Provence (la Provence fait avec Dufric et sans mise à jour elle est aveugle). A vois avec Anastasi surtout.

EDIT : on peut profiter de l'occasion pour parler de la transmission du compte fondateur.
Revenir en haut Aller en bas
Maycka Baccard

Maycka Baccard


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 27/12/2012

(HRP) Gestion forum : Groupes et catégories Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Gestion forum : Groupes et catégories   (HRP) Gestion forum : Groupes et catégories Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 3:45

Je manque peut être un peu d'expérience en matière d'avis mais je trouve que ses propositions sont utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(HRP) Gestion forum : Groupes et catégories Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Gestion forum : Groupes et catégories   (HRP) Gestion forum : Groupes et catégories Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 8:44

[Bien Vu Jd Walan... au mandat précédent, j'ai failli commencer à faire du rangement, et j'ai pas eu le courage... je me suis juste occupé de l'OSG.. Bref.

Concernant Dié, je suis étonné d'avoir vu un CM apparaitre sur ce forum sachant que Dié possède toujours le sien en extérieur (qui n'est plus utilisé) mais toujours mentionné dans les livres de la ville.

Pour les autres modifs, plutot d'accord, j'ajoute que:

- Le groupe "Conseil Delphinal" existe toujours et donne accès à un sous forum du Conseil ducal.



En aparté, JD Walan, j'aimerais vous voir concernant l'outil de gestion automatique.. apparemment, il n'est plus utilisé.... ]
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

(HRP) Gestion forum : Groupes et catégories Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Gestion forum : Groupes et catégories   (HRP) Gestion forum : Groupes et catégories Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 8:51

[ vu que j'ai peur de faire des boulettes en essayant de ranger la partie Douane, je ne l'ai jamais fais pourtant il y à fort à faire. Je ne touche pas quand je ne sais pas]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(HRP) Gestion forum : Groupes et catégories Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Gestion forum : Groupes et catégories   (HRP) Gestion forum : Groupes et catégories Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 10:35

Assez d'accord sur les différents points, notamment la douane. On parlait de Narcimore qui avait accès partout aux conseil des cold. Anas n'ayant pas besoin d'un double accès puisqu'elle est de jure membre du conseil des COLD, ça reglerait le problème si le groupe maistre douanier gérait simplement l'office des douanes

Concernant les coopération dans la douane, les salles de coopération avaient un but au depart mais on fonctionne un peu différemment et il y a généralement pas de discussion, on partage juste des données brutes. Qui plus est eventuellement DD qui est CM est aussi disponible à Mercurol et Anas est toujours garante du fonctionnement donc peut-être qu'on peu leur dire de voir directement avec le capitaine ou Anas par MP non ?

L'institut d'études poitique il n'a jamais servi à rien, puis d'ailleurs je n'y ai même pas accès, je demandais justement l'autre jour à JD Wel si elle pouvait me dire où c'était je voulais consulter un ou deux guides rapidement pour zieuter deux trois choses.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

(HRP) Gestion forum : Groupes et catégories Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Gestion forum : Groupes et catégories   (HRP) Gestion forum : Groupes et catégories Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 19:44

Je pensais que j'avais posté dans un coin accessible uniquement aux administrateurs (alors que j'ai vérifié les permissions pendant que je postais Razz), mais ce n'est pas plus mal finalement ^^.

LedZeppelin a écrit:
Je trouve normal par exemple que le pôle justice ai les droits de modération dans son pôle même si le reste du conseil ne l'a pas, idem pour chaque pôle et chaque section.  Au pôle sécu je peux être amenée à modérer et je voudrais pas qu'une personne qui n'est pas dans le bain puisse le faire et ranger les choses de manière incompréhensible.
J'ai fait mon message avant de regarder le contenu des groupes, je pensais qu'ils étaient dédiés aux conseillers "annexes" (les équivalents financiers/judiciaires des conseillers militaires) et je trouvais étrange qu'ils aient aient droit de modération et pas le conseil ducal. J'ai vu après que c'était plutôt des sous-groupes du Conseil Ducal.
Je continue tout de même de trouver étrange que des conseillers militaires aient droit de modération via le groupe Conseil des COLD là où des conseillers ducaux ne les ont pas.

Après, quoiqu'il arrive le but est de ne pas utiliser ces droits, ou le moins possible.


raithuge a écrit:
(En aparté, JD Walan, j'aimerais vous voir concernant l'outil de gestion automatique.. apparemment, il n'est plus utilisé.... )
Il ne l'est plus à ma connaissance non, depuis un bout de temps (plus d'un an au moins, à vu de nez). Il a dû être abandonné lorsqu'il y a eut les changements de règles concernant les mines. J'avais proposé de voir avec le bailli ou le CaM de l'époque comment on pourrait adapter l'outil aux nouveautés mais il n'y a pas eut de suite (et même à ce moment là je crois qu'il était déjà moins utilisé pour diverses, raisons, donc une certaine lourdeur due aux temps de chargements).
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

(HRP) Gestion forum : Groupes et catégories Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Gestion forum : Groupes et catégories   (HRP) Gestion forum : Groupes et catégories Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 21:24

Gros travail JD Walan Very Happy , je pense que certains droit on été enlevés aux conseillers ducaux à leur demande (ou non pour certains) pour éviter les erreurs. Messages qui disparaissaient etc.maintenant c'était le choix de certains joueurs.


Sinon un peu allègement sera le bien venu en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

(HRP) Gestion forum : Groupes et catégories Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Gestion forum : Groupes et catégories   (HRP) Gestion forum : Groupes et catégories Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 23:06

Je l'avais dit qu'il s'en sortirait bien ljd Walan avec toutes ces histoires d'accès etc tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(HRP) Gestion forum : Groupes et catégories Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Gestion forum : Groupes et catégories   (HRP) Gestion forum : Groupes et catégories Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 8:27

[Ok, donc on laisse tomber et on fait perdurer une feuille excel qui se passe de Cam en Cam, lorsqu'elle se transmet d'ailleurs car ce n'est pas toujours le cas....Merci pour cet info.

Si j'arrive a remettre l'excel que l'on m'a transmis, pensez-vous que ce soit possible d'essayer d'en créer un nouveau?]
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

(HRP) Gestion forum : Groupes et catégories Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Gestion forum : Groupes et catégories   (HRP) Gestion forum : Groupes et catégories Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 19:18

[ Tu dois en rêver la nuit de ton fichier excel Laughing ]
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

(HRP) Gestion forum : Groupes et catégories Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Gestion forum : Groupes et catégories   (HRP) Gestion forum : Groupes et catégories Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 19:50

(il est bien capable d'en faire un lui même, mon avis est qu'il essaye d'y échapper geek )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(HRP) Gestion forum : Groupes et catégories Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Gestion forum : Groupes et catégories   (HRP) Gestion forum : Groupes et catégories Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 8:38

[Mauvais langue.... l'ancien fchier CAM avait été fait conjointement entre JD Walan et moi même... je proposais donc de le refaire... namého!]
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

(HRP) Gestion forum : Groupes et catégories Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Gestion forum : Groupes et catégories   (HRP) Gestion forum : Groupes et catégories Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 14:42

J'ai continué d'examiner un peu les accès, toujours en essayant de me concentrer sur les points "sensibles".

Dans "Place du Change - Hostel de la Bourse" :
- Les notables ont les droits de modération du "Bureau des notables"
- Tous les conseils municipaux (sauf Valence) et les tribuns ont accès au "Bureau du Commissaire aux Mines"

Dans "Liaisons entre Duché et Maires" :
- Le Conseil des COLD n'a pas accès à la "Salle de liaison entre les COLDS et les Mairies" (seuls le Conseil Ducal et les maires)
- Seul le conseil ducal a accès "Archives de la Messagerie ducale"
- Plein de gens ont accès à la "Salle des annonces" mais a priori ils ne voient pas la salle parce qu'ils n'ont pas accès à la section en dessous (la messagerie ducale)
- Les maires n'ont pas accès à la section "Salle dédiée au suivi des taxes" (seul le conseil ducal a accès). Cette section a d'ailleurs des accès assez étrange de manière générale (vision restreinte mais pas forcément le reste)

Dans la partie "Place des Terreaux" :
- Le groupe "Comité des fêtes ducal" a accès à la section Archives municipales de Valence

Dans toute la partie "Colline de Fourvière" :
- pour la partie Hérauderie, il y a quelques choses un peu étranges (mais rien de choquant non plus) mais comme la section n'est plus utilisée ...
- il y a un groupe "Racine de l'OSG" qui a accès à la même partie mais dont je ne vois pas l'utilité (d'autant que les deux groupes de l'OSG ont les même droits)


Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

(HRP) Gestion forum : Groupes et catégories Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Gestion forum : Groupes et catégories   (HRP) Gestion forum : Groupes et catégories Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 22:01

Beau boulot JD Walan.
Je te proposes qu'on s'y mette avec JD Arwel et qu'on passe un moment ensemble à faire un gros rangement dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

(HRP) Gestion forum : Groupes et catégories Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Gestion forum : Groupes et catégories   (HRP) Gestion forum : Groupes et catégories Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 15:06

En barré, ce qui a été fait. Je n'ai pour l'instant fait que des choses qui me semble ne pas prêter à débat et pour lesquelles ils n'est pas nécessaire de voir avec les principaux utilisateurs.

Je me suis aussi permis de tester le système de numérotation des sections/groupes dont j'ai parlé plus haut (et en privé avec certains). Si ça gêne trop, on pourra revenir à la version actuelle, mais a priori c'est très discret pour les utilisateurs et ça peut simplifier pas mal la gestion.

Walan a écrit:

  • Enceinte

    • suppression de "Bureau d'organisation des Joutes" (en basculant les sujets dans la section mère) et archivage de "Aire des joutes - Trophée Minerve". Cette partie ne sert pas assez et reste inutilisée depuis trop longtemps, et peu très probablement se faire ailleurs (forum officiel pour le RP, une autre section pour l'organisation).
    • suppression du "Conseil Delphinal" avec bascule des sujets à l'AN. La section fille "Salle des délibérations du Conseil" pourrait être mise en entier à l'AN aussi et ouverte uniquement lorsque nécessaire aux membres du jury.
    • archivage de "Estrade des postulants à l’élection Royale" (donc fusion avec sa section fille + avec les archives déjà existante, voir plus bas). A mon avis ce genre de chose doit se faire sur le forum officiel, ce sera plus pratique pour les candidats (ils devront éventuellement utiliser un perso secondaire, mais n'auront pas à s'inscrire sur un forum externe) et à peu près autant pour nous.


  • Grande Amirauté du Lyonnais-Dauphiné

    • Fusion de "Grande Halle aux produits de luxe" et "Transport de voyageurs, Organisation de Voyages et Navigation Commerciale" pour tout mettre dans leur section mère. Vu l'utilisation, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir deux sections pour ça.
    • Suppression de "La défense des ports". C'est inutilisé, et on a suffisamment d'intermédiaires et de liens possibles pour ne pas avoir à faire directement une salle commune COLD/chef de ports.
    • Suppression de "Guichet des Taxes portuaires". Trop peu utilisé, mettre des sujets en post-it ou annonce dans la section mère me semble suffisant.


  • Palais Sainct Pierre

    • Gros ménage dans les collections ducales qui comptent à elles seules presque 40 sections dont des tas de doublons (voire de "triplons") et des tas de sections vides.
    • Bascule des sujets des sections de "[RP] Lecture" dans les autres sections puis suppression de toute la section et ses sous-sections. Ou l'inverse, bascule de tout ce qu'il y a dans les autres sections (Arts et littératures, etc) dans les sections de "[RP] Lecture" puis suppression de ces sections. Quoiqu'il arrive, pour moi c'est l'un ou l'autre sinon on a des doublons.
    • Si on part dans l'optique de transférer ce qu'il y a dans la partie "[RP]Lecture" dans les autres sections : Fusion de "Arts & Littératures", "Arts militaires" et "Arts religieux" ; fusion de "Histoire" et "Géographie" ; fusion de "Médecine", "Navigation" dans une section "Sciences"
    • Archivage des sujets dans "[IG]Guides" puis suppression de la section. Ou bien maintien mais déplacement dans la partie HRP, mais je doute de l'utilité de conserver des guides à cet endroit, surtout s'ils ne sont plus à jours (je n'ai pas vérifier mais c'est probable).
    • Bascule de ce qu'il y a dans la galerie ducale dans les collections puis suppression de "Galerie Ducale".
    • Archivage de "Place des Évergètes" (ce truc devrait être supprimer du coutumier, mais ça c'est une discussion à avoir RP Razz)
    • Archivage du "Comité des fêtes de Vienne" : inutilisé
    • Archivage du contenu des "Cuisines Ducales" je ne sais où puis suppression de la section : inutilisé


  • Couvent des Cordeliers - Université de Lyon

    • Archivage du contenu de "Institut d'Etudes Politiques du Lyonnais Dauphiné" quelque part et suppression de la section : inutilisé (à vérifier si c'est censé toujours exister RP ou non ...)
    • Soit archivage du contenu soit bascule dans la partie "[IG]Guides" des collections et suppression de "Bibliothèque" : encore des guides ... et probablement tout aussi obsolètes vu les dates.
    • Archivage du contenu et suppression de "Salle de réunion du Comité Directoire de l'I.E.P.L.D."


  • Caserne de Belle-Cordière - Aile de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné

    • Fusion de "Conseil des Lances" et "Archives du conseil des Lances"
    • Fusion de "Arsenal de l'Ost" et "Archives du bureau des armuriers"
    • Pour chaque garnison, fusion de la section de la garnison et de la section armurerie respective
    • Fusion de "Bureau du Major" et "Bureau des Maistres de camp"
    • Bascule du contenu de "Salle d'honneur", "Grande salle" et "Salle d'informations" dans la section mère "Intérieur des locaux de l'office" et suppression de ces sections.


  • Office des Douanes
    Une bonne partie de ce qu'il y a là dedans devra sûrement être rebasculé au sein du Guet

    • Problème avec "salle de réunion". A la base c'était juste une salle de réunion pour présenter la réforme, c'est visiblement utilisé pour d'autres choses maintenant, et j'ai l'impression que c'est "mal" utilisé (c'est à dire que c'est des trucs qui devraient être ailleurs). A voir, mais probablement à supprimer.
    • Gros problème avec "Test douane" aussi. Visiblement il y a eut beaucoup de temps passé dessus (à l'époque en cachette, juste via Tork et Anastasie sur l'initiative du premier). Soit je suis complétement à côté de la plaque, on ne peut pas faire quelque chose d'aussi inefficace que ce soit à mettre à jour, à utiliser ou à consulter (14 pages et plus de 600 sujets, avec doublons et compagnie ...). A mon avis à supprimer/Archiver.
    • Bascule de tout le contenu des sous-sections de "Archives registres des rapports" dans la section mère et suppression de ces sous-sections
    • Regroupement de "Rapports des douanes" et "Rapports des suspects" : 3 sujets en tout, je doute qu'il faille 2 sections pour (à moins qu'il y ait des accès différents).
    • Suppression de "Synthèse des villes" : inutilisé.
    • Voir l'opportunité de supprimer "Salle de Coopération". Vu la faible utilisation, l'ouverture de salles ponctuelles, le passage par MP ou l'utilisation de Mercurol suffit probablement.


  • Caserne de Belle-Cordière - Aile de la Prévôté

    • Voir si on ne peut pas basculer "La Bibliothèque de l'école" dans les collections ducales
    • "Grande Bibliothèque/Bibliothèque" ; encore une bibliothèque ... même remarque qu'au dessus


  • Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice

    • Voir l'opportunité de supprimer "Salle de deliberation"


  • Place du Change - Hostel de la Bourse

    • Voir l'opportunité de supprimer "Conseil Financier" et "Bureau des notables" vu le peu d'usage
    • Voir l'opportunité de supprimer "Bureau des Marchands Ambulants Dauphinois" vu le peu d'usage
    • Il faudrait sans doute regrouper toutes les salles de liaisons avec les maires, parce qu'il y en a un peu partout (a priori il y en a une à la prévôté ... mais il y a aussi une salle de liaison avec les COLD, etc)
    • Voir l'opportunité de supprimer "Salle dédiée au suivi des taxes" vu le peu d'usage


  • Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal

    • Virer tout ces blasons qui à mon avis nuisent plus à la lecture qu'autre chose. Éventuellement en garder un pour la grande salle, mais c'est tout.
    • Rebasculer les "Discussions avec les candidats au trône de france" dans l'autre section d'archives et supprimer les sous-sections liées


  • Colline de Fourvière

    • Fusion "Salle commune" et "Salle d'opération"
    • Suppression "Salle de garde"
    • Fusion "Salle des médecins" et "Office des apothicaires"
    • Bascule du contenu dans la section mère puis suppression de "Cathédrale de Vienne" et "Cimetière du Lyonnais-Dauphiné"
    • Suppression de "Salon des conseils"





Edit : mise à jour fin d'aprem
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

(HRP) Gestion forum : Groupes et catégories Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Gestion forum : Groupes et catégories   (HRP) Gestion forum : Groupes et catégories Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 17:15

Déjà il faudrait que chacun des JD conseillers ducaux donnent leur accord pour les modifications concernant l'endroit où leur personnage travaille.

JD Anas : es tu pour les modifications concernant douane et prévôté.
JD Arwel : es tu pour les modifications concernant les CN.
JD Nyna : es tu pour les modifications concernant l'hostel de la bourse.
JD Titi et Yrh : êtes vous pour les modifications pour le palais de justice.


Pour les blasons tu n'as pas tords mais personnellement ils me servent de repère, un coup de roulette et je trouve le conseil sans efforts.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

(HRP) Gestion forum : Groupes et catégories Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Gestion forum : Groupes et catégories   (HRP) Gestion forum : Groupes et catégories Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 17:37

Je viens de regarder et çà me va, rien à dire à trop de chose qui ne servent pas ou sont peu utilisé, donc çà me va


Pour le test douane, l'idée était bonne mais Tork n'a surement pas pensé au boulot que çà donnerai avant et après création, j'ai passé des heures dessus, et vu que de toute façon ce n'est pas utilisé et que çà prends la poussière, on peut aussi le supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

(HRP) Gestion forum : Groupes et catégories Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Gestion forum : Groupes et catégories   (HRP) Gestion forum : Groupes et catégories Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 18:29

Citation :
Salut,

il est vrai que j'avais demandé d'ouvrir des sous catagories mais par manque de temps je n'ai pas pu tout transférer et faire ce que je voulais des collections ducales bien que j'ai commencé tout en gardant l'architecture de base >>> ce qui a entrainé les doublons.
Un des problèmes rencontré est l'absence complète de la modération. je dois pour faire une modification passer par le joueur du duc
Un problème se pose aussi quant aux images, certains ayant été hébergé par image shack ne sont plus disponibles aujourd'hui, donc là aussi il faudrait faire un grand nettoyage;
Pour les fusions je dirais pourquoi pas essayer je n'arrive pas à voir c e que cela donnerait à vrai dire.
Il faudrait à vrai dire que je regarde vraiment cela de plus près

pour le reste je suis d'accord.


Jd Hels

Citation :
pas de soucis pour moi

si ce n'est que pour moi la grande famlle de produits de luxes n'as rien a foutre dans quelque section que se soit a l'amirauté

mais plus dans une section en rapport avec le cac

et pour les suppression oui cela n'est pasutilisé

Jd Taz
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

(HRP) Gestion forum : Groupes et catégories Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Gestion forum : Groupes et catégories   (HRP) Gestion forum : Groupes et catégories Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 19:16

Pour le pôle justice il y aurait plus de modifications à faire avec la réforme judiciaire.
Voici ce qu'on avait préparé avec JD Yrh pour voir à quoi ça pourrait ressembler :http://testorgajustice.forumactif.org/c1-palais-de-justice

Effectivement on peut supprimer la salle des délibérations.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

(HRP) Gestion forum : Groupes et catégories Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Gestion forum : Groupes et catégories   (HRP) Gestion forum : Groupes et catégories Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 19:36

J'ai donné la modération des sections des collections à l'intendant des collections, parce que effectivement ça doit être une plaie à gérer si on ne les a pas.

Nouvelle mise à jour, en faisant les modifications acceptées :
Walan a écrit:

  • Enceinte

    • suppression de "Bureau d'organisation des Joutes" (en basculant les sujets dans la section mère) et archivage de "Aire des joutes - Trophée Minerve". Cette partie ne sert pas assez et reste inutilisée depuis trop longtemps, et peu très probablement se faire ailleurs (forum officiel pour le RP, une autre section pour l'organisation).
    • suppression du "Conseil Delphinal" avec bascule des sujets à l'AN. La section fille "Salle des délibérations du Conseil" pourrait être mise en entier à l'AN aussi et ouverte uniquement lorsque nécessaire aux membres du jury.
    • archivage de "Estrade des postulants à l’élection Royale" (donc fusion avec sa section fille + avec les archives déjà existante, voir plus bas). A mon avis ce genre de chose doit se faire sur le forum officiel, ce sera plus pratique pour les candidats (ils devront éventuellement utiliser un perso secondaire, mais n'auront pas à s'inscrire sur un forum externe) et à peu près autant pour nous.


  • Grande Amirauté du Lyonnais-Dauphiné

    • Fusion de "Grande Halle aux produits de luxe" et "Transport de voyageurs, Organisation de Voyages et Navigation Commerciale" pour tout mettre dans leur section mère. Vu l'utilisation, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir deux sections pour ça. -> Les sujets de la grande halle ont été transférés dans le bureau des notables
    • Suppression de "La défense des ports". C'est inutilisé, et on a suffisamment d'intermédiaires et de liens possibles pour ne pas avoir à faire directement une salle commune COLD/chef de ports. -> Contenu transféré dans la section mère "Bureau des chefs de port"
    • Suppression de "Guichet des Taxes portuaires". Trop peu utilisé, mettre des sujets en post-it ou annonce dans la section mère me semble suffisant. -> Contenu transféré dans la section mère "Bureau des chefs de port"


  • Palais Sainct Pierre

    • Gros ménage dans les collections ducales qui comptent à elles seules presque 40 sections dont des tas de doublons (voire de "triplons") et des tas de sections vides. -> J'ai transféré le contenu des différentes sections de la grande bibliothèque ducale aux endroits qui me semblaient les plus indiqués et j'ai supprimé les différentes sections existantes.
    • Bascule des sujets des sections de "[RP] Lecture" dans les autres sections puis suppression de toute la section et ses sous-sections. Ou l'inverse, bascule de tout ce qu'il y a dans les autres sections (Arts et littératures, etc) dans les sections de "[RP] Lecture" puis suppression de ces sections. Quoiqu'il arrive, pour moi c'est l'un ou l'autre sinon on a des doublons.
    • Si on part dans l'optique de transférer ce qu'il y a dans la partie "[RP]Lecture" dans les autres sections : Fusion de "Arts & Littératures", "Arts militaires" et "Arts religieux" ; fusion de "Histoire" et "Géographie" ; fusion de "Médecine", "Navigation" dans une section "Sciences"
    • Archivage des sujets dans "[IG]Guides" puis suppression de la section. Ou bien maintien mais déplacement dans la partie HRP, mais je doute de l'utilité de conserver des guides à cet endroit, surtout s'ils ne sont plus à jours (je n'ai pas vérifier mais c'est probable).
    • Bascule de ce qu'il y a dans la galerie ducale dans les collections puis suppression de "Galerie Ducale".
    • Archivage de "Place des Évergètes" (ce truc devrait être supprimer du coutumier, mais ça c'est une discussion à avoir RP Razz)
    • Archivage du "Comité des fêtes de Vienne" : inutilisé
    • Archivage du contenu des "Cuisines Ducales" je ne sais où puis suppression de la section : inutilisé -> Mis dans les archives des collections


  • Couvent des Cordeliers - Université de Lyon

    • Archivage du contenu de "Institut d'Etudes Politiques du Lyonnais Dauphiné" quelque part et suppression de la section : inutilisé (à vérifier si c'est censé toujours exister RP ou non ...)
    • Soit archivage du contenu soit bascule dans la partie "[IG]Guides" des collections et suppression de "Bibliothèque" : encore des guides ... et probablement tout aussi obsolètes vu les dates.
    • Archivage du contenu et suppression de "Salle de réunion du Comité Directoire de l'I.E.P.L.D."


  • Caserne de Belle-Cordière - Aile de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné

    • Fusion de "Conseil des Lances" et "Archives du conseil des Lances"
    • Fusion de "Arsenal de l'Ost" et "Archives du bureau des armuriers"
    • Pour chaque garnison, fusion de la section de la garnison et de la section armurerie respective
    • Fusion de "Bureau du Major" et "Bureau des Maistres de camp"
    • Bascule du contenu de "Salle d'honneur", "Grande salle" et "Salle d'informations" dans la section mère "Intérieur des locaux de l'office" et suppression de ces sections.


  • Office des Douanes
    Une bonne partie de ce qu'il y a là dedans devra sûrement être rebasculé au sein du Guet

    • Problème avec "salle de réunion". A la base c'était juste une salle de réunion pour présenter la réforme, c'est visiblement utilisé pour d'autres choses maintenant, et j'ai l'impression que c'est "mal" utilisé (c'est à dire que c'est des trucs qui devraient être ailleurs). A voir, mais probablement à supprimer.
    • Gros problème avec "Test douane" aussi. Visiblement il y a eut beaucoup de temps passé dessus (à l'époque en cachette, juste via Tork et Anastasie sur l'initiative du premier). Soit je suis complétement à côté de la plaque, on ne peut pas faire quelque chose d'aussi inefficace que ce soit à mettre à jour, à utiliser ou à consulter (14 pages et plus de 600 sujets, avec doublons et compagnie ...). A mon avis à supprimer/Archiver.
    • Bascule de tout le contenu des sous-sections de "Archives registres des rapports" dans la section mère et suppression de ces sous-sections
    • Regroupement de "Rapports des douanes" et "Rapports des suspects" : 3 sujets en tout, je doute qu'il faille 2 sections pour (à moins qu'il y ait des accès différents).
    • Suppression de "Synthèse des villes" : inutilisé.
    • Voir l'opportunité de supprimer "Salle de Coopération". Vu la faible utilisation, l'ouverture de salles ponctuelles, le passage par MP ou l'utilisation de Mercurol suffit probablement.


  • Caserne de Belle-Cordière - Aile de la Prévôté

    • Voir si on ne peut pas basculer "La Bibliothèque de l'école" dans les collections ducales
    • "Grande Bibliothèque/Bibliothèque" ; encore une bibliothèque ... même remarque qu'au dessus


  • Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice

    • Voir l'opportunité de supprimer "Salle de deliberation"


  • Place du Change - Hostel de la Bourse

    • Voir l'opportunité de supprimer "Conseil Financier" et "Bureau des notables" vu le peu d'usage
    • Voir l'opportunité de supprimer "Bureau des Marchands Ambulants Dauphinois" vu le peu d'usage
    • Il faudrait sans doute regrouper toutes les salles de liaisons avec les maires, parce qu'il y en a un peu partout (a priori il y en a une à la prévôté ... mais il y a aussi une salle de liaison avec les COLD, etc)
    • Voir l'opportunité de supprimer "Salle dédiée au suivi des taxes" vu le peu d'usage


  • Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal

    • Virer tout ces blasons qui à mon avis nuisent plus à la lecture qu'autre chose. Éventuellement en garder un pour la grande salle, mais c'est tout.
    • Rebasculer les "Discussions avec les candidats au trône de france" dans l'autre section d'archives et supprimer les sous-sections liées


  • Colline de Fourvière

    • Fusion "Salle commune" et "Salle d'opération"
    • Suppression "Salle de garde"
    • Fusion "Salle des médecins" et "Office des apothicaires"
    • Bascule du contenu dans la section mère puis suppression de "Cathédrale de Vienne" et "Cimetière du Lyonnais-Dauphiné"
    • Suppression de "Salon des conseils"



Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

(HRP) Gestion forum : Groupes et catégories Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Gestion forum : Groupes et catégories   (HRP) Gestion forum : Groupes et catégories Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 19:55

Citation :
Problème avec "salle de réunion". A la base c'était juste une salle de réunion pour présenter la réforme, c'est visiblement utilisé pour d'autres choses maintenant, et j'ai l'impression que c'est "mal" utilisé (c'est à dire que c'est des trucs qui devraient être ailleurs). A voir, mais probablement à supprimer

Pour cette partie là, je pense qu'on parle de la même, elle a été crée lors de l'ancien mandat par le Prévôt Titi, pour que les maréchaux civils voient les plannings, car n'étant pas agent de la Prévôté ils n'ont pas accès à cette section et ne connaissait pas les planning prévus pour leurs gardes
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

(HRP) Gestion forum : Groupes et catégories Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Gestion forum : Groupes et catégories   (HRP) Gestion forum : Groupes et catégories Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 20:16

Oui je confirme et c'était avec l'accord de la Maistre Douanière que je l'avais fait pour répondre à la demande des civils. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

(HRP) Gestion forum : Groupes et catégories Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Gestion forum : Groupes et catégories   (HRP) Gestion forum : Groupes et catégories Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 21:54

Pour la salle de délibérations (maison de roanne), effectivement elle sert à rien. Vous pouvez transférer les dossiers qu'elle contient dans la Cour du Lyonnais-Dauphiné. On fera l'archivage ensuite. Merci !

JD Yrh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(HRP) Gestion forum : Groupes et catégories Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Gestion forum : Groupes et catégories   (HRP) Gestion forum : Groupes et catégories Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(HRP) Gestion forum : Groupes et catégories
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Gestion du forum] Accès et Organisation des groupes
» Gestion des clés et des groupes
» [HRP: Gestion des clefs et des groupes]
» Nouvelle salle commune et Gestion des groupes
» [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 10 - HRP :: Gestion HRP :: Admins seulement-
Sauter vers: