Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault]

Aller en bas 
+27
Aliizea
tazspike
Nynaeve87
Aelys Rossal
p27kw
tombetouts
dastan69
Ninoua
Cecilia
Ka Devirieux
Alexa
Eleane
dame-isabeau
Adrienne
léane
Axel_Baccard
samthebeast
helsinki
Arwel
jackouille
Bebert
Madeleine_df
sixtinee
Markram
Arthurus.
Walan
Jenifael..Luna
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault]   [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 22:24

samthebeast a écrit:
Une petite question.

Serait-il possible de changer les informations situées à l'entrée du castel sur le panneau principal ?
On y lit ceci pour le moment :
Citation :

𝔹𝕚𝕖𝕟𝕧𝕖𝕟𝕦𝕖 𝕖𝕟 𝕃𝕪𝕠𝕟𝕟𝕒𝕚𝕤-𝔻𝕒𝕦𝕡𝕙𝕚𝕟𝕖́
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les dernières annonces ducales ici
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Actuellement a lieu en gargote, la grande cérémonie et les festivités à l'occasion de la victoire du Lyonnais-dauphiné et de ses alliés! Venez nombreux.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous désirez vous impliquez pour votre Duché? N'hésitez pas à contacter les membres du conseil ducal à ce sujet, les postes vacants sont nombreux !

Pour le guet: le Prévôt Anjhely, ou le Capitaine Alexa Devirieux
Pour la diplomatie : La Chancelière LedZeppelin
Pour les annonceurs ducaux: Cecilia

Cela fait un moment que je voulais le signaler à moins que je ne sois le seul que cela interpelle ?

tout à fait je me suis fait la réfléxion également il y a peu
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault]   [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 23:30

En l'absence du PP et l'accord du Duc toutes les annonces on été posté.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault]   [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 18:02

Monsieur le PP pouvez vous faire un Erratum sur l'annonce des mines on sais trompé sur la date
merci
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault]   [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 21:01

Bonjour,

Pourrait-on je vous prie faire publier cette annonce là ou cela doit aller. C'est à dire je ne sais pas ou ....^^ C'est la nommination par moi d'un conseiller militaire avec l'accord du patron bien sûr.


Code:
[quote]De Alexa Jeanne Devirieux, Capitaine du Lyonnais Dauphiné,

A la population du Lyonnais dauphiné, à ceux qui liront ou se feront lire,

Messire Loiset de Briançon, chef de l'armée La Compagnie Devirieux, est nommé Conseiller Militaire du Lyonnais Dauphiné. De par la conduite de son armée, il est amené à apporter à l'Etat Major des informations plus rapides.

Bienvenue à lui au sein de l'Etat Major du Lyonnais dauphiné !

Fait au Castel de Pierre Scizes, le 23 septembre 1465

[img]https://img15.hostingpics.net/pics/714130Alexajeanne.png[/img][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
p27kw

p27kw


Nombre de messages : 143
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 30/04/2017

[Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault]   [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 9:39

Je m'occupe de tout cela des ce soir
Revenir en haut Aller en bas
p27kw

p27kw


Nombre de messages : 143
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 30/04/2017

[Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault]   [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 19:01

Est-ce qu'il y a des nouvelles dates à fournir et cela sera après ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault]   [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 20:48

Excusez-moi de vous déranger mais concernant la demande du capitaine. d'habitude n'est-ce pas le duc qui signe ? Je sais bien qu'il n'en est pas forcément besoin mais comme il s'agit tout de même d'un poste important...
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault]   [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 20:48

Il y a juste un souci sur l'année !
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault]   [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 20:52

Pour conseiller militaire le capitaine peut décider de les nommer, néanmoins en effet un ptit cachet et mon nom c'est toujours plus sympa Cool

Code:
[quote]De Alexa Jeanne Devirieux, Capitaine du Lyonnais Dauphiné,

A la population du Lyonnais dauphiné, à ceux qui liront ou se feront lire,

Messire Loiset de Briançon, chef de l'armée La Compagnie Devirieux, est nommé Conseiller Militaire du Lyonnais Dauphiné. De par la conduite de son armée, il est amené à apporter à l'Etat Major des informations plus rapides.

Bienvenue à lui au sein de l'Etat Major du Lyonnais dauphiné !

Fait au Castel de Pierre Scizes, le 23 septembre 1465

[img]https://img15.hostingpics.net/pics/714130Alexajeanne.png[/img]

Approuvé par Sa Grâce Ka Devirieux, Duc du Lyonnais-Dauphiné.
[img]https://img4.hostingpics.net/pics/232658kadev.gif[/img]
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/820879sceaukajaune.png[/img] [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault]   [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 9:06

Salut Axel,

Faute d'organiser pour l'instant des animations, markram est en train d'en lancer une en gargote, peut etre pourrions nous faire une annonce histoire de lui donner un peu plus de visibilité?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault]   [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 16:23

Bonjour Aelys pourriez vous me rédiger une annonce pour la nomination d'Alexa Devirieux au poste de Major des compagnies nobiliaires.

Merci d'avance de mettre cette nomination en mon nom seul et non en celui du conseil .

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

[Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault]   [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 17:21

je m'en occupe duchesse
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault]   [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 7:02

Arrive sur la pointe des pieds.

Bonjour Aelys, je me permets de vous indiquer la direction d'un bureau où votre présence est demandée:

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t33066p25-tournoi-d-archerie

Il s'agit des annonces pour les tournoi d'archerie à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

[Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault]   [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 10:28

Sourit en voyant Markram entrer

Bonjour Mark, je vous remercie je vais m'y rendre de suite, j'avoue que je suis un peu perdue dans les dédales de ce grand château.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault]   [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 20:46

Et duduche de passer chez le PP

Bonjour Aelys, Ab étant alité pourriez-vous me rédiger une annonce pour dire que Mark le remplace sine die, que Léane assure l'interim en tant que bailli jusqu'au retour de Sam sans préciser le pourquoi de son absence on ne veut pas braquer les projecteurs sur nos voyageurs,

Et pourriez vous ajouter que nous recherchons un recteur intérimaire, à moins que vous ne soyez intéressée, mais je comprendrais que vous ne soyez pas intéressée étant donnée la situation
(enfin surtout la vôtre :) )

Merci infiniment, si Sam était rentré avant la publication on pourra précisé le pourquoi il est parti et remercier en outre el fifi et vauban , sinon ce sera une autre annonce à leur retour.

Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault]   [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 20:59

Et que revoilà la sous-préfète...

Aelys ! J'ai oublié deux choses est-ce que l'on a annoncé les dérogation spour les maires, conseillers ? SI oui on rajoute tous ceux qui sont maire et on met une mention spéciale pour Flavie

Et aussi on va pouvoir organiser notre petite cérémonie en gargote, j'ai vu avec dauphiné pour l'après serment des conseillers ce sera mercredi 31 janvier.

Cette fois c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

[Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault]   [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 21:54

Non votre Grâce, les débats n'étant pas encore clos, vous attendiez réponses de certains, je n'ai donc pas préparée l'annonce, ainsi que celle concernant notre bailli, je vais le faire dès demain et je vais également faire préparer la salle pour la cérémonie

J'aurais été intéressée par la place de recteur, mais dans 8 jours je prendrais place dans le fauteuil de maire de Valence, plus mon travail ici (plus mon IRL très éprouvant) ça risque de me faire trop de travail et les choses ne seront faites qu'à moitié, et je n'aime pas trop ça.

Part préparer ses parchemins en se disant que c'était la deuxième fois qu'elle refusée le seul travail qu'elle aurait aimée faire.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault]   [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 18:15

ALors si ça peut vous rassurer, je crois que d'ici un mois nous aurons besoin d'un nouveau recteur... donc si vous êtes toujours motivée dans un mois, je lirai avec joie votre candidature, et sachez que j'ai suffisamment oeuvré à l'université pour vous seconder si au début votre cumul vous fatigue beaucoup, donc je pourrais donner mes anciens carnets même si les conditions se sont semble-t-il encore plus dégradées que lorsque j'officiais l'an passé.

Bon je vais encore avoir besoin de vous.

Nous votons en ce moment même la révolte de montélimar.

Il me faudrait une annonce du genre pour demain :

Citation :
Le conseil ducal a voté la reprise par les armes de Montélimar. Celle-ci venait de voir Seth7 élu a une courte majorité devant Flavie, mais à l'aube ila été retrouvé gisant dans le bureau de maire par le service de nettoyage.
Des Médecins ont été dépéchés instantanément auprès de lui mais il était trop tard, et ils n'ont pu que réaliser les premiers constats sur le corps. Celui-ci ne donne pas à penser qu'il ait subi une attaque de brigands. Il semble qu'il ait succombé à une crise cardiaque , ou peut-être a-t-il glissé sur le carrelage que la Madelon a déclaré avoir passé au savon noir le jour de l'élection, après la ruée des montiliens aux urnes.

Quoi qu'il en soit , Le conseil Ducal fera toute la lumière sur cette affaire, et remercie les montiliens qui se sont révoltés afin de ne pas laisser la mairie à la merci de pilleurs de passage. Les locaux de la mairie seront transférés quelques temps en taverne municipale, le temps que l'enquête soit close et que tout risque de contamination soit écarté.

Nous souhaitons au maire (à voir demain qui aura les clés) le courage de prendre la suite de Seth, et nous prions le Très Haut d'accueillir l'éphémaire en son paradis solaire.

Voilà
Ravie de son jeu de mot Ramouncho, observa le visage de la POrte parole qui finissait sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault]   [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 19:07

Eclate de rire en lisant
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

[Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault]   [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 19:26

Fini de lire regarde la duchesse, puis Sixtine et éclate également de rire

Heu! faut il faire porter une couronne mortuaire duchesse?

Rit de plus belle
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault]   [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 20:51

Axel regarde les deux jeunes femmes et rit avec ellexs.ET bien nous pourrions lui organiser des funérailles ducales... quoi qu'il faudrait s'assurer qu'il soit toujours mort...

parce que la morte qui avait défoncé la porte de la mairie de Briançon est pas restée morte longtemps...

Sa mort a juste était salutaire pour les deniers briançonnais.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault]   [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 20:57

bah pour l'avoir surveillé lorsqu'il était à Embrun, je peux dire que c'est le roi du passage à trépas et de la résurrection, le diable quoi...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault]   [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 21:21

on ne pourrait pas le pendre pour en être sur non ?

est ravi de voir un sourire sur les visages de ses vassales
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault]   [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 19:09

Bonsoir Aelys,

Je viens de recevoir l démission de lafeedulogis du poste de recteur.

Pourriez vous faire une annonce en deux temps: tout d'abord la remercier chaleureusement davoirctenu sa charge près d'une année, sachant o combien c'est une tâche ardue , entre les étudiants pas toujours attentifs, ou même présents, et les professeurs de moins en moins nbx...bref du blablabla pour exprimer ma gratitude, et une bonne continuation quelle que soit sa future destination.

Et dans un deuxième temps demander des candidatures pour le poste.
Puis rappeler l'importance de se déclarer étudiant ou professeur au recteur blablabla


Voilà merciii
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault]   [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 8:48

Aelys pouvez-vous faire une annonce pour remercier briançon pour la reprise , légitimer la révolte d'yfc , et surtout redire que sans les habitants la défense n'est rien blablabla.

et préprer une annonce a placarder à l'université en gargote pour le poste de recteur merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault]   [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault]
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du porte parole
» Bureau du Porte-Parole
» Bureau du Porte parole
» Bureau du Porte-Parole
» [LOCAL] Bureau du Porte-Parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Grande Salle-
Sauter vers: