| Que faire de nos bénéfices... | |
|
+6Alexa Loiset sixtinee Ka Devirieux tazspike samthebeast 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Que faire de nos bénéfices... Lun 31 Juil 2017 - 9:35 | |
| Et si le duché prenait en charge une partie de la défense des villes ? Par exemple un cadeau de 54 écus par ville pour la défense (3 gardes prises en charge par le duché). Ce n'est pas grand chose mais ça permettrait de filer un coup de pouce aux villes les moins bien loties. | |
|
| |
sixtinee
Nombre de messages : 7984 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 05/11/2014
| Sujet: Re: Que faire de nos bénéfices... Lun 31 Juil 2017 - 9:52 | |
| En voila une idée qu'elle est bonne ! | |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Que faire de nos bénéfices... Lun 31 Juil 2017 - 14:23 | |
| moi je veux bien mais pas par avance
je veux dire par la quand les maire nous montre que les offres on bien ete prisent alors on leurs rembourse par ce que filer des ecus pour les gardes pourquoi pas
mais pour des garde effectivement faitent et payé
si il y a qu'une offres prisent sur 3 on va pas rembourser 3 offres
| |
|
| |
dastan69
Nombre de messages : 2634 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Que faire de nos bénéfices... Lun 31 Juil 2017 - 17:31 | |
| D'accord sur ce que dit Taz et Samuel, cela est une bonne idées ! | |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Que faire de nos bénéfices... Lun 31 Juil 2017 - 18:52 | |
| pourquoi pas, c'est une bonne idée! | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Que faire de nos bénéfices... Mar 1 Aoû 2017 - 9:20 | |
| Allez pour gagner du temps je vais lancer un truc en légature. Les maires pourront dire merci à Nyna c'est elle qui m'en a donné l'idée. revient quelques minutes plus tardVoilà c'est fait et pour montrer l'exemple je l'ai fait pour Montel Bon sinon pour faire le point : * les 500 écus de mandat c'est mis en place. Exemple en revanche, montel, cette semaine et à mon avis pour les prochaines aussi le duché va récupérer la totalité des 500 écus sauf coup de bol, la seule chose remontée ce sont des simples. A mon avis pour certains ce sera pareil. Si quelqu'un à une solution ... * pour les boucliers et épees : il faudrait lancer le sujet en légature... * pour la caraque : il va falloir voir ou on "commande" déjà et commencer dans le même temps à mettre de côté les matières premières. Taz a parlé de bois, on pourrait déjà commencer par ça non ? on peut se permettre d'acheter le bois dès maintenant et par exemple de stocker ce qu'il nous faut sur un navire comme ça nous sommes sur de ne pas y toucher. * pour les poissons inutiles : j'ai zappé je viens de commander du poisson pour montel et j'aurais pu demander d'autres types de poissons, et même histoire de les dégager on peut même les revendre un poil moins cher que les poissons classiques ? * les fortifications ? revient encore un peu plus tard D'ailleurs je me demandais si nous ne devrions pas restitué ce qui a déjà été versé d'avance pour les impôts aux villes ça leur fera de la trésorerie et ça descendra un peu la notre (bon pour les petites villes ce serait un plus aussi) voyez un peu : - Citation :
- Briançon : avance de 244,26 écus
Dié : avance de 50,46 écus Embrun : avance de 127,78 écus Lyon : avance de 69,79 écus Montélimar : avance de 275,27 écus Valence : avance de 0,78 écus Vienne : avance de 384,70 écus | |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Que faire de nos bénéfices... Mar 1 Aoû 2017 - 11:18 | |
| attention de ne pas tout faire d'un coup tout de même,
pour les boucliers épées, notre connétable pourrait-il passer en légature pour lancer la chose?
Pour la caraque et le bois c'est un peu ce qui me tracasse ; il y a peu de bois en circulation du coup il ne faudra pas non plus que nous handicapions les villes avec nos rachats, ça va sans doute prendre un peu de temps. A Briançon Ninoua refavorise de l'exploitation du bois et est en train de mettre en place un contrat si je ne me trompe, peut etre voir avec Nyna ce qui est possible à Embrun
poissons: pas de soucis pour vendre un peu moins cher, tant qu'on est pas en perte...les marchandises ça doit circuler | |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Que faire de nos bénéfices... Mar 1 Aoû 2017 - 11:35 | |
| Rhoo je savait qu il m ecoute pas le duc quand je parle
Moi je sait ou il y a du bois ^^
Faut juste allez le chercher | |
|
| |
Ka Devirieux
| Sujet: Re: Que faire de nos bénéfices... Mar 1 Aoû 2017 - 11:40 | |
| ah au temps pour moi c'est vrai que tu parlais de 1000 stères plus tôt ! à quel prix? | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: Que faire de nos bénéfices... Mar 1 Aoû 2017 - 13:07 | |
| ca depend a combien tu le veux ^^ | |
|
| |
sixtinee
Nombre de messages : 7984 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 05/11/2014
| Sujet: Re: Que faire de nos bénéfices... Mar 1 Aoû 2017 - 15:33 | |
| le moins cher possible rit des fois que ça marche !
pour les impôts je suis d' accord pour rembourser les avances | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Que faire de nos bénéfices... Mar 1 Aoû 2017 - 15:48 | |
| Aucune trace du prix auquel on a eu les poissons bizarres si on les propose à 18 au lieu de 18.75 pour les classiques ça choque quelqu'un ? | |
|
| |
sixtinee
| Sujet: Re: Que faire de nos bénéfices... Mar 1 Aoû 2017 - 17:06 | |
| perso non ça ne me choque pas je les baisserai un peu plus dans le genre 17.95 c'est plus attractif que 18, et puis depuis qu'ils sont dans le grenier ils commencent à sentir donc faut s'en débarrasser | |
|
| |
tombetouts
Nombre de messages : 8212 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Re: Que faire de nos bénéfices... Mar 1 Aoû 2017 - 23:01 | |
| oui se serait bien de restituer les avances impôt versé par les maires
Pour les poissons je suis d'a avec Sixtine à 17,95 il partirai plus vite
Le bois pour la caraque il et vendu à combien ? Par la personne que tu connais Taz ? Pour la construction de la caraque il faudrait voir avec la Provence ou le Languedoc voir qui nous ferait un bon prix
| |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: Que faire de nos bénéfices... Mar 1 Aoû 2017 - 23:07 | |
| Heu.. un bon prix ? Faut pas voir avec le languedoc ..... Pis pour le bois je me renseigne Et y a peut etre une autre option a voir je vois ca demain | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Que faire de nos bénéfices... Mar 1 Aoû 2017 - 23:13 | |
| Entendu Taz. Le Languedoc il vous prenne vos écus + un ou deux bras au passage. Je m'étais renseigné pour mon compte personnel.
Pour les poissons j'ai envoyé un mot à Sixte je vais faire un test sur Montel, sinon le cac peut en parler en légature mais bon pas sur que les villes à poissons soient hyper contente | |
|
| |
Cecilia
Nombre de messages : 11460 Localisation IG : * Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Que faire de nos bénéfices... Mer 2 Aoû 2017 - 0:38 | |
| Je vais tâcher de me renseigner de mon côté pour le bois. Je vous tiens au courant. | |
|
| |
Alexa
Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Que faire de nos bénéfices... Mer 2 Aoû 2017 - 2:16 | |
| Pour la construction je sais que des comparatifs avaient été faits et les contrats de la Provence étaient les plus avantageux. Il faut dire qu'on a pas 36 choix sur notre littoral. Sinon l'Italie peut.être. Je crois que beaucoup de gens font construire leurs bateaux sur Modène.
Désirez-vous que je me renseigne pour la Provence et Modène ? | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: Que faire de nos bénéfices... Mer 2 Aoû 2017 - 5:01 | |
| Heu italie j eviterais les francais sont pas trop aimer la bas | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Que faire de nos bénéfices... Mer 2 Aoû 2017 - 10:46 | |
| Histoire de remercier l'aide de la Provence et continuer nos partenariats militaires, même si c'est plus cher, la Provence semble le meilleur endroit où construire d'un point de vue diplomatique. | |
|
| |
tombetouts
Nombre de messages : 8212 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Re: Que faire de nos bénéfices... Mer 2 Aoû 2017 - 20:34 | |
| Nous avons de bonnes relations avec la Provence et il paraît qu'il sont moins chers que le Languedoc | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: Que faire de nos bénéfices... Mer 2 Aoû 2017 - 20:52 | |
| pour info
mon contrat de construction de ma caraque apres ca donne une idée les prix on surement un peu changer apres ca a pas pris 2000 ecus de plus je pense
et me semble que le duché avait des pelotte d elaine il peu donc faire faire les voiles - Citation :
- Contrat de fourniture d'une caraque de guerre - Tazskipe Gardenia
Par le présent contrat, l'Amirauté de France passe commande d'une caraque de guerre au Comté de Provence et accepte les conditions de vente ci-dessous fixées par l'Amirauté de Provence. Le lieu de construction du navire sera l'Arsenal de Marseille.
Objet de la vente L'Amirauté de France s'engage à ce que la caraque ci-dessous nommée YYY n'attaque ni la Provence ni ses alliés et ne transporte aucune troupe armée dans un but d'agression de la Provence ou de ses alliés. Cet engagement contraint la caraque dont le nom est inaltérable, ainsi que tous les capitaines qui en prendront la barre. En cas de non-respect de cet engagement, la caraque YYY sera susceptible d'être coulée sans sommation par les navires provençaux et les alliés de la Provence.
Lutte contre la piraterie L'Amirauté de France s'engage à ce que la caraque YYY participe à la lutte contre la piraterie en partenariat avec l'Amirauté de Provence et ses alliés en cas d'attaque pirate contre des navires d'un des deux états.
Tarifs de construction du navire Le client s'engage à verser le montant prévu pour cette caraque avant le début des travaux.
Les tarifs de construction sont les suivants : Caraque de guerre Fourniture par le client : bois (1200 stères), 2 mâts, 2 grandes voiles, 5 petites voiles, 70 fers
Prix hors matériaux dû au Comté de Provence :
Prix du chantier : 5500 écus Ouvriers : 15 ouvriers à 22 écus = 330 écus Artisans : 10 forgerons et 30 charpentiers à 25 écus = 1000 écus soit un coût total de 6830 écus
Les travaux débuteront au plus tard 48 h après que le Comté de Provence ait vérifié que l'ensemble des fournitures et fonds demandés est conforme et transmis au port de Marseille.
Caractéristiques du navire Le nom choisi pour le navire est : YYY
Type de bateau : Caraque de Guerre, armée à : Marseille Le capitaine nommé au moment du lancement sera : Messire Tazskipe Gardenia, Vice-amiral d'escadre
Déroulement des travaux de construction En cas de force majeure, les travaux pourront être provisoirement interrompus. Le déroulement des travaux suppose par le client le respect des lois en vigueur dans le Comté de Provence. En cas de non-respect de celles-ci, le contrat se verra annulé sans indemnité.
Le client a également la possibilité d'obtenir une place à quai dans le port de Marseille pendant un maximum de deux jours, suivant la livraison du navire, en acceptant tous les frais d'amarrage fixés par l'Amirauté et le Conseil du Comté de Provence, période au bout de laquelle il devra quitter le port.
Fait à Avignon le 3 juin de l'An de Grâce 1462
Pour l'Amirauté du Comté et du Marquisat de Provence Frim du Comtat Amirale de Provence
Pour le Comté de Provence
Pour l'Amirauté de France
C. CoA.
| |
|
| |
Ka Devirieux
| Sujet: Re: Que faire de nos bénéfices... Mar 8 Aoû 2017 - 15:08 | |
| En effet je préfèrerai également le faire avec la ¨Provence, histoire d'un échange de bons procédés,
notre cam est le mieux placé pour prendre contact avec eux non? Ou si quelqu'un est volontaire pour commencer les discussions avec eux | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: Que faire de nos bénéfices... Mar 8 Aoû 2017 - 15:37 | |
| mon avis est deja de recuperer tout ce dont on as besoins avant de demander un contrat ou un devis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que faire de nos bénéfices... | |
| |
|
| |
| Que faire de nos bénéfices... | |
|