Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 [Redécoupage] Plan d’action sur nos mines

Aller en bas 
+4
Ka Devirieux
Axel_Baccard
samthebeast
dastan69
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Redécoupage] Plan d’action sur nos mines Empty
MessageSujet: [Redécoupage] Plan d’action sur nos mines   [Redécoupage] Plan d’action sur nos mines Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 22:47

Plan d’action sur nos mines

Après avoir étudier les chiffres de nos mines durant les quelques jours depuis ma prise de position je constate que nous perdons depuis début septembres des écus, de la pierre et du fer tous les jours.
Je propose de faire un test pendant 2 semaines sur un nouveau redécoupage des mines de notre duché.

Les habitants de Lyon et de Vienne iront minés dans la mine de fer
(Mine 7 nœud 243)
Les habitant de Valence iront miner dans la mine d’or (Mine 5 nœud 251) ou de fer (Mine 4 Nœud 247)
Les habitant de Montélimar irons miner dans la mine de Fer (Mine 4 Nœud 247)
Les habitants de Dié iront miner dans la mine d’or (Mine 5 nœud 251)
Les habitant de Briançon et Embrun iront miner dans la carrière de pierres (Mine 1 Nœud 255)

Je ferme donc la mine d’or (Mine 6 Noeud 245) entre Vienne et Valence afin que les habitant de Vienne se consacre à la mine de Fer à 100% comme pour Lyon qui pourrais nous ramenez plus de fer a l’avenir.
J’ouvre la Mine d’or (Mine 5 Noeud 251) Afin de palier a la fermeture de la mine 6 et que les habitant de valence et de Dié se consacre à cette mine.
Je ferme la Carrière de pierre (mine 2 Nœud 252) afin que Embrun se consacre avec Briançon a la carrière de pierre a 100 % situé entres Briançon et Embrun. (Mine 1 Nœud 255)


Pour résumé :

Nous aurons d’ouverte 2 Mines de Fer repartie entres les habitant de Valence, Vienne et Lyon
(Population susceptible d’y aller = 125)
Nous aurons seulement une mine d’or ouverte repartie entre les habitants de Valence et Dié
(Population susceptible d’y aller = 68)
Nous aurons aussi qu’une carrière de Pierres ouverte repartie entres les habitants de Briançon et Embrun
(Population susceptible d’y aller = 59)

Donc 4 Mines sur 8 ouvertes repartie entres nos 7 villes (2 Fer, 1 Or et 1 pierre)
Actuellement nous avons 2 Fer, 2 Pierres et 1 Or d’ouverte

Pourquoi cela ?
Une meilleure répartition de nos mines pour un meilleurs rendements.


Tout cela est bien sur un test qui serra détailler au jour le jour afin de voir les évolutions de nos stocks.
Je débute dans le domaine minier et je peux me tromper vos remarques sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Redécoupage] Plan d’action sur nos mines Empty
MessageSujet: Re: [Redécoupage] Plan d’action sur nos mines   [Redécoupage] Plan d’action sur nos mines Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 22:59

Pour plus de visibilité !
voici se que donnerais le test :



[Redécoupage] Plan d’action sur nos mines 469902mine
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Redécoupage] Plan d’action sur nos mines Empty
MessageSujet: Re: [Redécoupage] Plan d’action sur nos mines   [Redécoupage] Plan d’action sur nos mines Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 23:41

Nous avons perdu beaucoup dernièrement car il nous fallait remonter le stock d'argile et surtout c'était la période estivale (enfin vu le temps on ne sait pas trop)

Pourquoi ne pas attendre quelques temps afin de voir si le système précédent redonne des couleurs à nos stocks ?
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Redécoupage] Plan d’action sur nos mines Empty
MessageSujet: Re: [Redécoupage] Plan d’action sur nos mines   [Redécoupage] Plan d’action sur nos mines Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 10:49

Sam j'suis d'accord attendons mais combien de temps ?
Depuis le début Septembre on perd à chaque fois, Pierres, Fer et Ecus !
Je pense qu’il est temps qu’on se réveille !


Pour Information :
(du 1/09 au 15/09)
En moyenne nous perdons 14 pierres par jour et 18 Fer par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Redécoupage] Plan d’action sur nos mines Empty
MessageSujet: Re: [Redécoupage] Plan d’action sur nos mines   [Redécoupage] Plan d’action sur nos mines Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 11:30

Juste une question combien de jours en prio argile sur Lyon et depuis quand on est repassé en prio fer ?

Quel est le stock actuel de chaque ressource ( oui je suis une feignasse mais si je regarde tout toute seule c'est pas drôle)?

Et quel impact a eu la fermeture de la mine d'argile depuis sa fermeture il y a deux pu trois jours?

Et pour finir oui j'avais dit une ce sera quatre... qu elle est laffluence de chaque mine.

Je ferai pour finir une mini réflexion si on est grave en galère de simples le plan mines de Dastan peut être une bonne chose avec une grosse campagne de communication sur les simples comme a la suite de la guerre .
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Redécoupage] Plan d’action sur nos mines Empty
MessageSujet: Re: [Redécoupage] Plan d’action sur nos mines   [Redécoupage] Plan d’action sur nos mines Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 11:52

Ils sont sortis de ton chapeau les chiffres Dastan ?

lance-t-il en souriant car oui il est aigri il n'aime pas se faire traiter de manipulateur

Je blague bien sur hein...

Du coup en reprenant depuis la mise en place du boulier de Walik on a :

17 mars au 15 mai : pierre:-84 / fer:+1831 / or: -36794,68 / argile:+6608

16 mai au 14 juillet : pierre:-372 / fer:+867 / or:-2054,9 / argile:0

15 juillet au 12 septembre : pierre:-18 / fer:+550 / or:-9451,47 / argile:+2555

Si prio argile
On perd moins de pierre
On perd plus d'or

Si prio or
On perd plus de pierre

Après il y a aussi la période estivale donc c'est quand même assez difficile à évaluer, je ne voudrais pas faire du prévisionnel à l'arrache en sortant des pronostics de mon chapeau...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Redécoupage] Plan d’action sur nos mines Empty
MessageSujet: Re: [Redécoupage] Plan d’action sur nos mines   [Redécoupage] Plan d’action sur nos mines Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 16:30

On voit bien notre remontée du stock d'argile du mois d'avril sur le boulier de Walik fiou... ça avait fait un sacré trou d'or... Heureusement qu'on a vendu plein de fer ce mois là.


Donc merci Sam de cette précision du coup c'est pas horrible comme chute en septembre même si ça fait mal au moment où ça passe.

En revanche je maintiens que si on fait une réelle communication par courrier du PP ou truc du genre je sais plus trop les outils pour expliquer que durant je sais pas moi 15 jours telle et telle mines seront fermées et que nous encourageons les gens à aller cueillir et que les maires s'engagent à racheter toute simples à 0,85 deniers on fera d'une pierre deux coups.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Redécoupage] Plan d’action sur nos mines Empty
MessageSujet: Re: [Redécoupage] Plan d’action sur nos mines   [Redécoupage] Plan d’action sur nos mines Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 16:58

Nous somme passé en prio Argile du 04/09/1465 au 15/09/1465 donc fermeture de la mine d'Argile Le 15/09 au Soir

Le stock Hier :
- 343 Kilos de minerai de fer
- 3563 Pains d'argile
- 398 Quintaux de pierre


J'suis assez d'accord avec Axel sur le fait qu'une campagne de communication sur les simples et le nouveau plan mines que je propose sur 2 semaines en test pourrais nous aider a cela.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Redécoupage] Plan d’action sur nos mines Empty
MessageSujet: Re: [Redécoupage] Plan d’action sur nos mines   [Redécoupage] Plan d’action sur nos mines Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 18:26

L'argile n'oubliez pas que j'ai balancé 1500 pains cette nuit pour le prestige, donc à amputer aux chiffres de dastan.

Les simples même à 1 écu ça le fait. Par contre pas via le PP car ce dernier ne peut écrire qu'aux maires, il faudra soit l'aide des maires concernés, soit envoyés manuellement à chaque habitant.

Mais avec 30 40 habitants max par ville ça ne sra pas si lourd que ça
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Redécoupage] Plan d’action sur nos mines Empty
MessageSujet: Re: [Redécoupage] Plan d’action sur nos mines   [Redécoupage] Plan d’action sur nos mines Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 9:49

Déjà dans le courrier du maire et sur chaque panneau de mairie + une affiche en gargote et dans chaque halle.

Si vraiment ça ne fonctionne pas on enverra des courriers individuels
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Redécoupage] Plan d’action sur nos mines Empty
MessageSujet: Re: [Redécoupage] Plan d’action sur nos mines   [Redécoupage] Plan d’action sur nos mines Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 10:13

Si tout le monde est d'accord, je vous propose de commencer le Test mines dés mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Redécoupage] Plan d’action sur nos mines Empty
MessageSujet: Re: [Redécoupage] Plan d’action sur nos mines   [Redécoupage] Plan d’action sur nos mines Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 11:22

Moi je veux bien tous les tests et plans qu'on veut du moment qu'on remonte le stock de pierre
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Redécoupage] Plan d’action sur nos mines Empty
MessageSujet: Re: [Redécoupage] Plan d’action sur nos mines   [Redécoupage] Plan d’action sur nos mines Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 20:10

Votre Grace ? d'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Redécoupage] Plan d’action sur nos mines Empty
MessageSujet: Re: [Redécoupage] Plan d’action sur nos mines   [Redécoupage] Plan d’action sur nos mines Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 20:43

Exquise de l’annonce qu’on pourrait faire paraître.
Si vous avez d'autres idées ...  elle sont bien sur les bienvenue.





Citation :


Un appel à la solidarité



A toi peuple du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,





Apres concertation des membres du conseil ducale nous avons décidé d’un redécoupage de nos mines durant 2 semaine du Mercredi 20 septembres 1460 au Mercredi 4 Octobres 1460 afin de reconstituer nos stocks de fer et de pierre.

Saché qu’il n’est pas obligatoire d’allée à la mine durant toutes la journée d’autres activité sont disponible comme la récolter des herbes médicinales
(Hors de la ville >>> Travaux >>> recherche de simples) qui serons racheter par les Maires a 1 écus.

Redécoupage des mines :

- Les habitants de Lyon et de Vienne pourront minés dans la mine de fer (Mine 7 nœud 243)
- Les habitant de Valence iront pourront dans la mine d’or (Mine 5 nœud 251) ou de fer (Mine 4 Nœud 247)
- Les habitant de Montélimar pourront miner dans la mine de Fer (Mine 4 Nœud 247)
- Les habitants de Dié pourront  miner dans la mine d’or (Mine 5 nœud 251)
- Les habitant de Briançon et Embrun pourront miner dans la carrière de pierres (Mine 1 Nœud 255)


Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Redécoupage] Plan d’action sur nos mines Empty
MessageSujet: Re: [Redécoupage] Plan d’action sur nos mines   [Redécoupage] Plan d’action sur nos mines Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 20:53

Personnellement je n'approuve pas le fait que les maires doivent racheter les simples à 1 écu, sachant qu'il n'y aura aucun bénef à faire vu que le Duché les rachète à ce prix là.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Redécoupage] Plan d’action sur nos mines Empty
MessageSujet: Re: [Redécoupage] Plan d’action sur nos mines   [Redécoupage] Plan d’action sur nos mines Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 20:57

le duché rachète à 1 écu
les maires à 0.85 éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Redécoupage] Plan d’action sur nos mines Empty
MessageSujet: Re: [Redécoupage] Plan d’action sur nos mines   [Redécoupage] Plan d’action sur nos mines Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 21:34

Comme Sam c'est 0.85 maximum par les maires
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Redécoupage] Plan d’action sur nos mines Empty
MessageSujet: Re: [Redécoupage] Plan d’action sur nos mines   [Redécoupage] Plan d’action sur nos mines Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 21:52




Citation :


Pioche, creuse, ou cueille !



A toi peuple du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,



Après concertation des membres du conseil ducal il a été décidé de modifier les modalités d'ouverture de nos mines durant 2 semaines du Mercredi 20 septembres 1460 au Mercredi 4 Octobres 1460 afin de reconstituer nos stocks de fer et de pierre.
Nous souhaitons également vous encourager à aller cueillir des simples en journée, qui sont primordiales pour le bon fonctionnement du duché.

Sachez qu’il est possible de ne passer que quelques heures à la mine durant la journée, il en est de même pour la récolte des herbes médicinales
(Hors de la ville >>> Travaux >>> recherche de simples) qui seront rachetées au prix de 85 deniers par les mairies ( soit 3.40 écus pour 2h de cueillette ) .

Plannification d'ouverture des mines :

- Les habitants de Lyon et de Vienne pourront travailler dans la mine de fer (Mine 7 nœud 243)
- Les habitant de Valence pourront oeuvrer dans la mine d’or (Mine 5 nœud 251) ou de fer (Mine 4 Nœud 247)
- Les habitant de Montélimar pourront piocher dans la mine de Fer (Mine 4 Nœud 247)
- Les habitants de Die pourront  miner dans la mine d’or (Mine 5 nœud 251)
- Les habitant de Briançon et Embrun pourront travailler dans la carrière de pierre. (Mine 1 Nœud 255)


Petite proposition avec quelques corrections
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Redécoupage] Plan d’action sur nos mines Empty
MessageSujet: Re: [Redécoupage] Plan d’action sur nos mines   [Redécoupage] Plan d’action sur nos mines Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 22:17

Oui excusez moi vous avez raison petite faute de frappes !

Merci Axel_Baccard pour la formulation cela me parait mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Redécoupage] Plan d’action sur nos mines Empty
MessageSujet: Re: [Redécoupage] Plan d’action sur nos mines   [Redécoupage] Plan d’action sur nos mines Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 20:46

Citation :


Pioche, creuse, ou cueille !



A toi peuple du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,



Après concertation des membres du conseil ducal il a été décidé de modifier les modalités d'ouverture  de nos mines durant 2 semaines du Mercredi 20 septembres 1460 au Mercredi 4 Octobres 1460 afin de reconstituer nos stocks de fer et de pierre.
Nous souhaitons également vous encourager à aller cueillir des simples en journée, qui sont primordiales pour le bon fonctionnement du duché.  

Sachez qu’il est possible de ne passer que quelques heures à la mine durant la journée, il en est de même pour la récolte des herbes médicinales
(Hors de la ville >>> Travaux >>> recherche de simples) qui seront rachetées au prix de 85 deniers par les mairies  ( soit 3.40 écus pour 2h de cueillette ) .

Plannification d'ouverture des mines :

- Les habitants de Lyon et de Vienne pourront travailler dans la mine de fer (Mine 7 nœud 243)
- Les habitant de Valence  pourront oeuvrer dans la mine d’or (Mine 5 nœud 251) ou de fer (Mine 4 Nœud 247)
- Les habitant de Montélimar pourront piocher dans la mine de Fer (Mine 4 Nœud 247)
- Les habitants de Die pourront  miner dans la mine d’or (Mine 5 nœud 251)
- Les habitant de Briançon et Embrun pourront travailler dans la carrière de pierre. (Mine 1 Nœud 255)

[Redécoupage] Plan d’action sur nos mines 232658kadev
[Redécoupage] Plan d’action sur nos mines 820879sceaukajaune

Scéllé à Lyon le 19ème jour de septembres 1465
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[Redécoupage] Plan d’action sur nos mines Empty
MessageSujet: Re: [Redécoupage] Plan d’action sur nos mines   [Redécoupage] Plan d’action sur nos mines Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 9:52

HEUUUUUUU il faudrait faire un erratum pour l'annonce

Citation :
Après concertation des membres du conseil ducal il a été décidé de modifier les modalités d'ouverture de nos mines durant 2 semaines du Mercredi 20 septembres 1460 au Mercredi 4 Octobres 1460 afin de reconstituer nos stocks de fer et de pierre.


Le temps passe si vite ! mais nous sommes en 1465 !!!
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Redécoupage] Plan d’action sur nos mines Empty
MessageSujet: Re: [Redécoupage] Plan d’action sur nos mines   [Redécoupage] Plan d’action sur nos mines Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 9:55

Regarde Sixtinee:

Ou alors nous sommes revenus en arrière! A cette époque, ma tendre et douce Umiko était encore de ce monde! Je vais la retrouver! Merci Sixtinee!

Il lui fait un baise-main et part en courant direction la chaumière de Umiko. Quelqu'un allait-il l'empêcher de se faire du mal?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Redécoupage] Plan d’action sur nos mines Empty
MessageSujet: Re: [Redécoupage] Plan d’action sur nos mines   [Redécoupage] Plan d’action sur nos mines Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 10:15

arrive mal réveillé de sa courte nuit et entend Walik parler d'Umiko

Wa... !!!! trop tard son ami était passé comme une tempête.

regarde Sixte...
Mais que lui arrive-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[Redécoupage] Plan d’action sur nos mines Empty
MessageSujet: Re: [Redécoupage] Plan d’action sur nos mines   [Redécoupage] Plan d’action sur nos mines Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 10:28

interloquée par le brusque départ de Walik, et surprise par l'arrivée de Sam, qui semble encore endormi, elle répondit d'une voix mal assurée

Heu... je sais pas en fait, c'est lorsque j'ai dit qu'il y avait erreur de date que le temps passait vite et que nous n'étions pas en 1460 mais en 1465, il a parlé d'Umiko puis a filé comme si il avait la mort aux trousses !
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Redécoupage] Plan d’action sur nos mines Empty
MessageSujet: Re: [Redécoupage] Plan d’action sur nos mines   [Redécoupage] Plan d’action sur nos mines Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 11:44

Oh merde !!!!

et de se réveiller d'un coup et et de commencer à tourner talon mais le bougre avait de l'avance maintenant et aucune idée de l'endroit ou le chercher

A-t-il dit autre chose avant de filer ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Redécoupage] Plan d’action sur nos mines Empty
MessageSujet: Re: [Redécoupage] Plan d’action sur nos mines   [Redécoupage] Plan d’action sur nos mines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Redécoupage] Plan d’action sur nos mines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: