Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des philtres...

Aller en bas 
+11
Aelys Rossal
Nynaeve87
tombetouts
Cecilia
sixtinee
walik
tazspike
Ka Devirieux
Axel_Baccard
Alexa
samthebeast
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Des philtres... Empty
MessageSujet: Des philtres...   Des philtres... Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 23:45

En me promenant en gargote j'ai vu quelques petites annonces et celle-ci m'a fait tilt je vous la retranscris. Je voudrais surtout souligner ceux que j'ai mis en gras
J'y vois un truc à creuser non ?

Dameisabeau a écrit:
Du progrès en médecine

A force de persévérance, nos chercheurs es médecine ont mis au point une série de philtres spécifiques,
utiles aussi bien dans la vie courante que pour nos armées .
Voici la liste et leur niveau d’application
Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous adresser à votre médecin de famille.

Isabeau de l'Isle
Doyenne de la faculté de médecine


Citation :
Philtre Batoa
5 jours d’indisponibilité en moins

Philtre StopCuite :
Réduit significativement votre état d’ébriété

Philtre de la juvamine :
50 points de force bonus pendant 24H

Philtre du Perlimpinpin :
50 points d’intelligence bonus pendant 24H

Philtre de La FraicheBoue
50 points de charisme bonus pendant 24H

Philtre des cristaux façon Einsenberg
Ces cristaux permettent d’atteindre directement la boulasse

Philtre Panacée :
Augmente votre niveau de forme (ex testé : famélique à en forme)

Philtre du Haut Thé :
Augmente d’1 point le pourcentage obtenu des connaissances à l’université
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Des philtres... Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 0:19

Ah ! Samuel ! Merci j'ai jamais trouvé le temps de le faire mais j'avais déja parlé de ces fameux philtres et j'espérais qu'on allait en parler.

Par contre je ne pense pas que l'augmentation de charisme ou intelligence pour 24 heures soit vraiment utile. La force pour les combats sinon le charisme pour une prise de mairie peut-être mais il est très coûteux en céleri très utile pour les autres déja. Mais l'intelligence pour 24 heures ça ne me semble pas très utile. Mais peut-être qu'il y a des choses que j'ignore.

Par contre je trouve que la potion du Haut Thé a l'air intéressante pour nos étudiants. Je connais une amie médecin qui ne fait que ces 3 en priorité : juvamine, Haut Thé et surtout Batoa.

Vu le prix de revient  de la Batoa on pourrait envisager de vendre un peu des  stocks de chataigne ou cerise. Mais de nombreux duchés l'ont fait et les prix ont chuté donc  finalement je suis pas très sûr qu'en vendre soit  bien maintenant. Voir si les cours remontent et surtout voir si on peut avoir des quantités correspondantes en Batoa

Je mettais de côté depuis quelques temps les informations et j'amène un petit trésor : les formules de ces philtres et j'ai en plus  transcrit chaque effet avec chaque plante en grenat en dessus. Non qu'on en fasse nous mais  au moins on sait de quoi nos médecins auront besoin. Ainsi le duc pourrait ménager certaines plantes au profit d'autres moins utiles.

En tout cas la plante la plus recherchée va être le céleri je pense et en second la marjolaine.

Des philtres... 971982plantes
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Des philtres... Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 4:03

Une petite expliction au sujet des coûts.

La Batoa revient à 50 écus de simples au tarif actuel et surévalué je pense de 1 écus/simple, pour faire les philtres il faut transformer les  simples en potions : 1 simple = 1 potion.

Pour faire les potions c'est un jour pour faire 20 potions mais les médecins les font tout en fin de nuit et donc en quelques heures c'est fait. Pour avoir une idée de correspondance en temps : pour faire 2 Batoa il faut 5 fin de journée de travail. Ca fait quand même pas mal de temps. Ensuite pour transformer les potions en philtres, on peut le faire en travaillant. Mais si on paie les maréchaux 18 écus on doit payer au moins les médecins pareillement. Si on paie pour 2 Batoa (pour simplifier les calculs) 5 fois 18 = 90 écus de salaire + 2 fois 50 écus de simples, cela fait 190 pour 2 philtres.

Maintenant si on a des médecins volontaires de nous aider, une potion pourrait ne coûter que 50 écus et ce que le médecin demanderait pour le temps de transformation des potions.

Rappel au sujet de la Batoa : elle donne des jours d'indisposition en moins, ce qui permet à un soldat blessé de revenir plus vite dans l'armée après poutrage ou blessure.

Batoa : 5 jours d'indisposition en moins
Purée de cerise : 5 jours d'indisposition en moins
Purée de chataigne : 15 jours d'indisposition en moins

Les autres potions sont moins onéreuses pour celles donnant le charisme (mais la plante va devenir rare : le céleri) pour 24 heures, celle donnant la force ainsi que celle donnant 1 point de plus à chaque étude. 30 simples chacune et 2 transformations sauf 3 pour la dernière.

Pour l'aspect de la sécurité dont je m'occupe, je préconise de miser sur la Batoa bien sûr. Avec quelques juvamine pour aider des soldats n'ayant pas le maximum lors d'un combat décisif.

Pour la potion augmentant le taux d'étude il faudrait en parler avec Axel qui doit avoir une idée assez sûre de l'intérêt que cela peut avoir ou pas.

Il y a aussi les plantes qui soignent plusieurs types de maladies. J'ai cherché mais à part quelques avantages pour la Batoa la plupart ne s'accordent pas ensemble. Si on mélange des choses en trop par exemple la potion est foutue.

Citation :
Herboristerie
(1-0-0-0-0-0) Potions de Tilleul : fièvre
(0-0-0-0-1-0) Potion de Partenelle : maux de tête
(0-0-1-0-0-0) Potion de Lavande : troubles respiratoires
(0-0-0-0-0-1) Potion d'Anis : troubles digestifs
(0-0-0-1-0-0) Potion de Marjolaine : courbatures
(0-1-0-0-0-0) Potion de Céleri : fatigue

(0-1-0-0-0-2) Potion de Romarin : fatigue et troubles digestifs
(0-0-2-0-0-1) Potion de Thym : troubles respiratoires et troubles digestifs
(1-0-0-0-2-0) Potion de Saule Blanc : fièvre et maux de tête
(0-4-0-0-0-1) Potion d'Angélique : fatigue et troubles digestifs
(4-0-0-0-0-1) Potion de Bourrache : fièvre et troubles digestifs
(0-0-1-0-2-2) Potion de Menthe : troubles respiratoires, maux de tête et troubles digestifs
(0-0-0-5-3-0) Potion de Camomille : courbatures et maux de tête
(3-0-5-0-0-0) Potion de Sureau Noir : fièvre et troubles respiratoires



PS : en Auvergne : une simple = 20 deniers
en Provence : une simple = 45deniers
IL faudra aussi communiquer car des soldats durant la mission m'ont dit ne pas savoir cueillir des fleuirs et ils blaguaient pas. Donc ce serait bien d'en parler en gargote et je veux bien le faire. On peut imaginer même un concours la-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Des philtres... Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 8:29

Pour l'université c'est super intéressant pour les fins d'études ( quand on ne prend pas la noblesse ig c'est une purge de finir une matière) car lorsque l'écart de connaissances est minime entre le professeur et l'élève ( 90 / 100%) les progrès sont difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Des philtres... Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 9:21

Ah ben je comptais mettre walik sur le coup pour l'armée quand il aurait pris bien ses aises dans le poste de COnnétable...

Tout à fait pour que l' on s'y interesse ! Pour le Duché ce serait biensur celle concernant la défense (donc les 50 pf en plus)

intelligence et charisme je ne vois pas trop l'interet sauf pour les elections quand y'a plusieurs listes

néanmoins vu qu'on a peu de médecin qui doivent s'y interesser : seulement isa et probablement succube à Bri le Duché se pourrait être le relai pour les autres villes

Ce qu'il nous faudrait savoir ce sont les coûts de fabrication et les fourchettes dans lesquels on pourrait les revendre
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Des philtres... Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 11:16

Moi j'y pensais pour compléter les purées surtout afin de se constituer un stock
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Des philtres... Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 12:39

Moi j ai une question
C est 50 pts de force en plus avec un max de 255 ou le gars qui a 255 peu se retrouver à 305
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Des philtres... Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 20:58

Question à 100 écus ! c'est assez récent et en LD je n'ai jamais vu quelqu'un en utiliser donc je ne pense pas qu'on aie la réponse...

(ou alors au jncp mais j'espère que ça augmente à 300 sinon je ne vois pas vraiment l'utilité sur un jeu où la moyenne des joueurs a plus de 5 ans de jeu)
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Des philtres... Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 14:23

Fourchette de prix entre 50 et 100.95 écus pour le philtre juvamine, je viens d'en acheter un à vienne à un vagabond venant de nimes nommé aldyr
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Des philtres... Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 14:53

Citation :
intelligence et charisme je ne vois pas trop l'interet sauf pour les elections quand y'a plusieurs listes

si on part du principe qu'on monte a 305 pour les gens deja max

pour l'intel ca permettra peut etre de bossé encore plus vite

avec 255 je bosse deja 18h au lieu de 22 dans mon echope
imaginon on peu faire le boulot de 22 en 12h ca reduit conciderablement la fabrication d épée par exemple
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Des philtres... Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 8:22

Un philtre de Boulasse ça m'irait. Laughing Ok, je sors!
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Des philtres... Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 2:52

Walik ... j'étais sûre que tu allais le dire^^

J'ignorais duchesse Axel pour les études, je pensais pas que plus on avance dans une matière et moins on apprend. Il n'y a pas de précision mais je suppose que c'est une potion 1 % pour une fois. Ca fait cher aussi.

Pour les caracs je ne croyais pas que cela augmente à plus de 255. Moi j'avais compris que c'était à un maximum de 255 mais peut-être que Taz a raison donc dans ce cas  booster l'intelligence peut-être intéressant. Mais bon ..... pour 24 heures je ne sais pas si cela vaut le coup non plus.

Pour le coût de la juvamine il faut compter 30 simples 1 fabrication de potion et demie. Avec des simples à 1 écu cela fait 30 plus 20 écus pour payer 1,5 jour de travail pour les potions sachant que c'est un travail du soir ça fait assez correct. Il ne faut pas oublier que pour devenir médecin il faut des années d'études. L'état et l'armée c'est 5 ou 6 matières quand la médecine en demande plus de 20 je crois. C'est très très lourd.

Par contre j'ai vu que la plante essentielle à la Batoa on en a pas du tout Mad : le céleri
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Des philtres... Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 20:11

en fait on en avait et ca n'est pas très rare, mais j'ai tout claqué il y a peu j'ai eu des bonnes valeurs pour ça
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Des philtres... Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 22:05

Soi tu veux je garde tout ce que je récolte et on verra ce qu'on peut faire
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Des philtres... Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 23:21

28 celeri
34 marjolaine
34 tilleul
28 partenelle

Pour le moment j'ai ça en stock de quoi faire 2 batoa donc

Ta Grace tu veux qu'on voit avec les medecins ? J'en ai une présente à vienne qui se nomme Elyena.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Des philtres... Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 0:47

non 1 seule seulement. 20 céleri par philtre donc à 28 on en a qu'une.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Des philtres... Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 14:17

Tu peux voir pour en faire Sam, pour le céléri, c'est rare qu'il tombe pour le prestige, mais bon éviddement quand on a envisagé de l'utiliser pour les philtres il est tombé (Loi de Murphy oblige)
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Des philtres... Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 13:05

Courrier envoyé à elyena qui a un laboratoire et un autre à ma vassale qui suis la voie de la medecine également

il y a dame isabeau aussi mais comme elle est à valence il faudrait passer par mandat, j’attends déjà les réponses avant de faire quoique ce soit
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Des philtres... Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 9:14

Pas de nouvelles du medecin contacté, ma vassale en est est au milieu de ses études.

Je pense que je vais écrire à Isa
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Des philtres... Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 3:26

El_fifi il est médecin je crois et il a dit lors d'une réunion militaire avoir toutes les matières. Le souci c'est qu'il n'est pas souvent libre surtout que les potions de base se font à l'aube ..... comme les gardes. Mais il serait une recrue de choix si il pouvait avoir du temps libre. En gros il a besoin de 2,5 soirs par potion. C'est quand même beaucoup. Les médecins en plus cueillent 2 fois plus de simples que les autres personnes c'est dommage qu'ils n'en profitent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Des philtres... Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 8:11

Oui en fifi est un eminent médecin . Il serait peut être judicieux de voir avec vienne s'il y a moyen de le libérer a mi temps de son rôle de chef marechal
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Des philtres... Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 20:32

Ce matin il y avait deux philtres sur le marché un Batoa et un stopcuite tous les deux à 50 écus je les ai achetés je les réserve pour le duché
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Des philtres... Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 21:00

Vous vous doutez bien que j'ai pensez à lui en premier mais il n'est pas à vienne
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Des philtres... Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 21:17

Il est où a Lyon?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Des philtres... Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 21:17

à priori pour son hôtel je dirais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des philtres... Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des philtres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recettes de philtres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: