Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Des philtres...

Aller en bas 
+11
Aelys Rossal
Nynaeve87
tombetouts
Cecilia
sixtinee
walik
tazspike
Ka Devirieux
Axel_Baccard
Alexa
samthebeast
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Des philtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2018 - 16:26

J'ai fais le tour des medecins de nos villages (dufric) à part ceux à qui vous avez écrit, les autres sont en retraites ou vivent ailleurs. je vais envoyer un courrier à Dameisabeau à Valence et Jashugan à Dié à moins que vous les ayez fait entretemps
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Des philtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2018 - 16:53

Il est en retraite, lui, depuis le 8 aout.
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Des philtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2018 - 17:06

Ah merci! bon ben du coup tout est fait, il ne reste plus qu'à attendre, moi j'avance bien dans mes études de médecine, mais je ne peux encore fabriquer de philtre.

Lui sourit et part à la recherche de quelques fraises
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Des philtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2018 - 17:18

Je crois que vous avez oublié Dameisabeau,

elle sait les fabriquer puisque jusqu'à présent elle en a fabriqué sur notre demande
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Des philtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2018 - 18:00

Comme elle a accès ici, je pensais qu'elle était au courant.
La question du duc était de savoir qui, en dehors de DameIsabeau, pouvait faire des philtres.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Des philtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2018 - 18:09

Je cite le Duc qui demande d'écrire aussi à Dameisabeau

samthebeast a écrit:
Un volontaire pour écrire aux quelques medecins dont isa car elle n'est pas dans la liste mais je suis sur qu'elle aiderait.

C'est en riant qu'elle dit

Alors...alors... pour qui le coup de pelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Des philtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2018 - 19:40

Pour personne, j'ai écrit à Isa, nana nere
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Des philtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2018 - 21:26

Arf, zut, j'ai raté cette phrase là !


maj des réponses reçues
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Des philtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 13:09

Isa avait donné le mode d'emploi pour être rentable au maximum je crois dans le fil des courriers échangés que j'ai laissé ici
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Des philtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 19:24

Que dis-je à ceux qui ont répondu ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Des philtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 22:48

Ceux qui ne peuvent pas on leur dit merci déjà

sourit

LE philtre qui nous intéresse est le batoa... Panacée à voir on ne sait jamais peut-être... Plus tard

Pour les explications tout est là :

Citation :
De Dameisabeau Date d'envoi Le 22 Octobre 1465 à 21h45
Objet Re: Plantes et philtres
Expire le 12 Novembre 2017
Bonsoir,

C'est l'opportunité pour nos armées que j'avais évoqué voila un moment auprès du Duc ,mais je n'ai pas eu de retour, toutefois j'ai étudié le rendement possible et commençé à en faire.
Mais attention ce ne sont pas des plantes que nous avons besoin pour la fabrication, ce serait trop simple ^^
il faut d'abord les transformer en potions de base, on peut faire 20 potions de base d'une espèce de simple en 1 jour de travail,le mélange des potions nécessaires pour le philtre final étant intantané.

'Il faut donc 20+ 10+10+1O potions de 5 sortes différentes soit 50 potions de bases pour un philtre en 3 jours, donc j'ai fait le calcul pour 2 philtres afin d'optimiser le temps et la production, cela fait donc un total de 100 simples pour 100 potions nécessaires en 5 jours de travail et pour 2 philtres, à condition de ne pas avoir à acheter les plantes bien sur qui sont vendues bien trop chères en plus.
Pour ce qui est du prix, en vente au marché cela ferait 50 écus avec salaire de 16 et 10 pour les plantes mais pour le duché bien sur, je ne les vendrais pas à ce prix, je peux vous les sortir pour 30 écus en ne prenant que 10 écus pour les h de travail et 5 écus pour les plantes.

Pour le céleri, ce n'est pas qu'il soit plus rare, mais c'est surtout que c'est la seule plante nécessaire pour tous les remèdes et en assez grande quantité, donc oui, c'est ce qui manque le plus pour le coup.

J'ai presque épuisé mon stock d'ailleurs car j'ai du refaire des remèdes ces derniers jours mais j'ai déjà des philtres de prêts et si vous me fournissez du céleri avec le stock de potions de base autres que j'ai en stock je peux vous en préparer en nombre rapidement.

Petite précision utile: on ne doit prendre qu'un seul philtre Batoa/jour, ce n'est pas cumulable.

Après il y a aussi le philtre panacée qui peut être interessant, un de mes confrères l'a testé sur une personne famélique qui est passé à en forme, reste à confirmer si on passe de l'état de mort à en forme avec 1 seul philtre.

Voila, vous savez tout, tenez moi au courant.

Médicalement votre

Isabeau de l'Isle
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Des philtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 23:00

Remerciements envoyés à ceux qui ne peuvent pas et message pour El_Fifi et LaCorneille ci dessous :

Citation :
Bonsoir,

Voici les informations dont je dispose :

Pour 1 philtre  Philtre Batoa  (5 jours d’indisponibilité en moins) il faut :
10 tilleuls
10 partenelles
10 marjolaines
20 céleris

il faut d'abord les transformer en potions de base, on peut faire 20 potions de base d'une espèce de simple en 1 jour de travail, le mélange des potions nécessaires pour le philtre final étant instantané.

'Il faut donc 20+ 10+10+1O potions de 5 sortes différentes soit 50 potions de bases pour un philtre en 3 jours, donc j'ai fait le calcul pour 2 philtres afin d'optimiser le temps et la production, cela fait donc un total de 100 simples pour 100 potions nécessaires en 5 jours de travail et pour 2 philtres,

Le duché peut vous fournir des plantes et un salaire pour cela.
Merci de m'indiquer si cela est possible pour vous.
Vous pouvez contacter DameIsabeau pour plus de précisions, elle sait très bien les faire.

Merci

Flavie
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Des philtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 23:11

Merci Dame d'Ecully
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Des philtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 9:28

C'est moiiiii !!!! Une réponse plus précise d'El_Fifi

Citation :
Bonjour,

effectivement votre calcul est correct.
Donc pour faire 2 philtres il me faudra 5 jours, si le duché fourni les simples, je vous propose de partir sur un salaire de 16 écus par jour travaillé (sachant que je doit pouvoir commencer le soir) ce qui fait 80 écus ou alors je revends à 40 écus le philtre.
Dites moi ce que vous en pensez et je m'adapterais, sachant aussi que je ne pourrai pas travaillé toutes les nuits puisque j'ai 3 gardes par semaine au guet de Lyon, et quelques cours à l'université.

Dr El Fifi
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Des philtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 9:38

Je savais qu'on pouvait compter sur lui.

Allez on tente une première tournée chère rectrice... Dame bailli ? Monseigneur cac ?
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Des philtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 9:40

Je lui réponds qu'il va être mandaté dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Des philtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 10:41

oui nous écoutons donc que devons-nous mettre dans le mandat ?
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Des philtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 11:15

a priori

Citation :
80 écus
20 tilleuls
20 partenelles
20 marjolaines
40 céleris
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Des philtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 21:54

J'ai reçu ça de la part d'Isa

Citation :
De Dameisabeau Date d'envoi Le 17 Août 1466 à 16h33
Objet Re: Re: Re: Pleins de choses... Expire le 02 Septembre 2018 Bonjour Sam,

Désolée pour le retard, mais vu que tous nos boulangers sont partis à Die, il a fallu s'organiser, récupérer un stock que j'ai dans un mandat pour l'appro marché en pains...
Mais je vais procéder autrement pour pouvoir récupérer les plantes nécessaires.

Pour un philtre, voila la liste des simples nécessaires:
10 tilleuls
10 marjolaines
10 partenelles
20 céleris

Si le Cac peut me prévenir quand il est prêt à envoyer le mandat que je retourne le municipal, merci.

Isa

Donc si je comprend bien on peut lui en faire un aussi avec le salaire adéquat
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Des philtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 22:00

Donc pour un philtre

salaire 40 écus

10 tilleuls
10 marjolaines
10 partenelles
20 céleris
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Des philtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 23:33

Sur le marché de Lyon il y a 8 Philtres Batoa a 100 écus pièce c'est un prix intéressant ?
Je les prend pour le duché ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Des philtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 23:40

Non ça doit être atlas ils etais a vienne il y a deux jours
Il me semble qu il coûte 50 ecus quand isa nous les faits
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Des philtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 15:56

Je rebondis sur ce dernier échange, car faut pas comparer avec les philtres qu'on fait pour le Duché
Le prix d'Atlas est un peu excessif mais il a pris en compte l'achat des simples à 1 écu et un salaire plus important de 18 je pense, même si il devait avoir un peu de simples en stock, il en a forcément acheté beaucoup au marché pour pouvoir en faire 8 car ça correspond à une récolte de 400 simples mine de rien, et pendant ce temps là il ne travaille pas ailleurs si il cueille, ça s'en ressent donc aussi sur le prix dans ce cas là.

Quand on parle de 40 écus qui est en dessous du prix mini de vente c'est salaire milice avec les simples fournies (d'ailleurs dans vos mandats faut penser à mettre 50 au lieu de juste les 40, ça évite les transacs Wink (l'investissement Duché atteint 65 écus avec les simples à prix coûtant,) je dirai donc que c'est le prix minimum déterminé mais difficile à atteindre pour les médecins, les simples à 0,50 ne courent pas les rues.

Donc si vous les achetez au marché, rien d'étonnant d'en trouver dans les 80 écus voir 90 écus même si salaire à 16. tout dépend des prix des simples en vente
Perso je n'en fais que pour les amis sur demande car c'est beaucoup de travail de récolte à faire soi même et au détriment de pouvoir faire des remèdes vu les plantes nécessaires communes





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des philtres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des philtres...
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Recettes de philtres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: