Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Reblochonnade très indigeste.

Aller en bas 
+2
Loiset
Axel_Baccard
6 participants
AuteurMessage
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Reblochonnade très indigeste. Empty
MessageSujet: Reblochonnade très indigeste.   Reblochonnade très indigeste. Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 21:52

Bonjour à tous, Je me permets de venir à votre rencontre car Alexa a porté des faits gravissimes à ma connaissance.

Ces faits concernent, nos "amis savoyards"

Alexa pouvez-vous nous exposer ce que vous m'avez appris je vous prie.

Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Reblochonnade très indigeste. Empty
MessageSujet: Re: Reblochonnade très indigeste.   Reblochonnade très indigeste. Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 11:30

Bon Alexa semble un peu timide ... voici son message :

Citation :
Je m'adresse à vous par ce moyen car je m'excuse d'avance mais on m'a fait promettre le secret absolu, même à vous je ne devrais pas le dire mais je ne peux pas, vous êtes la Duchesse. Donc ce n'est pas du tout par méfiance ou de paranoïa mais les gens parlent et souvent sans penser à mal. Après ce préambule un peu scabreux voici les faits. Je m'excuse d'avance mais je suis au courant depuis quelques temps mais rien ne me permettait d'en être absolument certaine. Mais cela se confirme de plus en plus donc je ne peux pas prendre le risque de garder ce poids avec moi.

Les faits : Le Duc de Savoie Cyprien, fils de l'ancien empereur Elias qui tient fermement les rênes que tenait son papa, négocie depuis quelques temps avec Tonic qui est le chef des Fatum, via Michalak, pour .... annexer des villes du LD au bénéfice des helvètes. J ne comprenais pas la finalité mais en fait le but serait de réactiver la guerre France - Empire.

Là il semblerait que la Reyne va être mise au courant, je ne sais pas comment, ni pourquoi. Peut-être Fatum qui veut montrer à la Savoie qu'il n'est pas le dindon de la farce. Bref. l'essentiel est que on pense que Fatum n'agira pas mais on a toujours le risque d'un revirement. Surtout il nous montre à quel point nous pouvons faire confiance à la Savoie. Mais cela nous le savons depuis un bon moment déja.

J'en informe le Capitaine votre fille car c'est aussi mon devoir. Vous prendrez la décision d'avertir ou non le reste des COLD, ce que j'approuverais, ou le Conseil Ducal. Je sais que nous devrions, mais en même temps je ne voudrais pas mettre en danger la situation par le "Monsieurs Propre" du Conseil qui serait même capable d'en informer le peuple par transparence ou une autre personne qui en parle à tort et à travers. En gros .... je vous refile la patate chaude ....si vous me permettez les termes. Si vous choisissez d'en parler, ne citez surtout pas mon informatrice s'il vous plaît pour ne pas mettre en danger ses sources.

Je pense sinon qu'il faut se préparer à toute éventualité. J'enrage toujours de voir les Compagnies Nobiliares à l'abandon mais ne peut rien faire pour tenter de les relever.. Mais le Capitaine ou le Prévôt le peuvent à défaut de Major. Les armes, nous en avons assez surtout vu le peu d'hommes que nous avons. Nous avons un petit stock de purées qui nous permet de voir venir. Nous avons 3 armées actuellement et toutes 3 avec des capitaines réactifs, ce qui est important.

Il manque à mon avis un récapitulatif des volontaires, y compris dans les provinces voisines. Je pense au groupe du Comte Bbred qui nous aide souvent, au clan familial de Led, des amis d'Helsinki aussi. On devrait pouvoir lister les forces et localiser toutes ces personnes de manière à ne pas perdre de temps. Pour exemple en début de guerre je courais partout rien que pour avoir les noms complets de chacun (entre les points, les tirets, les numéros c'est souvent galère^^). J'avais fait une petite liste de cela mais davantage pour la défense des villes au jour le jour. Il faut en faire une sur plus grande échelle et se préparer au pire, comme au meilleur ....

De toute façon l'alerte ne serait pas confirmée que cela est un besoin pour notre défense.

Revenir en haut Aller en bas
Loiset

Loiset


Nombre de messages : 382
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 02/12/2014

Reblochonnade très indigeste. Empty
MessageSujet: Re: Reblochonnade très indigeste.   Reblochonnade très indigeste. Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 21:49

Un capitaine averti en vaut deux. Cependant, je ne mettrais pas ma main au feu de pouvoir engager des hommes d'armes rapidement - Briançon est d'un calme tombal.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Reblochonnade très indigeste. Empty
MessageSujet: Re: Reblochonnade très indigeste.   Reblochonnade très indigeste. Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 22:32

La première chose à faire est de ne surtout pas nous croire seuls impliqués dans cette affaire, si la Savoie attaque le LD, l'Empire attaque la France.
C'est clair, c'est net, il faut donc avant toutes choses s'adresser au Dauphin afin de tenter de désamorcer tout cela en passant au dessus du Duc de cette province de flaques humaines.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Reblochonnade très indigeste. Empty
MessageSujet: Re: Reblochonnade très indigeste.   Reblochonnade très indigeste. Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 22:39

A l'heure actuelle, Léane et moi en discutons avec Maud de St ANselme, Hels et Coleen de Colmarker, soit le connétable royal et les Maréchaux.
Il semble que sa MAjesté ait reçu un pli d'un informateur juste avant son décés.

Coleen pour l'heure ne peut m'en dire davantage...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13397
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Reblochonnade très indigeste. Empty
MessageSujet: Re: Reblochonnade très indigeste.   Reblochonnade très indigeste. Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 9:28

J'ai remonté la chose en Pairie également, sans entrer dans les détails pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Reblochonnade très indigeste. Empty
MessageSujet: Re: Reblochonnade très indigeste.   Reblochonnade très indigeste. Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 10:31

Il faut aussi que nous restions discrets sur le sujet et que cela ne s'ébruite pas sur la place publique (halle, gargote, légature, taverne...). Cela nous mettrait tous dans une mauvaise posture autant le LD vis à vis de la Savoie, la France vis à vis de l'Empire et en danger la vie de nos informateurs qui nous font confiance en nous divulguant leurs informations.

Elle connaissait la discrétion de certains mais la langue bien pendue de d'autres. Sourit doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Reblochonnade très indigeste. Empty
MessageSujet: Re: Reblochonnade très indigeste.   Reblochonnade très indigeste. Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 12:50

J'ai remonté au Dauphin pour ma part. Pour l'instant on ne peut pas faire grand chose de plus.
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Reblochonnade très indigeste. Empty
MessageSujet: Re: Reblochonnade très indigeste.   Reblochonnade très indigeste. Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 15:24

Juste restez sur nos gardes et écoutez ce qui se dit, n'est-ce pas mon Beau père?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Reblochonnade très indigeste. Empty
MessageSujet: Re: Reblochonnade très indigeste.   Reblochonnade très indigeste. Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 15:36

Comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Reblochonnade très indigeste. Empty
MessageSujet: Re: Reblochonnade très indigeste.   Reblochonnade très indigeste. Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 22:51

Oui c'est bien parce que cela a des implications multiples et d'ailleurs personne n'en veut au LD personnellement  mais stratégiquement. Le but étant de réactiver la guerre de la part d'un jeune duc bizarrement très impliqué là-dedans.

Je suis aussi inquiète de voir trop de monde au courant mais ma foi  il y a un moment ou il faut avancer.

Peut-on savoir ce qu'en dit la connétablie ? c'est bien joli d'apporter des infos mais quand on nous répoind "je peux rien dire" moi je dis plus rien dans ce cas. On prend les risques et pas eux.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Reblochonnade très indigeste. Empty
MessageSujet: Re: Reblochonnade très indigeste.   Reblochonnade très indigeste. Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 22:54

Personne ne nous en veut mais tout le monde nous attaque...Alors au bout d'un moment les attaques parce qu'on est situé au mauvais endroit j'ai un peu de mal à ne pas y voir tout de même du ressenti.
Qu'ils viennent, ils seront pas déçu du voyage, on repousse les Renards avec les Fatum, les même qui ont tellement fait trembler la Savoie qu'ils ont vendu leur honneur pour être épargnés...Alors une alliance Fatum/SousmerdeSavoyarde ça ne me fait pas trembler.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Reblochonnade très indigeste. Empty
MessageSujet: Re: Reblochonnade très indigeste.   Reblochonnade très indigeste. Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 22:55

Helsinki n'y croit pas du tout, Coleen et Maud semblent prendre cela beaucoup plus au sérieux surtout que Pertacus la girouette, semble confirmer cette rumeur.

Bon je viens d'apprendre que le ducaillon de Savoie va être très en colère contre son Empereur... il devrait perdre ses terres personnelles pour insoumission ou je ne sais trop quoi, mais c'est encore plutôt officieux si j'ai bien compris
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Reblochonnade très indigeste. Empty
MessageSujet: Re: Reblochonnade très indigeste.   Reblochonnade très indigeste. Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 22:55

Helsinki n'y croit pas du tout, Coleen et Maud semblent prendre cela beaucoup plus au sérieux surtout que Pertacus la girouette, semble confirmer cette rumeur.

Bon je viens d'apprendre que le ducaillon de Savoie va être très en colère contre son Empereur... il devrait perdre ses terres personnelles pour insoumission ou je ne sais trop quoi, mais c'est encore plutôt officieux si j'ai bien compris
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Reblochonnade très indigeste. Empty
MessageSujet: Re: Reblochonnade très indigeste.   Reblochonnade très indigeste. Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 23:09

Merci duchesse pour ces infos qui ne m'étonnent pas du tout on connait les implications de Helsinki avec la Savoie. White était je crois ami de Elias.

L'affaire des terres  me semble un bon indice sur la raison qui inciterait le p'tit duc à réactiver la guerre. Officieux encore mais qui pourrait être pendante à son nez depuis un moment.

Et franchement .... j'ai plus d'estime là pour Fatum qui ne se laisse pas embobiner que pour les ....."sous .....merde savoyards" comme vous dites.

Parce que si nous sommes au courant ..... je en suis pas sûre mais par contre prête à parier que le Fatum est derrière ces rumeurs.

Sinon bien sûr que le ressenti est gros face à la Savoie, mais en un certain sens stratégiquement on a aussi bénéficié de cette position avec l'Helvétie qui nous a longtemps ménagé face à la Savoie, en gros pour se prémunir dans le conflit Helvétie - Savoie, les premiers nous ménageaient. Laquelle Savoie tente maladroitement de jouer son jeu de traître mais n'est visiblement pas à la hauteur. Des personnes comme Yut, feu Elias, Cyprien, Michalak sont des malfaisants vis à vis de nous. Les rares nobles honnêtes du genre de Arwenn ou Nerval ne sont pas assez influents pour contrebalancer. Je suis beaucoup ce qui s'y passe depuis les derniers ennuis avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reblochonnade très indigeste. Empty
MessageSujet: Re: Reblochonnade très indigeste.   Reblochonnade très indigeste. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reblochonnade très indigeste.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CJ - TRES TRES URGENT!!! Alerte pas rouge mais écarlate!!!
» Lyon - Très très urgent
» [Panneau] Annonce de la caserne
» tres tres urgent
» tres urgents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: