Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 bilan du mandat

Aller en bas 
+4
sixtinee
Markram
Jenifael..Luna
Axel_Baccard
8 participants
AuteurMessage
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

bilan du mandat Empty
MessageSujet: bilan du mandat   bilan du mandat Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 21:13

On n'en a pas fait lors du précédent mandat.
Mais cette fois ce serait bien ... vous avez une petite semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

bilan du mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan du mandat   bilan du mandat Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 22:47

"- Je vous suggère de remplir sous cette forme. Je compilerais ensuite tout et surtout, évitons les textes trop longs, qui endorment royalement nos lecteurs !"

Citation :
Nom & prénom :
Poste dans le conseil :
Point de vue (maximum 20 lignes) :

Puis ça évite de se taper six pages de lecture, avec pour ordre " faire un synthèse " et l'envie furieuse de se tirer en fin de mandat !
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

bilan du mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan du mandat   bilan du mandat Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 8:49

Pour ma part, je rendrai mon bilan demain, cela correspondra à précisément 8 semaines d'exploitation de nos mines.

On est bien d'accord, je ne suis pas sensé donner les chiffres précis de mes rapports? Car ce sont des informations trop sensibles? Ou bien, au contraire, souhaitons-nous être totalement transparents avec les habitant(e)s du duché?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

bilan du mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan du mandat   bilan du mandat Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 9:20

Je ne vois pas en quoi c'est sensible... pour moi on doit les montrer
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

bilan du mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan du mandat   bilan du mandat Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 9:46

Citation :
   
Sixtine Cypher House Dame de Villars de Lans
Conseiller au Commerce et Première Conseillère

Pour ce qui concerne les Finances pures notre Cher Bailli en parlera mieux que moi, Faute de minerai de fer nous avons été obligés de refuser quelques contrats commerciaux.
J'insiste sur l'importance de la fréquentation des mines indispensable à notre équilibre financier.

D'autre part, en tant que première conseillère je me dois de regretter  le peu d'investissement de la population, que ce soit pour chercher les ressources naturelles comme bois, poissons et cueillettes de fruits ou simples, comme aider à la défense.

Je profite de cette annonce pour vous souhaiter une bonne année. Que 1466 vous soit douce, puisse notre Lyonnais-Dauphiné grandir grâce à l'investissement de tous.

  bilan du mandat 182598Sixtine2


Dernière édition par sixtinee le Dim 7 Jan 2018 - 11:12, édité 1 fois (Raison : Ajout de 3 mots)
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

bilan du mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan du mandat   bilan du mandat Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 10:34

Citation :
Markram, Seigneur d'Eygaliers
Commissaire aux Mines et aux Grands Travaux

J'ai pris mes fonctions de commissaire aux mines alors que les rapports étaient à l'abandon depuis au moins un mois, il est donc difficile pour moi de faire une comparaison et d'expliquer une certaine continuité avec ce qui avait été fait avant. En tout état de cause, la première moitié du mandat, nous avons de concert opté pour une priorité "pierre", car les stocks étaient très bas. Au bout de quatre semaines, nous sommes repassés en priorité "fer" pour pouvoir à nouveau exporter et avoir des rentrées d'écus. Le bilan global est mauvais, voire catastrophique pour les 4 dernières semaines où nous sommes passées en priorité "fer". Je vous joins les rapports et ils parlent d'eux-mêmes. A mon sens, sur un mandat complet, c'est à dire 8 semaines, les mines devraient nous rapporter au moins 8000 écus en valeur totale cumulée, car cela correspond au budget alloué à la défense des villes. Selon ce curseur, nous sommes en "déficit", et il n'y a donc pas de quoi se réjouir.

Une tentative d'explication, mais controversée en interne, est la baisse significative de la fréquentation de nos mines pendant la période des fêtes. D'ailleurs, devant le manque de rendement d'un fonctionnement à 5 mines ouvertes, nous avons dû nous résoudre à ne fonctionner qu'avec 4 mines ouvertes. Notre duché n'a tout simplement pas la population active pour pouvoir prétendre à mieux. Ou bien, il faudrait que nous ayons la visite plus régulière de lances de brigands, mais je suis certain que mes collègues de la sécurité s'en passe très volontiers. Dans tous les cas, en écrivant ce bilan de mandat, j'assure la pleine responsabilité de ces mauvais résultats, et je souhaite le meilleur à mon futur successeur. Tout comme notre CAC et première conseillère, je ne peux qu'inciter fortement sur l'importance de la fréquentation des mines indispensable à notre équilibre financier.

La gestion des ports s'est faite de manière très fluide, tout simplement parce que nous disposons d'un Amiral compétent et réactif, et que nos conseillers militaires ont aussi su être là pour aider dans certaines de nos décisions. Nous avons dû procéder à quelques réajustements au niveau des chefs de port de Vienne et Lyon, et je profite de ce bilan pour remercier à la fois les sortants et les entrants.

Je conclurai en vous souhaitant à toutes et tous une excellente année 1466, qu'elle vous apporte paix et prospérité.


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

bilan du mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan du mandat   bilan du mandat Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 22:26

Citation :

Tombetouts , seigneur d'Ornacieux
Prévôt des maréchaux

Pour la sécurité de nos ville de notre duché je déplore le manque de volontaire dans certaine ville pour les poste de guetteur ce qui a posé un problème a Briançon heureusement que les habitants ont sus se mobiliser pour reprendre leurs mairie

Je rappelle a toutes et tous que la défense de notre duché et de nos ville et l'affaire de tous vous pouvez défendre votre ville a la milice et entant que chef maréchal je rappel qu'un chef maréchal peu allé a la mine le matin a 8 heure par exemple pour 10 heures ou allée cueillir des simples 12 heures et prendre sa garde le soir a partir de 20h ce qui n'ai pas négligeable en salaire journalier

Je le rappelle la prévôté recrute alors n'hésitait contacté moi je vous donnerez tout les renseignements pour venir participer a la défense active de notre duché

Je vous souhaite également tout mes vœux pour cette nouvelle année quelle vous soient douce et agréable

bilan du mandat 778225835

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

bilan du mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan du mandat   bilan du mandat Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 22:58

sourit en coin en déposant son petit mot

Citation :
Samuel Rossal, Duc de Sassenage & Baron de Savines
Amiral & Bailli du Lyonnais-Dauphiné

A toutes et à tous,

Le temps est à l'économie et à la rapidité, je ferais donc court afin d'éviter de prendre un plumier et un rouleau de parchemin sur les doigts... Nos finnances vont bien... Je pourrais m'arrêter là mais je ne peux m'empêcher de rajouter quelques mots...

Ravi d'avoir passé un mandat relativement calme. Trop calme du côté des exports qui j'espère reprendront dans quelques temps afin de pouvoir une nouvelle fois éviter une imposition... Trop calme aussi du côté des mines et là je reviens sur les mots de mes deux collègues. N'hésitez pas à les remplir même 1 ou 2h par jour c'est toujours ça de pris pour le duché et si vous pouvez en plus faire un peu de cueillette pour le prestige du duché c'est encore mieux. Rien qu'avec ça il y a de quoi avoir un bon salaire que vous pourrez aller dépenser dans les tavernes afin de faire des rencontres et d'attirer de nouveaux voyageurs. Tout est lié dans la vie alors pour un duché prospère minez et cueillez ! ! !

Nos ports vont bien et un nouveau navire a été construit ce mandat-ci et est venu agrandir la famille des pavillons dauphinois. J'aimerais enfin avoir un mot pour nos amis des montagnes. Si vous aimez l'air pur et l'acceuil chaleureux allez faire un tour et à Embrun et poussez jusqu'à Briançon. Coupez du bois ! Cela vous fera du bien et vous permettra de mieux miner une fois revenu dans la vallée !!! Quand je vous dis que tout est lié ici-bas...

Je vais devoir m'arrêter là ne sachant pas si j'ai dépassé le nombre de mots / lignes autorisé et vous souhaiter le meilleur pour cette année qui s'annonce. Que vos vies s'illuminent de joie et qu'Aristote veille sur vous tous.

Pour finir je voudrais remercier l'ensemble de mes collègues, oui tous c'est assez rare qu'il faille le souligner, de la sérénité des débats, bon presque tous les débats en fait, de ce conseil...

Samuel Rossal.


Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

bilan du mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan du mandat   bilan du mandat Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 9:17

Citation :
Nom & prénom : Jenifaël Luna de Castelnau-Montmiral
Poste dans le conseil : Porte-parole
Point de vue (maximum 20 lignes) : De mon bureau, l'on ne voyait pas grand chose ... j'ai donc dû me déplacer pour voir un peu plus et en allant fouiller dans les bureaux des autres, j'ai pu découvrir de nouvelles choses qui m'on plu, je pense que ce mandat à était instructif et j'aimerais continuer sur cette lancée d'instruction et d'expérience. Dans l'ensemble, j'ai passé un bon mandat et pense avoir été relativement active et réactive, pour les tâches qui m'étaient assignée.

Citation :
Fait :
* Sixt'
* Markram
* Tombetouts
* Samuel
* Jeni

Pas fait :
* Axel
* Ka
* Léane
* Taz
* Nyan
* Dastan
* Aelys
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

bilan du mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan du mandat   bilan du mandat Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 11:18

Etant sans poste je ne pensais pas devoir faire un bilan,je dirais simplement que,


Citation :
J'ai été ravie d’être parmi vous, j'ai tenté d'apprendre et de comprendre les rouages de la politique en vous écoutant.
J'ai eu le plaisir de mettre en place une animation de Noel, dommage que nous n'ayons pas eu plus de monde, mais ce fut un moment très convivial, je remercie tout les participats
Je souhaite une bonne et heureuse année à tous les Dauphinois, Qu'Aristote veille sur chacun d'eux et sur le Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

bilan du mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan du mandat   bilan du mandat Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 18:44

Il manque quelques bilans...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

bilan du mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan du mandat   bilan du mandat Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 20:37

Je rendrai le mien samedi pour une publication dimanche si possible avec la composition du conseil.
Il n'est pas la peine d'attendre Dastan en revanche les autres vous avez un peu moins de 48 h!
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

bilan du mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan du mandat   bilan du mandat Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 14:04

Citation :
Pour ma part en tant que juge, j'ai pu fermer tous les procès lancés par notre procureur que ce soit dans notre duché ou en coopération judiciaire

pour le reste je préfère ne pas m'étendre sur mes mécontentements et les raisons de friction qu'il y a pu avoir ces deux mois passé et les nouvelles naissantes pour les mois à venir

j'ai pourtant un regret , la ou avant aucun maire ne pouvait etre conseiller ducal sous peu et au rythme ou cela va tous les maire des 7 villes se retrouverons conseiler ducal chose qui pour moi ne peu conduire qu'as une seule chose , les conflits d'interet

j'encourage vraiment les citoyens soucieux du bien etre de ce duché de se remotivé et de se réinvestir que se soit dans les villes ou au conseil ducal


Tazspike
bilan du mandat 208167signature

bilan du mandat 987044Taz4
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

bilan du mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan du mandat   bilan du mandat Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 15:31

Axel avait fait un tour, un long tour pour se calmer...  Il lui fallait faire son bilan , elle n'en avait pas eu le temps la veille, c'était fort dommage car elle avait meilleur sentiment.
Ce dimanche était maussade dans tous les sens du terme, elle venait de se cogner tout un tas de lettres aux Briançonnais. Et les conseillers se faisaient un malin plaisir à s'engueuler entre eux, fa-bu-leux...

Citation :

Le bonjour et la bonne année à vous tous habitants de notre beau duché.

Mon bilan aurait dû être plus long, je l'avais même en tête. Je serai plus concise que prévu et je réserverai des lignes pour mon départ dans deux mois, car c'est à présent chose certaine je ne me représenterai pas .

Voici deux mois que j'ai succédé à Ka Devirieux à la tête de notre duché. ET c'est sans trop de difficulté que je dirai que ce mandat a été plus calme que le précédent que j'ai eu l'honneur de réaliser et pour cause pas de Renards et autres bestioles hirsutes à l'horizon.
Un incident a été à déclarer toutefois, la prise de Briançon. Nous avons pu le régler rapidement , et il n'y a eu aucun dommage pour les finances montagnardes, car la ville n'a pas été pillée. Toutefois elle eut pu l'être, d'ailleurs plusieurs attaques ont eu lieu à la suite de celle-ci, émanant toujours de la même péronnelle qui avait décidé de nous casser les pieds.
Un mandat calme, comme je le disais durant lequel nous avons tout de même "accueilli" si j'ose dire les reliquats de l'armée angevine qui avait été mise en déroute par les armées royales et auvergnates. Respectant leur parole, ils ont patienté dans le calme jusqu'à ce que leur blessures soient guéries et n'ont causé aucun tort aux villes traversées.
Mais ce calme a aussi un revers, notre économie en a pâti, et nos caisses ont perdu de leur gonflant. Mais ce n'est pas tout, notre envie de servir aussi semble avoir pâti de ce calme. Où sont les jeunes gens plein d'entrain ? où sont les anciens dynamiques? CHacun se terre chez lui en espérant que l'autre travaillera pour lui, pour tous.
AUjourd'hui, sur les sept villes notre juge vous l'a dit plus de la moitié sont dirigées par des conseillers ducaux, c'est une gageure! Mais c'est à vous d'en prendre acte. Vous devez sortir de votre zone de confort ! vous devez vous battre pour votre ville ! Le conseil ducal ne peut pas oeuvrer pour tous et pour tout.
Les conseillers font déjà beaucoup mais à douze ils ne peuvent pas tout faire.

Je voulais parler de bien d'autres choses, mais les mots ne me viennent plus. Je suis fatiguée alors même que ce mandat-ci commence à peine. Il est temps que vous sortiez de votre torpeur, c'est urgent ! Car bientôt il ne restera à la grandeur de notre duché que des bribes faciles à piétiner.

Alors pour que le Lyonnais Dauphiné démontre qu'il est un grand duché, travaillez, minez, étudiez, mais surtout vivez au grand jour et demeurez solidaires, car sans la solidarité et l'entraide il n'y aura pas de salut.

A.B.d.I, Duchesse du Lyonnais Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

bilan du mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan du mandat   bilan du mandat Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 10:42

Est ce que tout le monde à fait son bilan? ou bien faut-il encore attendre pour le publier?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

bilan du mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan du mandat   bilan du mandat Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 10:48

Nous allons publier j'ai laissé plus d'une semaine à tout le monde pour le faire, tant pis pour les retardataires.

merci Aelys.
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

bilan du mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan du mandat   bilan du mandat Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 10:51

Merci à vous duchesse, je m'en occupe dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bilan du mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan du mandat   bilan du mandat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bilan du mandat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan de fin de mandat
» bilan fin de mandat
» Bilan de fin de mandat
» Bilan de fin de mandat
» Bilan de fin de mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: