Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Duché & Commerce

Aller en bas 
+9
léane
Nynaeve87
Jenifael..Luna
Markram
Abaddon
tazspike
samthebeast
Axel_Baccard
sixtinee
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Duché & Commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 16:17

sourit

Alors on lui propose quoi au C.a.C du B.A., il attend la réponse
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Duché & Commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 16:21

On leur dit que le bois est trop cher de 50 deniers et qu'on peut vendre 300 fer mais pas de pierre. Enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Duché & Commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 17:04

Je dis comme Sam.
On peut proposer d'aider au retour avec un MA et une charrette si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Duché & Commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 17:55

Je suis d'accord avec vous, et prépare la missive
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Duché & Commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 21:06

bon bon bon

pour le bois j'ai monnayer votre bonheur ^^ et le miens en meme temps ^^

j'ai trouver 200 steres pour le duché a 3 ecus mais il y en aurait 300 a ramener car on m'en donne 100 pour moi gratuitement


il est pas trop loins il est a chercher a macon

par contre je ne pourrai en aucun cas allez le chercher
( partage de coo perso de ma femme hrp qui ne joue plus trop )
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Duché & Commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 21:26

Que du bonheur en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Duché & Commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 21:42

Ab au lieu d'aller en BA la bourgogne ça vous tente?

Bon par contre il faudrait une bonne lance parce que ce fichu noeud bourguignon est souvent perilleux
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Duché & Commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 9:38

proposition de la champagne:

échange avec le B.A.:
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Duché & Commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 9:48

et une demande surprenante d'un habitant de Lyon, je ne vois pas pourquoi il ne passe pas par la mairie

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Duché & Commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 12:05

C'est plutôt très intéressant ce que souhaite acheter la Champagne:

Citation :
Des Légumes
Des poissons
Des sacs de blés.
Des bouteilles de lait

Cela nous permettrait de faire un peu le vide sur nos marchés. Ce serait pas mal de savoir quelles quantités ils aimeraient acheter et surtout jusqu'à quel prix ils peuvent aller. En fait, suivant le prix, cela peut aussi valoir le coup pour les produits qu'ils vendent.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Duché & Commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 19:29

qui l'on peut envoyer ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Duché & Commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 20:05

Marvailh est-elle toujours à Lyon? Vauban à déjà fait MA aussi, après je ne sais pas qui est à Lyon...
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Duché & Commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 7:04

A titre d'indication, Jenifael propose cela en légature:

Citation :
50 légumes à 9.10 écus.
100 bouteilles à 9.10 écus.
5 poissons à 18.80.
12 poissons à 18 écus.
10 poissons de diverse races : 18 écus
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Duché & Commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 10:15

Je trouve ça honteux qu une ville fruit vende du poisson et encore plus du poisson marque dont on est certain qu il ne viens pas de chez nous
Et encore plus honteux que d autre villes l achete

Que dirait lyon die et montel si on faisait venir des fruits d ailleurs vendu moins cher

Comme je l ai vu mon fils a expliqué une petite chose hier
La legature est devenu vraiment le coins des rapaces et du chacun pour sa gueule
Moins du lieu que j ai connu quand j etais maire ou ce lieu etais tout d abord un lieu d entraide entre ville avant meme un lieu où  on tairai la bonne affaire peu importe si cela est au détriment des autres villes


Dernière édition par tazspike le Ven 19 Jan 2018 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Duché & Commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 11:20

Sauf que Lyon ne vend rien Taz, mais propose de racheter sur son marché des denrées à bas prix si ça intéresse quelqu'un. .. c'est comme ça que Jenifael fonctionne depuis depuis deux mois elle annoncé ce qu'elle a sur le marché. Si j'étais valence je m'y jetterait dessus pour gérer un temps naluria. D'ailleurs puisque c'est la seul pecheuse de valence ou presque. Et pour chaque poisson qu'elle mettrai au dessus du prix du décret j'en mettrai deux au bon prix.

Donc il faut aussi arrêter de voir le mal partout surtout quand nous duché nous achetons du bois à un tarif qui bat toute concurrence. ...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Duché & Commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 11:35

ca n'as rien a voir le bois que le duché va acheté
et la ce n'est pas e duché qui va l'acheté ce poisson

et encore pire le poisson marqué c'est une ville du duché

donc au final c'est exactement ce que je dit chacun pour sa gueule si je trouve moins cher ailleur tanpis pour les ville du duché

pis si le bois pose probleme pas de soucis pour moi hein tu sait les 1200 steres que j'ai et les 300 que je peux avoir il me faut moins d'une demi journée pour trouver un acheteur

que le propose ou qu'on l'achete pour moi le poisson marqué n'as rien a faire dans les echange et encore moins en legature et cela n'as rien d'honnete vis a vis des ville productrice qui galere deja comme les autres a obtenir les denrée naturel

apres chacun sa vision des choses

pour mi c'est pas correct et je le dis et qui que ce soit qui le fasse ce n'est pas dirigé contre le maire de lyon ou dié

si le mare de valence vendait des fruits moins cher que les ville productrice ca serrait la meme reflxion
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Duché & Commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 11:38

Je serais plus pondéré sur la question. Le commerce est libre dans notre duché et il est fort probable que ce soit des marchandises de "passage". Personnellement, cela ne me dérange pas que l'on vende des fruits moins chers que ce que Dié, Montel ou Lyon puissent produire, idem pour le bois ou le poisson. Vous-même avez bien conclu un marché pour du bois vraiment pas cher. Est-ce mal? et aurait-on dû uniquement se servir dans nos villes forestières?


Egalement, "le coin des rapaces", comme vous l'appelez, moi je n'ai pas le même constat, et peut-être que Nyna, Flavie, Jenifael, ou bien les autres personnes qui y passent fréquemment iront dans mon sens. Mais, j'y vois de la solidarité très souvent. Regardez donc le tournoi d'archers, où au passage votre progéniture ne veut pas en entendre parler, il y a mutualisation des dotations. Regardez les archives, et voyez quand il y a eu les prises de Montel ou Valence, chaque autre ville avait aidé à sa mesure. Ou encore, Jenifael qui propose des fruits peu chers aux autres villes. Franchement, je trouve que les maires en légature sont soudés.

Bref, encore une fois, vos leçons de morale me restent en travers de la gorge. Je me répète, pouvez-vous pondérer vos propos un tant soit peu? Etre un peu moins dans l'agressivité permanente? Force est de constater que c'est contre-produitif, à chaque fois, j'irai contre vous et l'ambiance s'en portera moins bien. Vous avez été Duc jadis, vous devriez être sage, ou du moins beaucoup plus pédagogique. A bon entendeur.


[hrp: jd Taz, est-ce que vous jouez Colin?]
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Duché & Commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 11:48

Spoiler:

bon ca fait deux fois que vous me parler du bois  en bien demander a vos ville forestiere  pour ma part je vais bien trouver a le vendre ailleurs et pis pour le reste ..............nan en faite c'est bon  ca n'en vaut pas la peine  d'essayer d'expliqué  vous aurez toujours raisons de toutes façon

ha et pour ma progeniture  comme vous le dites si bien

dans 3 jours il ne se conciderera plus comme maire je vous ai prevenu l'autre jours  il reste 3 jours sans candidat va vraiment falloir trouver une solution par ce qu'il ne refera pas de mandat
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Duché & Commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 12:03

Tu sais très bien que le bois n'est pas un problème au contraire notre duché payé aujourd'hui des années de politique de marché fort qui contentait tout le monde ou presque, il me semble que tu n'as jamais été de ceux la... et qui aujourd'hui fait que nous sommes englués dans une spirale de je veux ventre toujours plus cher.

Bref le tournoi n'est pas en question non plus car nous avons volontairement demandé à chacun s'il voulait ou non participer du moment qu'on laissait le choix bri comme valence avaient le droit de refuser.

Après je comprends que les poissons te herissent mais combien de poissons ou fruits sont réellement remonté par les villes. J'ai en mémoire un chiffre proche de zéro lors des dernières discussions.
Les fruits que va remonter Lyon par exemple ont été cueilli exclusivement par Jeni ou presque, exactement comme le bois que seul Colin allait couper.

Il faut être lucide les ressources souffrent du fait qu'elles prennent tant de temps à être exploitées. Moi la première je préfère alterner entre la mines, les simples, lla boulangerie (ou pas) et la défense ou l'université en soiree.
Le rapport est si peu intéressant et même handicapant que les gens s'en détournent naturellement.
(Encore une connerie des dev à mon sens)

Bon par contre je suis plus embêtée pour bri, je pensais que colin avait su trouver quelqu'un puisqu'on n'en parlait plus.

Je vais écrire aux vieux brianconnais....
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Duché & Commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 12:08

"- J'informe au passage, que j'aurais pu proposer 222 stères de bois. Pour l'explication, j'ai notre voyageur, Frankus qui revient avec sa femme, ils sont pleins de denrées avec eux et l'on proposer à la ville. Je les propose donc en légature à des prix bas, pour aider les autres maires. De même, quand je propose du pain, j'ai bien préciser, que nous avions une réserve de 700 miches à Lyon et que le prix restait stable ! Il ne s'agit nullement de bouleverser les mairies ou duché, mais de proposer des denrées aux maires car je me suis aperçu qu'il était parfois ardu d'avoir un marché varié ! Cela fait deux mois, que je vais à la cueillette tous les jours, pour avoir des fruits et le peux que je parvient à avoir est rapidement vendu, d'où mon besoin de légumes aussi. Bref, je ne souhaite pas concurrencer les autres mairies, je propose ce que l'on me propose. "

Elle ajouta.

"- Quand aux fruits, sachez que des voyageurs m'en on déjà vendu et je ne me suis point scandalisé pour autant, de loin, j'ai appréciée l'offre. Nous faisons tous ce que nous pouvons, notre force, c'est de s'aider je pense. Quand à parler de rapace, là encore, en général, je propose, on dispose et souvent je prends même qu'une quantité limité, pour en laisser aux autres. Nous prenons tous ce dont nous avons besoin. "

Et pour terminer.

"- Les fruits sont cueilli par moi et Cécilia, parfois. "
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Duché & Commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 12:20

applaudisement morose envers tous les protagonistes....

Maintenant on va chercher du bois pour la caraque également...
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Duché & Commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 13:34

et bien moi je trouve que ce mandat commence bien mal, et c'est dommage, nous ne sommes pas beaucoup à vouloir s'investir, pour certains ça fait le énième mandat et c'est usant j'en conviens, mais essayons de travailler dans le calme et d'être constructifs .

Nous avons tous des personnalités différentes, qui sont perçues plus ou moins bien, mais si nous sommes là c'est pour faire avancer notre Duché, alors ce que je propose c'est que durant ces deux mois l'on enterre les inimitiés
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Duché & Commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 14:45

Axel acquiesça aux dires de Sixtine qui avait tout simplement dit calmement ce qu'elle n'aurait pu dire autrement que de façon frisant l'agressivité, et sortit sans rien dire agacée et énervée comme jamais, et pour cause, elle ne s'emportait jamais la blonde...

Mais ces jours-ci les ego des uns et des autres commençaient à la fatiguer sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Duché & Commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 17:31

revenons à mes correspondances

ma réponse à Vauban:



pour le B.A.:
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Duché & Commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 18:14

Et la Champagne, on leur a répondu quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duché & Commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duché & Commerce
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Duché et commerce
» Duché & Commerce
» [Commerce: Duché & Mairie: Récapitulatif des achats et ventes]
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: