Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Duché & Commerce

Aller en bas 
+9
léane
Nynaeve87
Jenifael..Luna
Markram
Abaddon
tazspike
samthebeast
Axel_Baccard
sixtinee
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Duché & Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 19:02

pour l'instant rien, je ne sais quoi leur répondre

Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Duché & Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 19:03

Se dit ils ne vont pas me mettre la pression nanméhoooooooo!!!

et en plus j'ai fait les mandats une partie de l'après midi,
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Duché & Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 19:19

pour ma part
on leur propose
les poissons marqué du duché
du blé et du lait

suivant les quantité soit le duché peu assumé seul et il vend ses surplus

ou il vois avec les mairie pour ce qu'il manque

et voir au pire a acheter de la pierre ce qui nous eviterait de passer en priorité pierre et recommencer a perdre taquet de fer


voir aussi vu la distance , il faut que ce soit eux qui vienne

transaction de duché a duché donc priorité au surplus ducal et voir ensuite si les ville peuvent fournir si le duché manque
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Duché & Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 6:49

Fronce un sourcil en se demandant pourquoi Sixtine fait une drôle de tête et lui sourit.

Si je me permets de revenir sur le cas de la Champagne, c'est parce qu'il faudra éventuellement communiquer avec les mairies si l'on décide de racheter des surplus. Passer par les mairies veut dire que cela passera par les mandats, et donc c'est une fois par semaine. Bref, vous comprenez: cela prend du temps. Par ailleurs, il y a des vraies question à se poser: achète-t-on de la pierre comme propose Taz? Quelles sont les stocks du grenier ducal que l'on aimerait vendre, etc... C'est donc pourquoi, je revenais vers vous concernant la proposition de la Champagne. Et bien sûr, on ne connait aucun de leurs prix, du coup, peut-être que l'on discute dans le vide... Quels sont nos stocks actuels dans les marchandises qu'ils proposent de nous vendre?

Se frotte la barbe.

Taz et moi avons donné notre avi, est-ce que d'autres personnes veulent compléter la discussion?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Duché & Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 7:53

Je voudrais leurs tarifs avant de m'exprimer je n'aime pas parler pour rien.
*les regarde tour à tour* si Si vous assure je ne parle pas à tort et à travers!
Parce que si leur pierre est à 14.5 à aller chercher euh non merci. .. et pour ce qu'ils veulent acheter s'ils rachètent les poissons à maxi 17.5 on va passer aussi...
Donc quand vous aurez 1 sablier à perdre Sixtine pourriez vous leur dire qu'un échange nous intéresserait mais que nous imerions connaître leurs tarifs pour pouvoir poursuivre la conversation, en précisant que nous sommes intéressé par la pierre à 14.5 livré maximum (ou quelques chose comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Duché & Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 8:29

Regarde Axel et sourit malicieusement.

Mais heu... vous répétez tout ce que je dis! Il me semble avoir déjà dit deux fois: "il faut connaître leurs prix avant de parler dans le vide".

Croise les bras un brin boudeur.

Au delà du prix, à quoi cela sert de leur demander quelque chose si l'on en a même pas besoin ou que l'on a pas les stocks pour leur vendre... Cela ne mange pas beaucoup de pain que de réfléchir à ces questions là en même temps.

Sourit à la blonde.

Un petit verre de génépi, je vous sens encore un peu tendue?
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Duché & Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 9:06

Réponse de vauban, il est d'accord pour effectuer le transport

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Duché & Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 19:23

en meme temps si la possibilité est donné de viré les poissons marqués

35 carpe et 15 truites sont valorisé a 17 ecus seulement
des truc tanké dans l'inventaire depuis des lustre don on ne sait que faire

les vendres a 17 pour moi ne serrait pas une catastrophe tant qu ils degagent
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Duché & Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 20:12

pas faux taz en effet
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Duché & Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 20:31

Donc je propose de leur vendre

35 carpes à 17,00
15 truites à 17,00

et on leur demande le prix pour 300 Qx de pierre livrées

y a t'il des objections ?

Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Duché & Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 20:45

(est-ce que quelqu'un peut m'expliquer HRP pourquoi ces poissons existent et pourquoi ils servent à rien ? longtemps j'ai cru qu'ils servaient pour le prestige puis l'on m'a dit que non... alors du coup à quoi et pourquoi ils sont invendables sur nos marchés ?)**

Ca me va.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Duché & Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 20:49

(comme les poissons normaux il donne de l'intelligence, c'est tout ce que je sais à part que sur le marché ils se trouvent en fin de liste et que les gens ne doivent pas les voir à mon sens)
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Duché & Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 20:50

( c'est pas qu'il sont invendable mais il font clairement concurence a nos poissons non marqué et donc on est sur qu'il vienne pas de chez nous

pour moi c'est pas correct d'acheter et vendre sur des marché sachant que clairement on dit que ce qui rapporte le plus a une ville c'est ses denrée naturel

donc la clairement on arnaque un peu les ville poissoniere

apres c'est au moment des produits de luxe les admines on mis ces poissons marqué en bourgogne en provence me semble aussi qu'en bord de mer on peche des rascasse ou truc du genre et deux 3 autres duché qui ont ses poissons depuis un bateaux on peche toujours des poisson non marqué

peut etre avait il a la base une idée de poissons de luxes ? aucune idées du pourquoi certain duché et pas d'autre )
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Duché & Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 20:54

Oui, plusieurs. Pourquoi on se limite aux poissons, sachant qu'ils offrent d'acheter les marchandises suivantes:

Citation :
Des Légumes
Des poissons
Des sacs de blés.
Des bouteilles de lait

On a 300 sacs de blé en réserve, on ne peut pas s'en séparer d'un peu? On ne pourrait pas aussi profiter de cette occasion pour aider les mairies du duché, en vendant des surplus? Et pour que ce soit clair, je ne parle pas en tant que maire là, qui pourrait être intéressé et donc pas objectif. On parle d'entre-aide, et tout et tout... mais ce n'est pas une bonne opportunité pour aider les mairies du duché?

Pour la pierre, je vous donne quelques chiffres. En un mois de priorité fer, nous avons utilisé environ 125 qx de pierre, peut-être un peu moins. Donc, on s'achète en gros 3 mois de priorité "fer". En ce moment, nous avons 900 qx de pierre. Donc, si on attend tranquillement, dans 3 mois, on sera à 600 qx environ, peut-être 500 qx. Pour moi, l'achat de pierre n'est pas forcément urgent à moins que l'on fasse une excellente affaire.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Duché & Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 21:09

bha pour moi si on vend du blé pourquoi pas si on il y en as 300 on en achetera pas au ville

du lait 17 en stock et c'est peut etre la marchandise qui se vend le plus entre maire donc est ce utile de vidé le stock qu n'est pas enorme et/ou ce qui se trouve sur les marché pour ne plus en avoir apres ? je crois pas

les legume il y en as 40 en stock , pour moi au meme titre que les poissons marqué cela n'as rien a faire dans l'inventaire en concurence direct avec les fruits

ne servant qu'a l'echange entre ville si pas de fruits les villees pouvant s'echanger des legumes , perso j'en ai plus de 60 chez moi et n'en met aucun au marché
donc pour dire que si on venait a vendre les 40 legumes je serrait contre de les remplacer


et ca m'etonnerait fort qu'il nous achetes plus de 40 legumes surtout si il prenne poissons et blé par exemple tout ca par l'encombrement

ce genre de ventes a surtout pour but de vidé les stock ducal et pas pour remplacer tout ce qui est vendu en achetant au mairie



apres pour la pierre c'est vrai , toujours en fonction du prix, on pourrait attendre 3 mois

mais dans trois mois est on sur d'avoir un duché qui nous en vendrait ?

dans ce cas la si personne en as ou a des prix enorment on aura pas le choix de payer le prix fort et perdre de l'argent ou d'en produire donc perdre du fer donc de l'argent

si le prix est correct qu'il veulent bien se deplacer , c'est ca le plus important a mon avis , il vaut mieux en acheter quand on est pas coincé que quand on est le dos au mur
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Duché & Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 21:34

Hoche la tête.

Merci pour les explications, cela éclaire ma lanterne. Pour la pierre, on ne peut jamais prédire ce que l'avenir sera fait. On peut jouer la prévoyance. On devra piocher dans nos réserves d'écus, puisque 300 qx à 14 écus le quintal, cela représente 4200 écus.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Duché & Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 9:17

Pour en revenir au B.A. Frankus ne peut pas, pour El fifi je demande le remplacement à Tomb

de El fifi:


ma demande à Tombetouts:
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Duché & Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 14:38

Merci beaucoup Sixtine
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Duché & Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 9:37

Du coup ou en sommes-nous ?
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Duché & Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 9:44

Pour l'instant je ne sais si Vauban est parti et avec qui. Je lui ai écrit ce matin pour savoir

Spoiler:

et pour la champagne je suis perdue je ne sais plus ce que je dois proposer
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Duché & Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 9:47

J'avoue que j'étais un peu distrait dernièrement.

Elle cherche plusieurs produits et vends de la pierre c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Duché & Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 10:07

C'est ça en gros j'avais proposé de leur vendre

"35 carpes à 17,00
15 truites à 17,00

et on leur demande le prix pour 300 Qx de pierre livrées"

Autre souci il faut impérativement trouver des accompagnateurs pour livrer le B.A.

réponse de Vauban:
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Duché & Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 10:15

Je veux bien monter. De plus j'ai un traineau qui permet d'emmener plusieurs dizaines de kilos en plus...
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Duché & Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 10:21

Ce serait super, Qui peut te remplacer en ce cas, et il faudrait une annonce ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Duché & Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 10:41

suffit de s'arranger pour que ça tombe sur un moment ou il n'y a pas de pe à demander
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duché & Commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duché & Commerce
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Duché et commerce
» Duché & Commerce
» [Commerce: Duché & Mairie: Récapitulatif des achats et ventes]
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: