Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Formation Arks (terminée)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Formation Arks (terminée) Empty
MessageSujet: Formation Arks (terminée)   Formation Arks (terminée) Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 20:50

Flavie précéda le nouveau venu dans la salle dédiée à la formation des recrues et l'attendit patiemment.


Dernière édition par Flavie le Mer 11 Avr 2018 - 7:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Formation Arks (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation Arks (terminée)   Formation Arks (terminée) Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 21:11

Arks suivie Flavie dans la salle de formation, impatient de commencer
C'est immense !! s'exclama-t'il

Où puis-je m'assoir ?
Je suis tout jeune, j'ai donc beaucoup à apprendre


J'espère progresser rapidement pour défendre au mieux le Duché
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Formation Arks (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation Arks (terminée)   Formation Arks (terminée) Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 21:16

Oui, le château est très grand, on se perd facilement.

Elle sourit. Et avança 2 chaises, devant une table garnie d'énormes et vieux bouquins.


Venez près de la table, je vous ai préparé quelques livres à vous approprier. Si vous êtes assidu, la formation sera rapide. N'hésitez pas à poser vos questions.
Tout d'abord un point de protocole, lorsque vous vous adressez aux membres du guet, à moi, il faut dire : Mes respects Maitre, Maitresse...
Et n'avoir aucun problème avec l'autorité. Au Guet, il faut obéir, vite et bien. C'est la règle d'or.


Elle espérait ne pas trop l'effrayer tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Formation Arks (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation Arks (terminée)   Formation Arks (terminée) Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 21:35

Mes respect Maitresse Flavie,

Arks rendit le sourire à sa supérieur

Je n'ai aucun problème avec l'autorité, un protocole est mis en place pour de bonne raison. Il me tarde d'en apprendre plus sur le sujet pour ne pas réitérer les mêmes erreur

Arks se positionna devant la première chaise et offrit à Flavie, Maitresse du Guet de s'assoir
Je vous en pris Maitresse, je suis tout ouï

Arks pris place sur l'autre chaise curieux de découvrir le contenu de la formation et nota dans sa mémoire le premier point très important "Le respect de ses supérieurs"
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Formation Arks (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation Arks (terminée)   Formation Arks (terminée) Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 22:12

Bien, voilà un bon début.
Racontez moi pourquoi vous voulez venir au guet, c'est du boulot, qui prend du temps et qui demande de la régularité.



(si vous pouvez prendre une garde, monter sur les remparts, ce soir ou bien demain soir. pour la suite de la formation)
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Formation Arks (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation Arks (terminée)   Formation Arks (terminée) Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 22:31

Assis sur la chaise, Arks écouta attentivement les questions que lui pose sa supérieur Maitresse Flavie

Maitresse,
- Je souhaite protéger les faibles, que se soit dans le duché ou dans mon village.

Je suis volontaire et motivé. Je ne demande qu'a donner de mon temps pour servir le bien de tous


Comment puis-je vous servir et vous montrer ma motivation?

Arks se lève de sa chaise prêt à servir le Duché

(comment on prend une garde, je suis tout nouveau cela fait une semaine que je suis arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Formation Arks (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation Arks (terminée)   Formation Arks (terminée) Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 12:41

Bien, ça me parait un bon début.
Pour défendre le village, il y a plusieurs possibilités :
- la plus simple est de prendre une des offres de miliciens affichées en mairie.
- ou alors aller "Hors de la ville", dans "Mon groupe" et vous créez un groupe (corps d'armes) puis défendre le pouvoir. (et non détrousser les passants !)
- accepter une offre envoyée par notre prévot, lorsque vous serez formé.

Essayez de défendre votre ville ce soir et demain matin, faites moi un rapport détaillé  en 3 parties.
Une rapporte vos visions de la nuit, l'autre comporte les groupes présents en ville et la 3ème, la liste de toutes les personnes présentes en ville en prenant soin d’ôter toutes les particules et informations de rang.

ce qui nous donne  par exemple :

Lundi 16 septembre

Aujourd'hui, vous avez croisé un groupe composé de Pierre et de Paul.

Spoiler:

Le tout, bien roulé (spoiler)
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Formation Arks (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation Arks (terminée)   Formation Arks (terminée) Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 13:11

Arks écouta attentivement les explications de Dame Flavie Maitresse du Guet

Après quelques seconde de réflexion ...

Très bien Maitresse Flavie,

Avant de me mettre en route, y a-t'il d'autre choses à voir ensembles ?
 Demanda Arks en regardant les livres posés sur la table

Je vais me rendre de ce pas à Valence pour réaliser une garde de nuit ce soir et dès demain je serais de retour avec un rapport aussi détaillé que possible.

Arks se mit au Garde à vous et salua Dame Flavie, Maitresse du Guet et Connétable du Duché salut
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Formation Arks (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation Arks (terminée)   Formation Arks (terminée) Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 16:45

oui encore 2, 3 points de détail, notamment les recueils, mais vous ne pourrez les lire que lorsque vous aurez accès aux salles des guetteurs. Je vous les donnerai à votre retour de garde. Il y a aussi l'intégration dans l'armée et surtout le moment où prendre ses gardes :
Vous pouvez travailler la journée (mine, cueillette) et ne monter sur les remparts qu'une fois la nuit tombée. Cependant, il faut accepter l'offre du prévôt le plus tôt possible (deux actions différentes) de façon à ce qu'il puisse ajouter d'autres personnes en cas de danger.
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Formation Arks (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation Arks (terminée)   Formation Arks (terminée) Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 20:53

Très bien Dame Flavie Maitresse du Guet,

Je vais suivre la voix de la milice et défendre la ville ce soir

Je vous transmettrai le rapport demain en espérant être le plus assidu possible

Arks ne voudrai pas décevoir Dame Flavie pour tout les efforts et le temps passé

Je vous laisse Dame Flavie, et je vous dis à demain. J'ai grande hâte d'effectuer ma première garde, découvrir le contenu des recueils

Arks salua Dame Flavie, et pris la route du retour pour la ville de Valence afin d'effectuer sa première garde de nuit, tout fier et les yeux pétillants.
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Formation Arks (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation Arks (terminée)   Formation Arks (terminée) Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 12:54

Arks s'empressa de rentrer dans sa belle ville de Valence, des rêves pleins la tête. Il était tellement pressé de prendre enfin sa première garde !!!
Arrivé aux portes de Valence, il s'empressa de se rendre à la Mairie récupérer un poste vacant au sein de la Milice.

Quelques minutes plus tard, après être passé chez lui pour récupérer des vivre et à boire, arks pris position dans la tour d'observation placé au centre du village. D'ici il était certain de pouvoir observer tout mouvement de villageois, de troupes et d'éventuels agresseur. Tout cela pour donner l'alerte le plus rapidement à sa hiérarchie par pigeon voyageur.
Toute la nuit, il pris bien soin de noter chaque allez/retour aux portes de la ville dans son rapport afin d'être le plus précis possible, il espérai rendre fier celle qui lui avait tant appris sa supérieur Dame Flavie Maitresse du Guet.

Au petit matin, il pris enfin la route pour le château pour rendre son rapport de la surveillance de nuit, sa première garde !!

Akrs poussa les portes de la salle de Formation :

Dame Flavie, Maitresse du Guet ?

ne voyant personne dans la salle de formation , il laissa la porte ouverte et pris place sur une des 2 chaises présente. Il déposa ensuite son rapport sur le bureau.

Rapport de Surveillance Nuit du Lundi 13 Mars au Mardi 14 Mars 1466:
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Formation Arks (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation Arks (terminée)   Formation Arks (terminée) Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 13:41

Mais impeccable ! C'est la première fois que Flavie voyait un rapport juste du début à la fin ! En voilà une bonne recrue !

- Je vous ai fait coucou cette nuit, mais je crois que vous ne m'avez pas vue :) Je suis passée sous les remparts avec mes amis. Je repars ce soir.
Votre rapport est parfait, je vous embauche :)

Est-ce que vous avez des questions à propos du rapport ?

Je vous ai préparé vos livres de chevet, vous pourrez les consulter entièrement lorsque vous serez intégré à nos rangs.
Attention à ne pas les perdre, ils contiennent tout ce que vous devez savoir en tant que membre du guet chevronné et toutes les procédures à suivre en cas de problèmes.


Elle lui avança deux gros livres sur la table :


un exemplaire du coutumier https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t21193-coutumier-textes-et-chartes-annexes.
et les droits et devoirs des membres du guet que je vous laisserai consulter : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30715-lois-corpus-des-compagnies-d-ordonnance-ordonnance-du-guet
C'est pour vos prochaines nuits sans dormir.


Elle sourit
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Formation Arks (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation Arks (terminée)   Formation Arks (terminée) Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 17:03

Bonjour Maitresse,

Je vous ai vu en effet cette nuit, vous étiez accompagné de 3 autres personnes. Cela est bien retranscrit sur le rapport
  dit-il en souriant

J'en suis ravi. J'ai suivi vos conseils bien avisé. J'ai pris grand soin de le rédiger avec le maximum d'information utile incline la tête en signe de respect

Il prit quelques secondes pour réfléchir à la question de sa responsable
Flavie a écrit:
Est-ce que vous avez des questions à propos du rapport ?

Non, pas de questions particulières à propos du rapport. Hormis, si vous pensez qu'il manque des informations complémentaires.

Ah !! Les fameux livres de chevet, je suppose qu'ils sont à consulter uniquement au château dans la bibliothèque. Ou c'est un exemplaire pour les jeunes recrues que l'on peut garder chez nous en livres de chevet? Dans les deux cas j'en prendrai le plus grand soin Maitresse

Arks nota la référence des deux livres posé sur la table.
Le premier intitulé "Le Coutumier : Textes et Chartes annexes"
Le second intitulé "Droits et devoirs :Lois, Corpus des compagnie d’ordonnance et Ordonnance du Guet


Pour tout ce qui est des prises de garde et l'intégration dans l'armée, cela se passe comment ? Cela est expliqué dans les livres ?
Désolé , je pose encore des questions
lui sourie
Mais c'est pour que vous soyez fier de vostre recrue Maitresse
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Formation Arks (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation Arks (terminée)   Formation Arks (terminée) Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 20:47

Parler autant donnait soif, la maîtresse sortit de quoi se rincer le gosier, nulle doute que son collègue Markram allait pointer son bout de nez, attiré par l'odeur du contenu des bouteilles...


Un point important : Tout ce qui est dit dans les ordres est confidentiel, notamment les arrivées de brigands. Il vaut mieux ne pas en discuter en taverne ou en place publique de façon à ce que les ennemis ne puissent anticiper nos actions.
Il ne faudra pas également oublier de passer chaque jour pour prendre les ordres, car en cas d'alerte des offres de maréchaux peuvent être rajoutées. Donc comme vous le voyez, il faut être réactif donc ne pas prendre de travail avant 20h (par contre il vaut mieux accepter l'offre au plus tôt comme je vous l'ai déjà dit).

Pour répondre à vos questions, il faut essayer de rendre vos rapports avant 18h afin que nous puissions donner les ordres au maximum à 20h.

En ce qui concerne l'armée : il se peut que vous soyez amené à intégrer une armée en cas de grosse alerte. Pour se faire, soit vous postulerez à une offre du chef d'armée, soit vous incorporerez une lance et serez ensuite intégré à l'armée en question. Il vous faudra toujours "suivre le meneur" tout le temps de l'alerte.

Vous devez avoir toujours les mêmes paramètres de groupe. Je suppose que vous les connaissez. Vous pouvez les modifier en allant hors de la ville, mon groupe.

Options de groupe à régler pour le combat :

Vous pouvez changer cette option. Effectuer mon action seulement si... .
Toujours
En cas d'attaque de brigands
Actuellement, en cas d'attaque de brigands, vous vous défendez toujours.
Vous pouvez changer cette option. En cas d'attaque de brigands, se défendre si l'agresseur... .
Toujours
En cas de combat
Actuellement, en cas de combat, vous n'hésitez pas à tuer votre adversaire si besoin est.
Vous pouvez changer cette option. En cas de combat....
Je n’hésite pas à tuer mon adversaire


Pour faire glisser ses mots, elle lui servit une bonne rasade d'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Formation Arks (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation Arks (terminée)   Formation Arks (terminée) Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 21:35

Il écouta attentivement chaque parole, il y avait beaucoup d'information importante pour la suite

Maitresse Flavie,
Il récupéra la choppe d'alcool et leva son verre à Dame Flavie

Grand merci Maitresse j'en ai bien besoin dit-il en souriant

Je pense avoir compris la base, mais pour ne pas me perdre dans toutes ses information. Si on récapitule cela donne :

Règle n° 1 : Respect des supérieurs
Règle n° 2 : Respect des ordres de mission "CONFIDENTIEL"
Règle n° 3 : Transmission des rapports de surveillance avant 18h
Règle n° 4 : Passage régulier au bureau des ordres
Pour la partie travail : Ne pas prendre de travail avant 20h pour pouvoir être le plus réactif possible. Avant cet horaire, on peut travailler à la mine ou autre activité du moment qu'on se libère pour 20h.


Un bonne gorgé après ses quelques mots faisais grandement du bien

Encore merci pour ce succulent breuvage, il est excellent. C'est quoi comme alcool, il me semble familier.

En ce qui concerne les groupes je suis encore en apprentissage  sourit

Je commence à comprendre les bases

Pour l'armée j'ai compris, j'espère prendre plus de force et avoir un équipement digne de ce nom avant.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Formation Arks (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation Arks (terminée)   Formation Arks (terminée) Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 22:04

Ici on boit souvent de la Clairette... de Dié, Messire Markram nous en apporte régulièrement.

Je vois que vous avez tout compris. Pour les questions supplémentaire, n'hésitez pas à demander à vos collègues du guet ou à notre prévôt, messire Tombetouts.
Il ne vous reste plus qu'à prêter serment et à récupérer votre uniforme. Pensez à mange de la viande, pour les muscles !
Si vous voulez bien me suivre :

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30670p150-salle-des-serments?highlight=serments#926903

(il faut attendre qu'on vous donne les accès)

Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Formation Arks (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation Arks (terminée)   Formation Arks (terminée) Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 22:54

Ahh, je me disais aussi que je connaissais ce breuvage.

Un messire en avait sortie une bouteille en Taverne l'autre jour, c'est très agréable à déguster.

J'essaye de faire honneur à vostre enseignement Maitresse Flavie.


Arks repris une dernière gorgé de Clairette avant de suivre Dame Flavie vers la salle des serments
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation Arks (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation Arks (terminée)   Formation Arks (terminée) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation Arks (terminée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation Penelope_pelletier [terminée]
» Formation Charles_fendragon (terminée)
» Formation Méléandre (Terminée)
» Formation Renaude (terminée)
» Formation Tymothé (terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Académie-
Sauter vers: