Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Nouveau statut

Aller en bas 
+5
Thiberian
samthebeast
helsinki
Axel_Baccard
jackouille
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Nouveau statut  Empty
MessageSujet: Nouveau statut    Nouveau statut  Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 14:09

Bonjour , ayant du temps ce jour , je propose que nous discutions de la proposition soumise par Walan , d ' avoir des membres extérieurs au duché dont je vous rapportes ces paroles

Citation :
Je me dis que l'on pourrait aussi envisager de faire jouer un peu plus cette clause, car il y a quelques "étrangers" -pas beaucoup- qui me semblent pourraient se voir distinguer pour l'amitié et l'aide qu'ils ont apporté au Duché. J'ai en tête au moins une provençale, notamment, mais il y a probablement quelques autres.
Inclure quelques personnes hors Duché pourrait apporter un peu "d'air frais" et des perspectives intéressantes. Bon, ça pourrait aussi leur permettre de voir la manière dont on est capables de se prendre le bec à la moindre occasion, ce qui serait sans doute moins .. attirant. Au pire, on donne un collier à des personnes pour un mérite réelle et elles ne viennent pas (ce que je pourrais comprendre aussi). A voir.

Point initial , qui est pour ou contre ?

En cas d ' acceptation d ' ouverture de ce nouveau statut plusieurs point à voir .

Donc première chose , la proposition " membre d ' honneur " avait fait apparition comme cela pour donner un statut parlant à cette entité à venir , avez vous des propositions d ' appellation à soumettre ?

Seconde chose , le choix du collier , le pourpre ou un une autre couleur de cordon  ? , vue que le statut honoraire va disparaître et que cette couleur sera libre

Troisième chose , le pendent quel motif ?

Le lion représente le duché mais aussi les notables donc complexe
le dragon , représente l ' épée
Donc , je pensais pour ma part à un Dauphin , qui est un des symboles de notre duché , après votre avis est toujours le bienvenue

Pour la couleur du pendent , l ' or me parait bien , si nouveau symbole , après rien n ' empêche d ' aller vers une autre , ou vers des pierres .

Dernier point , cette récompense car cela en est une la fixe t ' on sur un rang unique ou non ?



Voila j ' attends vos avis et propositions sur ces divers points , car ce travail est commun .
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Nouveau statut  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut    Nouveau statut  Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 18:35

Je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Nouveau statut  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut    Nouveau statut  Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 21:51

Je suis pour l'appellation membre d'honneur
je suis pour le dauphin mais pour moi le pourpre ne représente pas le duché
Un collier Jaune peut être représenterait mieux les couleurs du duché, avec un dauphin bleu à l'inverse des couleurs du blason lyonnais dauphinois. ou un collier bleu avec un dauphin jaune à vous de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Nouveau statut  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut    Nouveau statut  Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 22:12

Récompense fixe à 1 rang pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Nouveau statut  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut    Nouveau statut  Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 22:19

Je prend le temps de répondre à tout puisque moi aussi j'ai le temps

sourit

- pour le nouveau statut
- membre d'honneur me parait approprié
- les couleurs ne sont pas mon domaine
- le pendant même chose je n'en ai aucune idée
- un seul rang ce sera plus simple
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Nouveau statut  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut    Nouveau statut  Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 0:45

L' azur est déja présent dans un des cordons celui des grands croix , aprés pourpre j ' avoue c ' est pas le mieux en couleur
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Nouveau statut  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut    Nouveau statut  Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 1:08

Je vais donner un avis construit également.

Pour commencer je suis pour, c'est à mon avis une ouverture très positive de l'ordre et du LD au sens plus large, point de vue rayonnement même si ce n'est pas folichon c'est intéressant.

Membre d'honneur c'est très bien, un grand fixe me semble parfaitement suffisant, le nom sous entend que c'est une simple distinction honorifique de toutes façons sans forcement d'échelons à gravis et de toutes façons si l'étranger mérite de passer un rang est il toujours vraiment un étranger ? Je veux dire par là qu'aujourd'hui on a souvent le fief avant le cordon, donc on aura certainement octroyé un fief à la personne le temps qu'elle ait le temps d'envisager de monter d'un rang ici et sera donc naturalisée par vassalisation. Bref, pas utile selon moi et ne sera jamais utilisé.

Pour la couleur, on utilise toutes les couleurs de l'héraldique pour les cordons sauf l'or qu'on a remplacé par le pourpre qui est très peu utilisé et très...moche il faut l'avouer.
On peut tenter un collier d'or mais ça risque malgré tout de rendre bizarre avec le médaillon. On pourrait donc peut être envisager un collier bicolore azur et gueule, avec les dauphins d'or et le médaillon il sera très représentatif du duché.

Pour le médaillon là je dirais que c'est comme pour tout le monde, ça dépend dans quel chambre on les admets, on n'a pas vraiment d'utilité de la chambre commune donc il faudra bien les admettre quelque part. Et puisqu'on parlait d'Hersende, son aide à été essentiellement militaire et je vois mal une intégration chez les notables par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Nouveau statut  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut    Nouveau statut  Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 10:44

Pour aussi, un collier bicolore c'est une bonne idée. N'oubliez pas que l'amendement se devra d'être validé en hérauderie Royale.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Nouveau statut  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut    Nouveau statut  Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 12:00

C' est une bonne idée Thib , je n ' y avais pas pensé , un cordon bicolore , Azur et de gueule cela sembles des plus raccord si on met un pendent or .

Tu sais , je voulais créer un collier unique pour ces membres , et non pas un distinct par chambre selon ou ils seront bien que comme dit pour moi la majorité irais à l ' épée , sans aucun doute , les notables c ' est plus un investissement politique donc quasi impossible sauf pour un Ambassadeur étranger qui aurait conclu un accord vraiment inattendu , je vois de très rare cas ou un " étranger " intégrerais les notables .


Le pendent si on en prends un existant , lion ou dragon cela risque de poser à confusion , car si un mérites de rentrer dans les deux , on va devoir concevoir 3 colliers pour une récompense et un statut unique , si on reste simple pour moi cela sera déja bien plutôt que de devoir réffléchir quel collier remettre à qui , car d ' une récompense de notre ordre on va partir sur des complications inutile et des débats interminable .


Puis s ' adressant à Nyna

Oui Nyna , pour cela la on se mets d ' accord on fais une synthèse à l ' issue et on modifie la charte qui elle sera soumise à l ' approbation des membres ici , avant de partir vers l ' hérauderie pour validation .

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Nouveau statut  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut    Nouveau statut  Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 13:22

Je pense tout comme Jack... Comme quoi, tout finit par arriver dans la vie !
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Nouveau statut  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut    Nouveau statut  Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 13:36

Arwel , je pensais gagner les joutes en Ile de France mais j ' ai perdu en finale , prochaine tu penses que je vais les gagner cela m ' aiderais surtout que c ' est la lance que tu m ' as donné , on sais jamais hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Nouveau statut  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut    Nouveau statut  Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 14:22

Nyna je ne me rappelle plus c'est hérauderie royale seulement ou les grandes écuries sont tout autant nécessaires, de mémoire il me semble que c'est les deux.
Genre dossier traité à la hérauderie avec le concours du Grand Ecuyer ou quelque chose comme ça.

Pour le médaillon je peux peut être bricoler quelque chose j'en suis à mon deuxième collier dynaste je commence à maitriser plutôt pas mal, on pourrait simplement utiliser le Saint Georges utilisé pour les tenants du blason ducal par exemple.
Après moi personnellement se contenter de donner le dragon me conviens très bien.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Nouveau statut  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut    Nouveau statut  Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 16:11

Tu es modeste par moment , mon Thib , j ' adore !!!

Niveau confection tu es pas du tout mauvais au contraire , prendre le Saint Georges c ' est sur que c ' est tentant et cela serait unique , tu vas pas trop galérer à le faire ? et tu veux le laisser en état ou le passer en or ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Nouveau statut  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut    Nouveau statut  Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 17:02

Tout à fait ça, c'est discuté à Saint Antoine et c'est le grand écuyer qui finalise. Pour cela qu'il a accès je pense.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Nouveau statut  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut    Nouveau statut  Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 20:31

Je trouve aussi que cela pourrait être bénéfique dans le sens où on pourrait aussi en apprendre d'un regard neuf, d'autres coutumes.
toutefois, cela reste à octroyer avec parcimonie au risque d'en perdre notre identité.

Pour ce qui est du collier je pense que tu as voulu dire un Dauphin Thib et non un dragon
Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Nouveau statut  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut    Nouveau statut  Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 22:10

Oui, je pense comme Isa.

Jack ? Pourquoi faut-il que je pense que tu vas gagner la prochaine fois ? Je ne suis pas un talisman hein !


Se marre doucement...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Nouveau statut  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut    Nouveau statut  Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 23:13

Non Isa j'ai bien voulu dire un dragon, on parle du médaillon pas du collier pour ce point. Le dauphin est déjà présent en 7 exemplaires sur le collier donc le mettre sur le médaillon serait bizarre.
Et quand tu auras vu le prochain dynaste tu verras de quoi je parle Jack Wink
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Nouveau statut  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut    Nouveau statut  Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 0:22

donc on partirais sur un cordon bicolore , Azur et de gueule , avec les 7 dauphins or

Pour le pendent un Dragon , cela évites de grosse transformation on le garde or , pour éviter que cordon et pendent se retrouve avec trop de gueule qui casserait le contraste .

Aprés Isa , on garde notre ligne de conduite , on va pas faire entrer quelqu ' un qui aurait arrêté un simple brigand de grand chemin , L' Osg est un ordre de mérite et comme dit avant de se formaliser sur des extérieures , je préféres qu ' on se concentre sur les méritants ducaux .
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Nouveau statut  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut    Nouveau statut  Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 0:59

Ca donnerait quelque chose comme ça, les couleurs sont les même que celles des autres colliers pour garder un sens.
Donc on a le dragon et le lion ici :


Nouveau statut  1523487421-collierhonneur1 Nouveau statut  1523487426-collierhonneur2

Et là l'idée avec un Saint Georges, pour illustrer :

Nouveau statut  1523490205-collierhonneur3


Dernière édition par Thiberian le Jeu 12 Avr 2018 - 1:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Nouveau statut  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut    Nouveau statut  Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 1:34

La saint Georges est superbe , aprés c ' est mon avis personnel mais elle a un style superbe .

Le cordon je sais pas , c ' est spécial pas l ' habitude du bicolore , mais ton travail est superbe

je sais pas ce qu ' en penses les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Nouveau statut  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut    Nouveau statut  Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 1:38

Oui c'est particulier le bicolore, je ne sais pas trop quoi en penser non plus
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Nouveau statut  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut    Nouveau statut  Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 1:59

c ' est le gueule surtout ou moi je coince
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Nouveau statut  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut    Nouveau statut  Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 7:18

Mon ange tu pourrais tenter une inversion entre le rouge et le bleu je pense que ce serai plus sympa .

Ou encore faire le demi cercle haut rouge léger fondu vers le demi cercle bas azur.

Et comme toujours j'adore quand tu joues les orfèvre ton saint Georges est superbe.

Tu penseras à mon petit cadeau...maintenant que tu as des doigts de fee...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Nouveau statut  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut    Nouveau statut  Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 9:24

Moi j'veux un Saint-Georges sur mon collier... va falloir que j'm'en aille....
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Nouveau statut  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut    Nouveau statut  Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 10:06

Membre honoraire ou d'honneur, peu importe le terme. Dans les deux cas il s'agit pour moi d'inclure quelqu'un pour l'honneur et sans qu'il ait à exercer de fonctions particulières. Car si je n'ai pas de soucis à inclure certains étrangers, je ne crois pas qu'ils devraient avoir de droit de vote, par exemple. Et je ne les affecterais pas à une chambre en particulier, puisque les chambres sont a priori dédiées exclusivement aux discussions sur les inclusions/avancements.

Ce qui pose toutefois la question de ce à quoi pourraient participer les membres honoraires/d'honneur s'ils le souhaitent, vu les activités actuelles de l'OSG.


Concernant le collier pour ces membres, même si ça me semble être du détail pour l'instant par rapport au reste :
Je préférerais un médaillon différent de ceux existant. Pourquoi pas Saint-Georges, mais ça pourrait être un dauphin aussi en effet. Peut-être plus simple à comprendre et plus lié au Duché. C'est redondant avec les dauphins sur le collier, mais la plupart des colliers de ce type sont redondants de toute manière.
Pour la couleur, j'ai du mal avec le bicolore, et ce d'autant plus qu'il y a toutes les chances qu'on ne voit même pas les nuances sur la plupart des blasons si c'est un dégradé. Si on veut faire ça, à mon sens il vaudrait mieux une coupure nette entre les deux couleurs, ou alors une alternance dans l'autre sens (des "rayures" en diagonale).
Sinon peut-être un ruban doré, soit sans dauphins -si on en met un en médaillon-, soit avec les dauphins d'une autre couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau statut  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut    Nouveau statut  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau statut
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau statut - motion A "Du regnant"
» Membre d ' honneur , nouveau statut
» Un nouveau statut officiel a la prévoté
» Nouveau statut - motion B "Du heraut de la marche"
» Nouveau statut - motion C "Du devoir de conseil"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle commune de discussion-
Sauter vers: