| Nouveau statut | |
|
+5Thiberian samthebeast helsinki Axel_Baccard jackouille 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Nouveau statut Jeu 12 Avr 2018 - 10:17 | |
| Pourquoi pas un ruban or avec 7 lions et un dauphin en médaillon dans ce cas ? C'est différent, c'est simple et lisible, ça peut être joli. Honnêtement le bicolore j'ai du mal, je ne pense pas que c'était une bonne idée, même en diagonale ça rend bizarre et la coupure est nette c'est juste l'ombrage qui rend l'effet dégradé. Bref, j'aimerais autant rester sur du simple pour ma part.
Pour le reste, peu importe si on leur donne la parole ou non et un accès à une chambre, je serais effectivement contre le droit de vote, ça serait bizarre. Pour ce qui est des étrangers je pense qu'on devrait rester sur une distinction surtout cosmétique. | |
|
| |
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Nouveau statut Jeu 12 Avr 2018 - 11:06 | |
| Bon là j'ai les couleurs principales du LD et c'est déjà moins bizarre. Le bordure bleue, le ruban rouge, des lions et un dauphin d'or.(Difficile d'utiliser le vieux dauphin en médaillon la résolution est assez horrible, j'en ais cherché un un peu badass du coup) | |
|
| |
jackouille
Nombre de messages : 7327 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Nouveau statut Jeu 12 Avr 2018 - 11:16 | |
| Franchement sans etre méchant le pendent est pas beau , on dirais un hameçon de pêche à l ' envers
Si on tentais un de gueule aux 7 lions ou dauphins argentés et avec pendant Argenté , on a des dauphins or et eux argenté , cela marquerais et ce serait le seul pendent argent
En gros on passerait sur la représentation de l ' écu ducal mais non plu sur le dauphin mais sur le lion .
Aprés on peux recréer une chambre commune avec eux inclus , aprés je vois pas les sujets d ' échange qu ' on pourrait avoir hormis des échanges d ' idées , ou alors il va falloir que notre ordre se diversifie sur des sujets plus vaste et la on le sais les désaccords seront plus fréquents . | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau statut Jeu 12 Avr 2018 - 11:44 | |
| (L'argent est très difficile à rendre sur un objet métallique, la plupart du temps à rend gris et très très moche, autant le garder en blanc sur des surfaces comme le cordon)
Oui tout est changeable ce n'est qu'un essai au pif là. | |
|
| |
jackouille
Nombre de messages : 7327 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Nouveau statut Jeu 12 Avr 2018 - 12:15 | |
| ( ok , moi mis a part des plans de batisse j ' y connais rien )
le st georges en apparat cordon , ne rends pas super on a du mal a deviner si on sais pas
de gueule pour le cordon avec bordure or cela parait le mieux et représente les couleurs ducales , st georges en pendent or , aprés pour les apparats cordon dauphin ou lion or ou argent , enfin pour moi pour avoir un rendu qui serait pas mal et représentatif . | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Nouveau statut Jeu 12 Avr 2018 - 19:33 | |
| Se caresse le menton...
Je ne vois rien de tout ce qu'il a dit Thib... Il est où le collier avec les lions et le dauphin qui ressemble à un vieil hameçon ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau statut Ven 13 Avr 2018 - 0:41 | |
| | |
|
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Nouveau statut Ven 13 Avr 2018 - 10:48 | |
| Les couleurs encore actuelles de Lyon sont à dominance rouge donc le dernier modèle serait pas mal mais il est vrai que le Dauphin est moche. Alors j'ai eu une autre idée je ne sais pas si c'est facilement réalisable mais pourquoi ne pas s'inspirer des chevaliers de la table ronde, c'est vrai que c'est Anglais mais le sens même me semble assez adapté. Le signe distinctif de l'appartenance était des feuilles entrelacées conjuguées en deux couleurs correspondant au différents fiefs des seigneurs on pourrait alors garder les couleurs du Duché et puis cela aurait l'avantage d'être complètement différent des nôtresadresse du site: http://armorialtableronde.blogspot.fr/Voila ce que cela donnait par ex pour Arthur de Pendragon http://armorialtableronde.blogspot.fr/2015/09/arthur-pendragon.html | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau statut Ven 13 Avr 2018 - 11:21 | |
| Ca s'appelle des lambrequins Isa, ce sont des ornements héraldiques bien à part et totalement interdits en France. | |
|
| |
jackouille
| Sujet: Re: Nouveau statut Ven 13 Avr 2018 - 11:56 | |
| Thib tu peux passer le troisième , avec le pendent St Georges , qu ' en gueule le cordon et en maintenant les dauphins or ? | |
|
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Nouveau statut Ven 13 Avr 2018 - 12:07 | |
| | |
|
| |
jackouille
| Sujet: Re: Nouveau statut Ven 13 Avr 2018 - 12:20 | |
| J' ai un soucis avec le lion , regarde le collier avec le pendent dauphin ou les ornements sont des lions , , les lions sont passants dans les 4 du bas et si tu regarde les 3 du haut , l ' illusion fait qu ' ils deviennent rampant et si on sais pas que c ' est des lions on peux croire à un cheval ailé , un centaure , enfin tu vois .
Je sais pas si à d ' autre cela fait cet effet qu ' à un moment on voit plus un lion mais un autre animal | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Nouveau statut Ven 13 Avr 2018 - 18:51 | |
| En même temps celui du haut on ne le voit pas dans les assemblages. | |
|
| |
jackouille
| Sujet: Re: Nouveau statut Ven 13 Avr 2018 - 19:12 | |
| c ' est pas faux .
Au pire on fais Dauphin en haut , de chaque côté Lion on remets deux dauphins qui seront au centre latéral en 2 lions en bas | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau statut Ven 13 Avr 2018 - 22:16 | |
| J'ai rien compris Jack, si c'est que ça on peut tout simplement alterner lions et dauphins et puis basta. | |
|
| |
jackouille
| Sujet: Re: Nouveau statut Ven 13 Avr 2018 - 22:35 | |
| Bein c ' est ce que j ' ai dis à ma façon quoi , on fais 4 lions et 3 dauphins | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Nouveau statut Sam 14 Avr 2018 - 1:56 | |
| [Merci ljd Thib mais aujourd'hui je les vois les images ] J'aime bien la breloque de Saint George ! Et le collier rouge en alternant lions et dauphins, ça pourrait le faire oui. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau statut | |
| |
|
| |
| Nouveau statut | |
|