Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Artisanat : Meunier et Boulanger

Aller en bas 
+3
Arks de Valence
Domitill_De_Hauterive
dame-isabeau
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Artisanat : Meunier et Boulanger Empty
MessageSujet: Artisanat : Meunier et Boulanger   Artisanat : Meunier et Boulanger Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 20:34

Ce bureau est à aménager selon votre goût: budget illimité pour les meubles et décorations.
(l'est pas chouette la mairesse ?  Very Happy )


Dernière édition par dame-isabeau le Lun 1 Oct 2018 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Artisanat : Meunier et Boulanger Empty
MessageSujet: Re: Artisanat : Meunier et Boulanger   Artisanat : Meunier et Boulanger Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 20:26

Domitil, vu qu'actuellement tu es le seul boulanger, ce serait utile je pense, de savoir combien de pains par semaine tu vends et à qui , pas la liste bien sur Smile mais savoir si ce sont plus les villageois, si ils prennent en grosse quantité ou et des voyageurs , cela nous permettrait de déterminer plus justement les besoins actuelles de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Artisanat : Meunier et Boulanger Empty
MessageSujet: Re: Artisanat : Meunier et Boulanger   Artisanat : Meunier et Boulanger Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 12:41

Citation :
- Sacs de Farine (celui sur le marché est vendu par Naluria, nous ne produisons pas assez de Blé et du coup pas assez de Farine pour pouvoir la contrer C'est une idée à approfondir)

j'ai récupéré un peu de blé à 12 que Cmystére a racheté, c'est elle qui vend la farine à 14 pour 20 écus de salaire cela reste donc correct,
aux boulangers d'adapter le prix du pain en fonction. en vendant le pain à 5,95 pour un salaire de 20 ou à 6 écus pour 21 de salaire , achat du bois compris bien sur, donc c'est très bien,
Si on veut baisser le prix du pain et qu'on fixe son prix à 5,80, il faut effectivement du blé n'excédant pas 11,50 pour de la farine à 13,50 mais avec la pénurie,
nous sommes obligés d'importer. J'ai fait un stock de farine que je vais pouvoir mettre en vente pour contrer.
De plus nous n'avons plus assez de boulangers actifs, Dom ne peut pas être partout non plus, et il y a des trous dans l'appro, j'ai donc relançé Fridhilde afin qu'elle se mette à bosser, si la Succube revient, étant très active on manquera encore plus de blé, c'est le problème récurrent, mais déjà, je trouve que cela va beaucoup mieux.
Il faudrait Dom, même si je vais le rappeler dans mon courrier que je vais faire ce we, bousculer un peu les producteurs de blé qui sont inactifs comme Helena.di.castaneti et Fathy.
Je sais que tu n'étais pas très disponible cette semaine mais si tu peux aussi ce we répondre sur les besoins de la ville demandés précédemment. Merci

Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Artisanat : Meunier et Boulanger Empty
MessageSujet: Re: Artisanat : Meunier et Boulanger   Artisanat : Meunier et Boulanger Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 7:56

Oui je te fais cela toute suite

Citation :
13/05/1466 07:12 : Vous avez vendu à Westeris 1 miche de pain pour 5,80 écus.
12/05/1466 22:31 : Vous avez cuit 9 miches de pain.
12/05/1466 21:53 : Vous avez vendu à Maelys83 4 miches de pain pour 5,80 écus.
12/05/1466 19:54 : Vous avez cuit 27 miches de pain.
12/05/1466 13:08 : Vous avez vendu à Matom 5 miches de pain pour 5,80 écus.
12/05/1466 12:32 : Vous avez vendu à Westeris 1 miche de pain pour 5,80 écus.
12/05/1466 11:40 : Vous avez vendu à Jrjm10 2 miches de pain pour 5,80 écus.
09/05/1466 07:22 : Vous avez acheté à Dameisabeau 12 sacs de farine pour 13,50 écus.
08/05/1466 21:49 : Vous avez vendu à Tehila 3 miches de pain pour 5,80 écus.
08/05/1466 20:28 : Vous avez cuit 9 miches de pain.
08/05/1466 20:06 : Vous avez vendu à Charlie 1 miche de pain pour 5,80 écus.
08/05/1466 12:36 : Vous avez vendu à Cerealequileurre 2 miches de pain pour 5,80 écus.
08/05/1466 12:36 : Vous avez vendu à Cerealequileurre 3 miches de pain pour 5,80 écus.
08/05/1466 10:35 : Vous avez vendu à Maelys_black 4 miches de pain pour 5,80 écus.
08/05/1466 05:58 : Vous avez cuit 21 miches de pain.
07/05/1466 22:36 : Vous avez acheté à Dameisabeau 10 sacs de farine pour 13,50 écus.
07/05/1466 22:17 : Vous avez vendu à Cmystere 2 miches de pain pour 5,80 écus.
07/05/1466 22:17 : Vous avez vendu à Cmystere 1 miche de pain pour 5,80 écus.
07/05/1466 21:39 : Vous avez vendu à Jay64 10 miches de pain pour 5,80 écus.
07/05/1466 19:32 : Vous avez cuit 9 miches de pain.
07/05/1466 18:39 : Vous avez vendu à Victoire.de.nivellus 3 miches de pain pour 5,80 écus.
07/05/1466 15:45 : Vous avez vendu à Matom 5 miches de pain pour 5,80 écus.
07/05/1466 08:58 : Vous avez vendu à Morino 2 miches de pain pour 5,80 écus.
07/05/1466 08:12 : Vous avez vendu à Tugaluso 2 miches de pain pour 5,80 écus.
06/05/1466 21:51 : Vous avez vendu à Luisa_farnezze 1 miche de pain pour 5,80 écus.
06/05/1466 20:06 : Vous avez cuit 27 miches de pain.
06/05/1466 00:56 : Vous avez vendu à Naluria 1 miche de pain pour 5,80 écus.
06/05/1466 00:42 : Vous avez vendu à Victoire.de.nivellus 2 miches de pain pour 5,80 écus.
05/05/1466 21:04 : Vous avez cuit 9 miches de pain.
05/05/1466 19:38 : Vous avez vendu à Matom 5 miches de pain pour 5,80 écus.
05/05/1466 19:23 : Vous avez vendu à Dameisabeau 3 miches de pain pour 5,80 écus.
05/05/1466 18:48 : Vous avez acheté à Dameisabeau 12 sacs de farine pour 13,50 écus.
05/05/1466 18:04 : Vous avez cuit 27 miches de pain.
05/05/1466 14:11 : Vous avez vendu à Cmystere 3 miches de pain pour 5,80 écus.
05/05/1466 11:52 : Vous avez vendu à Alessio91 3 miches de pain pour 5,80 écus.


Alors en une semaine j'ai vendu 69 miches de pains

Et j'ai produit 138 pains qui me fait que j'ai acheté 46 sacs de farine et j'ai brulé 23 stères de bois  
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Artisanat : Meunier et Boulanger Empty
MessageSujet: Re: Artisanat : Meunier et Boulanger   Artisanat : Meunier et Boulanger Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 8:16

Par contre il y a des prix ce matin sur le marché


Sacs de blé 11,50 9

Sacs de blé 12,00 10

Sacs de farine 13,80 20

Sacs de farine 14,00 7

Sacs de farine 14,50 10

Sacs de farine 15,00 10

Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Artisanat : Meunier et Boulanger Empty
MessageSujet: Re: Artisanat : Meunier et Boulanger   Artisanat : Meunier et Boulanger Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 14:10

Donc ça fait 48 pains en une semaine, c'est quand même beaucoup mais si on enlève les voyageurs,
on peut ramener la consommation des villageois à 30 pains/semaine sans compter ceux qui mangent en taverne donc à peu près 2 fournées de 36 pains nécessaires.
donc 24 sacs de farine /semaine, ce qui équivaut pour les matières premières à 24 sacs de blés/semaine juste pour la ville
Avec les achats de pain des voyageurs c'est une quarantaine de blés qu'il nous faudrait Nous en sommes loin. Confused
Fridhilde a acheté du bois donc je pense qu'elle va se remettre au travail et vu qu'elle n'a pas acheté de farine, elle doit en avoir en réserve, tant mieux.


Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Artisanat : Meunier et Boulanger Empty
MessageSujet: Re: Artisanat : Meunier et Boulanger   Artisanat : Meunier et Boulanger Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 8:42

Je n'ai pas trouvé d'ouvriers pour mon champ de blé, je ne comprends pas, avec tous ces gens qui n'ont aucun bien,comment vivent t'ils!
ce n'est pas eux qui prennent la milice non plus
peu d'offres pourtant, ça devrait rouler.
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Artisanat : Meunier et Boulanger Empty
MessageSujet: Re: Artisanat : Meunier et Boulanger   Artisanat : Meunier et Boulanger Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 8:58

Oui je suis d'accord avec toi, moi je viens de poster une offre on verra bien , par contre j'ai pas repris de vache car je ne vends pas de carcasse et de lait
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Artisanat : Meunier et Boulanger Empty
MessageSujet: Re: Artisanat : Meunier et Boulanger   Artisanat : Meunier et Boulanger Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 9:08

bah je pense que c'est pas trop le moment  de stopper l'élevage,on a 2 bouchers actifs maintenant avec le retour de lightwarrior plus elena qui devrait bientôt revenir.
En plus, je me démené pour dégoter un forgeron, et pour  faire travailler Arks et t'avoir des seaux... pas le moment de lâcher.
Il n'y a plus de viande au marché, mais pas de carcasses et celles de cochons partent bien donc je comprends pas là.
Au pire je peux aussi les écouler en légature si besoin
Si tu as un gros stock  de lait, vu qu'on a un peu de poissons  dis le et je pourrai  en proposeraussi en légature,normalement ça devrait intéresser
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Artisanat : Meunier et Boulanger Empty
MessageSujet: Re: Artisanat : Meunier et Boulanger   Artisanat : Meunier et Boulanger Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 12:35

Je viens de voir en ville, pour moi il y a trop de boulanger. Il y a 5 boulanger en ville. Il y a quelque temps je leur ai écris pour que tout le monde harmonise les prix de vente de pain. On sait mis d'accord sur 5.80 écus. Et la depuis quelque temps on commence à voir des prix de farine revu à la baisse. On a peut être réussi isa à contrer les prix de 14 écus voir 14.50 écus.


Mais, le but est que tout le monde gagne sa vie.


Ma question faut il diminuer le nombre de boulanger??


Proposer des contrats à certain?


Faut il que je changes de métier??


Ce qui est sur c'est que les boulangers jouent le jeu de ne pas augmenter les prix et pas vendre plus bas que les 5.80 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Artisanat : Meunier et Boulanger Empty
MessageSujet: Re: Artisanat : Meunier et Boulanger   Artisanat : Meunier et Boulanger Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 13:13

Les prix du pain stabilisé à 5.80 écus est une très bonne chose de plus il y a un beau stock. Alors il y en a peut-être trop mais changer pour quel filière ?
Je ne vois pas la filière qu'il nous faudrait renforcer.

Pour la farine on en parlait avec Isabeau en Taverne ce matin, oui nos efforts commence à porter ses fruits. Un grand merci ceux qui rende cela possible.

La viande peut-être mais je pense qu'ils sont plus arrêté par la production de carcasse que le travail en lui-même.

Personnellement mes carcasses ne reste pas la journée sur le Marché. Je pense que pour celle de vache ça devrait être pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Artisanat : Meunier et Boulanger Empty
MessageSujet: Re: Artisanat : Meunier et Boulanger   Artisanat : Meunier et Boulanger Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 13:26

En faite on s'est rendu compte avec isa dans le duché il y a pas de botaniste ni de sculpteur pourquoi ne pas se pencher la déçu, Il faut savoir s'il est possible de trouver des pains d'argile, je sais pas je soumets des idées pour que tout le monde trouve sa place et ne pas laisser personne de côté.

Il y aurait un déboucher pour un éventuel sculpteur pour faire des pots de culture et des pierres de taille pour éventuellement faire des travaux ou en vendre en export, je penses que sur le fronton de la mairie on peut demander de trouver ces deux métiers.


On a peut être une chance de développer des métiers qui manquent dans le duché et pis avec le botaniste, on peut aussi faire des pigments de couleur pour colorer les vêtements
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Artisanat : Meunier et Boulanger Empty
MessageSujet: Re: Artisanat : Meunier et Boulanger   Artisanat : Meunier et Boulanger Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 13:37

Oui pourquoi pas, c'est une débouchée à étudier.

Je vais déjà me renseigner pour les pains d'argile et les éventuelle besoin dans le Duché
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Artisanat : Meunier et Boulanger Empty
MessageSujet: Re: Artisanat : Meunier et Boulanger   Artisanat : Meunier et Boulanger Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 13:58

Euh Il n'y a que le duché qui peut revendre de l'argile et idem pour la pierre pour que le sculpteur puisse faire des pierres de taille,
ces deux matières premières ne se trouvent que dans les carrières qui ne sont pas exploitées par le Duché même si ils doivent en avoir un peu en stock.

Mais sans grand intérêt puisque cela ne sert qu'à faire des dalles de sol pour les maisons et les hotels particuliers, donc débouché moindre++
Pareil pour les pots, sans botaniste cela ne sert à rien, ces  2 métiers marchent de pair comme le forgeron et le charpentier
et si botaniste comme j'en ai déjà parlé au début du mois,  il fera pousser des arbustes qui ne servent qu'à la mairie pour la décoration du village, jugée suffisante pour son étendue,  
et les colorants idem, ne servent qu'aux tisserands, on ne peut pas colorer soi même, là encore débouché moindre ++
Merline en a fait les frais déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Artisanat : Meunier et Boulanger Empty
MessageSujet: Re: Artisanat : Meunier et Boulanger   Artisanat : Meunier et Boulanger Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 14:44

Je suis d'accord isa mais il ne faut pas que penser au duché, il y a des demandes de pierre de taille et pis, je me repete mais pourquoi pas commencer a faire des murailles pour proteger la ville
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Artisanat : Meunier et Boulanger Empty
MessageSujet: Re: Artisanat : Meunier et Boulanger   Artisanat : Meunier et Boulanger Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 17:09

Pour changer de métier je veux bien mais je n'aurai pas l'argent pour pour le moment !
Il faudra voir ce qu'il manque ou voir si je prend un deuxième champs pour aider les bouchers !

A voir !

Sinon je fais toujours le pain à 5.10 pour la mairie avec des prix plus bas pour la farine et les stères !
Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Artisanat : Meunier et Boulanger Empty
MessageSujet: Re: Artisanat : Meunier et Boulanger   Artisanat : Meunier et Boulanger Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 17:50

Merci Aliizea,
Pour le moment économise pour la bière. J'apporte un fût de bière pour la garde de cette nuit pour ceux que ça intéresse de voir le couché et le levé de soleil
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Artisanat : Meunier et Boulanger Empty
MessageSujet: Re: Artisanat : Meunier et Boulanger   Artisanat : Meunier et Boulanger Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 20:05

J'en suis !!!! On va s'amuser !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Artisanat : Meunier et Boulanger Empty
MessageSujet: Re: Artisanat : Meunier et Boulanger   Artisanat : Meunier et Boulanger Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 20:18

Arf si tu me prends par les sentiments Arks j'apporterai de la tisane pour isa et quelque miche de pain ^^ et epis de mais
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Artisanat : Meunier et Boulanger Empty
MessageSujet: Re: Artisanat : Meunier et Boulanger   Artisanat : Meunier et Boulanger Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 20:20

C'est super, On va passer une soirée de folie
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Artisanat : Meunier et Boulanger Empty
MessageSujet: Re: Artisanat : Meunier et Boulanger   Artisanat : Meunier et Boulanger Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 12:08

Domitill_De_Hauterive a écrit:
Je suis d'accord isa mais il ne faut pas que penser au duché, il y a des demandes de pierre de taille et pis, je me repete mais pourquoi pas commencer a faire des murailles pour proteger la ville

Penser au Duché ? je vois pas le rapport, je dis juste qu'il est le seul à pouvoir fournir les matières premières,  et où as tu vu des demandes de pierre de taille toi?  
Franchement je pense que les habitants seraient plus demandeurs d'avoir des meubles pour leur maison que des dalles au sol.... mais si cela te tente, vas y  Laughing

Quant aux murailles, cela va faire au moins 20 fois que je le dis, je suis contre, et ceci pour plusieurs raisons:
- la ville dispose déjà d'un bonus de défense auto de 20%
- c'est un gouffre financier:
Pour passer à 30% il faut un minimum de  20 pans , 50 pans pour 40% etc...
Un seul  pan de muraille coûte 7 pierres de taille, 4 pains d'argile et 2 embauches d'ouvriers. Faites le calcul. et regardez les finances municipales en dent de scie depuis deux ans, no comment...
- Valence n'est pas une ville frontalière donc pas stratégique comme Montélimar, Lyon, Briançon et Die.(on a jamais eu une armée cantonnée chez nous pour cette raison qu'elle soit amie ou ennemie)
-  L'armée cantonnée à elle seule apporte 50% de défense, les murailles ne servent qu'en cas d'attaque  armée vs armée.
Donc, avant qu'une armée nous attaque , elle aura déjà pris Montelimar ou Die et au moins une armée LD se positionnera chez nous pour stopper leur avancée donc 70% de défense auto.
- Le LD est un des rares duchés qui n'ait jamais été pris sa réputation efficace militaire  n'est plus à prouver et je suis confiante.

Pour finir, je dirai que si nous, avons nous du mal en matière démographique, les clans susceptibles d'attaquer en ont tout autant, pour preuve, l'attaque précédente des renards arrivés devant Lyon avec 2 armées composées de plus de 45% de double voir triple perso, et qui ont été éradiqués suite à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Artisanat : Meunier et Boulanger Empty
MessageSujet: Re: Artisanat : Meunier et Boulanger   Artisanat : Meunier et Boulanger Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 19:27

J'ai fait un point sur l'état de la filière pain

Artisanat : Meunier et Boulanger Teup
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Artisanat : Meunier et Boulanger Empty
MessageSujet: Re: Artisanat : Meunier et Boulanger   Artisanat : Meunier et Boulanger Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 19:40

Et tu en déduis quoi du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Artisanat : Meunier et Boulanger Empty
MessageSujet: Re: Artisanat : Meunier et Boulanger   Artisanat : Meunier et Boulanger Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 19:45

J'en déduis que la filière est bien remplit, que je penses qu'il faut allez vers des champs de mais et pourquoi elevage bovin. Je penses que nous pouvons exporter un peu de blé
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Artisanat : Meunier et Boulanger Empty
MessageSujet: Re: Artisanat : Meunier et Boulanger   Artisanat : Meunier et Boulanger Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 19:58

Il y a beaucoup de blé en théorie, et très peu sur le Marché.

La Mairie à acheté un gros stock à Eleane et il en reste encore 31 dans le grenier municipal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Artisanat : Meunier et Boulanger Empty
MessageSujet: Re: Artisanat : Meunier et Boulanger   Artisanat : Meunier et Boulanger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Artisanat : Meunier et Boulanger
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Artisanat: Forgeron et Charpentier
» [Briançon - Spéculation - Boulanger - ERADIQUE]
» Artisanat : Tisserand
» Artisanat : Boucher
» Concours d'artisanat royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: