Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 demande de mandat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shepparddemontelimar

Shepparddemontelimar


Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/04/2018

demande de mandat Empty
MessageSujet: demande de mandat   demande de mandat Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 17:35

je voudrais un mandat pour approvisionner en bois et légumes le marché de montélimar
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

demande de mandat Empty
MessageSujet: Re: demande de mandat   demande de mandat Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 17:49

Vous etes serrieux la ?

Le bailli vous a deja dit hier d aller dans les bonne salles alors va falloir faire un minimum d effort
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

demande de mandat Empty
MessageSujet: Re: demande de mandat   demande de mandat Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 20:36

Markram prit le relai pour apaiser les tensions.

Bonsoir messire Sheppard, maire de Montélimar. Je suis Markram, ancien maire de Dié et conseiller ducal pour encore quelques jours, et je me suis proposé pour venir discuter avec vous et essayer de vous guider dans les nombreuses salles de la légature.

Il sourit au maire.

En tant que maire, vous avez plusieurs salles où vous pouvez discuter avec les autres maires pour échanger des marchandises, hors ressources naturelles (bois, fruit, poisson).

La première salle s'appelle: "Moi j'achète ! Moi je vends!", et vous la trouverez ici. Typiquement, c'est là où vous pourrez demander si des maires ont des légumes à vendre.

Une fois que vous avez fait affaire, il faut vous rendre dans la salle d'à côté: "Achats & Ventes Duché-Mairies" et vous la trouverez ici. Dans cette salle vous reporterez dans la colonne "Montélimar", les marchandises que vous achetez ou vendez: il faut toujours préciser, le nombre, le prix et la mairie qui achète ou vend. Très important, il faut aussi remplir dans la colonne de la mairie correspondante la commande. Exemple, vous vendez 10 bouteilles de lait à 9 écus à Dié, il faudra l'indiquer dans votre colonne "vente de 10 bouteilles de lait à 9 écus à Dié" et dans Dié, il faudra indiquer "achat de 10 bouteilles de lait à 9 écus à Montélimar". Cela peut sembler difficile au début, mais on s'habitue vite et les maires sont solidaires. Dans cette même salle, vous pouvez acheter des denrées au duché telles que le fer, l'argile, de la laine, de la farine, etc... Les prix pratiqués par le duché sont indiqués: ici

Il y a ensuite, trois salles dédiées aux échanges des matières naturelles produites par nos villes: fruit, poisson et bois. Si vous voulez du bois, vous allez dans la salle correspondante et vous indiquez la quantité voulue. Idem pour le poisson. Comme Montélimar produit des fruits, la salle d'échange pour les fruits vous permet de savoir si vous pourrez revendre des fruits aux autres villes, cela vous permet de gérer votre stock. Dans tous les cas, vos échanges de bois et poissons doivent être aussi reportés dans la salle  "Achats & Ventes Duché-Mairies" pour faciliter le travail de notre délicieuse conseillère aux commerces.

Chaque semaine, vous recevrez un mandat, normalement le lundi soir ou le mardi dans la journée. Une fois envoyé, vous serez notifié ici (mais également IG).


Enfin, vous trouverez la salle suivante: Suivi d'aide à la défense. Là, vous pourrez reporter les offres de milicien de prises chaque semaine (que l'on trouve dans le tableau de bord dans le bureau du maire IG). Le duché, via le bailli, rembourse 3 gardes par semaine. C'est non négligeable pour la trésorerie de votre ville.

Voilà, cela fait beaucoup d'informations d'un coup. N'hésitez pas à m'écrire personnellement si vous avez d'autres questions. Il y a d'ailleurs une salle: Questions en tout genre où les maires posent des questions, et où plusieurs conseillers ducaux viennent y prendre part. Sachez qu'en légature, les maires sont solidaires et se serrent les coudes. Tout le monde est là pour aller dans le même sens: faire que chaque habitant du duché ait à manger correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de mandat Empty
MessageSujet: Re: demande de mandat   demande de mandat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de mandat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de mandat
» Mandat demande .
» Demande de LP ( mandat février 1461)
» [Les Simples, jeu du lapin: Evenements + Demande de mandat exceptionnel]
» En vue de la fin de mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: