sixtinee
Nombre de messages : 7984 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 05/11/2014
| Sujet: Bureau du Tribun - Message d'accueil Ven 29 Juin 2018 - 14:01 | |
| - Citation :
- Bonjour
Vous ouvrez les yeux, vous ne savez pas où vous êtes bref vous vous sentez perdu.... Pas de panique je suis là pour vous aider.
Je me présente je m'appelle Sixtine_Cypher et suis le Maire faisant office de Tribun* de cette ville , je fais partie de l'équipe municipale. Ma fonction consiste à accueillir, conseiller et aider les nouveaux.
Nous sommes ici à Lyon charmante ville située dans le Duché du Lyonnais-Dauphiné qui compte sept villes.
Vous pouvez me joindre en m'écrivant nous nous croiserons aussi probablement dans le Taudis ou en taverne lorsque j'ai le temps d'y aller. N'hésitez pas à visiter la Halle du village, le forum,
Voici quelques conseils :
n'acheter que du pain ou du maïs pour ce premier niveau, laisser les autres objets ou vêtements pour plus tard.
pour survivre il faut manger,
Il faudra soit acheter du pain au marché (Village --> Marché) soit en commander dans une taverne (Village --> Taverne) On peut aussi manger 2 sacs de maïs équivalent à une miche de pain. Le tout est de manger pour 2 points de faim pour rester en forme.
Pour se nourrir, il faut des écus ! Il faut donc travailler.
*Travailler à la mine (Hors de la ville --> Travaux --> Travailler à la mine). , mieux vaut travailler par tranches de 1h pour gagner davantage d'écus, sinon travailler un maximum . Le travail de la mine est bon pour le Duché,
*Travailler au champ (Village --> Mairie --> Offres d'emploi). C'est un travail de 22 heures , le salaire est versé le lendemain. Le travail est fonction des points intelligence, force ou charisme parfois on ne peut postuler que pour celui où les caractéristiques sont bonnes. elles augmenteront selon le type de nourriture la viande donne des forces' – le poisson ou le lait de l'intelligence- fruits ou légumes du charisme, . Mais il vaut mieux attendre de passer au niveau suivant pour dépenser des écus dans ce genre de nourriture.
N'hésitez pas à venir passer un petit moment en taverne c'est le meilleur moyen pour rencontrer les villageois et se faire des amis et asseoir sa réputation qui s'obtient soit
- En aller travailler à l'église (Village --> Église) - Ou avoir la confiance de quelqu'un. - Embaucher une personne pour le travail dans ses champs
Éviter de payer des tournées dans les premiers jours , et laisser les plus nantis offrir à boire, plus tard lorsque vous serez plus à l'aise ce sera vous qui offrirez aux « petits nouveaux »
Petite astuce: Comme il n'est pas nécessaire d'augmenter les caractéristiques tout de suite, il n'est pas nécessaire de manger tous les jours alors ne pas hésiter à sauter un repas sur deux! Vous vous trouverez affaibli,mais pas de panique en mangeant normalement le deuxième jour tout redeviendra normal . Cette façon permet d'économiser de l'argent et d'évoluer plus vite au début.
N'hésitez pas à venir me trouver ! Bonne et longue vie dans notre jolie Capitale
Sixtine Cypher Maire de Lyon** * ** penser à changer le nom | |
|
Arthurus.
Nombre de messages : 1963 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: Bureau du Tribun - Message d'accueil Ven 6 Juil 2018 - 10:57 | |
| Bonjour Sixtine,
J'ai changé le message d'accueil des nouveaux. J'ai intégrer une petite parti sur le RP et HRP. Peux-tu me dire ce que tu en penses ? Ce qui peut être ajouté ? Je vais essayer de rester en taverne le plus possible pour en attirer. Il serait pertinent que je sois tavernier de la taverne si il y a affluence (même si je doute que ça arrive ces temps-ci). - Citation :
- Bonjour et bienvenu à Lyon, capitale du Lyonnais Dauphiné
Je me présente, Arthurus, actuel tribun de Lyon.
Le rôle de Tribun est simple. Je suis là pour répondre à toutes vos questions. Je vais alors expliquer comment débuter dans cette vie.
(Ce jeu est un jeu où l'on distingue ce que l'on fait en temps que joueur de ce que fait notre personnage. Je mets des parenthèses pour montrer que c'est le joueur qui parle au joueur. Ton personnage peut visiter la Halle du village, le forum, tu trouveras le lien à la mairie, ou il y a de nombreuses informations. L'idéal pour bien commencer dans le jeu, c'est de suivre pas à pas les premiers objectifs de passage de niveau. L'idéal pour bien commencer dans le jeu, c'est de suivre pas à pas les premiers objectifs de passage de niveau.)
Un premier lieu essentiel pour avancer : La taverne. C'est un endroit où bon nombre de villageois s'y retrouvent autour d'une bonne chope de bière. On y rencontre les élus locaux, prêcheurs et voyageurs.
Voici quelques conseils qui pourront servir (une fois le tutoriel fini) :
Pour survivre il faut manger. 1.Manger en taverne, il s'y trouve des repas à moindre coût mais toujours du pain ou du mais (au début 1 pain ou 2 maïs). Si tu y traines longtemps, évite de payer des tournées afin de garder tes écus, et laisse-toi offrir à boire ! 2.Tu as déjà deux miches à ta disposition dans l'inventaire (Chez moi -> Mon inventaire), Ensuite il faudra soit t'en acheter au marché (Village->Marché), compare les prix au marché et choisis-les plus bas.
Tu peux manger autre chose que du pain mais c'est plus cher et serviras plus tard, nous conseillons de commencer par des miches de pain. Attends pour l’achat de vêtement ou autre. Chaque chose en son temps.
Pour te nourrir, tu auras besoin d'écus ! Il te faut donc travailler. Plusieurs solutions s'offrent à toi : 1.Travailler à la mine (Hors de la ville --> Travaux --> Travailler à la mine). Si tu as le temps, mieux vaut travailler par tranches de 1h pour gagner davantage d'écus, sinon travailler pendant 10 heures à la fois.
2.Prendre une offre d'emploi à la mairie (village -> mairie -> offres d'emploi) Salaire versé le lendemain. Le travail est souvent proposé aux personnes possédant un certain nombre de points de force ou d'intelligence... Mais ce n'est pas toujours le cas! (Les caractéristiques de ton personnage augmenteront progressivement au fil des semaines, grâce à viande, le poisson, le lait, les fruits...) (Mais ton personnage devra attendre de passer au niveau suivant pour dépenser tes écus dans ce genre de nourriture.)
3.Travailler au verger (pas recommandé au début car ce n'est pas rentable)
4.Il faudra que tu travailles deux jours de suite à l'église, ça rapporte peu mais c'est nécessaire pour avoir les points de réputation. (ton personnage peut acquérir les autres points de réputation grâce à la confiance des autres personnages.)
N'hésite pas à m'écrire ou à venir me voir en taverne si tu as le moindre souci ou si tu as besoin d'aide...
A bientôt en taverne, j'espère…
Arthurus. Tribun de la ville | |
|
sixtinee
Nombre de messages : 7984 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 05/11/2014
| Sujet: Re: Bureau du Tribun - Message d'accueil Ven 6 Juil 2018 - 11:05 | |
| Accueille d'un grand sourire le nouveau tribun
Bonjour Arthurus, soyez le bien venu
Vous gérez votre poste comme vous l'entendez, je ne vais pas interférer sur votre travail de Tribun; si vous souhaitez du pain pas cher pour accueillir les nouveaux et les aider, la mairie se fera un plaisir de mettre en marchandises réservées au nom du nouveau 2 miches à 2,00 écus | |
|
Arthurus.
Nombre de messages : 1963 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: Bureau du Tribun - Message d'accueil Ven 6 Juil 2018 - 12:42 | |
| Pas de soucis, merci pour eux.
Arthurus sourit tranquillement. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du Tribun - Message d'accueil | |
| |
|