Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Bureau du tribun: Binette56

Aller en bas 
+16
-Akaryne-
darkangeluna
Ghell
ericx
jay64
Svetlna
Binette56
heratus
*mayael*
Nathiavel
Rodrigue.
zardoz
Lightwarrior
inracien
musartine
dame-isabeau
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du tribun: Binette56 Empty
MessageSujet: Bureau du tribun: Binette56   Bureau du tribun: Binette56 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 12:59

Un bureau tout neuf et pour commencer, un petit point Muse, si tu peux nous retranscrire le courrier actuel qu'on voit si modif. à y apporter. Merci
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau du tribun: Binette56 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun: Binette56   Bureau du tribun: Binette56 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 14:28

Alors voici les courriers que j'ai trouvé aux archives. Dès que je vois inra, je lui demande confirmation. D'autres parts, je vais faire un point sur les demandes de parrain, ainsi que sur les pains donnés dernièrement. Au fait, ce programme d'aide est-il toujours valable ?

l'acceuil des petits nouveaux :


Citation :
Bonjour,

Dans le cadre de notre plan de soutient aux nouveaux, tu as droit à recevoir 2 pains à 5 écus pièces.
Pour les recevoir, tu dois obligatoirement venir m'en faire la demande en taverne !!

De plus, tu l'ignore peut etre ( ou tu en as déja un ou une ) que tu pourrais avoir un(e) parrain/marrainne.
C'est un joueur expérimenté qui te prendra sous son aile pour d'aider, te guider, t'investir et aider dans le village.
Tu peux en demander un sur la halle au bureau de parrainage.

Pour y aller, un seul chemin!
Forum et aide => acceder au forum avec mon compte joueur "votre nom" => gargotte dauphinoise => halle de Valence puis bureau du tribun [ Accueil nouveaux arrivants - Parrainage ]

Tu peux aussi me demander un parrain par courrier ou en venant me voir en taverne.

Cordialement!

inracien,tribun de Valence.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du tribun: Binette56 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun: Binette56   Bureau du tribun: Binette56 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 14:41

Muse c'est toi qui as l'accés au bureau du tribun maintenant, je t'ai nommée

Tu peux donc y accéder par la page d'accueil mairie et de là, on peut changer à volonté la lettre automatique du tribun
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du tribun: Binette56 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun: Binette56   Bureau du tribun: Binette56 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 14:52

Oui light, mais chaque chose en son temps, va pas nous l'effrayer déjà et puis d'abord allez zou là que ce bureau reste net, tu salopes tout avec tes chausses crottées lol!

Muse, pour qu'on ait la lettre au début. j'efface après ici
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Bureau du tribun: Binette56 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun: Binette56   Bureau du tribun: Binette56 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 15:56

Alors en effet, j'ai une demande de parrainage en cours. Un cas difficile que je dois regler puisqu'il s'agit de navigator. D'autre part, j'ai un mandat à rendre. il y a encore pas mal de pain dedans. et je dois encore rentrer mes preuves de vente. ( mais là je suis pas chez moi ce we et elles sont sur mon pc à la maison. donc ce sera poster lundi... si j'ai le temps)

En dehors de ça Musar, on va voir pour reprendre les differents courriers. Mais bon, por ça , il te suffit d'aller rechercher les couriers dans l'ancien bureau.
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau du tribun: Binette56 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun: Binette56   Bureau du tribun: Binette56 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 0:43

bon le message actuellement enregistré :

Citation :
Bonjour et Bienvenue à Valence!

Je me présente : Kayte. Je suis le tribun du Village c'est à dire conseillère au niveau 0 et aux nouveaux. Mon travail est de vous aidez et de vous guidez dans le village. Voici quelques conseils destinés à vous aider afin de passer niveau 1 sans encombre et le plus rapidement possible.

Nous sommes en 1457, dans une société dirigée par des nobles mais dans laquelle la population a également son mot à dire. Ainsi, notre village est dirigé par un maire élu et son conseil.
Tout d’abord : lisez le mot du maire qui apparaît en mairie. Il est remis à jour fréquemment et vous informe de la situation de la ville.

COMMENT GAGNER DE L’ARGENT ?

Plusieurs choix s’offrent à vous :

- La mine: Vous toucherez 15écus dont 7.5 écus le lendemain. Le reste vous sera versé en fin de semaine par le duché.
En ce moment, le duché conseille la mine d’or en second le fer.
(Pour ci rendre, il faut aller dans le village ==> Hors de la ville ==> Travaux et cliquer sur l'une des mines).

- L'église: pour un salaire de 5 écus par jour, vous gagnerez aussi 1 point de réputation. 2 Points sont nécessaires pour le passage au niveau 1. Il vous faudra donc y aller obligatoirement 2 fois.
==> Village ==> Église ==> Travailler à l’église.

COMMENT SE NOURRIR?

- En achetant des aliments sur le marché.

- Mangez uniquement du pain minimum tous les 2 jours
(Pour manger aller dans Moi ==> Mon inventaire ==> et cliquez sur la main pour manger le pain
Quand vous n'en avez plus il faut aller dans le village au marché en acheter, vous le recevrez quelques minutes après dans votre inventaire).
- En vous rendant dans une Taverne du village et d’y commander un repas. A faire une fois que vous serrez au moins niv.1.
Pour économiser votre argent: ne mangez que 2 jours sur trois.

LE PASSAGE AU NIVEAU 1 ET LES POINTS DE RÉPUTATION:

Il faut au minimum 90 écus et 2 pts de réputation et 3 de confiances

Vous gagnerez 2 pts de réputation en travaillant deux jours à l'église. Pour obtenir les 3 autres, il vous faut les demander aux autres joueurs que vous croiserez. Pour cela, fréquentez les tavernes ou le forum. Les gens apprendront à vous connaître et vous donneront leur confiance.

Pour votre passage en niveau 1, économiser 90 écus (110 serait mieux parce que le duché prend les 90 écus en échange de votre champ). Sénéchaussée ==>rencontrer le conseiller du comte. Vous avez le choix entre diverses cultures et l'élevage.

Lorsque vous arriverez à ce stade, venez me trouvez en taverne ou écrivez moi afin que nous étudions ensemble quelle culture ou élevage vous correspondra le mieux.
La mairie vous conseille donc vivement de choisir le blé comme culture ou les moutons en élevage.
Attention un élevage demande de la présence et des frais en surplus.

LES ŒUVRES SOCIALES

1- Chaque semaine, vous pouvez bénéficier de 2 pains à 5 écus en vente au marché jusqu’à ce que vous passiez au niveau 1
2 - Chaque inscrit sur la halle du village (bureau : présentations, parrainages) se verra offrir également 2 pains
3 – Pour les plus démunis, un plan d’aide d’urgence de 2 pains sera débloqué.
En dehors de précieux renseignements, vous trouverez sur la halle, des animations.
VENEZ ME VOIR EN TAVERNE POUR AVOIR CES PAINS

LES TAVERNES :

C’est le lieu de rencontre des habitants.
Venez partager avec nous le verre de l’amitié ou vous renseigner car la lettre ne dit pas tout.
Vous trouverez toujours quelqu’un pour vous aider.


Encore une petite chose : si vous partez en vacances, n’oubliez pas de mettre votre perso en retraite. : Allez à l’église ==> faire retraite.

Je vous recommande également de vous inscrire au forum et à vous présenter sur la HALLE de la ville.

Forum et aide ==> accéder au forum avec mon compte joueur "votre nom" ==> gargote dauphinoise ==> halle de Valence

Je reste à votre disposition pour toutes questions. Soit par missive (courrier), soit en taverne.

Au plaisir de vous rencontrer...
Kayte, tribun et conseillère aux niv.1

PS: Merci de m'envoyer un courrier pour accuser réception de cette lettre.

ATTENTION, IMPORTANT :

Vous vous êtes inscrit sur les RR, par simple curiosité peut être et vous avez décidé de ne pas donner suite, trop compliqué à votre goût, ce n'est pas ce à quoi vous vous attendiez, pas ou plus le temps ni l'envie de persévérer.
Alors vous avez décidé de laisser tomber et de vous laisser mourir en ne vous connectant pas ou en ne vous nourrissant plus.

Si c'est le cas, vous pouvez faire un geste pour les autres qui s'accrochent et que la mairie du village aide à progresser.
Pour cela, vous avez au départ 50 écus et un peu plus si vous avez commencé à travailler
La mairie met en vente sur le marché du village des pains par tranche de 25.01 écus
Achetez en autant que vous pouvez avant de laisser mourir votre personnage, et vous ferez une bonne action pour les habitants de cette ville qui vous aura vu naitre.

Mon point de vue est simple : c'est trop long... je suis presque sure que persone ne lis jusqu'au bout de la lettre. il faut en dire, mais pas trop... pour qu'ils viennent boire une bière en taverne ! Je réfléchis un peu (mais pas trop) et je vous fais une proposition .
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau du tribun: Binette56 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun: Binette56   Bureau du tribun: Binette56 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 11:02

bon voici mon premier jet. il est concis, comme vous le voyez. Mon idée étant de pas en dire trop afin de les voir arriver en tav. Par contre, il y en aura toujours qui auront besoin d'un guide écrit. donc, je préparerai un courrier plus détaillé que j'enverrai en fonction des questions. Mais le principe serait le même : plutôt plusieurs courriers courts en fonction des thèmes (passage de niveau, manger, travail à l'église), qu'un seul long courrier qu'ils ne liront pas.

Citation :
Bonjour et bienvenue à Valence,

Je suis Musartine, votre tribun. Je suis là afin de vous accueillir et de vous apporter toute l’aide nécessaire.

Pour cela, vous pouvez venir me voir en taverne, j’y suis souvent présente, et je me ferai un plaisir de vous faire visiter la ville, ainsi que de répondre à toutes vos questions. Dans l’éventualité ou je ne suis pas là, sachez que les tavernes sont les lieux de repos des habitants de Valence. Vous y trouverez surement quelqu’un qui pourra vous aider en mon absence.

De plus, en venant me voir, vous pourrez bénéficier de 2 pains à 5 écus. Alors, n’hésitez pas …

En attendant de pouvoir vous rencontrer,

Musartine.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau du tribun: Binette56 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun: Binette56   Bureau du tribun: Binette56 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 12:24

Manger serait peut etre bien que ça soit dans le premier courrier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du tribun: Binette56 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun: Binette56   Bureau du tribun: Binette56 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 17:36

Il est long c'est vrai, seulement le problème , c'est qu'il n'y a qu'un courrier automatique et tu sais comme moi que beaucoup ne franchiront jamais le pas pour venir en taverne chercher des explications, continueront à végéter ou se dégouter.
Cela implique un maximum d'informations de base pour leur survie dans cette lettre tout en étant aussi suffisamment attrayante déjà pour la lire jusqu'au bout Laughing et pour leur donner envie de continuer à jouer tout simplement en découvrant que les RR peuvent leur apporter une diversité de choix de vie où ils pourront trouver leur plaisir.
Et ça c'est notre but de les interesser pour qu'ils contribuent à la prospérité de la ville et donc de nous.

Alors certes, tu peux en envoyer plusieurs manuellement, moi je veux bien, mais tu imagines au vu des naissances...c'est un travail collosal en courriers et en suivi précis des progressions.
Pour l 'avoir fait un temps, je sais ce que c'est.
Quasiment impossible, là c'est toi qui va te dégouter Very Happy

Jusqu'ici, il y a un second courrier pour le parrainage qui est envoyé trois jours aprés la naissance, c'est déjà pas mal.

Alors peut être ce qu'on pourrait se donner comme base de travail, c'est de modifier cette lettre en deux parties, c'est une suggestion, je n'ai jamais vu de lettres dans ce sens mais pourquoi ne pas essayer et voir les retombées; vous donnerez votre avis , tous


1ère partie: le B.A BA de la survie , alimentation, explications pts confiance , travail église, mines et nécessités pour le niveau 1 Arrow liens sur la FAQ

2ème partie: plus ...publicitaire je dirais, tavernes interactives, possibilités interactions voyage, bateaux, armées, maréchaussées, politiques , halle , RP , brigands..etc... etc... le but étant de leur expliquer que cela ne se résume pas qu'à manger et travailler mais qu'ils peuvent avoir un role ig

Bref une autre façon de leur faire comprendre pour les attirer, que cela ne se résume pas à 2 clics par jour mais qu'il y a un réel intérêt d'interaction virtuelle en temps réel

Dites moi ce que vous en pensez déjà
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau du tribun: Binette56 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun: Binette56   Bureau du tribun: Binette56 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 18:01

ça me va, au contraire... l'idée de pouvoir leur expliquer la vie RP J'adoooooore.
Mais je suis toujours enquiquiner par la longeur, j'essaye de concevoir quelque chose de concis, clair mais donnant un max d'infos. Bref, je vais me creuser la tête
Revenir en haut Aller en bas
zardoz

zardoz


Nombre de messages : 152
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau du tribun: Binette56 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun: Binette56   Bureau du tribun: Binette56 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 19:42

Petit Exemple de courrier ! Félicitation à toi Muse pour ta réussite à l'examen Very Happy

Bonjour et Bienvenue !

Je me présente: je suis xxx, votre Tribun.
Nous sommes en l'an 1458 et vous venez d'arriver à xxx , ville du duché Lyonnais Dauphiné. Notre Maire actuel est xxx.

Je suis donc chargée de vous guider dans vos pérégrinations futures au sein de notre si belle cité.
J'espère avoir le plaisir de vous croiser en taverne (lieu qui sert de mini chat), mettez votre timidité de côté vous serez toujours très bien accueilli!.
Vous pouvez aussi vivre d'une toute autre façon en vous rendant sur le forum (forum et Aide / accéder au forum / la halle de (dans la Gargotte xxx) ça peut aussi paraître compliqué à première vue mais c'est le cœur de la ville, vous y apprendrez beaucoup de choses!

Le message suivant vous sera d'une grande aide pendant vos premiers jours d'existence. Copiez-le, imprimez-le ou gardez-le en mémoire dans vos courriers, ainsi vous pourrez vous y reporter en cas de besoin.

Le premier conseil que je pourrais vous donner c'est d'avoir un parrain.
Si vous en ressentez la nécessité, je peux vous en désigner un parmi les volontaires, et ainsi, se substituant à moi, il pourra répondre à vos différentes questions et vous guider dans vos premiers choix cruciaux.
N'oubliez pas que même avec un parrain, je serai toujours là, prête à vous guider! Je suis là pour ça!

Deuxième conseil je vous demande de bien lire la suite, cela vous sera très utile.
(allez courage je sais que c'est long, mais c'est aussi très important, alors un effort!)

Votre objectif premier est de passer au niveau 1 pour devenir paysan et avoir un champ.
Pour cela il faut avoir acquis :

- 5 points de réputation (pour ce faire il vous faudra travailler 2 jours à l'église et obtenir les 3 autres auprès des joueurs que vous croiserez. Bon si vous me le demandez je vous en donne un, on peut en donner 2 par semaine!)
Allez à la taverne,rencontrez les autres villageois et parlez avec eux... Après avoir fait connaissance vous pourrez leur demander des points de confiance, bien souvent ils vous les attribuent sans demande...

- 90 écus pour acheter votre champs...
Je conseille d'accumuler au moins 110 à 120 écus minimum de façon à garder de quoi vous nourrir après l'achat du champ.
Comment gagner des écus ? Tout simplement en travaillant... Chaque travail dure 1 journée, il faut donc en trouver un chaque jour.

La Mairie est aussi une source d'informations, notre Maire y inscrivant un message quotidien.


VOUS Y TROUVEREZ MON BUREAU OU JE VOUS ATTENDS!

A bientôt et bonne chance!

xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau du tribun: Binette56 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun: Binette56   Bureau du tribun: Binette56 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 20:18

Rodrigue dit.

Je sais pas comment dire mais.. quand je suis née et méme quand je change de ville je ne lis pas la lettre.
Je me débrouille pour trouver les infos..! Je la trouve trop longue. Il faut trouver un moyen plus concis. Cela est que mon avis.. Je pense pas que l'explication des brigands soit important pour un jeune ne pouvant partir de sa ville. Ce qui est à mon sens important et qui malheureusement doit etre au détriment des autres c'est comment manger, dormir et venir en taverne en leurs donnant envie et interet, c'est tous pour ma part le reste c'est en taverne ou courrier personnel.
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau du tribun: Binette56 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun: Binette56   Bureau du tribun: Binette56 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 20:56

bon alors moi je suis pour les deux courriers. 9a fait du travail en plus, mais ça fait des lettres moins longues. Je travaillais à une proposition quand Zar à déposer la sienne. JE vous présente la mienne, tout en vous disant d'emblée que j'aime bien le style de Zar... je vais donc très vite retravailler ma lettre pour proposer la même avec un autre style inspiré par Zar !!

Citation :
Bonjour et Bienvenue à Valence,

Je suis Musartine, votre tribun. Mon rôle est de vous acceuillir et de vous guider en notre ville.

SURVIVRE :

Il vous faudra vous nourir, et oui, c'est vital !!
Pour cela, mangez du pain 2 jours sur 3. Vous serez ainsi nourri tout en économisant.
Vous pourrez acheter du pain sur le marché. D'ailleurs la mairie propose un programme d'aide qui vous donne accès à 2 pains à 5 écus. Pour en profiter, venez me voir en taverne.

OBJECTIFS NIVEAU 1 :

Ils sont simples :
- avoir 90 écus,
- avoir 2 points de réputation,
- avoir 3 points de confiance.

- AVOIR 90 ECUS =travailler à la mine. Et oui ! Pour passer de 50 écus à 90 écus, il faut travailler !!
hors la ville > travaux > mines
http://faq.lesroyaumes.com/index.php?mode=cat&id=25

- AVOIR 2 POINTS DE REPUTATION = travailler 2 jours à l'église

- AVOIR 3 POINTS DE CONFIANCE = ce sont les autres joueurs qui vous les donnent. Pour cela il vous faut les rencontrer soit en taverne, soit sur la halle de Valence ( forum et aide > accèder au forum avec mon compte joueur > le Dauphiné > la halle de Valence )
http://faq.lesroyaumes.com/index.php?mode=cat&id=30

Au plaisir de te rencontrer en taverne,

Musartine

je prépare également un deuxième courrier pour les inciter au RP, mais que j'enverrai un peu plus tard. Pas dès le premier jour !!

Voyant le monde qui participait à son travail et qui du même fait s'entassait dans son bureau, Muse prépara des tisanes et les leurs proposa

allez, prenez tous une tisane et installez vous confortablement, nous seront mieux pour réfléchir...
Mais light tu nettoies tes bottes avant !!
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Bureau du tribun: Binette56 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun: Binette56   Bureau du tribun: Binette56 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 21:00

Nat entra dans le bureau de musar.

Bon moi mon expérience de tribun je la vivais un peu différemment de tout cela.
J'entend par la que les nouveaux, je les différenciais directement au début. Je leur laissais le premier jour avec la lettre automatique, puis celon leur gains, (leurs fiches) je distinguais directement ceux qui était actif des innactif. Je me faisais une liste d'actif, et chaques jours ils avaient un conseil différent, j entend pas la des encouragement. genre, "bravo, j'ai pu remarque que vous aviez trouvé le chemin de la mine.
Cela vous permet de gagner un peu votre vie, mais des aides..."etc. Si je cherches un peu, je dois retrouver les différent courier que j'utilisais. Je sais que c'est un travail long, mais ils se sentent tout de suite beaucoup plus encadré. Et les attiraient en taverne comme ca. Je parle de ca en octobre, avec des nouveau comme ciara, cic, hauru, on en a eu pas mal qui se sont accroché, meme si beaucoup on voyagé depuis...mais si cette méthode de travail interesse, j suis dispo à l'expliquer plus en détail.

Dans chaque courier du maire ensuite, je manquais jamais à rappeler que les plus vieux pouvaient aider en achetant des pains surtaxé...
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau du tribun: Binette56 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun: Binette56   Bureau du tribun: Binette56 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 21:20

Rodrigue dit.

Je trouve cette technique pertinente. Je pense qu'il faudrait que tu en acquiert les artifices mon amour.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau du tribun: Binette56 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun: Binette56   Bureau du tribun: Binette56 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 21:28

J'aime bien ton premier message Muse il est court et il y a le necessaire.

Ensuite la technique de Nat elle est pas mal, utiliser le message de Muse en automatique et le reste et fait en manuel à la méthode Nat^^

On peut toujours trouver un aide-tribun pour aider avec les courriers Wink C'était le cas de mon temps
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau du tribun: Binette56 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun: Binette56   Bureau du tribun: Binette56 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 21:58

ben nat... ça correspond à peu prè à ce que j'avais en tête !!!!
Donc forcément tes anciens courriers m'interressent...


Et oui mon premier courrier ne fonctionne QUE s'il y a un suivi approfondi des nouveaux.... mais je reste persuadée que c'est le meilleur moyen de les rendre un minimum actifs. Donc du travail, mais pour une possibilité de résultats.

donc pour ne pas s'éparpiller, Nat, j'attends tes courriers, et je les étudierais. Pendant ce temps bien sur, vos avis sont toujours les bienvenus.

Quand au fait d'avoir de l'aide, avant de la demander, je préfère déjà me rendre compte par moi même. Si je suis perdue, je vous appelle à l'aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du tribun: Binette56 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun: Binette56   Bureau du tribun: Binette56 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 22:42

oui ce que nat dit c'est ce que tu penses faire, ce que j'ai fait aussi dans le passé avec quelques variantes mais n'empêche que cettre lettre d'accueil doit etre une approche de tout cela, le reste , après c'est suivant la perception et l'implication de chacun.
le premier contact est le plus important et le fil conducteur qui entrainera le vagabond ou pas dans l'aventure et c'est cela qu'on doit travailler à mon avis

Muse j'ai demandé ton accés à la chambre des tribuns du LD

Voici l'adresse:

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/chambre-des-tribuns-f209/nouveaux-tribuns-presentez-vous-ici-t17584-60.htm#422450
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau du tribun: Binette56 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun: Binette56   Bureau du tribun: Binette56 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 14:50

désolée isa... mais j'ai pas l'accès. Ils veulent pas me laisser entrer !!

Un récapitulatif des parrains et des filleuls en cours :

Citation :
Natchoum
Lightwarrior
Dameisabeau
Blanche Arrow Max1m1l1en
Daisydell Arrow Xolai
Musartine Arrow
Rodrigue Arrow Zetkin
Bronca66
Zardoz
Mayael
gabinounet Arrow Karlsberg


je réfléchis aussi à la halle, que le bureau soit un peu plus fonctionnel. D'aileurs j'avais l'intention de demander au censeur de faire le ménage. Savez-vous si c'est possible ? de toute façon,au pire je demande, on verra bien la réponse Razz
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Bureau du tribun: Binette56 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun: Binette56   Bureau du tribun: Binette56 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 23:30

Bon, je rend mon mandat tribun.

Etat du mandat.
Bureau du tribun: Binette56 Img-233017lqn73

Preuves de vente.

Bureau du tribun: Binette56 Img-232411a0zfv
Bureau du tribun: Binette56 Img-232457jd4rg
Bureau du tribun: Binette56 Img-2325224rs7y
Bureau du tribun: Binette56 Img-232608im7f8
Bureau du tribun: Binette56 Img-232804qw9p7
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau du tribun: Binette56 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun: Binette56   Bureau du tribun: Binette56 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 11:03

Bon voici un point sur l'état de mes réflexions. J'attends vos commentaires. Juste une précision, j'aimerai que les lettres soient lancées en fin de semaine. donc faut pas tarder.

bon déjà je considère qu'il me faut travailler sous 3 axes :
  1. les lettres : il y a 2 possibilités : faire 3 courriers (1 lettre automatique assez complète, 1 lettre pour les parrainage, et 1 lettre pour promouvoir le RP) ou faire un ensemble de courriers, ce qui impliquerait un suivi précis des petits nouveaux. Je préfère la deuxième solution. Je transmettrait tout à l'heure mes différentes propositions de courriers.

  2. la halle : je pense qu'il faudrait afficher en halle les aides pour les différents niveau (O, 1 et 2), avec les objectifs à atteindre, comment faire pour les atteindre etc ....
    Je compte également y afficher de façon hebdomadaire, les différents recensements ( parrains, nouveaux, changements de niveaux en précisant le choix d'échoppe et de champ) ,les morts et les déménagements. Bref, que tout le monde est une vision claire de l'état de la population.

  3. les tavernes :Ben là, c'est à la fois plus simple et plus compliqué pour moi. L'idée est de pouvoir réunir les nouveaux en tavernes afin de leur faire rencontrer leur parrains éventuels, de leur expliquer le Rp, comment atteindre les objectifs ... Je réfléchis encore à comment m'y prendre pour les convaincre de venir.


Maintenant mes propositions de lettres. Je rappelle le principe. il y a une lettre automatique, les autres sont envoyées manuellement. dans le cas que je vous propose, la lettre automatique est volontairement incompléte. Elle implique un suivi des jeunes, ainsi que l'envois des lettre complémentaires. Le but étant de leur faire sentir qu'ils ne sont pas seul, et ainsi, leur donner envie de rester, voir pourquoi pas ... de venir me voir en tav. une fois qu'ils mettent les pieds en tav, c'est plus facile. A cela il faut rajouter une lettre les invitant à prendre à parrain, et une lettre sur le RP.

voici mes courriers en l'état actuel :

la lettre automatique :

Citation :
Bonjour et bienvenue !!

Je me présente : je suis Musartine, votre tribun.
Je suis là afin de vous accueillir et de vous guider dans vos pérégrinations en notre bonne vile de Valence ?

Pour cela vous pouvez venir me voir en taverne, j’y suis souvent présente, je me ferai un plaisir de répondre à vos questions. Vous pouvez aussi venir me les poser dans mon bureau : forum et aide > accéder au forum avec mon compte joueur > Dauphiné > la halle de Valence > le bureau du tribun.

Le 1er conseil que je vous donne est de manger. Et oui, c’est vital !! Mangez du pain 2 jours sur 3. Pour cela : Moi > inventaire > pain > main.
Quand vous n’avez plus de pain, vous pouvez en acheter sur le marché. Sachez d’ailleurs que la mairie propose un programme d’aide qui vous permet de bénéficier de 2 pains à 5 écus. Pour en profiter, venez me voir en taverne ;

Pour finir, il vous faudra travailler 2 jours à l’église, acquérir 3 point de confiance que vous donnent les autres joueurs, et avoir la somme de 90 écus.

En espérant vous rencontrer en taverne,

Musartine.

la lettre complémentaire sur les points de réputation :

Citation :
Bonjour !

Cela fait maintenant quelques temps que vous vivez parmi nous à Valence ;
Ce petit courrier pour vous rappelez ce que sont les points de réputations et les points de confiance
:
- Points de confiance : ils sont donnés par les autres joueurs rencontrés soit en taverne, soit en halle.
- Points de réputations : il te faut acquérir 2 Points de réputation que tu obtiendras facilement en travaillant 2 jours à l’église : Eglise > travailler à l’église.

http://faq.lesroyaumes.com/index.php?mode=cat&id=30

bonne promenade dans Valence,

Musartine.

la lettre complémentaire sur le travail :

Citation :
Bonjour !

Je vous écris pour vous rappeler qu’il vous faut gagner 90 écus.
Pour cela plusieurs solutions s’offrent à vous :
- Vous pouvez travailler à la mine : hors la ville > travaux > mine.
Vous aiderez ainsi notre duché. Ayez conscience que vous recevrez moitié de salaire le lendemain, et l’autre moitié le dimanche.
- Prendre une embauche à la mairie : mairie > offres d’emplois.
Vous devrez prendre un poste qui n’exige aucune qualification. Attention toutefois à ne pas prendre de poste dont la rémunération est inférieure à 15 écus.
http://faq.lesroyaumes.com/index.php?mode=cat&id=25

A bientôt,

Musartine.

la lettre de parrainage :

Citation :
Bonjour !!
Je me rappelle à vous pour prendre de vos nouvelles. J’espère que tout se passe bien. N’oubliez pas que si vous avez la moindre question, je suis là pour ça.
D’ailleurs, il est temps pour moi de vous conseiller de prendre un parrain ou une marraine. Il s’agit de quelqu’un qui pourras vous conseiller, vous guider ? Il ne s’occupera que de vous et sera donc disponible pour ça. N’hésitez pas à venir m’en faire la demande en taverne ou en halle.
Forum et aide > accéder au forum avec mon comte joueur > Dauphiné > halle de Valence >bureau du tribun.

D e plus, il existe un programme de soutient aux jeunes quoi vous donne accès à 2 pains à 5 écus. Pour cela, il faut que nous nous rencontrions en taverne.

A bientôt,

Musartine.

et enfin une lettre pour leur expliquer ce qu'ils peuvent choisir de faire :

Citation :
Bonjour,

Ce courrier est pour vous expliquer le monde dans lequel nous vivons et ainsi permettre à ton personnage de s’épanouir pleinement.
Nous sommes en 1458, et vous vivez dans le duché du Lyonnais Dauphiné.
Vous avez la possibilité de voyager à pied, à cheval ou en bateau, et ainsi visiter d’autres villes, aussi bien dans le royaume de France, que dans les autres royaumes d’Europe. Vive la découverte !!

Vous avez également la possibilité de choisir ce que vous voulez faire de votre vie :
- Rejoindre l’ost (armée) et défendre la population contre les attaques extérieures ? un peu d’aventure ne peut pas faire de mal !!
- Rejoindre l’église et guider la population pour le salut de son âme ? nous avons toujours besoin de curé !!
- Rejoindre la maréchaussée et faire respecter la loi ? Les victimes de larcins et autres méfaits sauront t’en remercier !!
- Ou alors pourquoi ne pas devenir un brigand ? toujours sur les routes, libre comme le vent ...

Les tavernes, la halle sont là pour vous permettre de vous exprimer. L’interaction avec les autres personnages vous permettra de vous faire des amis, des ennemis aussi … Bref, de quoi vous permettre de vivre une vie riches en rebondissement.

Alors, à un de ces jours, que cela soit en taverne ou en halle, et amusez vous !!

Musartine.

il y a 2 inconvénients à tous ces courriers : d'une part ils risquent de se sentir envahis de courriers et pas sure qu'ils les lisent tous, d'autre part ben ... c'est du travail !! A l'inverse, il est possible que ça les motive à rester en vie ...

Que pensez vous de tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
*mayael*

*mayael*


Nombre de messages : 114
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/12/2009

Bureau du tribun: Binette56 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun: Binette56   Bureau du tribun: Binette56 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 2:12

Mayael écouta les propositions de muse et les lettres qu'elle proposa ...

Je trouve oui a mon simple avis que cela fait beaucoup de courrier , je pense que tu devrais attribuer des le départ un parrain ou une marraine a nouveau et qu'en suite se sont a eux de se charger d'envoyé et de s'occuper de leur fillots , sinon en plus de ton courriers il risque d'y avoir doublon dans les explications , faut pas les lâcher mais faut pas non plus les bassiner avec des lettres et déjà les écoeurer .

Pour ta première lettre moi je mettrais 1 jours sur deux plutôt que 2 jours sur 3 plus simple dans la tournure et cela les mets déjà sur la voix pour se nourrir a leur passage en niv 1 en agissant sur leur état & jour sur 2 .

pour la lettre complémentaire moi je la trouve pas forcement utile puisque les pointes de réputations en général s'acquerissent dans les 5 à 6 jours suivant leur arrivée

Pour la lettre sur le travail , je leur conseillerais plutôt d'atteindre 100 écus plutôt que 90 , ils seront beaucoup moins coincé des leur passage au niv 1


pour la lettre de parrainage , ça tu pourrais juste le stipuler dans la lettre automatique qu'un parrain ou une marraine leurs sera attribué et qu'ils prendront contacte avec eux.


Pour de ta dernière lettre oui et non , oui car elle les informe des possibilités de corps de métiers a exercer et non parce que je verrais ça plutôt envoyer par la personne en charge des niveau 1 des leur passage ,d'où l' intérêt de ce que je t'expliquais de poster un bilan du suivi des nouveau 1 jour par semaine au bureau de tribun


exemple :

Spoiler:

Se ne sont que des idées et une méthode de travail de mon expérience passé que je te donne après tu vois mais le travail de tribun passe aussi par ce suivi , et plus les astuces que je t'avais expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau du tribun: Binette56 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun: Binette56   Bureau du tribun: Binette56 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 11:41

bien je vois que j'ai manqué de précision.
D'une part pour les parrains / marraines, le fait d'attendre 2 ou 3 jours permet tout simplement de voir qui viendra spontanément en taverne ou pas. Maintenant, c'est à voir ...

D'autre part, bien sur il est hors de question de faire doublon, tout ceci n'est valable que pour ceux qui n'auront pas de parrain/ marraine. Il s'agit de prendre en charge ceux qui ne sont pas pris en charge Wink D'ou mon pitit problèmes pour les parrains. Pour être sure que les jeunots soient bien prix en charge, je veux voir les parrains en tav ou sur mésange. Histoire de pouvoir faire un bilan si nécessaire. Parce qu'il faut rappeller que des gens sérieux .... il y en a pas beaucoup, et ceux qui le sont ont déjà beaucoup à faire. Donc je risque de devoir me retrouver avec un encadrement des parrains marraines. Prenons l'ex de Bine. Il s'est proposé. Je pense qu'il sera sérieux, mais il a besoin de savoir qu'on est là pour l'aider si nécessaire .... Bien sur je répondrais à toute ses questions, mais je pars du principe que s'il est parrain c'est à lui de fire le travail. Donc son fillot ou sa fillote, je surveille, mais je m'en occupe pas .


Quand à tes propositions de suivis stat ... ça me parait évident ...et finalement c'est là qu'on rejoins mes courriers précédent ... c'est à voir au cas par cas, comme tu l'a dis.

Pour les réctifications de courrier, j'entend bien tes comentaires, mais pour le moment je ne dis rien .... j'aimerais bien que d'autres viennent aussi me dire ce qu'ils en pensent ^^ Après, je ferai un point de tout ça .

Merci pour ton intervention maya.


Assoiffée d'avoir tant parlé, et s'imaginant qu'il en était de même pour Maya, Muse servit deux tasses, et en donna une à Maya.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du tribun: Binette56 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun: Binette56   Bureau du tribun: Binette56 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 15:02

Mon point de vue :

Pareil que Maya, mon expérience de tribun me fait apporter quelques précisions.
On a qu’une seule lettre à large diffusion et en faire plusieurs ainsi représente un travail énorme.
Quoique travail déjà soulagé par le nouveau conseiller aux niveaux 1 alors autant faire une approche déjà assez complète pour les 8 premiers jours.

LETTRE AUTO
1) il faut penser à ce qu’ils puissent manger et semer leur champ donc je conseillerai une marge supplémentaire à 120 écus voir plus pour les futurs éleveurs en leur faisant entendre que dans une dizaine de jours ils atteindront le statut de paysan et devront choisir un champ car là c’est du chinois pour eux, ils ne sont pas censés savoir les possibilités d’évolution.

2) le B.A BA étant se nourrir et travailler, je les inciterai à aller à la mine aussi et d’en corriger les préférences or, fer, pierre suivant les indications du maire via le cam
(problèmes actuellement sur la mine 6/or remplie à 6 pour 66 places)
3) j’y inclurai les précisions sur les points de réputation nécessaires
4) je terminerai en précisant l’invite en tav , en halle avec le lien celui aussi pour les plus pressés de la faq et la promesse de courriers supplémentaires style
« vous croyez tout savoir ? en avoir fait le tour ? détrompez vous, il vous appartient de choisir votre vie selon vos préférences et un immense panel de possibilités s’offre à vous ,où vous trouverez la gloire, la richesse , les honneurs ou une vie tranquille et agréable selon votre désir.
Donc suivez pas à pas mes conseils pour une évolution rapide (ex pour le sens)
Et là Hop relais vers le conseiller niveau 1 après suivi du tribun de ceux qui s’accrochent

Donc suppression des lettres 2 et 3 ramenées sur le courrier auto, ce qui n’empêche pas de suivre leur évolution et de faire des courriers personnalisés quand par ex un vagabond se ruine dans l’achat de braies avant l’heure.

LA LETTRE DE PARRAINAGE

Elle m’a toujours semblé essentielle , faite au bout de 3 jours elle donne généralement des résultats, à suivre et renouveler au cas par cas, d’où l’importance du suivi de leur évolution et de faire de chacun un cas particulier.
Elle porte positivement : le parrain s’engage alors à suivre son évolution,.(là rien n'empêche le tribun de prendre des nouvelles, si il est satisfait ou non de son parrain)
pas de réponse : tant pis, soit il végète, soit il connaît , ayant eu d’autres vies (faut pas perdre cela de vue aussi)
Suivi et relance en fonction de ses actions.

LA DERNIERE LETTRE

Si tu peux assumer en plus ce courrier de présentation, oui, pourquoi pas, cela finaliserait la « prise en charge » du vagabond en passant le relais au conseiller niveau 1 bien qu’attention muse, je le répète, c’est déjà pas mal de travail, ne vas pas non plus te lancer dans un boulot énorme qui finira par te lasser, le suivi des vagabonds sur 10 jours avec des naissances chaque jour, c’est déjà pas mal, crois moi, et représente déjà beaucoup de courriers individuels, je rejoins tout à fait encore les conseils de maya sur le suivi à faire.

PS: pas de réponse à ma demande pour ton accés à la chambre des tribuns, ils semblent tous endormis là bas
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du tribun: Binette56 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun: Binette56   Bureau du tribun: Binette56 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 7:21

Je ne sais pas si vous avez vu sur la halle mais il y a quelqu'un qui a travaillé pour nous. :)
"La Bibliothèque Chapucienne"

Un travail très complet et interessant.
On va tacher de le garder et ainsi Rod pourra y rajouter son travail, moins général et plus centré sur notre duché

Pour la lettre du tribun, je ne vois plus personne qui poste à la chambre des tribuns, je vais essayer de t'avoir quand même les accés, par le porte parole ne serait ce que pour voir les différentes lettres et conseils et s'en inspirer.

D'autre part il y a une assemblée de tous les tribuns du royaume, où de mon temps Rolling Eyes , j'étais inscrite et que je trouvais très bien.
Si tu veux aller y faire un tour Muse...

http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=146&sid=3ElZAskwQxXGG9E34HUWumuJO

(sur le forum secondaire, il faut faire une demande d'admission au sein du groupe "[FR] Assemblée des Tribuns"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du tribun: Binette56 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun: Binette56   Bureau du tribun: Binette56 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du tribun: Binette56
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Tribun
» Bureau des Tribuns: Inracien
» Bureau du tribun -
» Bureau du Tribun : Lisa_Maria
» Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: