Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fonctionnement à 2-3 armées

Aller en bas 
+6
sixtinee
Walan
Flavie
Alexa
Thiberian
samthebeast
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Fonctionnement à 2-3 armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement à 2-3 armées   Fonctionnement à 2-3 armées - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 12:56

Tomb ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Fonctionnement à 2-3 armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement à 2-3 armées   Fonctionnement à 2-3 armées - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 14:56

Avec un capitaine qui n'ai pas la quotidiennement la 3 armée ne sert a rien Loiset viens de revenir du monastaire avec la menace qu'il y a actuellement au nord ça tombe bien mais dés que la menace sera passé je pense qu'il faudra la dissoudre

L'armée de Flavie qui est a Die et peut ce rendre a Briançon en 3 jours et les helvète en 5 jours chez nous donc pour le déplacement de l'armée on peut être réactif dans le futur si on repasse a 2 armée en cas de menace l'armée de Flavie peut se déplacé vers Briançon dès le début de alerte et resté sur un noeud en attendant de voir vers ou ce déplace la menace si l'armée ennemi par sur Briançon l'armée de Die continu ça route vers Briançon en arrivant a Briançon en concentration pour intégré du monde si l'armée ennemi par sur Die on fait le contraire je pense que c'est tout a fait faisable a 2 armée une fois cette alerte passer

Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Fonctionnement à 2-3 armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement à 2-3 armées   Fonctionnement à 2-3 armées - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 19:31

Loiset n'est pas revenu comme ça, il est revenu parce qu'on l'a appelé. La 3ème armée du type de Loiset ne sert qu'un minimum de dissuasion, personnellement je ne l'ai jamais comptée comme 3ème armée depuis sa retraite. Loiset a su se rendre disponibles en cas de besoins mais cela ne peut fonctionner qu'à très très brève échéance.

Sinon le problème Tombetout c'est qu'on ne peut pas déplacer Flavie comme tu dis. Regarde la carte du LD. Un départ depuis la suisse a 2 itinéraires rapides : Sur Briançon ou le coup de surprise par Dié. Tout le problème est là.


EDIT j'avais pas tès bien compris mais je vois ce que tu veux dire avec la position sur un noeud le temps de voir ou va le danger. J'en avais parlé déja mais il était pas question de grosse armée mais sur le fond cela peut être fait mais c'est risqué. Je ne suis pas sûre qu'on en soit capable.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Fonctionnement à 2-3 armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement à 2-3 armées   Fonctionnement à 2-3 armées - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 21:51

Avec quelqu'un de réactif en chef d'armée c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Fonctionnement à 2-3 armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement à 2-3 armées   Fonctionnement à 2-3 armées - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 22:21

Oui et surtout un capitaine aussi très réactif. Car j'ai constaté souvent que les hommes ..... ne réagissent même pas quand on leur demande de partir et que l'ordre est donné à 16 h ou alors même disent non car ils sont profs à l'uni ce soir-là etc ou alors se perdent, oublient de suivre. Donc mon meilleur conseil que je puisse donner au capitaine c'est d'aller en cas d'urgence, chercher les membres du guet par la peau des fesses si je puis me permettre cette expression. Même ainsi quand ils finissent par obéir car il y a pas de cours prévu et même si vous leur expliquez précisément d'entrer dans l'armée par une offre et expliquer ou se trouve l'offre et demandant absolument de ne pas demander intégration en lance, rien n'y fait, 1 sur 2 va demander son intégration quand même. Ils sont désespérants. J'ai ouvert un sujet au conseil du guet d'ailleurs je pense qu'on pourrait en discuter entre officiers.

Une chose utile aussi : dès qu'on est en alerte : on essaie de passer les infos aux hommes sur ces points d'intégration ainsi vous vérifiez si ils ont compris ou pas.

Autre chose : le prestige, en cas d'alerte munissez-vous du 5 étoiles, notre population ne peut pas pallier la différence. 1 étoile va jusqu'à 15 hommes de moins dans une armée qui sont nécessaires et cela peut faire la différence.

Donc oui mais ça reste difficile et ne fonctionne aussi qu'avec la surveillance actuelle ou je peux prévenir l'arriée des brigands 5 jours avants. On peut toujours monter une armée quand ça commence et l'intégrer au système de défense. J'avais monté Dalphiné et descendue chercher l'agrément provençal alors que les Renards étaient là ...... mais ...... il y avait l'armée provençale et celle de Jack. Mais aucune situation n'est pareille à une autre.


Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Fonctionnement à 2-3 armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement à 2-3 armées   Fonctionnement à 2-3 armées - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 23:46

Citation :
Autre chose : le prestige, en cas d'alerte munissez-vous du 5 étoiles, notre population ne peut pas pallier la différence. 1 étoile va jusqu'à 15 hommes de moins dans une armée qui sont nécessaires et cela peut faire la différence.


sauf que ca c'est pas un parametre que tu decide meme si voulait quant t'as que des plante valorisé a 0,50 acheter 0.50 ca couterai moins cher d emetre 0.50 ecus car si cela n'as pas changer les ecus sont valorisé a 1 pour 1.5

donc le prestige tu choisis pas vraiment d'etre a 5 ou pas a moins de couler le duché mai sla y'a plus de soucis a le prendre
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Fonctionnement à 2-3 armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement à 2-3 armées   Fonctionnement à 2-3 armées - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 23:48

Déjà que ne pas le faire descendre à moins de 4 c'est un numéro d'équilibriste...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Fonctionnement à 2-3 armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement à 2-3 armées   Fonctionnement à 2-3 armées - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 23:50

ca devrai remonter sam tu va perde pas mal de malus que j'avais eu  par contre ce qui risque de faire mal c'est les noblesse  j'ai eu des bonus de fou


Dernière édition par tazspike le Mer 18 Juil 2018 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Fonctionnement à 2-3 armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement à 2-3 armées   Fonctionnement à 2-3 armées - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 18:35

tazspike a écrit:
Citation :
Autre chose : le prestige, en cas d'alerte munissez-vous du 5 étoiles, notre population ne peut pas pallier la différence. 1 étoile va jusqu'à 15 hommes de moins dans une armée qui sont nécessaires et cela peut faire la différence.



Je me suis mal expliquée. Je me serais pas permise de dire qui doit faire quoi sur un sujet que je sais être aléatoire. En disant cela je voulais dire de s'en munir chez les voisins. La Provence et le Bourbonnais Auvergne nous ont souvent prêté leur agrément. C'est à cela que je pensais en disant qu'il fallait s'en munir. D'ailleurs le Duc de BA nous l'avait proposé. La Provence est retombée à 4 actuellement. J'ai toujours un oeil ouvert sur les prestiges des voisins, ils sont une sauvegarde.  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Fonctionnement à 2-3 armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement à 2-3 armées   Fonctionnement à 2-3 armées - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 7:01

Je comprends le fait que vous vous posez la question pour la troisième armée. Dans l'idée cela peut être bien mais il faut revoir le fonctionnement. En laisser une sur Lyon est les deux autres coupées en deux secteurs pour augmenter la réactivité. Mais cela coute cher.


Une sur Lyon pour défendre la capital et les deux autres qui se repartissent le reste des villes.

Vienne, Valence, Montélimar et l'autre Dié, Embrun, Briancon. Je penses que nous gagnerons en réactivité. Mais avons nous assez de personnel pour les faire fonctionner en cas de coup dure.

Sachant qu'il faut des gens des villes sécurisés pour les faire fonctionner. Cela je penses sera plus simple à gérer.


Quelque rotation de temps en temps pour nettoyer les chemins. Mais cela pourrait être bien si elle est gérer comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Fonctionnement à 2-3 armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement à 2-3 armées   Fonctionnement à 2-3 armées - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 1:04

Bon du côté de l'Helvetie rien n'a l'air de monté qu'il compte venir chez nous pour le moment il vas falloir que l'on demande à Loiset de baissé son étendard à partir de lundi

Pour lui faire la demande c'est moi directement qui doit lui annoncé comment on fait d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Fonctionnement à 2-3 armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement à 2-3 armées   Fonctionnement à 2-3 armées - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 20:37

C'est le duc qui décide et le capitaine qui donne l'ordre au chef d'armée.

Mais dans quel but la démonter ? J'ai pas bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Fonctionnement à 2-3 armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement à 2-3 armées   Fonctionnement à 2-3 armées - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 14:29

il vaut mieux 2 armées avec des capitaines a leurs tête qui soit la quotidiennement comme je l'ai déjà dit tout a leurs une armée avec un capitaine qui n'ai pas la tout les jours ne sert a rien en plus Loiset et reparti au monastère depuis le 20 même si quand il et au monastère ça ne coûte rien on vas pas garder une armée fantôme pour le plaisir d'avoir 3 armées

Si on n'arrive pas a joindre Loiset en moin de 24h ont perd du temps sachant qu'a l'armée de Flavie ai tout aussi efficace a mon avis

2 armées on pourra les remplir plus facilement que 3 armées ce seras plus difficile voir impossible

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Fonctionnement à 2-3 armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement à 2-3 armées   Fonctionnement à 2-3 armées - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 17:12

On y va Tomb, on lui demande de démanteler.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Fonctionnement à 2-3 armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement à 2-3 armées   Fonctionnement à 2-3 armées - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 0:22

C'est fait missive envoyé
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Fonctionnement à 2-3 armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement à 2-3 armées   Fonctionnement à 2-3 armées - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 17:14

Alexa a écrit:
tazspike a écrit:
Citation :
Autre chose : le prestige, en cas d'alerte munissez-vous du 5 étoiles, notre population ne peut pas pallier la différence. 1 étoile va jusqu'à 15 hommes de moins dans une armée qui sont nécessaires et cela peut faire la différence.



Je me suis mal expliquée. Je me serais pas permise de dire qui doit faire quoi sur un sujet que je sais être aléatoire. En disant cela je voulais dire de s'en munir chez les voisins. La Provence et le Bourbonnais Auvergne nous ont souvent prêté leur agrément. C'est à cela que je pensais en disant qu'il fallait s'en munir. D'ailleurs le Duc de BA nous l'avait proposé. La Provence est retombée à 4 actuellement. J'ai toujours un oeil ouvert sur les prestiges des voisins, ils sont une sauvegarde.  Twisted Evil

Le but étant ce mandat-ci de remonter à 4-5 sans le testament pour justement avoir une marge, nous ne pouvons pas assurer en hommes ayons au moins le prestige qui compense un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctionnement à 2-3 armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement à 2-3 armées   Fonctionnement à 2-3 armées - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement à 2-3 armées
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Armées du LD
» Armées
» armées
» Armées du Roy
» Les armées du Duché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: