Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Formation Agmer

2 participants
AuteurMessage
Quatrebarbe

Quatrebarbe

Localisation IG : Dié

Formation Agmer Empty
MessageSujet: Formation Agmer   Formation Agmer Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 11:28

Un jeune homme comptait parmi les nouvelles recrues du Guet. Ils arrivèrent ensemble dans la salle dédiée à la formation. Quatrebarbe s'installa dans la salle et prépara tous les papiers nécessaires.

- Très bien, Agmer, vous êtes prêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Agmer

Agmer

Localisation IG : Briançon

Formation Agmer Empty
MessageSujet: Re: Formation Agmer   Formation Agmer Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 12:26

Agmer le suivit jusque dans la salle de formation et prit une chaise pour s'asseoir. A la question, il s'exclama:

Ouais jsuis toujours prêt moi!
Quatrebarbe

Quatrebarbe

Formation Agmer Empty
MessageSujet: Re: Formation Agmer   Formation Agmer Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 14:24

Le barbu afficha un grand sourire à Agmer, qui lui montrait finalement son enthousiasme.

- Alors nous pouvons débuter. En premier lieu, il faut connaître le titre pour les membres du Guet, maître pour un homme et maîtresse pour une femme. Rien de fantasque, vous en conviendrez.

Il posa par la suite deux parchemins devant la recrue.

Je vous présente les deux documents, il s'agit des droits et devoirs des membres du guet et du coutumier de la province. Je vous laisse quelques temps pour en prendre connaissance puis nous continuerons.

Quatrebarbe s'éloigna un peu pour laisser de l'espace à Agmer.
_________
droits et devoirs des membres du guet : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30498-textes-officiels-des-cold
coutumier de la province : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t21193-coutumier-textes-et-chartes-annexes
Agmer

Agmer

Formation Agmer Empty
MessageSujet: Re: Formation Agmer   Formation Agmer Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 14:54

Il écoutait le gars barbu, finalement il le trouvait plutôt sympathique sous son apparence. En plus Agmer n'était pas agréable avec lui tout à l'heure. Il fut étonné quand l'homme lui dit qu'il faut appeler les membres maître et maîtresse, il n'a jamais appelé personne comme ça. Mais il est vite rattrapé dans ses réflexions par les deux parchemins posés devant lui. Il déteste lire mais en se forçant il parvient à survoler les deux documents. Il comprend l'idée essentielle après avoir lu les grandes lignes mais ne préfère pas rentrer dans les détails sous peine de ressortir avec une grosse migraine.
 Agmer hoche la tête et fait semblant de tout lire dans les moindres détails avant de poser les parchemins sur la table peu après. En se balançant légèrement sur sa chaise il prend un air satisfait :

C'est bon j'ai tout lu, très intéressant tout ça.

Il attend la réponse de l'instructeur en souriant.
Quatrebarbe

Quatrebarbe

Formation Agmer Empty
MessageSujet: Re: Formation Agmer   Formation Agmer Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 16:31

La recrue s'était finalement un peu ouverte, ce qui mit du baume au cœur du barbu.

- Intéressant ? Vous avez aimé la lecture ? Si vous préférez la lecture à l'action... nous avons peut être un poste d'archiviste qui vous conviendrait mieux.

Il lui sourit franchement conscient de sa bêtise.

Trêve de plaisanterie... Nous allons pouvoir passer à ce qui concerne les gardes à la maréchaussée. Ma première question est simple, avec vous déjà effectué une garde, comme milicien ou maréchal.

Vous comprenez... si c'est le cas alors je vous ennuierai en vous parlant de chose que vous savez déjà...
Agmer

Agmer

Formation Agmer Empty
MessageSujet: Re: Formation Agmer   Formation Agmer Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 17:28

Il a eu vraiment peur d'en avoir trop fait quand le prévôté lui parla du poste d'archiviste. Il allait s'exclamer que non, qu'il adorait l'action avant de se rendre compte que l'homme se moquait de lui. Ça le fit sourire malgré lui jusqu'au moment où il lui demanda s'il avait déjà effectué une ronde. Bien sûr que non il n'en a jamais fait. Cependant Agmer n'a pas envie de passer trop de temps dans cette salle pour qu'on lui explique des choses qu'il sait déjà comme comment tourner en rond.

Des gardes? Euh... oui j'en ai déjà faîtes bien évidemment. C'était en tant que... euh en tant que milicien.

Oui je sais très bien m'y prendre passons aux chose plus importantes si vous voulez bien.

Il essaie de prendre une voix assuré mais son hésitation le trahit. Il espère que le prévôté n'y fera pas attention.
Quatrebarbe

Quatrebarbe

Formation Agmer Empty
MessageSujet: Re: Formation Agmer   Formation Agmer Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 18:01

Il fit la moue en entendant qu'il n'avait fait que des gardes en tant que membre de la milice urbaine.

- Milicien uniquement ? Ce n'est pas étonnant vu votre jeune âge. Les gardes de la maréchaussée sont sensiblement identiques. Les jours de votre garde, vous recevrez un courrier comme ceci.

Il tapota une par une ses poches jusqu'à la dernière pour en sortir une lettre.

Regardez-donc.

Citation :
Bonjour Chef Maréchal

Le Duché a besoin de vous pour veiller sur votre ville cette nuit. Gardez les yeux ouverts !

Merci d'accepter cette offre le plus tôt possible : cela ne vous empêche pas de travailler pendant la journée puis de vous mettre en défense le soir venu, mais ça me permettra, si besoin, de rajouter du monde en défense.

N'oubliez pas de fournir votre rapport demain matin (https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f298-salle-des-rapports-renseignements)

Merci à vous, bon courage et bonne garde !

Quatrebarbe
Prevôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné.

(HRP :
Pour accepter l'offre : Hors de la ville => Mon groupe : vous y verrez mon offre affichée, il ne vous reste plus qu'à => accepter. Attention, si vous étiez dans un autre groupe il faut le quitter, même si c'est aussi un groupe de maréchaux.
Pour défendre une fois le groupe créé : dans le même onglet vous verrez le lien => défendre le pouvoir apparaître, cliquez dessus, et confirmez en cliquant une dernière fois.
Vérifiez qu'il est bien inscrit => défense de la ville dans votre activité en cours. Voilà ! C'est fait !)

Encore une fois il laissa un peu de temps pour que la recrue en eut prit connaissance. Il lui laisse moins de temps, la lettre était bien plus courte que les deux parchemins.

- Si vous l'avez bien lu, le courrier vous demande de rédiger un rapport après avoir fait une garde. Nous demandons de faire apparaître trois points. Vos visions de la nuit (moi/mes événements)... Les groupes présents en ville (hors de la ville/groupes et armées)... Les personnes en ville (Mairie/Informations sur le village).

Pour la liste des personnes en ville, vous remarquerez qu'il est demandé d'épurer la liste des éléments superflus (noblesse IG, niveau, points de réputation). Ceci est dans le but de faciliter la tâche du maître douanier qui fait un rapport général en fin de journée.

Et pour illustrer mes propos par un exemple, voici un rapport récent fait sur votre ville.

Robinix:
Agmer

Agmer

Formation Agmer Empty
MessageSujet: Re: Formation Agmer   Formation Agmer Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 18:34

Il regarde brièvement les documents à sa disposition en s'efforçant de retenir ce que lui a dit le prévôté. Au bout de quelques minutes il estime avoir compris et le fait savoir:

D'accord j'ai tout compris quand est-ce que je commence?
Quatrebarbe

Quatrebarbe

Formation Agmer Empty
MessageSujet: Re: Formation Agmer   Formation Agmer Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 19:53

La pauvre recrue ne lui semblait pas savoir tenir en place.

Et que diriez-vous d'être à l'essai demain ?
Agmer

Agmer

Formation Agmer Empty
MessageSujet: Re: Formation Agmer   Formation Agmer Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 19:57

Enfin il lui propose de commencer les choses sérieuses, demain c'est dans trop longtemps pour le jeune.

Ah mais je suis disponible dès ce soir moi!
Quatrebarbe

Quatrebarbe

Formation Agmer Empty
MessageSujet: Re: Formation Agmer   Formation Agmer Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 20:04

Il ne peut que lui sourire devant tant d'enthousiasme.

- J'ai bien peur que cela soit impossible. La garde a déjà été envoyée et acceptée. Il vous faudra attendre demain. Nous sommes déjà passés d'un hypothétique samedi à ce jeudi, je ne peux faire mieux. Il faudra s'en contenter, Agmer.
Agmer

Agmer

Formation Agmer Empty
MessageSujet: Re: Formation Agmer   Formation Agmer Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 20:16

A la réponse de l'homme, Agmer se ravisa un peu déçu.

Bon bah j'attendrais demain alors. Je reviens avec mon rapport dans deux jours au soir donc?
Quatrebarbe

Quatrebarbe

Formation Agmer Empty
MessageSujet: Re: Formation Agmer   Formation Agmer Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 23:36

Il hésita un instant en l'entendant.

- Pardonnez-moi j'ai du mal à saisir vos propos. Demain, vous recevrez une offre, vous ferrez donc une garde dans la nuit de jeudi à vendredi. Le jour d'après, vendredi, vous me montrerez votre rapport en suivant l'exemple montré... le plus tôt possible. Il faut bien comprendre, c'est un entraînement pour vous mais ce rapport est aussi un maillon vital à la sécurité du duché. Plus nous avons les informations tôt, plus nous pouvons réagir tôt en cas de menace.

Tout est clair ?
Agmer

Agmer

Formation Agmer Empty
MessageSujet: Re: Formation Agmer   Formation Agmer Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 9:07

Oui c'est bien ce que j'ai dis tout est clair.
Agmer

Agmer

Formation Agmer Empty
MessageSujet: Re: Formation Agmer   Formation Agmer Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 12:57

Agmer tout content de sa première nuit de garde revient à l'académie dans sa salle de formation pour déposer son rapport.

Citation :
Nuit du 6 au 7

Mémoire et vision:

Spoiler:

Groupes présents ici :

Spoiler:

Liste des villageois (41):

Spoiler:
Quatrebarbe

Quatrebarbe

Formation Agmer Empty
MessageSujet: Re: Formation Agmer   Formation Agmer Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 14:41

- Bonjour Agmer,

A vous voir la garde s'est bien passée, c'est tant mieux.

Il jeta un œil au rapport fourni.

C'est parfait, je n'ai rien à redire dessus... Il me reste plus qu'un point à aborder et nous en aurons fini de cet entretien.

En des cas d'urgence importante, les membres du guet peuvent être appelés à intégrer une armée ducale. Ainsi, il pourrait un jour vous être demandé de postuler à une offre du chef d'armée, ou d'incorporer une lance qui sera ensuite intégrée à l'armée en question. Il vous faudra toujours suivre le meneur le temps de l'alerte.

Spoiler:

La formation est maintenant terminée. Il reste une chose à faire, prêter serment. Nous allons donc nous diriger vers la salle* où vous pourrez le dire. Je vous montre le chemin.

* https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30670p200-salle-des-serments#994392
Contenu sponsorisé

Formation Agmer Empty
MessageSujet: Re: Formation Agmer   Formation Agmer Icon_minitime

Formation Agmer
Page 1 sur 1