2 façons d'entrer en armée à moins d'avoir participé à sa création :
offres d'une section ou ralliement de son corps d'arme ou lance.
Offre d'une section : la personne fait l'action de d'intégrer une armée, elle n'a pas besoin de reconfirmer une fois dedans. Mais chacun des jour suivant elle devra suivre le meneur d'armée pour combattre ou se déplacer avec elle.
Ralliement en lance :
- le chef de lance fait l'action de rallier une armée, la différence est que le chef d'armée doit accepter la demande. Une fois fait il suit là aussi automatiquement puisqu'il a fait l'action de rejoindre cette armée. A cette décision il entraîne tous les membres de son groupe, qu'ils aient suivi ou non.
- Ceux qui ont suivi le meneur avant l'entrée dans l'armée suivent donc la décision du chef de groupe. Cette décision est le ralliement donc eux ussi ne von pas confirmer de nouveau l'action.
- Par contre les membres du groupe qui n'auraient pas encore suivi le meneur de groupe et qui vont se retrouver dans l'armée sans l'avoir forcément voulu, devront eux, suivre le chef d'armée. Ce sont les seuls qui devront suivre le chef d'armée.
En gros : il est impossible de se retrouver sans le vouloir à combattre. Chacun doit au moins une fois dans la journée, soit prendre une offre, suivre le meneur de groupe, suivre le chef d'armée. Le faire une fois ne nécessite pas de confirmer l'action. Dans ces cas le bouton "suivre XYZ" est grisé. Au pire tenter de cliquer.
Pour vérifier : l'icône d'action en haut à droit doit être anotée : "Armée"
Les jours suivants : chaque jour suivre le meneur de l'armée il est noté si on ne l'a pas fait : "Armée : oisif". Si l'armée ne bouge pas et ne va pas combattre il est possible de ne pas suivre et de travailler aux ressources naturelles sans tomber de l'armée. Mais ceci sur l'ordre des chefs bien sûr.
Le logisticien doit être nommé oui. Il peut distribuer, à partir de l'inventaire de l'armée, une même denrée à tous les membres de l'armée. Il ne peut pas distribuer à seulement une partie des membres, ni s'il n'y a pas assez. Donc par exemple si vous êtes 17 et qu'il y a 20 pains, il pourra distribuer 1 pain par personne, il en restera 3 en inventaire et il ne pourra pas les distribuer tant qu'il n'y a pas exactement 3 membres dans l'armée ou qu'on rajoute d'autres pains.
Si vous comptez passer par un trésorier d'armée, rappelez vous qu'ils ne peuvent donner qu'une somme identique à chacun des membres de celle-ci, et que tout ce qui est mis dans l'inventaire de l'armée ne peut plus en être sorti autrement que par le trésorier ou le logisticien selon ces mêmes conditions.